J'ai comme projet de faire le tour des châteaux de la loire à vélo au mois de Mai 2009, je souhaiterai avoir des retours d'expérience (en combien de temps, quelle distance à effectuer, parcours, type d'hébergement...
Je suis occupé à préparer un parcours pour cet été qui ira de Binche (Belgique) à Audierne (Bretagne) +/900 kms sur une dizaine de jours. Auriez-vous quelques suggestions de tracés, endroits où loger, coins à éviter. Mon projet de Base: Maubeuge- Le Cateau-...
Benoblog · 12 avril 2010 à 16:42 · 4 participants · 3 521 affichages
Nous aimerions profiter, ma copine et moi d'une semaine de congés en avril pour aller découvrir la côte Atlantique que nous ne connaissons pas du tout. Nous habitons Carcassonne et avions initialement prévu d'aller rouler en Bretagne, mais ça risque de...
Je prépare actuellement un voyage à vélo de 2 semaine en partant de Dublin au début je voulais emmener nos vélo dans l'avion sauf que les tarifs sont un peu prohibitif (80€ mini) et que je crains un peu le transport donc je cherchais a acheter des vélo...
Fuckduck · 22 avril 2009 à 16:25 · 3 participants · 3 089 affichages
Je prepare actuellement mon voyage france japon a velo en autonomie. J'ai prevu cet itineraire: Paris-kiev sur la route eurovelo 4, un bout de russie (le plus court entre l'ukraine et le kazakhstan) kasakhstan, kyrgyzstan, chine et enfin japon (ferry...
Ma brave cariole pour enfants a fété ses 23.000 km l'été dernier je l'utilise pour transporter mes bagages de campeur-voyageur l'une des quatre pièces qui servent à attacher les roues (voir photo) est cassée on ne peut pas la ressouder savez-vous où je...
Raynald33 · 11 avril 2010 à 11:19 · 3 participants · 1 522 affichages
Je voudrais des renseignements ou savoir si une personne du forum a déjà commandé un vélo chez Meilenweit comme je ne parle pas l'allemand ni l'anglais si une personne peux me dire comment faire... Je vous remercie d'avance bonne journée à tous!
Nous avons déjà suivi le DANUBE de sa source jusqu'à VIENNE. Cet hiver madame a eu un problème cardiaque. Malgré cela nous envisageons de terminer notre circuit jusqu'à la Mer Noire LA SOLUTION ENVISAGEE? Un vélo à assistance électrique "VAE" L'effort...
Voila j'ai une petite question sur le dérailleur avant j'aimerai acheter un dérailleur shimano lx mais j'ai le choix entre un collier haut et un collier bas, quel est la différence au niveau fonctionnement? est ce que cela dépend du cadre de vélo?
Jeanpaulnant · 21 décembre 2009 à 17:45 · 8 participants · 5 041 affichages
Je cesserai mon activité professionnelle vers le 14 Juillet prochain et mon premier projet est de faire le trajet de la Loire au Danube jusqu'à son embouchure. Je recherche des partenaires pour tout ou partie du parcours. J'aimerais bien ne pas être seul...
Numéro10000 · 8 avril 2010 à 23:37 · 5 participants · 1 575 affichages
Nous avons le projet d'un voyage à vélo avec notre fille sur plusieurs mois. C'est un début de réflexion, et d'après ce que nous avons lu ici et là, nos idées de départ sont les suivantes: - réduire autant que possible les liaisons en transports en commun...
ça y est c'est décidé, on fait le tour de france a vélo à deux!! par contre je dois faire un financier budgetaire pour le proposer au sponsors. j'ai besoins de votre aide pour me conseiller, sachant que pour l'instant on a un petit budget. est il sérieux...
Mikachu05 · 29 mai 2008 à 10:24 · 2 participants · 1 083 affichages
Je suis en pleine session d'examens. Après je bosse puis re-examen en août. Pour récupérer de tout cela, j'ai décidé de pédaler. Malheureusement, aucun (e) ami (e) n'a le vélo à la place du cerveau pour de 'grandes expéditions' (quand ça dépasse 10km...
Mela07 · 9 février 2010 à 11:44 · 8 participants · 6 570 affichages
Je suis allée en Hollande avec des amis pour passer quelques jours et decouvrir Amsterdam. Nous serions interrésés de revenir en Hollande en avion puis de louer des vélo pour découvrir le pays. Nous aimerions choisir notre circuit et ne pas faire "parti...
