Coulonneux42 · 26 janvier 2010 à 12:23 · 15 participants · 6 301 affichages
Je souhaite vers l'Eurovélo6 le long du Danube avec un départ vers le 20 août 2010; j'ai deux questions, y a-t-il un volontaire pour m'accompagner? Et l'autre question, si je fais l'eurovélo6 dans le sens mer noire vers la france, quels sont les inconvénients...
Mathious · 4 mai 2010 à 16:38 · 11 participants · 2 587 affichages
J'ai commencé avec un copain un voyage en vélo Lyon-Istanbul depuis le 1er mai, sans entrainement auparavant, et j'ai très mal aux genoux. J'aurai voulu savoir si c'est pour cause de mauvaise position sur le vélo-tandem, ou si c'est tout simplement à...
Topbike49 · 20 décembre 2009 à 12:20 · 5 participants · 4 777 affichages
Dur de se motiver pour partir en cyclo-camping par ce froid polaire Jamais en reste pour élaborer des projets de voyages, j'ai cet itinéraire Limoges-Toulouse en tête, et qui selon moi peut être réalisable hors saison: par saison, j'entends avril-octobre...
Taowen · 9 février 2006 à 21:54 · 4 participants · 3 195 affichages
Il est dit que les meilleurs mois pour visiter les rizières en terrasse sont avril et mai. Or il semble que peu s'en soucie et la plupart des touristes y vont avant.?Est-ce beau aussi en févier/mars. Y a t-il beaucoup de monde pendant les vacances de...
Je suis un adolescent de 16 ans (que j'aurais cette année) et je suis depuis peu accro de VTT cross country. Mon cousin a un an de moins que moi, et est aussi fan de VTT. Mes parents sont partis marcher plusieurs fois sur les chemins de Compestelle, en...
Janick61 · 25 avril 2010 à 22:55 · 7 participants · 2 299 affichages
Un petit problème à résoudre.. sachant que: 1 il aime monter des cols l'été avec une lourde cariole derrière son vélo 2 en plus des boissons sucrées et caféinées il aimerais bien aussi se booster avec de la musique " qui gonfle les mollets " il possède:...
Je reviens à la charge sur la Sardaigne à velo, je n'ai pas eu de reponse... la derniere fois... Nous avons notre ititnéraire: Alghero, Villanova monteleone, Bosa, Santu Lussurgiu, San Salvatore_ Bosa, Alghero. Est ce que quelqu'un a deja fait ce parcour...
Je m'apelle solh, actuellement je prépare un raid en vtt, destination (annaba, djanet), et je suis a la recherche de personnes qui on eu une experience de ce type de raid pour avoir des conseils technique pour la préparation du materiels et physique...
JG07 · 2 mai 2010 à 23:02 · 4 participants · 14 060 affichages
Cet été je pense faire quelques ballades avec mon vélo route (marre de mon vélo de voyage qui pèse 20 kilos...)... Je voudrais monter mon pédalier VTT (Shimano saint 22x32x44) sur mon vélo route, est-ce que c'est possible???? (J'ai un vieux cadre...
Crazyjermy · 13 mars 2010 à 17:27 · 4 participants · 3 512 affichages
Je suis actuellement en préparation de mon prochain périple en vélo. Je suis déja renseigné pour rejoindre la mongolie avec le transibérien et le transmongolien. j'ai vu pas mal de discution sur la mongolie a vélo. Mais je ne vois personnes revenir en...
Pascale0189 · 2 mai 2010 à 2:25 · 2 participants · 1 204 affichages
J'ai comme projet de partir environ 3 mois en Europe (France, Suisse, Autriche, Allemagne) pour un voyage en vélo. Je suis un peu embêtée pour ce qui est des assurances. Il me faut une assurance qui couvrent bien les vélos et les sacoches contre la perte...
Turbulette · 27 février 2008 à 13:02 · 18 participants · 9 325 affichages
Je ne sais pas quoi faire?! je suis en train de monter mon vélo, grâce à un expert en cyclo, et j'hésite encore à prendre une selle brooks!! il parait qu'ils faut se les faire avant, mais suis pas sûre d'avoir des milliers de kms dans les pattes avant...
Kayahahahaha · 2 mai 2010 à 14:51 · 2 participants · 1 726 affichages
J'habite en région Centre et mon copain habite à Auenheim, dans le Bas-Rhin. Je ne connais pas trop la région alsacienne... Voici mon problème. Mon copain et moi aimerions aller à Thonon-les-bains pour les vacances d'été mais nous ne sommes pas sûres...
