Familleneau · 10 avril 2008 à 14:11 · 3 participants · 5 957 affichages
Ce post était destiné seulement à la rubrique "pédestre" mais il peut finalement avoir sa raison d'être ici... Je m'adresse aux familles cyclos et à leurs vécus... Famille avec 2 enfants, voilà plusieurs années que nous utilisons refuges et gites pour...
Sandratyt · 13 mars 2005 à 17:54 · 3 participants · 6 449 affichages
Nous sommes 6 à partir cet été dans la Périgord faire un peu de vélo/visites. Le vélo n'est qu'un pretexte pour se déplacer et non un défi physique. Que me conseillez vous. Nous avons une voiture "intendance" avec tente + bouffe... J'attends vos idées...
Edoux · 17 avril 2008 à 16:04 · 3 participants · 1 552 affichages
Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait...
J'ai entendu parler d'une (nouvelle) piste cyclable qui relie l'allemagne à venise. Je n'ai pas beaucoup plus d'information. Je cois qu'elle emprunte en partie une voie romaine. Je n'arrive pas à trouver plus d'informations... Des idées. merci
Saramaca · 19 avril 2008 à 9:19 · 3 participants · 9 479 affichages
J'ai déjà posé la question sur un autre forum, mais je me dis que j'aurai peut-être aussi des réponses ici. Quand on n'a pas la possibilité de mettre des V-brake (roues de 20" sur un trike), vaut-il mieux choisir des freins à tambour ou à disques? Je...
Souhaite partir a st jaque de compostelle a vélo. je souhaite avoir des infos pour rentrer sur la france avec mon velo en car ou train ;avion. merci d avance..
THEbeber · 17 avril 2008 à 12:43 · 2 participants · 3 644 affichages
Voila je desire partir en nouvelle zelande avec mon vtt... le probeme c'est que j'ai reussi a trouver quelques tarifs de billets d'avion, mais en appelant une compagnie aerienne cathay pour ne pas la nommer, la nana pas aimable du tout, ils m'ont dit...
Voila avec un groupe d'amis on va faire en juin la traversée de la France de Montbeliard à Nice en VTT. On va attaquer par la GTJ puis on compte prendre les sentiers du soleil (ou un nom du genre je sais plus trop...) mais il nous manque un morceau entre...
J'avais programmé de longer le Danube en mai prochain, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier mes plans...Voilà donc pourquoi j'ai chois de partir de la source de la Moselle (Vosges)...de suivre la Moselle jusqu'à son confluent avec...
J'aimerais faire le tour du morvan (suivre le GRP sous le même nom) à vélo en autonomie. A priori d'apres l'office de tourisme, il a été fait pour le vélo aussi...mais en regardant sur le net, il semble que ce parcours soit bien galère avec le temps des...
Arnoetsisou · 8 avril 2008 à 12:12 · 3 participants · 1 870 affichages
Le Portugal est énorme. On cherche un circuit au mieux pour se ballader avec une remorque avec des jumeaux de 13mois en vélo Nous pensons prendre Lisbonne, Setubal puis la cote vers le sud rementé en train vers Evora. Qu'en pensez vous? qu'est ce que...
J'ai 20 ans, étudiant à Lyon et je recherche du monde pour faire Rennes -> Prague à vélo cet été. Pour l'instant je suis tout seul dans le projet et je cherche donc quelques personnes motivées par ce voyage. > Le but n'est pas de faire un exploit...
J'ai une petite question pour les Auvergnats de coeur ou de corps qui connaissent bien la région et plus particulièrement les Cantaliens. Pour passer de Saint-Jacques-des-Bl... à Le Lioran en vélo, est-ce que les vélos sont autorisés dans le tunnel? Viamichelin...
Yakarka · 1 avril 2008 à 12:16 · 4 participants · 5 658 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, on serra en N-Z deux bons mois en janvier février. L'idée est d'acheter un velo pour faire le tour de l'ile du sud et de le revendre au départ. Quelqun à t'il des bons plans ou des idées? meric
Simounb · 17 avril 2008 à 12:20 · 3 participants · 9 120 affichages
J'ai découvert le surf cet hiver et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion le vélo en voyage problème comment transporter les planches (eh oui la copine s'y ai mis aussi) j'ai lu un sujet très interressant sur...
