Cyclocosmos · 15 mars 2011 à 5:51 · 6 participants · 1 345 affichages
Hola à tous, Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches pour voir si il existe déjà un topic concernant ce sujet (Internet très lent ici à Villa O'Higgins - Chili). Je voulais juste vous faire partager cette rencontre: www.cyclocosmos.com/... Bien...
Alturtusi · 13 mars 2011 à 20:29 · 4 participants · 2 256 affichages
J'aimerais connaitre vos opinions à propos de quelle est la meilleure route à faire à velo de longue distance soit dans l'Espagne du nord ou le sud de la France. Je cherche un itineraire qui soit plain, sans montagnes. Je sais que cette zone de l'Europe...
Janick61 · 14 mars 2011 à 15:27 · 4 participants · 995 affichages
Mon problème ressemble à la quadrature du cercle.. existe-t-il un moyen d'écouter de la musique digitale en utilisant seulement des piles AA?? (que je peux recharger à volonté avec mon petit panneau solaire) j'aimerais parfois me doper à la musique quand...
Je pars passer le mois d'Avril (2011) en Nouvelle Zelande (ile du Sud car appremment plus sauvage) a velo. J'ai donc 30 jours pour me deplacer a velo, peut-etre faire 2-3 jours de kayak de mer et 2-3 de rando a pied. Si vous avez des idees d'itineraire...
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis mis un projet en tête il y a très peu de temps: me rendre de Clermont à Madrid la première quinzaine de mars. Déjà que pensez vous de la période? je sais qu'il ne va pas forcément faire très chaud mais je n'ai...
Janodou · 12 février 2011 à 8:07 · 10 participants · 2 883 affichages
Je prends tous vos conseils pour:purifier l'eau à boireme protéger un maximum contre les moustiques planquer sur soi (comment exactement?) et dans les sacoches l'argent liquide, la CB, etc...me mettre en garde des mauvaises surprises en tous genresme...
Taonature · 13 mars 2011 à 18:10 · 2 participants · 3 049 affichages
Je prépare un voyage à vélo de 6 mois en asie avec mes deux enfants, ma fille de 6 ans en tandem derrière moi et en tractant mon fils qui aura 10 mois dans une carriole. J'hésite entre trois carrioles: la charriot corsair XL, la charriot CAPTAIN XL et...
je voudrais savoir (juste par curiosité) quelles ont été vos plus belles galères en vélo ;) celles ou vous vous êtes dit que vous auriez mieux fais de rester coucher dans le duvet Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque...
Choralou · 11 mars 2011 à 8:27 · 8 participants · 2 478 affichages
Ces saccoches vont être en vente la semaine prochaine. www.lidl.fr/cps/rde/... Le prix est très attractif, mais est-ce que cela vaut le coup Merci Daniel
Langenscheid · 6 août 2010 à 14:02 · 4 participants · 5 861 affichages
J'aimerais louer un vélo à Amsterdam pour parcourir les îles de Wadden puis redescendre par Groningen avant de reprendre le train à Amsterdam. Pour éviter d'avoir à réserver des hôtels, je pensais plutôt le faire en camping. Pour ceux qui y ont eu recours...
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi prévoyons un voyage en Floride. L'un de nos point de chute se situe à Miami Beach. Je souhaiterais savoir si il a des pistes cyclables et où elles sont à South Beach, ceci afin d'éviter le plus possible de rouler sur...
Vttdreams · 20 janvier 2011 à 11:41 · 13 participants · 4 736 affichages
Depuis quelques temps, je fait de petits voyages à vélo. Et comme beaucoup, je rêve d'un GRAND voyage. Pour moi ce n'est pas le tour du monde, mais plutot un tour d'Europe. Je meurs d'envi de préparer sur papier ce fameux voyage, mais peut etre que je...
Gallysse · 12 mars 2011 à 16:11 · 3 participants · 2 580 affichages
Bon je viens de me procurer un vélo pour mon gamin, mais il est un peut sur la corde. J'ai besoin de conseil technique. Je veut le transformer en vélo de voyage, pour cet été, et il me faut: changer la chaine (comment on fait, comment trouver la bonne...
Nous avons comme projet mon ami et moi de faire le tour de Crête fin août en vélo, durant deux semaines. Qui a une expérience de ce genre: - Avion ou bateau depuis l'Italie? - faut-il prendre sa bécane ou peut-on en louer? - pour l'hébergement, en camping...
