StanleyH · 25 avril 2010 à 10:17 · 7 participants · 4 018 affichages
Je viens recueillir vos opinions sur les PB et l'équilibre du vélo. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum. Beaucoup conseillent d'équilibrer l'arrière et l'avant, voire même de mettre plus de poids à l'avant qu'à l'arrière. Ce qui me pose question...
Popixette · 25 avril 2010 à 11:49 · 2 participants · 1 994 affichages
Cet été, avec mon copain nous voudrions traverser une partie de la France en vélo. Nous souhaiterions partir de Nantes ou de la côte proche et aller jusqu'à Périgueux en Vélo. L'idéal serait de trouver un itinéraire qui nous fasse passer le plus possible...
Je m'oriente vers l'achat d'un cintre en "aile de papillon" et malgré les nombreuses discussions sur ce thème, je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est la suivante: cela pose-t-il pbm pour refixer la sacoche de guidon Ortlieb (qui est actuellement...
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir des renseignements ou juste conseils pour mon projet de vacances (je suis censée partir le 24 juillet...). J'ai presque un mois avec 2 copines pour faire un bon tour de vélo. Nous souhaitons faire...
Nous souhaitons faire amsterdam bruxelles en vélo du 17 AVRIL au 21 avril prochain est ce possible par les pistes cyclables et quel est l'itinéraire le plus interessant, par la cote, la haye, ou direct à l'intérieur? comment trouver des bouquins ou des...
Les pousse-pousses sont une des spécificités d’Antsirabe, même si on en trouve dans d’autres villes. Leur nombre ne cessent d’augmenter et il semble évident que les conducteurs ont le plus grand mal à vivre décemment de leur activité. Parce qu’ils sont...
Je voulais savoir les solutions possibles pour faire Gare de montparnasse -> Gare de Lyon à vélo. Je priviliégie bien sûr de le faire à vélo mais je ne sais pas du tout par où passer et si c'est indiqué! J'attends donc vos conseils... PS: J'ai fait...
Cherche des renseignements avantages /inconvenients sur selle BROOKS " " " " " " SAN MARCO ROLLS " " " " " " ROYAL RESPIRO sur velo de voyage / guidon type papillon attente de reponse merci
Sabrinaldi · 19 avril 2010 à 22:44 · 5 participants · 2 649 affichages
Alors voilà j'ai 18 ans et avec un ami on aimerait cet été aller dans le sud à vélo (seulement l'aller) On a cette idée depuis quelque temps en tête on aimerait se lancer. Seulement on a aucune idées de par où commencer, du matériel essentiel à avoir...
Kikoubou · 29 juin 2009 à 10:57 · 11 participants · 9 331 affichages
Je suis en cours de préparation pour un tour du monde à vélo avec ma copine, la question fatidique de " Quel vélo choisir? " est à l'ordre du jour. Après avoir passé un peu de temps à fouiller sur différent forum et fait différent magasin et revendeur...
Adibou50 · 21 avril 2010 à 19:57 · 2 participants · 1 969 affichages
Tous!! Nous hésitons entre un voyage dans les pays Baltiques ou l'Ukraine. Nous souhaitons visiter ces pays soit en vélo, soit en train...le meilleur moyen en tout cas. Nous sommes déjà partis l'année dernière avec 4 amis (17ans) en Croatie. Au menu 40...
Nous avons comme projet de faire le canal du midi en vélo avec nos deux enfants de 4 ans et 1 an. Nous comptons dormir en camping. Pour la petite, elle sera sur un siège hamax siesta, pas de problème. Pour le grand, nous nous posons la question. Il sait...
J'ai eu l'idée de remonter le canal du midi de Sète à Toulouse et peut-être aller jusqu'à Bordeaux. J'aimerais savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup? Combien de temps faut-il compter? Quel budget (je compte prendre une toile de tente...
Je prévois en janvier, février prochains de faire le trajet Recife - Rio de Janeiro en vélo avec deux sacoches sur la titine, en longeant le plus possible les côtes. Je fais pas mal de vélo, et plus important, j'aime prendre le temps quand je voyage...