Aux voyageurs français ici présents. Je suis J-S et j'habite à Québec. Je pars le 11 mai 2006 avec mon vélo et mes 4 sacoches pour Caracas, et je compte me rendre à Salvador da Bahia au Brésil, pour y rester plusieurs mois ensuite, et peut-être continuer...
Antec51 · 20 janvier 2008 à 14:22 · 18 participants · 10 658 affichages
J'ai pu lire dans certains post le nom de Eee PC, en fait je suis de prés sa sortie en france depuis octobre 2007, un ami l'a même commandé par ebay à taiwan. La sortie en france est prévu pour dans quelques jours, des commandes sont déjà possible. Je...
Nous prévoyons de faire notre premier périple à vélo cet été. Pour se faire, on aimerait partir de Migennes jusque La Rochelle et de La Rochelle jusque Migennes, en gros, faire une boucle. Etant novice, j'ai assez de mal à établir un itinéraire, avez...
Kamantché · 20 avril 2010 à 13:56 · 2 participants · 2 251 affichages
Connaissez-vous les bonnes marques fabriquant des petits récepteurs radio, fonctionnant sur piles (rechargeables!), secteur (mais là pas d'utilité), voire rechargeable par dynamo/manivelle, et/ou panneau solaire? Pour ces dernières options, il y a bien...
Je souhaite traverser la chaîne des Pyrénées sur 5 voir 6 jours de Hendaye à Collioure durant la semaine du 20 au 27 juin en autonomie (VTT+remorque), bivouac dans les champs, réchaud, en passant par les cols les plus connus: Aubisque, Tourmalet, Aspin...
Je vous expose ma situation, Nous avons organisé avec 2 amis une rando vélo sur l'eurovélo6 de Passau à Vienne le 8 mai mais nous avons rencontré un souci sur les reservations des billets de train nous amenant en autriche. L'employé s'étant occupé de...
Pascale0189 · 28 avril 2010 à 20:06 · 3 participants · 1 996 affichages
Je prépare un voyage de 3 mois en Europe cette été, soit de juin à septembre en cyclotourisme. Les pays visés sont France, suisse, Autriche, Allemagne et peut-être république tchèque. Nous allons devoir pour ce faire prendre le train pour parcourir...
Clemich · 29 avril 2010 à 15:07 · 5 participants · 2 399 affichages
On manque un peu de docs sur les différentes pistes cyclable ou voies vertes à trouver après l'Alsace. Auriez vous des plans pour cela? Je pense que trouver un bon itinéraire peut nous aider à planifier correctement le voyage. Pour info nous pensons rouler...
J'ai, acheté un Vtt Nakamura Carbon pro à 799 euros à Intersp...dont voici le lien pour le descriptif technique: www.velovert.com/... Je compte faire du cyclo camping avec pendant 3 semaines au minimum (60km à 80 km par jour environ).J'ai choisi ce vélo...
Le vélo trainait depuis un moment dans les discussions, et on s'est lancés, presques... On a décidé pour les prochaines vacances de paques de relier Montpellier, où vit ma douce, à Boen dans le forez (42), ou je vis. En réalité on a à peu près aucun entrainement...
J'aimerais savoir si le vent est un vraiment un gros inconvénient dans le sens Béziers - Toulouse. Je compte le faire en 3 jours max, voir 2 jours et je suis une débutante en vtt. Je fais en fait que du vélo de ville et pas de grandes distances. Ce sujet...
Frankiki51 · 7 avril 2009 à 9:53 · 6 participants · 2 579 affichages
Je recherche toutes infos pour un porte baguage adaptable car je ne possede pas de fixation pour le fixé sur le triangle arriere qui à reusit à adapté la fixation arrirere Merci et bonne journée à tous
Quelqu'un a t-il une expérience de transport de vélo en bagage accompagné par le train en Tunisie? A priori, selon le site des chemins de fer tunisiens, ça ne doit pas poser de problème mais si l'un d'entre vous avait une expérience concrète à relater...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule assez grand, (ou 2 à la limite) pouvant loger 3 boîtes à vélo et nous 3 adultes, pour le 23 Juin 2010, et nous amener de l'aéroport de Bordeaux jusqu'à la rue Pierre de la Dime. Ce transport se fera vers 13hrs...