J'utilise tout les jours mon vélo course alu pour aller bosser, et c'est vraiment trop raide. Du coup je cherche un vélo polyvalent pour le trjet de tout les jours, et les vacances. J'ai craqué sur les poisons bikes, le chinin xn ou t. Mais je n'est jamais...
Charlyboyy · 1 mars 2011 à 18:29 · 13 participants · 5 805 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'une tente T2 pour un trip à vélo d'environ une douzaine de jours. J'ai sélectionné deux tentes en fonction de ce que je recherche et de mon buget à savoir la tente véga 2 de chez intersp (2,8 kg) et la tente T2 quecha...
Frannycyclo · 21 février 2011 à 18:58 · 6 participants · 1 512 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si on peut se procurer facilement sur place les cartes suivantes: Equateur Perou Chili Argentine? Le lien sur ce forum pour des cartes mises em ligne ne fonctionne pas Merci d'avance a tous
Nous aimerions, avec mon ami, faire du vélo autour de Bruges et rejoindre la mer soit à Ostende soit à Zeebrugge sur un week-end de 2 ou 3 jours. Quel est le plus beau chemin en vélo? Le canal de Bruges, reliant notament Bruges à Ostende ou la portion...
Sarens · 15 février 2011 à 14:37 · 5 participants · 3 233 affichages
Nous avons le projet de faire un tour d'environ 500km dans les ardennes belges via les circuits RV, quelqu'un pourrait m'indiquer combien de km serait le mieux adapté par jour et peut etre aussi de bonnes adresses où je se loger. merci
Jeremijano · 27 avril 2010 à 9:57 · 8 participants · 2 505 affichages
Antoine, 30 ans du 02 (Saint Quentin) En fait, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'aimerais bien voyager à vélo. Je fais beaucoup de bicyclette par chez moi (sorties en vélo de course ou vtt sur une journée) et je...
Pointedemy · 9 mars 2011 à 19:53 · 4 participants · 5 740 affichages
Les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo...
Nous allons rester 3 semaines cet été à Brooklyn en famille (extremité sud de prospect park) et nous voulons acheter des vélos d'occasion, 1 adulte et 2 enfants. J'ai commencé à regarder les petites annonces avec CraigsList mais connaissez vous des adresses...
Taureans · 6 août 2010 à 20:36 · 3 participants · 2 041 affichages
Une copine et moi avons l'intention de faire le vietnam (du sud au nord) en Mai 2011... Nous avons trouve sur internet une compagnie qui semble offrir quelque chose d'interessant mais j'aimerais savoir si la compagnie est safe, connue et si on peut faire...
Ydso · 18 février 2011 à 22:07 · 3 participants · 2 975 affichages
VAUDE...cette marque est surtout connue pour ses sacoches et autres équipements mais quid des sacs de couchages????? Les avez vous utilisés??? Etes vous satisfaits notamment par rapport au confort lors des températures basses limites du produit??? Et...
Nous sommes 2jeunes (18et17ans) et souhaiterions faire le trajet Chambéry-Barcelone cette été. D'après nos premieres recherches, cela ferait environ 730kms (est ce juste??). Nous sommes 2garcons sportifs, pratiquants le vélo pour les trajets du quotidien...
Pour un prochain voyage, j'ai besoin d'informations. J'ai entendu que le sud de l'ile était arride. Quel genres de fruits peut-on trouver à ténérife? au marché ou sauvages... quel prix? Est-ce facile de trouver un vélo correct (genre VTT) à louer pour...
Gratteur22 · 4 février 2009 à 19:06 · 10 participants · 13 450 affichages
J'ai pas mal regarder un peu parttt et j'ai recolter qulques infos mais voila je n'y connais rien mais a priori de ce que j'ai pu lire le mieux est de monter son propre velo, comment faire?? (y a t'il des soudures ou autres a faire parce que ds ce cas...
Je viens d'apprendre que Follis avait fermé à Lyon. C'est la fin de toute une époque... Savez-vous s'il reste des cadreurs en France à part Rando Cycles à Paris?
Thilyon · 5 mars 2011 à 18:29 · 6 participants · 4 918 affichages
Je prépare un tour de (en) Corse debut Juin 2011. J'essaye d'éviter les routes rouges de M...n mais pour la portion Propriano/Sartène/... il n'y a pas beaucoup de choix. Est ce que le trafic auto est imporant sur cette portion? Idem pour la RN 193 Bonifacio/Porto...