Nous avons un projet de voyage avec des amis consistant à traverser l'Amérique du Sud par tous moyens non motorisés. notre voyage débuterait à Caracas, au Venezuela, pour une première grosse partie jusqu'en Colombie. à première vue, notre itinéraire suivrait...
Armand2 · 21 novembre 2007 à 10:22 · 6 participants · 10 484 affichages
Pour mes 60 ans je m'offre le cheyenne de chez Lapierre Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs rapports de braquets? D'origine il me semble qu'a l'avant c'est 22x32x44 et la cassette arrière: 11-32. Sur mon vélo j'ai 28x38x48 et à l'arrière:...
J'ai bien regardé les discussions précédentes et il me semble que personne n'a parlé de la plaine du Pô. J'essaye d'établir un peu un itinéraire pour le tour d'Europe que je voudrais faire l'année prochaine et je démarrerais par la plaine du Pô pour rejoindre...
J'envisage une semaine en casamance que j'aimerais bien découvrir en vtt, quelqu'un a t il déjà fait fait ce trip et pourrait me donner quelques renseignements. j'ai vu que sur place casamance vtt loue des vélos et organise des randos de plusieurs jours...
Mon fils va débarquer à Bordeaux. Il est majeur. Il connaît le vélo. Je souhaite l'orienter sur un club associatif de vélo bordelais dans lequel il pourra avoir une activité sportive et sociale (c'est le rôle d'un club associatif). Vos conseils et infos...
Désirant partir en voyage itinérant très bientôt avec matériel de camping etc, mon compagnon et moi-même désirons équiper nos vtt pour charger tout notre matériel. Nous sommes à la recherche d'un magasin aux alentours de Lille qui nous permette de trouver...
Leloops · 2 novembre 2009 à 23:28 · 17 participants · 10 949 affichages
Je souhaite m'acheter un nouveau vélo pour faire du cyclo camping. Je compte pouvoir aller sur des chemins/pistes/... même chargé (évidemment sans aller jusqu'à faire du VTT) sans avoir peur d'abimer le vélo. 4 modèles ont retenu mon attention: - Le CYFAC...
Lagartomundo · 28 avril 2010 à 20:29 · 6 participants · 5 028 affichages
J'aimerais partir cet été en VTT pour une à deux semaines, mais pour cela il me faut de quoi transporter quelques affaires... Je cherche depuis quelques jours des informations sur les différentes marques de sacoches, sur les porte-bagages...Je suis allé...
Nouveau sur le site, je compte faire le canal du midi et le canal de la Robine entre Toulouse et Port la Nouvelle en septembre (sur 4 ou 5 jours). Donc laisser ma voiture à Port la Nouvelle et prendre le train jusqu'à Toulouse mais à première vue, la...
Claudepau · 10 juillet 2007 à 19:29 · 4 participants · 5 287 affichages
Ayant sur un velo de rando une cassette shimano de 7 vitesses, je n'envisage pas à passer à neuf car vraiment c'est trop de choses à changer. parcontre j'aimerai changer la constitution de la cassette qui est aujourd'hui: 14 16 18 20 22 24 28. Je souhaiterais...
ABbike · 5 avril 2010 à 23:08 · 7 participants · 3 471 affichages
J'ai le projet de rejoindre Strasbourg, au départ du Mans, cet été, en solo. Je suis en train d'étudier les différentes options pour relier l'est. Mais je me rends compte que voies vertes, pistes cyclables et autres routes "protégées" sont assez rares...
Je me présente, j'ai 26 ans et je vais bientôt emménager à Nantes. Outre les intérêts de l'agglomération en elle-même, je suis surtout à la recherche de paysages naturels à voir en balades cyclotouristiques. Pas de chance, je suis plutôt un adepte des...
Bulingua · 28 février 2008 à 10:34 · 9 participants · 21 550 affichages
Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress...
Nous partons mon copain et moi faire un voyage de Velo en Europe, dans le bout de La France, Belgique, Hollande... Le probleme c'est qu'on ne sait pas ou debuter notre voyage tellement il y a de possibiliter. Nous avons des gens a visiter dans le nord...
