Kikoubou · 29 juin 2009 à 10:57 · 11 participants · 9 321 affichages
Je suis en cours de préparation pour un tour du monde à vélo avec ma copine, la question fatidique de " Quel vélo choisir? " est à l'ordre du jour. Après avoir passé un peu de temps à fouiller sur différent forum et fait différent magasin et revendeur...
Adibou50 · 21 avril 2010 à 19:57 · 2 participants · 1 952 affichages
Tous!! Nous hésitons entre un voyage dans les pays Baltiques ou l'Ukraine. Nous souhaitons visiter ces pays soit en vélo, soit en train...le meilleur moyen en tout cas. Nous sommes déjà partis l'année dernière avec 4 amis (17ans) en Croatie. Au menu 40...
Nous avons comme projet de faire le canal du midi en vélo avec nos deux enfants de 4 ans et 1 an. Nous comptons dormir en camping. Pour la petite, elle sera sur un siège hamax siesta, pas de problème. Pour le grand, nous nous posons la question. Il sait...
J'ai eu l'idée de remonter le canal du midi de Sète à Toulouse et peut-être aller jusqu'à Bordeaux. J'aimerais savoir si certains l'ont déjà fait et si ca vaut le coup? Combien de temps faut-il compter? Quel budget (je compte prendre une toile de tente...
Je prévois en janvier, février prochains de faire le trajet Recife - Rio de Janeiro en vélo avec deux sacoches sur la titine, en longeant le plus possible les côtes. Je fais pas mal de vélo, et plus important, j'aime prendre le temps quand je voyage...
Samo973 · 20 avril 2010 à 20:41 · 2 participants · 1 459 affichages
Je vous envoi un petit message pour vous contez mon projet en espérant pouvoir soutirer quelques précieuses informations de cyclorandonneurs chevronnés!!! J’ai eu l’occasion, ces dernières années, de rencontrer des personnes qui avaient entreprises seules...
Remy40 · 19 juin 2008 à 20:35 · 14 participants · 15 491 affichages
Je viens faire appel à vos expériences pour le choix d'une chaine pour une cassette 9 pignons. J'ai fait autour de 1500km avec une chaîne Shimano HG73 mais elle vient de casser 2 fois en l'espace d'une centaine de kilomètres... J'avoue que je ne connais...
Campa42 · 15 avril 2010 à 17:27 · 14 participants · 10 287 affichages
Ayant récemment choisi mes modèles de sacoches que j'aimerais acheter, je me suis rendu sur le site officiel de la marque (Ortlieb) mais la impossible de trouver comment commander des produits. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Zwoofffx · 16 avril 2010 à 14:46 · 2 participants · 1 884 affichages
Dans les transports: Avions, trains, retour/aller d'un voyage comment ça se passe à part l'empaqueter proprement? En voyage, sur site, pour faire vos courses, visiter, allez prendre votre douche... que faite vous de votre chargement? En bref, utiliser...
Je suis partante avec mon ami Gigi pour passer une semaine de vacances sportives en Dordogne ou environs pour * pédaler bien sûr * visiter les villages, villes * profiter des produits du terroir * bref partager de bons moments pas seulement sur le vélo...
Chrisputeaux · 17 avril 2010 à 23:28 · 8 participants · 6 317 affichages
J'ai montée une selle brooks professionnal à la place de celle en gel d'origine. je passe mon temps à reculer mes fesses. comme si la brooks ne prennait pas autant de recule que la selle d'origine de mon giant CRS 1. j'ai tendance à poser mes "ischoir"...
Kirika882 · 9 avril 2010 à 22:28 · 4 participants · 2 139 affichages
Avec mon copain nous avons décidé de partir 2 semaines au mois d'aout en Irlande avec nos vélos, seulement c'est notre premier voyage de ce type et le cout de l'équipement me fait un peu peur! Serait il plus intéressant de prendre son propre vélo et d'acheter...
Je souhaite avoir des conseils sur l'itinéraire le plus pittoresque et avec le moins de circulation entre Toulon et Menton. Je pense faire entre 50 et 70 km par jour. Savez vous aussi où peut-on dormir pour pas trop cher (15 - 25 € / nuit)? Merci par...
Jarjarbinks · 1 juin 2008 à 17:13 · 7 participants · 4 636 affichages
J'avais posté il y a quelques semaines, pour des conseils dans le choix d'un vélo de randonnée. Cela s'était soldé par l'achat d'un cadre Surly LHT, et par l'assemblage du vélo avec les composants de mon choix. J'avais envisagé comme premièr voyage avec...