Mon projet est de traverser les etats unis de la californie à New york à vélo en autonomie complete. Je m'adresse à ceux qui l'on déja fait et je suis preneur de tout conseil: meilleur periode? itineraire? rapports d'experiences etc... Merci d'avance...
Sujet souvent abordé, mais difficile de trouver un consensus, que je ne cherche pas car je cherche plutôt des idées ou des pistes de réflexion. Un VTT pour quoi faire? Voyager Plus sérieusement, plus projets sont à l'étude avec par exemple la Mongolie/Chine...
Kamantché · 8 avril 2010 à 19:26 · 5 participants · 6 287 affichages
J'ai lu un post sur le remplacement d'une fourche télescopique par une rigide, lu les problèmes de chasse, sur la bonne longueur à choisir etc... Mais je voudrais faire l'inverse, ayant un vieux VTT de presque 20 ans, et lui mettre une télescopique, car...
Thomaslw · 7 avril 2010 à 21:44 · 5 participants · 4 493 affichages
Que pensez-vous de ça: Shimano Deore STi Brake & Shifter Combo M510 28.16 € www.chainreactioncyc... OK, c'est pas le top du top, mais le prix est alléchant! Est-ce adaptable sur des freins cantilever? Quels sont les vrais inconvénients d'un combo par...
Comment se faire envoyer des médicaments sur l'EUROVELO6 entre Vienne et Constanta? Mon amie qui a eu des soucis cardiaques est astreinte a un traitement quotidien. Devons nous emmener des médicaments pour plusieurs semaines: poids, vol, intempéries ect...
Aileaupied · 6 avril 2010 à 18:19 · 8 participants · 6 626 affichages
Pour un voyage autour de la mediterranée (1 an) est ce que les changements de vitesses par "poignées tournantes" sont aussi fiables que le système à gachettes? merci
Nicocot · 6 avril 2010 à 18:05 · 5 participants · 1 827 affichages
Nous souhaitons partir en Chine avec mon amie en juillet-aout pour 3-4 semaines et se promener en vélo. Quelles sont à cette période les meilleures régions à faire? On trouve facilement des vélos sur place? Merci Nicolas
Cet été nous partons, mon amie et moi, traverser la Norvège en vélo. Voici l'itinéraire que nous envisageons: - Arriver à Oslo - Oslo > Bergen en vélo - Bergen > Trondheim en vélo par la côte - Trondheim > Iles Lofoten en bateau - Iles Lofoten...
Clm71 · 3 avril 2010 à 19:05 · 9 participants · 10 071 affichages
Je cherche a remplacer mon ancien torchon des renseignements sur sac de couchage qualitè/prix avec un minimum d'encombrement pour cyclo maxi 800g attente de reponse /marques/sites/avis pour ceux qui pratiquent le bivouac itinèrant durant leurs périples...
Phil · 4 avril 2010 à 21:07 · 4 participants · 2 200 affichages
Je pars en aout en Ouzbekistan. Je dois me déplacer à vélo, aussi j'aimerai connaitre la direction du vent entre Boukhara et Khiva et entre boukhara et Tachkent.Merci pour les éventuelles réponses de ceux ou celles qui ont posé leur (deux) roues dans...
Thomaslw · 7 avril 2010 à 21:39 · 7 participants · 5 928 affichages
Je prépare un voyage à vélo Bretagne > Asie pour 2011. Après une longue hesitation, j'ai choisi de retaper un vélo à partir d'un vieux cadre acier de VTT (agé d'une douzaine d'années), plutôt que d'acheter un vélo neuf... Pourquoi? Pour faire des économies...
Je cherche des renseignements sur les itinéraires et campings Orleans Lisbonne, hormis ce lui de St Jaques que je déjà parcouru. La difficulté de rouler sur le réseau routier est'elle difficile? Merci d'avance
Je vais entreprendre une semaine de vélo en partant du nord de Lille et je voulais rejoindre la piste qui va de Boulogne/mer à Den Helder en Hollande. Je n'arrive pas à trouver de site sur cette piste qui je sais, existe. Merci de m'indiquer le tracé...
Ayoul · 23 mars 2010 à 16:58 · 7 participants · 2 339 affichages
Je songe à un voyage dans le sud des amériques et me pose quelques questions sur les passages d'un pays à l'autre: 1)Quel est la plus belle route pour passer de Bolivie vers le Chili ou l'Argentine en excluant celle entre Uyuni et San Pedro? 2) pour descendre...
Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans et habite Liège en Belgique. Après un premier voyage à vélo en 2007, je projette de repartir cet été pour parcourir toute la côte atlantique française à vélo (et un petit bout du nord de l'Espagne aussi). Pour ce faire...