Departrepart · 28 mars 2010 à 20:18 · 6 participants · 3 800 affichages
Je prépare un tour d'Europe d'environ un an à vélo. Départ France en mars (prochain), montée progressive vers le nord (allemagne, danemark, suède) pour atteindre le plus au nord au milieu de l'été puis descente plein sud pour passer l'hiver (grèce) et...
Nous partons l'année prochaine quelques mois à vélo en Amerique du Sud/centrale avec notre petit qui aura 1 an. Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse...
Arbéron · 3 avril 2010 à 19:26 · 2 participants · 3 633 affichages
Je souhaite relier Pogradec en Albanie (atteint depuis Durres en train ou bus) à Debar (Macédoine) en passant par Ohrid et Struga. Quelqu'un peut-il me dire si cette route (apparemment elle serait goudronnée, en intégralité?) est intéressante en vélo...
Cbandiera · 7 février 2010 à 10:23 · 6 participants · 8 582 affichages
J'envisage de rallier. Dans le cadre d'un périple d'Annecy à la Mer en passant par les saintes maries obligatoirement. Saintes Maries de la mer - Fos sur mer - Marseille à vélo la lecture attentive de la carte M.. ne me rassurant pas trop qlq connait-il...
Manux043 · 29 mars 2010 à 21:09 · 3 participants · 4 583 affichages
Je me demande si certains ont la pédale Time cyclo All road gripper. J'ai actuellement les pédales Spécialites TA qui me satisfont mais les cales pieds ruinent mes chaussures. J'envisage donc ces pédales de chez Time. Des retours niveau robustesse? Pratique...
Acurios · 27 mars 2010 à 12:09 · 10 participants · 5 572 affichages
Dans beaucoup de récits il est question de bandes de chiens errants et agressifs, notamment en ROUMANIE en longeant le Danube. Faut il se faire vacciner contre la rage? Quelqu'un a t'il été mordu? Merci de m'éclairer. Bonne journée. Alex
Miloc · 15 juin 2007 à 18:48 · 10 participants · 10 470 affichages
J'ai un Whisperlite International. Je fais des essais avant mon voyage à vélo en Croatie. Avec l'essence C c'est propre et ça brule bien Avec le Diesel ca pue et de temps en temps la flamme redevient jaune et haute Il est paraît t'il déconseillé d'utiliser...
KOB94 · 30 mars 2010 à 16:40 · 5 participants · 16 125 affichages
J'envisage de faire une randonnée à vélo avec ma chérie cette été. Je souhaite remonter la Marne depuis Paris jusqu'en Champagne. Je sais qu'il y a des pistes cyclables le long de la Marne jusqu'à environ 40 km de Paris (Je l'ai déjà prise depuis Joinville...
Antoinestg · 3 avril 2010 à 15:10 · 2 participants · 4 405 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver un carton au guichet air france à Orly? J'ai lu qu'il y en avait à Roissy 2. C'est pour emballer un vélo couché et je pense que le carton air france à 6 euros serait assez grand. Si en plus vous avez le téléphone...
Sims · 3 avril 2010 à 22:24 · 3 participants · 4 685 affichages
Ma question est plus un sondage, mais pas que. Je m'apprête à m'équiper d'un GPS Garmin (Etrex vista HCx). Ma question est de savoir quel type de carte les utilisateurs de GPS sur ce forum utilisent-ils plus volontiers. Carte routière ou carte topo. Le...
Virji · 2 avril 2010 à 23:17 · 2 participants · 1 462 affichages
Je pars dans 1 semaine faire du vtt en croatie j'avais prevu de travverser le Velebit d'ouest en est parr les petites routes et pistes, j'aimerai savoir si il y a encore de la neige la bas? merci d'avance
Alaink · 25 juin 2009 à 16:46 · 4 participants · 2 092 affichages
J'envisage de découvrir la Jordanie à vélo en mars avril prochain et j'essaie de trouver un maximum de renseignements pratiques. Je n'arrive pas à savoir quels ont les vents dominants à cette saison (je n'aime pas beaucoup pédaler vent de face) et donc...
Marcveto · 20 mars 2010 à 17:17 · 3 participants · 2 384 affichages
Possibilite de prendre le train de mines de fer (avec son velo) entre Nouadhibou et la ville de Choum ou la ville de Chaimane ou la ville de Aggui en Mauretanie? Merci de vos tuyaux!
MrCyril · 2 avril 2010 à 19:04 · 5 participants · 2 545 affichages
J'ai pour projet de visiter une partie du sud de la France à vélo cet été. Rien de bien extraordinaire, ça serait ma première expédition de la sorte. Avant de tracer un parcours sur la carte, je souhaiterais pouvoir jauger mes capacités. Pour cela, je...
