Frannycyclo · 29 août 2010 à 15:19 · 8 participants · 3 928 affichages
Je compte traverser l’Amérique latine en vélo, dans tous les pays aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français pour des séjours entre 1 et 3 mois selon les pays, en revanche est exigé un Titre de continuation, où se les procurer? Y-a-t-il des...
Angebe · 3 mai 2010 à 13:47 · 4 participants · 3 351 affichages
Mon copain et moi partirons fin 2011 pour un tour d'Amérique du Sud à vélo et nous nous posons pas mal de questions sur la portion Brésilienne de notre itinéraire. Pouvez-vous confirmer que pour aller de Boa vista à Manaus nous devons impérativement prendre...
Zwoofffx · 18 mars 2011 à 23:43 · 3 participants · 2 772 affichages
Voilà, je prépare notre TDM pour 2012/2013 date de départ en 2012 mais je ne sais pas encore quand. Le choix du départ dépendra entre autres des pays visités et de la météo. Départ de Bordeaux passage par l'Italie > Bâteau Premier problème Grèce et...
UW · 23 novembre 2010 à 19:01 · 5 participants · 10 808 affichages
J'ai deux vélo, un triban trail 7 de grande taille, roues 700, il est confortable et solide mais ne passe pas partout, ce qui représente un défaut majeur lorsque il s'agit des montées. le deuxième est un kona lavadome adapté au voyage, cadre moyen et...
Blackylama · 26 mai 2010 à 0:17 · 6 participants · 2 051 affichages
J'ai très envie d'effectuer un périple à vélo en Suisse cet été en juillet et je profite de ce site pour demander si quelqu'un serait intéressé par ce type de voyage. J'utilise un vélo de voyage classique avec saccoches et je pense m'orienter vers...
Loko12 · 29 août 2005 à 17:54 · 4 participants · 2 821 affichages
Je compte me rendre au bresil au mois de novembre et me promener ds le nordeste en velo, il y a t'il qq'un qu'il la deja fait et qui puisse me donner des infos sur le coin? Merci
Cagogogo · 14 mars 2011 à 0:56 · 2 participants · 1 760 affichages
J'aimerais faire un voyage de vélo d'environ 800km aux É.U en juillet prochain. Plusieurs d'entre vous suggérez la GAP trail et la C and O canal ou le Katy trail. Je n'aime pas le camping et je voudrais dormir en gite, B-B ou petit motel. Est-ce possible...
Choueps · 22 avril 2007 à 18:39 · 9 participants · 7 011 affichages
Je continu à me préparer pour mon premier voyage en velo et je souhaiterais avoir votre avis car je vais acheter un outil multifonction pour les eventuelles reparations et sur le net on en trouve à partir de 6 euros et sinon chez decathlon (la qualité???)...
ChMax · 18 mars 2011 à 20:17 · 3 participants · 2 814 affichages
J'envisage de faire la route nationale 17 à vélo entre Steinkjer et Bodo, en regardant le parcours j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de villages à traverser, et cela m'inquiète un peu pour le ravitaillement (je serai tout seul, avec 2 ou 3 jours...
Dvltech · 17 mars 2011 à 12:24 · 4 participants · 2 804 affichages
J'ai un VTC avec freins à disques, sur lequel j'aimerais monter le porte bagages Tubus Cargo que l'on m'a offert. Il y a déjà un porte bagages installé (Bor Yueh), qui a la particularité d'avoir les fixations réglables en hauteur, ce qui tombe bien puisque...
Je souhaite me rendre à Mada en octobre pour 5 semaines, entre vélo, escalade et plongée. NOus aurions voulu faire le sud en vélo, mais combien de temps faut 't'il prévoir pour rejoindre Tulear en partant de Tananarive, par les pistes ou la N7?? Merci...
Cyclopoto · 17 mars 2011 à 18:43 · 4 participants · 2 815 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage à vélo de 7 mois avec un copain. On a investi dans un réchaud MSR XGK qu'on teste depuis quelques jours. On a essayé plusieurs combustibles (fuel et pétrole désaromatisé), et systématiquement de la suie apparaît...
Piloubond · 16 mars 2011 à 16:27 · 3 participants · 5 088 affichages
Toujours a l'etude de ma randonneuse au long cours en 26 pouces, j'aimerai connaitre votre avis sur les velos Daniel Cattin. Utilisez vous le deore m590, retour d'experience? pour un usage plus long voyage mais plus routier, groupe lx avis.. que pensez...
Cham06 · 7 mai 2008 à 13:54 · 8 participants · 9 494 affichages
Avis de recherche d'expérience! Je suis étudiant en fac de sport. Je fais pas mal de vélo (route) en complément du rugby (ma spé) et de la fac, et projette de partir 2 semaines en juin, rouler entre Vézelay (Yonne, 89) et Roncevaux. Je m'adresse à vous...
