Je serai à Almaty bientôt sur mon vélo mais sans visa chinois. Je compte bien continuer mon parcours vers le Xinjiang et l'empire du milieu seulement il me faudra le sésame sur le passeport. Quelqu'un peut-il me rassurer et me dire que je passerai la...
Moave3 · 21 avril 2008 à 22:49 · 7 participants · 2 391 affichages
Je suis actuellement dans le questionnement pur et simple: Es-ce raisonnable de partir une année ou plus en cyclo pour la grande échapée? Si vous êtes dans l'intérrogation, vous vous freinnez aussi! (ya t'il encore assez de patins pour cela?) répondez...
Orangevince · 9 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 4 113 affichages
Je pars avec l'un de nos confrères en Asie en décembre et j'avais en tête l'idée d'acheter un vtt là-bas pour éviter toutes les galères à l'aéroport et aussi pour essayer d'avoir un truc pas mal du tout pour un peu moins cher (je dois de toute façon...
Didier21 · 24 octobre 2005 à 15:50 · 4 participants · 2 954 affichages
Je connais maintenant très bien la région de Chiang mai pour l'avoir parcourue en VTT. Je serais intéressé de connaitre des cyclistes ayant parcouru le nord en Vélo de route d Chiang Rai à Chiang mai en passant par le triangle d'or. Les dangers à éviter...
Volver · 15 avril 2008 à 23:14 · 3 participants · 3 622 affichages
Je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle...
Ptitou · 30 avril 2008 à 16:28 · 3 participants · 5 659 affichages
Dans le cadre d'un futur achat de vélo pour aller au boulot et faire de la rando (avec remorque et/ou sacoche), je suis entrain de m'orienter sérieusement vers un modèle équipe du fameux moyeux alfine de chez Shimano (ou i-motion de sram - trop cher le...
Ceci est juste un petit message au cas où on se croiserait dans les prochains jour. Je pars dans quelques heures vers la Suisse mais je commencerai par remonter le Tarn depuis Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne jusqu'à sa source sur le mont Lozère. Donc...
Azaleesidoni · 14 mai 2008 à 16:17 · 2 participants · 1 537 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et ai pas l'habitude; alors excusez moi si je ne fais pas tout comme il faut. Nous devons mon mari et moi nous organiser une première randonnée vélo. mais voilà, il a un vélo tout neuf mais à suspension et nous venons d'apprendre...
Voici une gentille balade cyclo-campeur réalisée avec des copains ce W-E. Paysages reposants e, diable. Jour 01 Thuin En suivant la Sambre Fontaine –Valmont Leers et Fosteau Strée Clermont Castillon Erpion Froidchapelle Virelles Chimay Camping Jour 02...
Je reviens d'un voyage de deux semaine à vélo de HangZhou aux HuangShan puis jusqu'à Suzhou. Ayant bien profité de ce qui se dit sur ce forum, je vous vous livre mon récit pour les bonnes et mauvaise surprise. J'ai essayer de le poster dans voyage à vélo...
Timshel · 11 mai 2008 à 10:35 · 3 participants · 2 631 affichages
Je pensais avoir pensé à tout, je préparais mon voyage en vélo couché tout neuf, on s'active. Puis je regarde mes jantes (enfin celle du vélo), 26 pouces, rayon plat, mais seulement 24 rayons! aie! en plus ce sont des jantes VTT un peu particulières (Shimano...
Titide7 · 4 mai 2008 à 22:55 · 10 participants · 6 733 affichages
Nous avons comme "grand" projet de faire la côte landaise à vélo en famille. L'aventure consiste à partir avec un enfant de 8 ans, une de 4 et la petite dernière de 9 mois... La préparation de ces vacances nous confronte à des problèmes matériels: que...
