JeanMarc06 · 24 février 2011 à 11:29 · 16 participants · 3 227 affichages
Ma femme et moi nous sommes actuellement en train de finaliser notre périple en vélo pour l'Amérique du SUD! Nous sommes surexcités à l'idée de partager cette expérience à deux! Biensur qui dit periple, dit énergie, force et endurance, on sait longuement...
Gilberta · 23 septembre 2010 à 22:31 · 16 participants · 8 079 affichages
Je cherche à savoir si, en ce moment, il est sensé de vouloir traverser la Mauritanie en vélo? mon parcours est Nouadhibou, Choum, Atar, Nouakchott, Rosso, y a t il des mesures de sécurité particulières en ce moment, peut-on voyager sans contrainte en...
Oulo · 7 juillet 2010 à 20:00 · 8 participants · 5 002 affichages
Cela va être mon 3ème voyage à vélo après les Alpes et l'Allemagne. Je m'attaque à tout autre chose, le Japon! Mais voilà, je n'en suis qu'aux prémisses. Ainsi donc il me faudrait quelques témoignages pour m'aider dans mes préparations. Tout d'abord...
J'ai pour projet de relier à velo début mars bourgoin-jallieu à annecy. J'ai découvert une voie cyclable qui va de morestel a chanaz mais une fois a chanaz elle contiue a geneve. Je ne trouve pas de voie reliant chanaz a annecy donc si quelqu'un connait...
Charlyboyy · 5 mars 2011 à 20:09 · 2 participants · 2 124 affichages
Je recherche actuellement un porte bagage arrière pour un vtc mais je ne sais pas trop ce qui pourrait être le mieux et ou chercher.. Mon budget serait entre 20 et 30 euros. Il n'a pas besoin de pouvoir supporter de grosses charges normalement (max 15/20...
Thomas40 · 6 mars 2011 à 19:43 · 5 participants · 2 276 affichages
Nous préparons un voyage a velo pour faire plus ou moins un tour en europe avec deux enfants de 1 et 3 ans sur une période de 1 an et demi. Notre question, concerne assurance rapatriement si un gros souci de santé décide de se joindre a nous (en espérant...
Je compte effectuer un voyage toulouse /cap nord en juillet/ aout; j'utilise des cartouches de gaz à vis type MSR ou Coleman, est il facile d'en trouver sur mon parcours (belgique, allemagne, danemark, suède, finlande, norvège)? MERCI
Cocotte00 · 11 février 2011 à 0:14 · 9 participants · 3 899 affichages
Je planifie faire un voyage en vélo dans les Alpes cet été et je veux transporter mon vélo avec moi dans l'avion. Je veux trabsporter mon vélo dans une boite rigide mais je ne sais pas trop quoi faire avec ma boite arrivé à destination. Est-ce que quelqu'un...
Ayoul · 28 octobre 2009 à 18:00 · 14 participants · 19 356 affichages
En voyage cet été, j'ai rencontré en Turquie un allemand en voyage pour une année environ. Il roulais sur un vieux vélo de course, roues de 700, en bon état bien sûr. Il faisait le trajet Europe-Asie centrale Ce qui m'a surtout fait réfléchir, c'est le...
Le plus long voyage de ma vie prend forme "poco a poco"! Mais quelques questions essentielles sont encore là... Tout d'abord, j'ai changé mon idée de départ qui était de traverser l'amérique du sud au complet... En effet, je prendrais la route comme certains...
Lr456 · 25 février 2011 à 17:31 · 7 participants · 7 712 affichages
Je suis en train de chercher un vélo pour faire de la rando/trek sur plusieurs semaines, mon choix se porte sur un cadre acier/26"/rolhoff/. Par contre, je voudrai avoir une position "droite" sur le vélo c'est à dire ne pas avoir le buste trop vers l'avant...
Seybos · 30 mars 2009 à 13:25 · 4 participants · 2 944 affichages
Je planifie une ballade dans le nord ouest argentin cet été et j'aurais besoin d'un retour d'expérience de personnes sur plusieurs point: Trajet France/ Nord argentine: J'ai pensé arriver à Buenos Aires compte tenu du prix des billets d'avion encore raisonnable...
Laurentbelge · 2 janvier 2010 à 12:48 · 5 participants · 3 226 affichages
Au cours d'un voyage en vélo à plusieurs, j'aurais besoin de traverser l'atlantique (puis plus tard le pacifique) pour continuer mon périple. J'ai beaucoup entendu parler de la solution d'embarquer à petit prix sur un voilier comme équipier, mais ça ne...
Retraité01 · 2 mars 2011 à 19:50 · 6 participants · 2 943 affichages
Jeunes retraités, nous envisageons, mon épouse et moi, de partir de Macon, remonter la "voie verte" jusqu'a Chalons/saone, puis suivre l'euroveloroute6, jusqu'à...Vienne au mieux, sachant que l'on souhaite revenir par l'Italie si tout va bien et les...