Yourteu · 14 février 2009 à 19:03 · 10 participants · 3 553 affichages
Trés surpris de n'avoir trouvé sur ce forum aucune info sur la " northsea cycle route", pourtant à première vue cet itinéraire a l'air sympa ; environ 6000 km en bord de mer!! j'aimerai emprunter un bout de cet itinéraire, de Dunkerque au danemark ; y'aurait-il...
Cyclocosmos · 15 mars 2011 à 5:51 · 6 participants · 1 353 affichages
Hola à tous, Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches pour voir si il existe déjà un topic concernant ce sujet (Internet très lent ici à Villa O'Higgins - Chili). Je voulais juste vous faire partager cette rencontre: www.cyclocosmos.com/... Bien...
Alturtusi · 13 mars 2011 à 20:29 · 4 participants · 2 275 affichages
J'aimerais connaitre vos opinions à propos de quelle est la meilleure route à faire à velo de longue distance soit dans l'Espagne du nord ou le sud de la France. Je cherche un itineraire qui soit plain, sans montagnes. Je sais que cette zone de l'Europe...
Janick61 · 14 mars 2011 à 15:27 · 4 participants · 1 004 affichages
Mon problème ressemble à la quadrature du cercle.. existe-t-il un moyen d'écouter de la musique digitale en utilisant seulement des piles AA?? (que je peux recharger à volonté avec mon petit panneau solaire) j'aimerais parfois me doper à la musique quand...
Je pars passer le mois d'Avril (2011) en Nouvelle Zelande (ile du Sud car appremment plus sauvage) a velo. J'ai donc 30 jours pour me deplacer a velo, peut-etre faire 2-3 jours de kayak de mer et 2-3 de rando a pied. Si vous avez des idees d'itineraire...
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis mis un projet en tête il y a très peu de temps: me rendre de Clermont à Madrid la première quinzaine de mars. Déjà que pensez vous de la période? je sais qu'il ne va pas forcément faire très chaud mais je n'ai...
Janodou · 12 février 2011 à 8:07 · 10 participants · 2 898 affichages
Je prends tous vos conseils pour:purifier l'eau à boireme protéger un maximum contre les moustiques planquer sur soi (comment exactement?) et dans les sacoches l'argent liquide, la CB, etc...me mettre en garde des mauvaises surprises en tous genresme...
Taonature · 13 mars 2011 à 18:10 · 2 participants · 3 055 affichages
Je prépare un voyage à vélo de 6 mois en asie avec mes deux enfants, ma fille de 6 ans en tandem derrière moi et en tractant mon fils qui aura 10 mois dans une carriole. J'hésite entre trois carrioles: la charriot corsair XL, la charriot CAPTAIN XL et...
je voudrais savoir (juste par curiosité) quelles ont été vos plus belles galères en vélo ;) celles ou vous vous êtes dit que vous auriez mieux fais de rester coucher dans le duvet Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque...
Choralou · 11 mars 2011 à 8:27 · 8 participants · 2 488 affichages
Ces saccoches vont être en vente la semaine prochaine. www.lidl.fr/cps/rde/... Le prix est très attractif, mais est-ce que cela vaut le coup Merci Daniel
Langenscheid · 6 août 2010 à 14:02 · 4 participants · 5 868 affichages
J'aimerais louer un vélo à Amsterdam pour parcourir les îles de Wadden puis redescendre par Groningen avant de reprendre le train à Amsterdam. Pour éviter d'avoir à réserver des hôtels, je pensais plutôt le faire en camping. Pour ceux qui y ont eu recours...
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi prévoyons un voyage en Floride. L'un de nos point de chute se situe à Miami Beach. Je souhaiterais savoir si il a des pistes cyclables et où elles sont à South Beach, ceci afin d'éviter le plus possible de rouler sur...
Vttdreams · 20 janvier 2011 à 11:41 · 13 participants · 4 744 affichages
Depuis quelques temps, je fait de petits voyages à vélo. Et comme beaucoup, je rêve d'un GRAND voyage. Pour moi ce n'est pas le tour du monde, mais plutot un tour d'Europe. Je meurs d'envi de préparer sur papier ce fameux voyage, mais peut etre que je...
Gallysse · 12 mars 2011 à 16:11 · 3 participants · 2 590 affichages
Bon je viens de me procurer un vélo pour mon gamin, mais il est un peut sur la corde. J'ai besoin de conseil technique. Je veut le transformer en vélo de voyage, pour cet été, et il me faut: changer la chaine (comment on fait, comment trouver la bonne...
Nous avons comme projet mon ami et moi de faire le tour de Crête fin août en vélo, durant deux semaines. Qui a une expérience de ce genre: - Avion ou bateau depuis l'Italie? - faut-il prendre sa bécane ou peut-on en louer? - pour l'hébergement, en camping...