Pob · 18 février 2006 à 8:56 · 10 participants · 15 203 affichages
J'aimerais savoir combien de temps, grosso modo, il faut pour rallier Paris à Toulouse. Mon niveau n'est pas exceptionnel, et je n'ai pas l'expérience de voyage à vélo de plus de 4 jours. La partie qui m'inquiête, c'est la partie au sud de Limoges. Quelque...
Quelqu'un est-il allé au cap nord à vélo? c'est mon rêve mais g du mal à avoir des infos sur le sujet, est ce que c'est faisable seul? combien de temps depuis la france, quel matos (moi j'utilise un 26")... etc... allez y dites moi tout (moi je peux tuyauter...
Je fais appel à vous, car malgré mes recherches je suis un peu perdu. En fait, j'ai deux jours pour rejoindre l'Ile d'Oléron depuis Sainte à vélo. Nous serons 10 à faire ce trajet et j'aimerais donc que vous me donniez deux ou trois conseils pour rouler...
Delbecque · 11 mai 2004 à 23:21 · 13 participants · 10 747 affichages
Je cherche pour cet été une remorque pour porter le matériel de camping, et je ne sais pas où trouver. Je cherche de préférence une occasion ou une location. Quelqu'un a-t-il une idée?
Amis voyageurs Est-ce que Ko Chang est un bon endoit pour le Mountain Bike? C'est a dire, bon vélos et chaussures a louer, guides, et bonnes chemins? Merci patrick
J'en appelle a vous pour m'indiquer un itineraire sympa en cyclo camping sans grande route, pour l'itineraire suivant capbreton, domme en dordogne.Nous voulons faire des etapes de 80 km environ d'avance merci a tous
J'aimerais aller rejoindre des amis à Old Orchard en vélo en juillet, combien de temps je prévois pour un aller-retour? Est-ce raisonnable de penser faire une centaine de Km par jour?
Kiwifamily · 4 mars 2008 à 12:15 · 10 participants · 6 539 affichages
J'aurais besoin de vos lumières... Nous avons débuté en cyclorando avec nos trois filles l'année passée. Cette année nous remettons cela et avec des projets de plus en plus fous pour les années à venir. Nos deux grandes filles sont autonomes (7 et 6ans)...
Je me presente rapidement: Noel, célibataire, 29ans (ça c'est fait) En parcourant la toile, cela a réveillé des souvenirs de plusieurs années (9ans 11mois et 5jours) ou je faisais beaucoup de vélo (50 à 120 km tout les weekend), j'habitais à la campagne...
Claisse · 11 mai 2008 à 11:45 · 2 participants · 2 918 affichages
Je possede un vtt COMMENCAL CS TOUT SUSPENDU, quelqun aurait il ce genre de matos pour la rando avec sacoche.j hesite a racheter un vrai velo de rando ou garder mon commencal et y mettre le matos a decoitre.j attends vos avis merci.mon mail c.bernardo@aliceadsl...
DomBru · 3 mai 2008 à 13:49 · 3 participants · 7 388 affichages
Quelqu'un sait s'il a un train de nuit entre Paris ou bien Lyon pour Ljubljana, Slovénie? Et est-ce que je peux l'acheter du Canada? Je prépare un voyage en vélo dans les Alpes Juliennes. Merci! de m'éclairer... DomBru
Nous avons l'intention de faire La Rochelle - Barcelone cet été et on se posait la question:Quelle est la meilleure façon de passer en Espagne tout en évitant de grands cols...? La route passant par Collioure n'est elle pas trop féquentée? On a vu aussi...
Je pars pour cinq semaines en France à l'été 2008: Dans un premier temps, je visiterai le PÉRIGORD à vélo, de la fin juin à la mi-juillet. J'ai déjà commencé à regarder mes cartes, mais j'aimerais avoir de l'information ou des suggestions de parcours...
J'ai l'intention de faire Orléans-Peillac à vélo cet été; j'accepterais volontiers des adresses d'hébergement, du type chambres d'hôtes et campings, ainsi que des récits d'expérience sur ce trajet. Merci d'avance et à très bientôt. EAR73.