Nous partons la semaine prochaine pour un tout premier "périple" d'une semaine en vélo. Nous voulons faire Montpellier-Perpigna... en longeant la côte. Le plus compliqué à cette période de l'année est de trouver des campings ouverts. Alors si vous avez...
En revenant de Slovénie je compte passer par l'Italie et rejoindre Lausanne d'où je prendrai le train. "Bike Route" me propose un itinéraire qui passe par la montagne entre Sion et Aigle en Suisse. Cela semble faisable en vtt mais j'aimerais savoir si...
Pabalo · 26 février 2011 à 12:35 · 2 participants · 3 708 affichages
Trajet: Madrid - Toulouse itineraire: au plus court et en évitant les Pyrénées (par pays basque) voir image attaché. velo: 1 vieux velo de course bien fiable, 1 velo couché HP velotechnique strette machine chargement: l'utra minimum, on vas essayer de...
Je prépare nos prochaines vacances à vélo entre Porto et le pays Basque et comme toujours c'est un peu la galère pour localiser les camping même sur les sites web ils mettent rarement une carte en téléchargement j'ai demandé des infos a tous les offices...
Jojo69dk · 22 février 2011 à 20:44 · 7 participants · 2 986 affichages
Je compte me lancer au mois de juin dans mon premier périple a vélo. Pour commencer j'envisage un Lyon --> la dune du pilat sur 11 jours. Comment faire pour trouver le meilleur tracé avec le plus de chose sympa a voir? Je pensais passer entre autre...
Alexobike · 17 février 2011 à 20:12 · 3 participants · 2 387 affichages
Voila; après plusieurs années à rêver de périples, après avoir fait le tour des blogs, récits de voyageurs et bouquins de cyclotouristes, je me lance. Et pour débuter je voudrais rejoindre st tropez depuis st etienne, ou j'habite. Certes ce n'est pas...
Nous avons 15 jours pour faire une boucle a velos dans le Ratanagiri et le Mondolkiri, nous pensons a la boucle: Kratie - Stung Treng - Ban Luang - Koh Nhek - Sen Monorom - Kratie, vers la mi avril, des conseils? - Combien de temps? faisable en 15 jours...
Udaipur · 20 février 2011 à 19:15 · 3 participants · 2 432 affichages
Je compte avec un ami faire notre 1ère randonnée de plusieurs jours à vélo. Notre projet: paris - Massif du Sancy (Auvergne) à vélo. Je voulais vous présenter le parcours, par avoir vos conseils, vos suggestions, vos bons plans! Sortie de Paris 66 km:...
Amis Voyeurs bonjour, je prépare un tour de la Gaspésie de Mont joli à mon Ste Flavie et retour à Montréal via Quebec (tout à Vtt à priori) entre juillet et fin Août prochain. J'ai lu plusieurs récits, vu plusieurs circuits mais j'hésite encore sur l'itinéraire...
Voilà pour les vacances de pâques, j'ai en projet de faire la loire en vélo (mon premier périple). Pour cela j'ai quatre jours. Je voudrais donc savoir si en 4 jours, c'est possible de faire Angers-Orléans. Sachant que je ferais surement les étapes suivantes:...
Cet été je planifie de faire un tour à vélo avec 5 amis. L'année passée nous sommes aller de Fribourg (ma ville) jusqu'au lac des quatre cantons et nous avons énormement apprécié. J'ai fais pas mal de recherche et mon seul problème est de trouvé le meilleur...
Francoiisp · 14 février 2011 à 21:38 · 6 participants · 3 876 affichages
Je plannifie un trajet sur 5/6 jours à partir de Troyes avec une arrivée à côté de Grenoble à la mi-mars. Je passerai mes nuits en tente en camping sauvage. Voici le détail de mon parcours: - Troyes-Tonnerre via Chaource - Canal de Bourgogne jusqu'à Pouilly...
Harwood · 22 février 2011 à 19:01 · 7 participants · 3 080 affichages
Je me pose, comme beaucoup la question de sécurité pour mon vélo (couché). Sachant que je laisse assez rarement le vélo seul en voyage (ou mieux, je vais partir à 2), ce dernier aura comme seul risque de se faire voler la nuit. Or un antivol ou cable...
Sanfrontiere · 22 février 2011 à 23:11 · 5 participants · 1 808 affichages
Je souhaiterais aller faire du velo..de debut Mars a la fin Mars, soit environ un mois...et j aimerais parcourir une belle region ou Pays ou la temperature est clémente et agréable et ou il ne pleut pas trop!!! J ai differents endroits en tete ou...
OdLoàvélo · 17 juin 2010 à 11:13 · 3 participants · 1 922 affichages
Suite à mon premier message sur l'Albanie, je continue mes recherches et passe en Grèce (mon périple cet été me conduira d'Athènes jusqu'à Venise): _ Est-il possible de rejoindre le centre d'Athènes depuis l'aéroport en vélo sans prendre des autoroutes...
Payne101 · 22 février 2011 à 17:53 · 7 participants · 6 825 affichages
Je m'excuse si ce n'est pas le bon forum. Voici mon problème: si j'avance avec le vélo en pédalant, tout va bien. Si je continue d'avancer, mais sans pédaler (donc le pédalier ne tourne pas), alors qu'habituellement le vélo continuerait d'avancer normalement...
Balban · 10 février 2011 à 10:58 · 2 participants · 1 444 affichages
Quel serait l'itinéraire qui convienne le mieux au voyage à vélo, pour rejoindre le Népal depuis le Tadjikistan? Passer par la Chine, par le Pakistan? Merci pour vos tuyaux ;) alban
Bikonaute · 20 février 2011 à 19:42 · 4 participants · 4 839 affichages
La question est récurrente: peut-on embarquer dans tous les TER en Bourgogne et tous les jours? Le site train+vélo de la sncf indique qu'on peut monter dans tous les TER du lundi au vendredi mais quid du week-end? pas de logo sur les fiches horaires...
Hotwaker · 11 février 2011 à 20:32 · 8 participants · 9 330 affichages
Pour notre voyage en norvege, nous hésitons sur le choix de notre tente. nous avions pensé à la newberry de chez jamet (qui remplace la makalu 4000, qui nous a donné entière satisfaction pendant quelques années) puis nous avons trouvé sur la marque Vaude...
Velodumatin · 20 février 2011 à 11:31 · 4 participants · 1 039 affichages
Le voyage à vélo est clairement un des meilleurs moyens de voir un pays, mais je trouve qu'il y a un problème récurrent qui est celui des arrêts en route pour visiter un musée ou autre curiosité: comment fait-on pour limiter les risques de vol quand on...
Touilloillo · 21 février 2011 à 11:50 · 2 participants · 5 469 affichages
Depuis quelques temps je me suis mis au vélotaf avec un vieux demi-course Peugeot pour femme, je fais entre 10 et 20 km par jour. Mais devant le vieillissement de mon vélo et le fait que je vais désormais devoir transporter ma fille de 9 mois dans un...
ArnoV · 30 juillet 2010 à 8:57 · 2 participants · 2 984 affichages
Cet été nous faisons le trajet Paris - Saint-Izaire (à côté de Millau), sur base de ce que j'ai pu lire dans le forum, le trajet jusqu'à Clermont ferrand serait le suivant: Paris - Fontainebleau - Moret-s-loing - Nemours - Briare - Nevers - Lapalisse...
Frannycyclo · 12 février 2011 à 23:34 · 4 participants · 3 066 affichages
Je suis au Venezuela en velo et en solo, j'ai atteint Trujillo, en faisant des recherches sur l'itineraire a suivre je suis tombee sur le site de Fred Ferchaux, qui apparemment est le seul cyclotouriste a avoir voyage au Venezuela, mais impossible de...
Je cherche des conseils (trafic routier, qualité de route) sur le meilleur compromis de parcours pour rallier l'italie à partir de Brig en Suisse. 1. Simplonpass? 2. Nufenenpass? 3. Furkapass* + St GothardPass? 4. Furkapass* + Oberalppass + Lukmanierpass...
Foliotte · 18 février 2011 à 13:20 · 4 participants · 2 257 affichages
Nous envisageons de découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) avec nos trois enfants qui ont l'habitude de ce genre de périple. Par contre, nous ne savons pas comment arriver jusqu'à Corfou sans prendre l'avion. Est-il possible d'y aller en train...
Voyage à bicyclette sur la piste des papillons migrateurs Moyen et Haut Atlas marocain Octobre 2009 Parti de Digne-les-bains le 03 octobre 2009, je mets trois jours pour rejoindre le port de Sète, le seul en France qui dessert Tanger au nord du Maroc...
Maksou · 1 février 2011 à 22:28 · 3 participants · 2 173 affichages
J'ai pour projet de partir une ou deux semaines faire du VTT à l'étranger. Avec quelques amis, nous avons choisi comme destination l’Europe de l'est, car étant étudiant, nous n'avons pas énormément d'argent et la vie là-bas est certainement un peu moins...
Je suis à la recherche d'informations, nous aimerions commencer notre randonnée depuis l'aéroport d'Amsterdam en louant des vélos. Savez-vous si on peut les louer sur place ou faut-il se rendre dans la ville directement. Merci d'avance pour vos futures...
Nous partons le 1 er a vril 2010 pour une ballade en europe de 6 mois avec notre fille (voir blog et si la carte postal vous interesse...) j'ai un triban 7 et je suis a la recherche d'un porte bagage avant, mais!!! que choisir? si possible dans le moins...