Samo973 · 20 avril 2010 à 20:41 · 2 participants · 1 463 affichages
Je vous envoi un petit message pour vous contez mon projet en espérant pouvoir soutirer quelques précieuses informations de cyclorandonneurs chevronnés!!! J’ai eu l’occasion, ces dernières années, de rencontrer des personnes qui avaient entreprises seules...
Remy40 · 19 juin 2008 à 20:35 · 14 participants · 15 512 affichages
Je viens faire appel à vos expériences pour le choix d'une chaine pour une cassette 9 pignons. J'ai fait autour de 1500km avec une chaîne Shimano HG73 mais elle vient de casser 2 fois en l'espace d'une centaine de kilomètres... J'avoue que je ne connais...
Campa42 · 15 avril 2010 à 17:27 · 14 participants · 10 299 affichages
Ayant récemment choisi mes modèles de sacoches que j'aimerais acheter, je me suis rendu sur le site officiel de la marque (Ortlieb) mais la impossible de trouver comment commander des produits. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Zwoofffx · 16 avril 2010 à 14:46 · 2 participants · 1 890 affichages
Dans les transports: Avions, trains, retour/aller d'un voyage comment ça se passe à part l'empaqueter proprement? En voyage, sur site, pour faire vos courses, visiter, allez prendre votre douche... que faite vous de votre chargement? En bref, utiliser...
Je suis partante avec mon ami Gigi pour passer une semaine de vacances sportives en Dordogne ou environs pour * pédaler bien sûr * visiter les villages, villes * profiter des produits du terroir * bref partager de bons moments pas seulement sur le vélo...
Chrisputeaux · 17 avril 2010 à 23:28 · 8 participants · 6 331 affichages
J'ai montée une selle brooks professionnal à la place de celle en gel d'origine. je passe mon temps à reculer mes fesses. comme si la brooks ne prennait pas autant de recule que la selle d'origine de mon giant CRS 1. j'ai tendance à poser mes "ischoir"...
Kirika882 · 9 avril 2010 à 22:28 · 4 participants · 2 152 affichages
Avec mon copain nous avons décidé de partir 2 semaines au mois d'aout en Irlande avec nos vélos, seulement c'est notre premier voyage de ce type et le cout de l'équipement me fait un peu peur! Serait il plus intéressant de prendre son propre vélo et d'acheter...
Je souhaite avoir des conseils sur l'itinéraire le plus pittoresque et avec le moins de circulation entre Toulon et Menton. Je pense faire entre 50 et 70 km par jour. Savez vous aussi où peut-on dormir pour pas trop cher (15 - 25 € / nuit)? Merci par...
Jarjarbinks · 1 juin 2008 à 17:13 · 7 participants · 4 640 affichages
J'avais posté il y a quelques semaines, pour des conseils dans le choix d'un vélo de randonnée. Cela s'était soldé par l'achat d'un cadre Surly LHT, et par l'assemblage du vélo avec les composants de mon choix. J'avais envisagé comme premièr voyage avec...
Vaviju · 12 juin 2007 à 17:14 · 9 participants · 6 670 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti au Laos en vélo? Peut-on acheter un bon vélo ou le louer sur place? Quel circuit? Quelles routes? Avec quelle carte? Quel relief? Est-ce facile pour un premier voyage vélo? Le climat (je compte partir vers mars avril)... Les...
Cyclocosmos · 16 avril 2010 à 3:32 · 5 participants · 2 191 affichages
CECI N'EST PAS UNE PUBLICITÉ MAIS UNE DEMANDE QUI POURRA NOUS AIDER DANS NOTRE FUTUR PROJET (ce serait sympa de la part des admin de VF de ne pas à nouveau effacer ce message, d'autant plus que les initiés de ce topic ne voyagent jamais via des organisations...
Zifrzn · 18 avril 2010 à 10:18 · 2 participants · 2 773 affichages
Je cherche un retour d'expérience pour transporter ses vélos sur le toit. J'avais déjà expérimenté un système qui permettait de bloquer le cadre en le serrant, les deux pneus sur un rail. (voir photo..) Le problème est que mes tiges de cadre sont épaisses...
Prépare mon prochain voyage de cyclo. J'apprécierais beaucoup de recevoir vos suggestions d'itinéraires. Je partirai de Nantes et ferai le "classique" Loire à vélo. Ensuite je veux retourner sur la côte atlantique mais pas par le même chemin... Je pense...
Je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression...