Titi100 · 23 mars 2011 à 17:45 · 9 participants · 2 657 affichages
Suis tout nouveau sur le site et j'aurais quelques petites questions à vous poser concernant un trip à vélo d'environ 15 jours que je ferais seul cet été.. - Je voulais savoir tout d'abord concernant les courses à faire ou les visites touristiques, comment...
Lumpini · 2 mars 2011 à 7:03 · 2 participants · 3 290 affichages
Le Doi Inthanon est le plus haut sommet de la Thailande, il culmine a 2565 mètres d'altitude. Depuis 2006, la municipalitée de Chom-Thong, petite ville située au pied de la montagne organise une course cycliste ouvert a tous. La premiere édition avait...
Fabflo · 29 décembre 2010 à 2:33 · 7 participants · 6 915 affichages
Je voudrais des informations concernant ce trip où j'aimerais m'aventurer à vélo de San Francisco en passant par le Grand Canyon et peut être par Las Vegas et la Vallée de la Mort pour arriver à Los Angelès. Je voudrais savoir si c'est jouable de faire...
Lolomontagne · 17 mars 2011 à 15:15 · 9 participants · 6 237 affichages
Je suis à a peu près un an de partir avec une bob ibex, pour un an de voyage à vélo. J'ai pas envie de partir avec un vélo cher, et même si ma question est peut être idiote EST IL POSSIBLE DE PARTIR AVEC UN VELO ALU (VTT decathlon, un bon modèle quand...
J´aimerais savoir si quelqun a des conseil de petites routes simpa entre santiago du chili et cuiaba Mato grosso Bresil. pour le passage de la frontiere chili argentine je cherche l´endroit le plus calme et pratiquable quitte a monter un peu au nord...
Pimousse07 · 18 mars 2011 à 13:01 · 4 participants · 2 812 affichages
Pour partir en famille à vélo, nous recherchons des voies vertes dans le quart SE de la France (remorque+suiveur+en... sur son propre vélo) Nous avons consulté le site af3v très bien fait mais nous nous posons encore des questions: - la voie le long du...
Je cherche un loueur de VTT ou vélo classique à Cluj Napoca en Roumanie pour cet été. Si vous avez des adresses:) Mercie d'avance P.S: Si vous avez des itinéraires ou personnes à recommander sur place, je suis aussi preneur. Olivier
Bigsacoch · 12 novembre 2010 à 16:21 · 7 participants · 3 379 affichages
En fait j'ai parcouru à vélo l'Afrique à l'autre bout (Maroc, Mauritanie, Sénégal) et j'ai eu beaucoup d'amour pour cette première envolée africaine. Je suis en préparation d'un parcours allant de l'Egypte à l'Afrique du Sud; Avant d'entamer ma préparation...
J'ai prévu cet été (mi juillet) de rallier en vélo, en autonomie, le lac de Constance au lac de Côme par le col du petit Saint Bernard. Quel est son niveau de difficulté, et est ce que je dois prendre des protections particulières contre le froid à cette...
En vue de faire prochainement le trajet de Sète à Beaucaire en vélo je cherche un itinéraire sécurisé avec le plus possible de voies vertes ou sur petites routes sans grande circulation. Toute information facilitant ce projet sera bienvenue. Par avance...
Je recherche des infos sur la piste G6 du guide gandini, depuis le tizi n'llissi jusqu'a la cathedrale. nous sommes à VTT, et je voudrai connaitre la praticabilité de cette piste, ainsi que l'intêret des paysages. merci par avance pour vos infos. Frank...
Edtortue · 19 mars 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 458 affichages
Quelles sont les meilleures cartes qui puissent se trouver sur tous " les marchés " pour rouler en Géorgie, Arménie, Azérie? Hors Caucasus de ITM et Reise of course! La librairie de voyage Gaia de Grenoble venant de mettre la clé sous la porte, me voici...
Cube18 · 17 mars 2011 à 15:17 · 4 participants · 2 355 affichages
Je part début Avril éffectuer un voyage en cyclo au Maroc et je souhaiterai savoir si il y a un moyen de trouvé un Hôtel ou autres moyen pour une nuit de passage dans la région du RIF ; à Kétama.. Merci d'avance si vous avez des infos..Cordialement...
Braytony · 5 février 2011 à 8:46 · 4 participants · 7 807 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est, actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de...
Frannycyclo · 29 août 2010 à 15:19 · 8 participants · 3 920 affichages
Je compte traverser l’Amérique latine en vélo, dans tous les pays aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français pour des séjours entre 1 et 3 mois selon les pays, en revanche est exigé un Titre de continuation, où se les procurer? Y-a-t-il des...
Angebe · 3 mai 2010 à 13:47 · 4 participants · 3 342 affichages
Mon copain et moi partirons fin 2011 pour un tour d'Amérique du Sud à vélo et nous nous posons pas mal de questions sur la portion Brésilienne de notre itinéraire. Pouvez-vous confirmer que pour aller de Boa vista à Manaus nous devons impérativement prendre...
Zwoofffx · 18 mars 2011 à 23:43 · 3 participants · 2 764 affichages
Voilà, je prépare notre TDM pour 2012/2013 date de départ en 2012 mais je ne sais pas encore quand. Le choix du départ dépendra entre autres des pays visités et de la météo. Départ de Bordeaux passage par l'Italie > Bâteau Premier problème Grèce et...
UW · 23 novembre 2010 à 19:01 · 5 participants · 10 753 affichages
J'ai deux vélo, un triban trail 7 de grande taille, roues 700, il est confortable et solide mais ne passe pas partout, ce qui représente un défaut majeur lorsque il s'agit des montées. le deuxième est un kona lavadome adapté au voyage, cadre moyen et...
Blackylama · 26 mai 2010 à 0:17 · 6 participants · 2 038 affichages
J'ai très envie d'effectuer un périple à vélo en Suisse cet été en juillet et je profite de ce site pour demander si quelqu'un serait intéressé par ce type de voyage. J'utilise un vélo de voyage classique avec saccoches et je pense m'orienter vers...
Loko12 · 29 août 2005 à 17:54 · 4 participants · 2 812 affichages
Je compte me rendre au bresil au mois de novembre et me promener ds le nordeste en velo, il y a t'il qq'un qu'il la deja fait et qui puisse me donner des infos sur le coin? Merci
Cagogogo · 14 mars 2011 à 0:56 · 2 participants · 1 755 affichages
J'aimerais faire un voyage de vélo d'environ 800km aux É.U en juillet prochain. Plusieurs d'entre vous suggérez la GAP trail et la C and O canal ou le Katy trail. Je n'aime pas le camping et je voudrais dormir en gite, B-B ou petit motel. Est-ce possible...
Choueps · 22 avril 2007 à 18:39 · 9 participants · 6 984 affichages
Je continu à me préparer pour mon premier voyage en velo et je souhaiterais avoir votre avis car je vais acheter un outil multifonction pour les eventuelles reparations et sur le net on en trouve à partir de 6 euros et sinon chez decathlon (la qualité???)...
ChMax · 18 mars 2011 à 20:17 · 3 participants · 2 807 affichages
J'envisage de faire la route nationale 17 à vélo entre Steinkjer et Bodo, en regardant le parcours j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de villages à traverser, et cela m'inquiète un peu pour le ravitaillement (je serai tout seul, avec 2 ou 3 jours...
Dvltech · 17 mars 2011 à 12:24 · 4 participants · 2 792 affichages
J'ai un VTC avec freins à disques, sur lequel j'aimerais monter le porte bagages Tubus Cargo que l'on m'a offert. Il y a déjà un porte bagages installé (Bor Yueh), qui a la particularité d'avoir les fixations réglables en hauteur, ce qui tombe bien puisque...
Je souhaite me rendre à Mada en octobre pour 5 semaines, entre vélo, escalade et plongée. NOus aurions voulu faire le sud en vélo, mais combien de temps faut 't'il prévoir pour rejoindre Tulear en partant de Tananarive, par les pistes ou la N7?? Merci...
Cyclopoto · 17 mars 2011 à 18:43 · 4 participants · 2 801 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage à vélo de 7 mois avec un copain. On a investi dans un réchaud MSR XGK qu'on teste depuis quelques jours. On a essayé plusieurs combustibles (fuel et pétrole désaromatisé), et systématiquement de la suie apparaît...
Piloubond · 16 mars 2011 à 16:27 · 3 participants · 5 081 affichages
Toujours a l'etude de ma randonneuse au long cours en 26 pouces, j'aimerai connaitre votre avis sur les velos Daniel Cattin. Utilisez vous le deore m590, retour d'experience? pour un usage plus long voyage mais plus routier, groupe lx avis.. que pensez...
Cham06 · 7 mai 2008 à 13:54 · 8 participants · 9 475 affichages
Avis de recherche d'expérience! Je suis étudiant en fac de sport. Je fais pas mal de vélo (route) en complément du rugby (ma spé) et de la fac, et projette de partir 2 semaines en juin, rouler entre Vézelay (Yonne, 89) et Roncevaux. Je m'adresse à vous...
Yourteu · 14 février 2009 à 19:03 · 10 participants · 3 547 affichages
Trés surpris de n'avoir trouvé sur ce forum aucune info sur la " northsea cycle route", pourtant à première vue cet itinéraire a l'air sympa ; environ 6000 km en bord de mer!! j'aimerai emprunter un bout de cet itinéraire, de Dunkerque au danemark ; y'aurait-il...