JeromeA · 28 mars 2008 à 20:10 · 5 participants · 2 960 affichages
Tout est dans le titre. je projette d'aller faire un tour au khirgistan et au tadjikistan aux mois de juillet/aout. j'aimerai m'y rendre en bus de paris à moscou (quelle compagnie accepte les velos sur ce trajet?), puis, moscou-almaty (kazakhstan, frontiere...
Je dois passer prochainement 15 jours à Londres et je n'ai pas réussi à faire embarquer mon vélo sur l'Eurostar. Pour autant, je souhaiterais circuler en vélo dans la ville. Je recherche donc les bons plans: pour louer ou acheter un vélo d'occasion à...
Edtortue · 9 avril 2008 à 12:48 · 2 participants · 1 803 affichages
Mes 2 pneus Marathons XR sont en train de me lacher...En suis au stade de la couture!! J'arrive au Nord Vietnam, route Mai Chau, Son La, Dien bien phu, Sapa...ensuite Chine. Est il possible de trouver des pneus en 26 pouces " montables " dans le coin???...
Mamouryse · 15 avril 2008 à 1:34 · 9 participants · 1 696 affichages
Je pars prochainement pour un voyage de quatre mois à vélo en France. Je suis nouvellement passé à la photographie numérique et je me demande comment procéder pour graver les photos ou encore quelles sont les façons de vider la mémoire de ma caméra et...
Lucile91 · 13 avril 2008 à 9:28 · 4 participants · 1 544 affichages
Nous habitons en ile-de-france et nous voudrions acheter des sacoches pour guidon. nous avions des sacoches lidl à 12E mais le problème c'est qu'elles tombent vers le bas, c'est pas de la top qualité. En plus elles sont chiantes à installer et à défaire...
Breizhoo · 27 juillet 2007 à 19:16 · 3 participants · 4 466 affichages
J aimerai bien effectuer le trajet Australie-France a velo (oui... je sais, c est pas possible...il va falloir prendre des bateaux!!...ahaha... je devance les petits comiques!). Bon serieusement, moi et le velo c est pas le grand amour mais j aime...
F4aao · 9 avril 2008 à 15:56 · 6 participants · 3 164 affichages
Où trouver des cartes pour l'Irlande (sud ouest) adaptées au voyage cyclo. entre 1:100 000 et 1:200 000. Chez Michelin je ne trouve que la carte au 1:400 000 assez imprécise quand aux petites routes. Merci par avance pour votre aide. Bruno
Jaopame · 23 janvier 2007 à 23:09 · 7 participants · 3 182 affichages
Je projette de descendre de Pékin à Hong Kong en partie en train et en partie en vélo mais n'est pas d'itinéraire précis pour le moment à part les incontournables. Y a-t-il des coins plus sympas que d'autres pour le vélo. Est-il possible de trouver des...
Cet été, je vais passer 3 semaines en France; dont une semaine en Hautes-Alpes. Je planifie débarquer à Paris (CDG) visiter des amis puis me rendre par train jusqu'à Grenobles. C'est toujours une galère de voyager avec un vélo quand ce n'est pas avec...
Et bien voilà, cette nuit on nous avolé 2 vélos dans l'hotel...à Tarfaya au Maroc! dans le Sahara occidental Je venais de retrouver Daniel qui voyage lui aussi en v élo depuis qq mois...Les vélos etaient dans une peite pièce non fernée et vélos non cadenassés...
Robix · 9 avril 2008 à 22:34 · 6 participants · 5 197 affichages
Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28:pour la partie...
Mousse777 · 15 avril 2008 à 11:00 · 6 participants · 2 446 affichages
Recherche pour cet été une région pour faire du camping avec 3 enfants en bas ages.j'aimerais que cette région dispose de petits circuits de vélo (environ 20km) sur du plat si possible.merci de votre aide
Tomlerom · 21 mars 2008 à 11:51 · 5 participants · 1 785 affichages
Je souhaitais vous informer que le 26 avril 2008 à Béchy (57) le départ sera donné pour 2 projets de l'association Vélo pour nous, Vélo pour vous qui a pour but de féderer les voyageurs à vélos en autonomie, de partager nos infos, matos et expériences...