Pascale0189 · 28 avril 2010 à 20:06 · 3 participants · 2 007 affichages
Je prépare un voyage de 3 mois en Europe cette été, soit de juin à septembre en cyclotourisme. Les pays visés sont France, suisse, Autriche, Allemagne et peut-être république tchèque. Nous allons devoir pour ce faire prendre le train pour parcourir...
Clemich · 29 avril 2010 à 15:07 · 5 participants · 2 409 affichages
On manque un peu de docs sur les différentes pistes cyclable ou voies vertes à trouver après l'Alsace. Auriez vous des plans pour cela? Je pense que trouver un bon itinéraire peut nous aider à planifier correctement le voyage. Pour info nous pensons rouler...
J'ai, acheté un Vtt Nakamura Carbon pro à 799 euros à Intersp...dont voici le lien pour le descriptif technique: www.velovert.com/... Je compte faire du cyclo camping avec pendant 3 semaines au minimum (60km à 80 km par jour environ).J'ai choisi ce vélo...
Le vélo trainait depuis un moment dans les discussions, et on s'est lancés, presques... On a décidé pour les prochaines vacances de paques de relier Montpellier, où vit ma douce, à Boen dans le forez (42), ou je vis. En réalité on a à peu près aucun entrainement...
J'aimerais savoir si le vent est un vraiment un gros inconvénient dans le sens Béziers - Toulouse. Je compte le faire en 3 jours max, voir 2 jours et je suis une débutante en vtt. Je fais en fait que du vélo de ville et pas de grandes distances. Ce sujet...
Frankiki51 · 7 avril 2009 à 9:53 · 6 participants · 2 592 affichages
Je recherche toutes infos pour un porte baguage adaptable car je ne possede pas de fixation pour le fixé sur le triangle arriere qui à reusit à adapté la fixation arrirere Merci et bonne journée à tous
Quelqu'un a t-il une expérience de transport de vélo en bagage accompagné par le train en Tunisie? A priori, selon le site des chemins de fer tunisiens, ça ne doit pas poser de problème mais si l'un d'entre vous avait une expérience concrète à relater...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule assez grand, (ou 2 à la limite) pouvant loger 3 boîtes à vélo et nous 3 adultes, pour le 23 Juin 2010, et nous amener de l'aéroport de Bordeaux jusqu'à la rue Pierre de la Dime. Ce transport se fera vers 13hrs...
Nous avons un projet de voyage avec des amis consistant à traverser l'Amérique du Sud par tous moyens non motorisés. notre voyage débuterait à Caracas, au Venezuela, pour une première grosse partie jusqu'en Colombie. à première vue, notre itinéraire suivrait...
Armand2 · 21 novembre 2007 à 10:22 · 6 participants · 10 497 affichages
Pour mes 60 ans je m'offre le cheyenne de chez Lapierre Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs rapports de braquets? D'origine il me semble qu'a l'avant c'est 22x32x44 et la cassette arrière: 11-32. Sur mon vélo j'ai 28x38x48 et à l'arrière:...
J'ai bien regardé les discussions précédentes et il me semble que personne n'a parlé de la plaine du Pô. J'essaye d'établir un peu un itinéraire pour le tour d'Europe que je voudrais faire l'année prochaine et je démarrerais par la plaine du Pô pour rejoindre...
J'envisage une semaine en casamance que j'aimerais bien découvrir en vtt, quelqu'un a t il déjà fait fait ce trip et pourrait me donner quelques renseignements. j'ai vu que sur place casamance vtt loue des vélos et organise des randos de plusieurs jours...
Mon fils va débarquer à Bordeaux. Il est majeur. Il connaît le vélo. Je souhaite l'orienter sur un club associatif de vélo bordelais dans lequel il pourra avoir une activité sportive et sociale (c'est le rôle d'un club associatif). Vos conseils et infos...
Désirant partir en voyage itinérant très bientôt avec matériel de camping etc, mon compagnon et moi-même désirons équiper nos vtt pour charger tout notre matériel. Nous sommes à la recherche d'un magasin aux alentours de Lille qui nous permette de trouver...