Bernard2908 · 25 août 2010 à 16:34 · 15 participants · 18 664 affichages
J'ai une mésaventure avec le site de XXCYCLE www.xxcycle.fr/. J'ai dû retourner plusieurs articles de vélo car les poids mentionnés sur le site était très erronnés. J'ai bien reçu un remboursement de ces articles. Mais, la loi est très claire: Article...
NikodesDrus · 1 mars 2011 à 23:15 · 2 participants · 2 595 affichages
J'espère ne pas faire un doublon mais mes recherches n'ont pas données grand chose. Je parts 1 an en Octobre pour un rou d'Europe et il n'y a plus que la tente qui me tracasse. J'ai épluché tous les descriptifs toutes les marques et je me suis arrêté...
Moonshadow · 31 mai 2006 à 11:00 · 6 participants · 3 122 affichages
Je cherche des conseil pour voyager avec mes chiens: avec mon copain nous allons faire limoges/la rochelle. combiens de kg peuvent-il porter (je leurs est fabriquer des peite sacoche)? combien de km peuvent-ils faire par jours?nous avons prévus une remorque...
Jofox59 · 28 février 2011 à 17:19 · 2 participants · 1 375 affichages
J'ai 3 semaines de vacances en aout et je me dis qu'un bon moyen de visiter la france peut être à vélo. J'avais déjà ce projet à l'époque où j'organisais mon tour du monde (que j'ai du repousser) et je voulais faire un Lille - Rome à pied ou vélo. Je...
Richardcyclo · 27 février 2011 à 10:33 · 9 participants · 7 627 affichages
Rassurez-vous rien de révolutionnaire... J'aimerais passer sous mon garde-boue arrière enveloppant mon câble d'éclairage. Plus esthétique que les colliers serre flex et surtout cela m'évitera l'arrachage comme l'an passé. Problème: comment fixer solidement...
Je souhaite équiper mon vélo randonneur avec un de ces guidon en forme de huit (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler) mais je n'en trouve pas sur internet et les marchands de cycles vers chez moi n'en font pas: juste pour l'info, si quelqu'un...
J'ai eu l'idée comme ca d'aller en Bretagne faire du vélo, et ensuite traverser l'europe pour aller finir en turquie, en utilisant sans dout des trains de temps en temps. Je veux acheter un vélo en france car j'y serai déjà pour un stage. Je ne connais...
Voilà j'aimerais descendre en Auvergne par les petites routes de France à partir du Nord, (Vélo ou marche) auriez vous des plans pour m'indiquer les Chemins de Randonnées, les petites routes pour me faire un itinéraire Sympa...peut être une discussion...
Cedric74 · 22 février 2011 à 8:12 · 7 participants · 2 032 affichages
Est-ce que quelqu'un connait ce site: net-shop.nl/... Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français"). Merci pour vos avis. Cédric
Je pars mi avril de Dunkerque faire du cyclocamping.Je vais jusque liège par les ravels. Ensuite je voudrais visiter les Hautes Fagnes.Mais au point de vue météo, à cette saison, est il possible de camper ou fait il encore trop froid? Si vous avez un...
Çaroule39 · 1 mars 2011 à 0:45 · 3 participants · 2 770 affichages
Cette été je compte faire un grand tour des alpes en traversant la Suisse, une partie de l'Autriche (jusqu'à Villach) et en revenant par l'Italie du nord. Je voudrais savoir cela à déjà été tenté et si les routes en Italie du nord ne sont pas trop dangereuses...
Afin de préparer un circuit itinérant qui traverserait le Laos, Cambodge et Viétnam, j'aimerais me nourrir de vos expériences: cartes utilisées, vos circuits, les villages traversés...Les endroits pittoresques loin des hordes de touristes qui vous ont...
SashmanRider · 22 février 2011 à 20:13 · 18 participants · 12 307 affichages
Avec un ami nous voulons entreprendre un voyage à vélo, nous avons chacun notre vélo et nous n'avons qu'une remorque pour transporter notre matos. Comme nous avons à peu près le même niveau, celui qui tirera la remorque chargée à bloc avancera nettement...
Nous apretons en juillet a faiire un nouveau periple partire de kelowna decendre vers la frontiere (osoyoos) bifurqué vers seattle et descendre jusQUA SANFRANCISCO DES CONSEIL OU ITINÉRAIRE? SVP MERCI Rafael
Aventurevelo · 27 février 2011 à 12:15 · 4 participants · 4 086 affichages
Quelqu'un a t'il testé le système de ortlieb, permettant de transformer une sacoche vélo en sac à dos? Est-ce facile à installer et à enlever? Confortable pour le dos? A t'on le dos bien aéré quand on porte la sacoche? Quand on n'utilise pas le système...