L'ouest américain, vous avez déjà roulé là-bas... Cascade Loop dans état de Washington, qu'en passez-vous??? Ca semble parfait pour 2 semaines... au plaisir!!! DomBru
Je souhaite faire un petit voyage en vélo au maroc en famille: atterissage à Agadir (Aït Melloul), puis aller à Tafraoute, puis Tiznit et retour sur Agadir. Je compte faire 40 km par jour et j'aimerais trouver des hébergements tous les 40km (à peu près)...
Nathaliejura · 27 avril 2010 à 7:25 · 3 participants · 2 245 affichages
Nous nous apprètons à traverser les pays suivants en vélo et aimerions savoir quelles sont les meilleures cartes pour ce genre d'activité (assez précises et lisibles): Birmanie Thailande Laos Cambodge Vietnam Chine Mongolie Russie Voyage d'un an, nous...
Serge17 · 23 avril 2010 à 9:24 · 3 participants · 3 520 affichages
En principe, je pars de La Rochelle le 25 mai pour rejoindre le pont de Saint Nazaire en longeant la côte Atlantique et ensuite les bords de la Loire jusqu'au 3 juin soit aux environs de Tours Jai déjà effectué plusieurs tournées comme cela (Auvergne...
June42 · 16 mars 2010 à 18:16 · 3 participants · 3 086 affichages
J'envisage de faire un tour à vélo en Slovénie, mi avril, si la météo est clémente. Est-ce que quelqu'un connaitrait les dates d'ouverture du col de Vrsic (1611m)? Ou bien un site qui donnerait cette info? Merci.
F4aao · 25 avril 2010 à 23:21 · 2 participants · 2 939 affichages
Dans un mois nous démarrons une rando cyclo-camping à tandem, à travers la Suisse, Autriche et Italie (2000 km). Pouvez vous m'indiquer si nos prises électriques Françaises (Chargeur du téléphone) fonctionne sur les prises de ces trois pays, ou bien faut-il...
StanleyH · 25 avril 2010 à 10:17 · 7 participants · 4 007 affichages
Je viens recueillir vos opinions sur les PB et l'équilibre du vélo. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum. Beaucoup conseillent d'équilibrer l'arrière et l'avant, voire même de mettre plus de poids à l'avant qu'à l'arrière. Ce qui me pose question...
Popixette · 25 avril 2010 à 11:49 · 2 participants · 1 977 affichages
Cet été, avec mon copain nous voudrions traverser une partie de la France en vélo. Nous souhaiterions partir de Nantes ou de la côte proche et aller jusqu'à Périgueux en Vélo. L'idéal serait de trouver un itinéraire qui nous fasse passer le plus possible...
Je m'oriente vers l'achat d'un cintre en "aile de papillon" et malgré les nombreuses discussions sur ce thème, je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est la suivante: cela pose-t-il pbm pour refixer la sacoche de guidon Ortlieb (qui est actuellement...
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir des renseignements ou juste conseils pour mon projet de vacances (je suis censée partir le 24 juillet...). J'ai presque un mois avec 2 copines pour faire un bon tour de vélo. Nous souhaitons faire...
Nous souhaitons faire amsterdam bruxelles en vélo du 17 AVRIL au 21 avril prochain est ce possible par les pistes cyclables et quel est l'itinéraire le plus interessant, par la cote, la haye, ou direct à l'intérieur? comment trouver des bouquins ou des...
Les pousse-pousses sont une des spécificités d’Antsirabe, même si on en trouve dans d’autres villes. Leur nombre ne cessent d’augmenter et il semble évident que les conducteurs ont le plus grand mal à vivre décemment de leur activité. Parce qu’ils sont...
Je voulais savoir les solutions possibles pour faire Gare de montparnasse -> Gare de Lyon à vélo. Je priviliégie bien sûr de le faire à vélo mais je ne sais pas du tout par où passer et si c'est indiqué! J'attends donc vos conseils... PS: J'ai fait...
Cherche des renseignements avantages /inconvenients sur selle BROOKS " " " " " " SAN MARCO ROLLS " " " " " " ROYAL RESPIRO sur velo de voyage / guidon type papillon attente de reponse merci
Sabrinaldi · 19 avril 2010 à 22:44 · 5 participants · 2 636 affichages
Alors voilà j'ai 18 ans et avec un ami on aimerait cet été aller dans le sud à vélo (seulement l'aller) On a cette idée depuis quelque temps en tête on aimerait se lancer. Seulement on a aucune idées de par où commencer, du matériel essentiel à avoir...