Leloops · 2 novembre 2009 à 23:28 · 17 participants · 10 972 affichages
Je souhaite m'acheter un nouveau vélo pour faire du cyclo camping. Je compte pouvoir aller sur des chemins/pistes/... même chargé (évidemment sans aller jusqu'à faire du VTT) sans avoir peur d'abimer le vélo. 4 modèles ont retenu mon attention: - Le CYFAC...
Lagartomundo · 28 avril 2010 à 20:29 · 6 participants · 5 049 affichages
J'aimerais partir cet été en VTT pour une à deux semaines, mais pour cela il me faut de quoi transporter quelques affaires... Je cherche depuis quelques jours des informations sur les différentes marques de sacoches, sur les porte-bagages...Je suis allé...
Nouveau sur le site, je compte faire le canal du midi et le canal de la Robine entre Toulouse et Port la Nouvelle en septembre (sur 4 ou 5 jours). Donc laisser ma voiture à Port la Nouvelle et prendre le train jusqu'à Toulouse mais à première vue, la...
Claudepau · 10 juillet 2007 à 19:29 · 4 participants · 5 300 affichages
Ayant sur un velo de rando une cassette shimano de 7 vitesses, je n'envisage pas à passer à neuf car vraiment c'est trop de choses à changer. parcontre j'aimerai changer la constitution de la cassette qui est aujourd'hui: 14 16 18 20 22 24 28. Je souhaiterais...
ABbike · 5 avril 2010 à 23:08 · 7 participants · 3 477 affichages
J'ai le projet de rejoindre Strasbourg, au départ du Mans, cet été, en solo. Je suis en train d'étudier les différentes options pour relier l'est. Mais je me rends compte que voies vertes, pistes cyclables et autres routes "protégées" sont assez rares...
Je me présente, j'ai 26 ans et je vais bientôt emménager à Nantes. Outre les intérêts de l'agglomération en elle-même, je suis surtout à la recherche de paysages naturels à voir en balades cyclotouristiques. Pas de chance, je suis plutôt un adepte des...
Bulingua · 28 février 2008 à 10:34 · 9 participants · 21 558 affichages
Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress...
Nous partons mon copain et moi faire un voyage de Velo en Europe, dans le bout de La France, Belgique, Hollande... Le probleme c'est qu'on ne sait pas ou debuter notre voyage tellement il y a de possibiliter. Nous avons des gens a visiter dans le nord...
L'ouest américain, vous avez déjà roulé là-bas... Cascade Loop dans état de Washington, qu'en passez-vous??? Ca semble parfait pour 2 semaines... au plaisir!!! DomBru
Je souhaite faire un petit voyage en vélo au maroc en famille: atterissage à Agadir (Aït Melloul), puis aller à Tafraoute, puis Tiznit et retour sur Agadir. Je compte faire 40 km par jour et j'aimerais trouver des hébergements tous les 40km (à peu près)...
Nathaliejura · 27 avril 2010 à 7:25 · 3 participants · 2 257 affichages
Nous nous apprètons à traverser les pays suivants en vélo et aimerions savoir quelles sont les meilleures cartes pour ce genre d'activité (assez précises et lisibles): Birmanie Thailande Laos Cambodge Vietnam Chine Mongolie Russie Voyage d'un an, nous...
Serge17 · 23 avril 2010 à 9:24 · 3 participants · 3 526 affichages
En principe, je pars de La Rochelle le 25 mai pour rejoindre le pont de Saint Nazaire en longeant la côte Atlantique et ensuite les bords de la Loire jusqu'au 3 juin soit aux environs de Tours Jai déjà effectué plusieurs tournées comme cela (Auvergne...
June42 · 16 mars 2010 à 18:16 · 3 participants · 3 100 affichages
J'envisage de faire un tour à vélo en Slovénie, mi avril, si la météo est clémente. Est-ce que quelqu'un connaitrait les dates d'ouverture du col de Vrsic (1611m)? Ou bien un site qui donnerait cette info? Merci.
F4aao · 25 avril 2010 à 23:21 · 2 participants · 2 949 affichages
Dans un mois nous démarrons une rando cyclo-camping à tandem, à travers la Suisse, Autriche et Italie (2000 km). Pouvez vous m'indiquer si nos prises électriques Françaises (Chargeur du téléphone) fonctionne sur les prises de ces trois pays, ou bien faut-il...