Bernard2908 · 25 août 2010 à 16:34 · 15 participants · 18 773 affichages
J'ai une mésaventure avec le site de XXCYCLE www.xxcycle.fr/. J'ai dû retourner plusieurs articles de vélo car les poids mentionnés sur le site était très erronnés. J'ai bien reçu un remboursement de ces articles. Mais, la loi est très claire: Article...
NikodesDrus · 1 mars 2011 à 23:15 · 2 participants · 2 604 affichages
J'espère ne pas faire un doublon mais mes recherches n'ont pas données grand chose. Je parts 1 an en Octobre pour un rou d'Europe et il n'y a plus que la tente qui me tracasse. J'ai épluché tous les descriptifs toutes les marques et je me suis arrêté...
Moonshadow · 31 mai 2006 à 11:00 · 6 participants · 3 127 affichages
Je cherche des conseil pour voyager avec mes chiens: avec mon copain nous allons faire limoges/la rochelle. combiens de kg peuvent-il porter (je leurs est fabriquer des peite sacoche)? combien de km peuvent-ils faire par jours?nous avons prévus une remorque...
Jofox59 · 28 février 2011 à 17:19 · 2 participants · 1 385 affichages
J'ai 3 semaines de vacances en aout et je me dis qu'un bon moyen de visiter la france peut être à vélo. J'avais déjà ce projet à l'époque où j'organisais mon tour du monde (que j'ai du repousser) et je voulais faire un Lille - Rome à pied ou vélo. Je...
Richardcyclo · 27 février 2011 à 10:33 · 9 participants · 7 669 affichages
Rassurez-vous rien de révolutionnaire... J'aimerais passer sous mon garde-boue arrière enveloppant mon câble d'éclairage. Plus esthétique que les colliers serre flex et surtout cela m'évitera l'arrachage comme l'an passé. Problème: comment fixer solidement...
Je souhaite équiper mon vélo randonneur avec un de ces guidon en forme de huit (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler) mais je n'en trouve pas sur internet et les marchands de cycles vers chez moi n'en font pas: juste pour l'info, si quelqu'un...
J'ai eu l'idée comme ca d'aller en Bretagne faire du vélo, et ensuite traverser l'europe pour aller finir en turquie, en utilisant sans dout des trains de temps en temps. Je veux acheter un vélo en france car j'y serai déjà pour un stage. Je ne connais...
Voilà j'aimerais descendre en Auvergne par les petites routes de France à partir du Nord, (Vélo ou marche) auriez vous des plans pour m'indiquer les Chemins de Randonnées, les petites routes pour me faire un itinéraire Sympa...peut être une discussion...
Cedric74 · 22 février 2011 à 8:12 · 7 participants · 2 056 affichages
Est-ce que quelqu'un connait ce site: net-shop.nl/... Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français"). Merci pour vos avis. Cédric
Je pars mi avril de Dunkerque faire du cyclocamping.Je vais jusque liège par les ravels. Ensuite je voudrais visiter les Hautes Fagnes.Mais au point de vue météo, à cette saison, est il possible de camper ou fait il encore trop froid? Si vous avez un...
Çaroule39 · 1 mars 2011 à 0:45 · 3 participants · 2 787 affichages
Cette été je compte faire un grand tour des alpes en traversant la Suisse, une partie de l'Autriche (jusqu'à Villach) et en revenant par l'Italie du nord. Je voudrais savoir cela à déjà été tenté et si les routes en Italie du nord ne sont pas trop dangereuses...
Afin de préparer un circuit itinérant qui traverserait le Laos, Cambodge et Viétnam, j'aimerais me nourrir de vos expériences: cartes utilisées, vos circuits, les villages traversés...Les endroits pittoresques loin des hordes de touristes qui vous ont...
SashmanRider · 22 février 2011 à 20:13 · 18 participants · 12 344 affichages
Avec un ami nous voulons entreprendre un voyage à vélo, nous avons chacun notre vélo et nous n'avons qu'une remorque pour transporter notre matos. Comme nous avons à peu près le même niveau, celui qui tirera la remorque chargée à bloc avancera nettement...
Nous apretons en juillet a faiire un nouveau periple partire de kelowna decendre vers la frontiere (osoyoos) bifurqué vers seattle et descendre jusQUA SANFRANCISCO DES CONSEIL OU ITINÉRAIRE? SVP MERCI Rafael
Aventurevelo · 27 février 2011 à 12:15 · 4 participants · 4 110 affichages
Quelqu'un a t'il testé le système de ortlieb, permettant de transformer une sacoche vélo en sac à dos? Est-ce facile à installer et à enlever? Confortable pour le dos? A t'on le dos bien aéré quand on porte la sacoche? Quand on n'utilise pas le système...