Nous rentrons tout juste de 6 mois à vélo de Hong Kong à Singapour par le Yunnan, la Thailande et la Malaisie. Il semble qu'il devient de plus en plus difficile de mettre son vélo dans l'avion. Pour le retour Hong Kong - Londres par British Airway, nous...
Chachèvre · 30 mars 2010 à 19:45 · 4 participants · 2 514 affichages
Je prévois de faire 4-5 jours de VTT avec un pote la semaine du 26 avril. Pour la destination ca sera soit les alpes soit les pyrénées. Pour l'instant on penche plus pour les pyrénées mais on n'a pas de parcours établi. Est-ce que quelqu'un aurait une...
Aileaupied · 2 avril 2010 à 20:21 · 3 participants · 816 affichages
Je m'interroge sur le côté pratique des chéques voyages. Nous projetons un voyage Turquie, Syrie, Jordanie, Egypthe. Plus pays eurpéens. Quelqu'un a des infos?
TiiBen · 21 mars 2009 à 1:00 · 7 participants · 12 565 affichages
J'ai prévu de partir en Corse cet été et je compte y aller en avion en emportant mon vélo. Je me suis renseigné auprès de Air France afin de connaître leurs conditions pour ce type de bagage. Les frais sont de 20 euros par vélo et par vol, et des cartons...
Voilà, je pars dans 24 jours faire mon tour d'Europe pour 6 mois en solitaire. Ça fait 8 mois que je prépare tout ça (le trajet, le matériel, l'entrainement, les paperasses...). Et aujourd'hui première petite balade en situation, bon j'avais déjà fait plusieurs...
Clem38 · 22 mars 2010 à 16:38 · 3 participants · 3 874 affichages
Nous sommes 6 véttétistes qui partons découvrir la région du siroua au maroc début avril. nous disposons de 6 jours pour parcourir la région à raison de 70 kms par jourenviron. nous n'avons pas beaucoup d'infos pour nous loger et pous nous ravitailler...
Pour un projet 15 jours en Espagne en Mai je cherche un moyen de transport autre que l'avion; Autre sujet, trouver une adresse pour une nuit "chez l'habitant" Madrid, Granade, Seville avez vous des idées pour un "cheerful solitary cyclist" merci
J'arriverais aux environs de Gènes par le train pour ensuite rejoindre florence et descendre un peu plus en Toscane. j'ai déjà un petit circuit en tête mais aussi quelques questions. - Est-ce que le parcours Gènes-Florence est sympa à vélo? - est-ce qu'il...
Mon conjoint et moi sommes présentement à préparer notre prochaine voyage: la Loire à vélo. Je dois tout d'abord vous aviser que nous sommes de très grands fans des châteaux, de l'histoire et des vielles structures. Si nous partons du Québec pour visiter...
J'ai acheté deux portes-bagages: un tubus locc et un tubus tara ce week-end, mais lors du montage j'ai eu quelques soucis... Pour le Locc, le pas de vis de la pièce qui accueille en son centre la petite barre en acier reliée à l'oeillet sous la selle...
Phaab · 30 mars 2010 à 19:26 · 4 participants · 3 281 affichages
Ce probléme provient de ma selle (une selle italia) ou du fais que mon postérieur n est pas encore rodé? (je prcise que je porte un caleçon de cycliste) merci
Bayernd77 · 30 mars 2010 à 22:27 · 3 participants · 1 831 affichages
Je pars une petite vingtaine de jours vers les Pays-Bas. Pour m'y rendre, je compte emprunter les routes cyclables suivantes: la RV1 de Chimay à Bruxelles puis les LF6, LF57 et LF5 en Flandres jusqu'à la frontière hollandaise. Ensuite j'aimerais passer...
Ml · 18 septembre 2005 à 14:35 · 8 participants · 5 102 affichages
Nous voulons visiter le benin en velo en juillet ou en aout 2006 quel est le climat peut on louer des velos sur place ou vaut il mieux les prendre de france y_ a t il comme au togo des maisons tamberma (super) merci de me donner des infos ps nous avons...
Pachaloum · 29 mars 2010 à 14:08 · 5 participants · 1 430 affichages
Vous avez traversé à vélo, seul ou à plusieurs, de longues étendues plates, balayées par le vent, le genre de paysage où l'horizon se dérobe, dont on ne voit pas le bout pendant des kms et des kms, pendant des jours et des jours, avec peu de ravitaillement...