Vaviju · 12 juin 2007 à 17:14 · 9 participants · 6 646 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti au Laos en vélo? Peut-on acheter un bon vélo ou le louer sur place? Quel circuit? Quelles routes? Avec quelle carte? Quel relief? Est-ce facile pour un premier voyage vélo? Le climat (je compte partir vers mars avril)... Les...
Cyclocosmos · 16 avril 2010 à 3:32 · 5 participants · 2 180 affichages
CECI N'EST PAS UNE PUBLICITÉ MAIS UNE DEMANDE QUI POURRA NOUS AIDER DANS NOTRE FUTUR PROJET (ce serait sympa de la part des admin de VF de ne pas à nouveau effacer ce message, d'autant plus que les initiés de ce topic ne voyagent jamais via des organisations...
Zifrzn · 18 avril 2010 à 10:18 · 2 participants · 2 751 affichages
Je cherche un retour d'expérience pour transporter ses vélos sur le toit. J'avais déjà expérimenté un système qui permettait de bloquer le cadre en le serrant, les deux pneus sur un rail. (voir photo..) Le problème est que mes tiges de cadre sont épaisses...
Prépare mon prochain voyage de cyclo. J'apprécierais beaucoup de recevoir vos suggestions d'itinéraires. Je partirai de Nantes et ferai le "classique" Loire à vélo. Ensuite je veux retourner sur la côte atlantique mais pas par le même chemin... Je pense...
Je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression...
Je suis en train de préparer mon périple GREOUX-LES-BAINS / LE CAP et sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "conseil aux voyageurs", il est question dans beaucoup de pays africains des coupeurs de route. Qui a des infos récentes sur...
Gones · 15 avril 2010 à 14:11 · 3 participants · 4 376 affichages
Projet de dernière minute de me rendre samedi/Dimanche prochain le 17 ou 18 à Amsterdam de revenir en vélo pour être au Spezi le 23 au soir puis de repartir le 25 pour être de retour au plus tard le 29 à Lyon Je cherche des infos sur le terrain rencontré...
Nous préparons pour 2011 un grand voyage à vélo, l'objectif étant de partir de Bretagne pour aller jusqu'en Inde, et plus si affinités (Asie du Sud-Est)... Nous hésitons encore sur la date de départ, sachant que cela dépend aussi de nos boulots actuels...
Mguibentif · 14 avril 2010 à 14:20 · 8 participants · 3 033 affichages
J'ai vu dans un journal ce matin un nouveau système paraît-il pour transporter 6 à 7 kg de bagages. Ce système se fixe au guidon: www.cffshop.ch/... Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà testé ce système ou un système analogue.
Louzen · 8 avril 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 589 affichages
Je serai du 3 au 28 mai au maroc, vtt sac à dos, planning en cours, c'est pour ça que je m'adresse à vous les plus expérimentés, toute bonne idée sera welcome! Apparemment on peut prendre le car et le petit taxi avec un vtt, mais pas le bus, est ce vrai...
Selenit · 7 mars 2010 à 19:45 · 9 participants · 3 298 affichages
Nous voulons mon mari, ma fille et moi même partir découvrir la France à vélo. Nous avons pour cela 15 jours au mois d'Août, mais nous ne savons pas encore de quel cote partir sachant que notre point de départ est la region lyonnaise. A savoir que nous...
Laumeck · 7 septembre 2009 à 16:31 · 6 participants · 6 696 affichages
J'aimerais faire le tour de la corse à vélo, et je voulais savoir si vous pouviez m'aidez... Je compte partir pour fin mai début juin 2010 (je sais, je sais, je m'y prends tôt...) pour au minimum une semaine ou deux. D'après ce que j'ai cru comprendre...
Je viens de finir de remonter le tricycle pour un petit tour du Lubéron et je me suis rendu compte que le porte-bagage a été tordu dans le transport en rentrant d'Inde l'été dernier. Il s'agit de tubes alu de 14mm. On voit comme une espèce d'entaille...
Colibri14 · 13 avril 2010 à 16:28 · 4 participants · 1 053 affichages
Je cherche une boutique teutone qui proposerait du TUBUS autre que bikeshop-component s'il vous plait? Car j'ai des difficultés pour passer commande avec ces derniers. En prime, ils retiennent 5 euros pour paiement par carte, ce que je trouve franchement...