Nous partons la semaine prochaine pour un tout premier "périple" d'une semaine en vélo. Nous voulons faire Montpellier-Perpigna... en longeant la côte. Le plus compliqué à cette période de l'année est de trouver des campings ouverts. Alors si vous avez...
En revenant de Slovénie je compte passer par l'Italie et rejoindre Lausanne d'où je prendrai le train. "Bike Route" me propose un itinéraire qui passe par la montagne entre Sion et Aigle en Suisse. Cela semble faisable en vtt mais j'aimerais savoir si...
Pabalo · 26 février 2011 à 12:35 · 2 participants · 3 736 affichages
Trajet: Madrid - Toulouse itineraire: au plus court et en évitant les Pyrénées (par pays basque) voir image attaché. velo: 1 vieux velo de course bien fiable, 1 velo couché HP velotechnique strette machine chargement: l'utra minimum, on vas essayer de...
Je prépare nos prochaines vacances à vélo entre Porto et le pays Basque et comme toujours c'est un peu la galère pour localiser les camping même sur les sites web ils mettent rarement une carte en téléchargement j'ai demandé des infos a tous les offices...
Jojo69dk · 22 février 2011 à 20:44 · 7 participants · 2 995 affichages
Je compte me lancer au mois de juin dans mon premier périple a vélo. Pour commencer j'envisage un Lyon --> la dune du pilat sur 11 jours. Comment faire pour trouver le meilleur tracé avec le plus de chose sympa a voir? Je pensais passer entre autre...
Alexobike · 17 février 2011 à 20:12 · 3 participants · 2 415 affichages
Voila; après plusieurs années à rêver de périples, après avoir fait le tour des blogs, récits de voyageurs et bouquins de cyclotouristes, je me lance. Et pour débuter je voudrais rejoindre st tropez depuis st etienne, ou j'habite. Certes ce n'est pas...
Nous avons 15 jours pour faire une boucle a velos dans le Ratanagiri et le Mondolkiri, nous pensons a la boucle: Kratie - Stung Treng - Ban Luang - Koh Nhek - Sen Monorom - Kratie, vers la mi avril, des conseils? - Combien de temps? faisable en 15 jours...
Udaipur · 20 février 2011 à 19:15 · 3 participants · 2 441 affichages
Je compte avec un ami faire notre 1ère randonnée de plusieurs jours à vélo. Notre projet: paris - Massif du Sancy (Auvergne) à vélo. Je voulais vous présenter le parcours, par avoir vos conseils, vos suggestions, vos bons plans! Sortie de Paris 66 km:...
Amis Voyeurs bonjour, je prépare un tour de la Gaspésie de Mont joli à mon Ste Flavie et retour à Montréal via Quebec (tout à Vtt à priori) entre juillet et fin Août prochain. J'ai lu plusieurs récits, vu plusieurs circuits mais j'hésite encore sur l'itinéraire...
Voilà pour les vacances de pâques, j'ai en projet de faire la loire en vélo (mon premier périple). Pour cela j'ai quatre jours. Je voudrais donc savoir si en 4 jours, c'est possible de faire Angers-Orléans. Sachant que je ferais surement les étapes suivantes:...
Cet été je planifie de faire un tour à vélo avec 5 amis. L'année passée nous sommes aller de Fribourg (ma ville) jusqu'au lac des quatre cantons et nous avons énormement apprécié. J'ai fais pas mal de recherche et mon seul problème est de trouvé le meilleur...
Francoiisp · 14 février 2011 à 21:38 · 6 participants · 3 892 affichages
Je plannifie un trajet sur 5/6 jours à partir de Troyes avec une arrivée à côté de Grenoble à la mi-mars. Je passerai mes nuits en tente en camping sauvage. Voici le détail de mon parcours: - Troyes-Tonnerre via Chaource - Canal de Bourgogne jusqu'à Pouilly...
Harwood · 22 février 2011 à 19:01 · 7 participants · 3 089 affichages
Je me pose, comme beaucoup la question de sécurité pour mon vélo (couché). Sachant que je laisse assez rarement le vélo seul en voyage (ou mieux, je vais partir à 2), ce dernier aura comme seul risque de se faire voler la nuit. Or un antivol ou cable...
Sanfrontiere · 22 février 2011 à 23:11 · 5 participants · 1 812 affichages
Je souhaiterais aller faire du velo..de debut Mars a la fin Mars, soit environ un mois...et j aimerais parcourir une belle region ou Pays ou la temperature est clémente et agréable et ou il ne pleut pas trop!!! J ai differents endroits en tete ou...