Befrap · 7 avril 2008 à 19:32 · 5 participants · 1 786 affichages
Fin Avril, je pars, seul, faire le tour de France de mes 60ans en m'inspirant du tour 48 gagné par Bartali. Je prends mon temps et veut aussi profiter du paysage. Equipé par intersport, je présente mon parcours sur le site: tour48.2008.free.fr si vous...
J'ai une semaine de dispo fin juin et j'envisage de partir en provence-côte d'azur pour mon premier voyage à vélo. J'aimerais avoir vos conseils sur un itinéraire d'une semaine au départ de Marseille, je précise que j'ai un vélo de route et que j'envisage...
Ptitlu · 23 février 2006 à 20:57 · 14 participants · 13 294 affichages
Nous venons de recevoir le guide de l'asso vélo de toulouse et nous posons qques questions... est ce aussi rock n' roll que le laisse paraître le guide? si c'est pour se taper notamment la RN13 ce n'est pas folichon!! et à la lecture il y a énormément...
Cip1959 · 25 avril 2008 à 0:45 · 3 participants · 2 555 affichages
Ayant achété le nouveau Garmin Edge 705 vélo, j'ai aussi achété une carte Mapsource comprenant la carte IGN Navteq "Belgique et Luxembourg". Or j'ai voulu créer des itinéraires avec Mapsource et je me suis aperçu que les véloroutes proposées par ce logiciel...
Stété · 25 décembre 2004 à 22:30 · 5 participants · 2 808 affichages
J aimerai parcourir le vietnam, le laos, et le cambodge en vélo au mois de juillet- aout 2005. est-ce de la folie a cette période? les routes seront-elles pratiquables? merci d avnce pour vos conseils.
Aero · 21 avril 2008 à 9:40 · 8 participants · 4 938 affichages
Cet été nous faisons 3 semaines au Kirghizstan en cyclocamping => beaucoup de montagne sur de la piste. On a pour ça des VTC en roues de 700x35C. Notre plus petit braquet est 28x28, soit un développement de 2, 10 m. J'ai toujours entendu que pour être...
Krankxerox · 23 avril 2008 à 16:42 · 4 participants · 7 242 affichages
Je me demandais si il existait des sacoches de velo qui soient facilement transformables en petit sac a dos. (genre du meme format que les front roller d ortlieb). J ai eu le probleme dernierement en faisant des jours de pause rando/grimpette lors de...
Apres quelques 5500kms parcourus ces derniers mois je vous fais part des petites modifs apportees a mon EW, avec photos a l appui: 1/ Au bout de quelques jours et apres avoir constate quelques traces de frottement sur la toile de L EW au niveau du contact...
Pour faire une rando en vtt sur tout type de chemin et gardé un maximum de plaisir est il préférable de mettre le poids (20-30kg) à l'avant ou à l'arrière? Personnellement j'aurais préféré à l'arrière mais dans les chemins caillouteux le poids du porte...
Mamouryse · 17 avril 2008 à 17:35 · 11 participants · 3 128 affichages
Je participerai prochainement à une émission de radio qui traitera des bienfaits physiques, psychologiques et spirituelles de voyager dans la simplicité et la liberté à vélo. Il sera question du corps, de la beauté, de la créativité, de la simplicité...
Ricomad · 24 avril 2008 à 10:10 · 3 participants · 1 242 affichages
Je sui parti il y a trois ans avec des frein xtr M70, jusqu'à maitenant je n’avais pas eut de problèmes pour trouver des rechange, visitant les 4 meilleur magasins de vélos a Hong Kong, me disant que c’est un vieux model et que je dois changer. Changer...
J'ai le projet de traverser les pyrénnées en vtt en juillet 2008. Cela en autonomie (Bivouac)et seul. Je dipose déjà d'énormément d'info concernant par ex. le parcours (trace GPS, trave Google earth). Comme je désire faire du vrai VTT, j'ai opté pour...
Karvals · 6 avril 2008 à 21:02 · 4 participants · 3 196 affichages
Le 4 juillet, je m'élancerai de Brest pour le tour de France, un jour devant les équipes pros, avec la ferme intention de faire les mêmes étapes qu'eux. Cela ressemble un peu à ce que Guillaume Prébois va retenter cette année à la grosse différence près...
Notre famille vient de s'agrandir mais il n'est pas question pour nous d'arrêter le vélo. Ma chère et tendre est d'accord pour emmener notre petit dernier sur les routes (1 mois et demi, j'ai adapté son cosi à la remorque DKT) mais à condition de "rouler...
J'avais mis un premier post sans succès mais peut-être que le titre était mal tourné. Peut-être que celui-ci sera plus clair? Donc je souhaitais savoir s'il y avait un itinéraire évitant les grands axes et permettant de se rendre à vélo sans danger de...
Monsterpiet · 18 avril 2008 à 19:41 · 6 participants · 4 236 affichages
Fin juin, je compte partir avec des potes pour faire une rando vtt d'une semaine. Du style, on part d'un endroit et on fait une grande boucle pour revenir au point de départ, une semaine plus tard, en dormant dans des gîtes ou camping... et en totale...
Turcomongol · 8 décembre 2007 à 13:34 · 11 participants · 5 421 affichages
Pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace...
Mellifera · 9 janvier 2006 à 22:54 · 5 participants · 7 819 affichages
Je souhaite avoir un avis sur l'utilisation de la tente Maréchal "Raid Cycle" vendue à la CAMIF (249€ avec une garante de 3 ans) et vue aussi à l'adresse suivante (227€): www.marechal.tm.fr/... Les deux vélos tiennent-ils dans l'abside avec les saccoches...
Une chti question: D'apres ce que j'ai lu sur le forum, le camping à amsterdam c'est pas top... Auriez vous alors un bon plan camping pas trop loin? Merci d'avance! titanne
Je suis un jeune suisse de 22 ans. j'ai fait durant l'été passé la descente du danube de donaueschingen à budapest seul. Cet été, j'aimerais continuer mon périple jusqu'à Constanza au bord de la mer noire. Mais je me pose quelques questions et recherche...
Breizhoo · 21 avril 2008 à 13:01 · 3 participants · 4 558 affichages
J ai utilise mon compteur filaire sigma 906 sous une bonne pluie pendant 2 heures il y a quelques jours et j ai eu la desagreable surprise de le voir ''boire la tasse'' dansd les heures suivantes: il ma fait un gros RESET, j ai perdu toutes les infos...
Jacques30 · 7 avril 2008 à 13:15 · 8 participants · 3 774 affichages
Je recherche un alti-baro très petit. Celui-ci doit avoir l'alti par satellite, genre GPS mais avec un minimum de fonctions pour pas avoir un groupe électrogène pour le recharger puis j'aime trop le contact de la carte papier, ainsi qu'un baro classique...
Abeaucadeau · 25 juin 2006 à 13:40 · 15 participants · 12 853 affichages
Je vous sollicite car étant donné que je suis en vacances, j'aimerais partir quelques jours en velo en France. Je ne suis jamais parti et ca me fait un peu peur mais ca m'a l'air tellement excitant que j'aimerais tenter le coup. Deja je n'ai pas d'idée...
Cip1959 · 14 avril 2008 à 23:09 · 7 participants · 13 567 affichages
Voilà une question qui m'intrigue: sur le point d'acheter un Gps pour ma prochaine randonnée à vélo, je me pose mille questions quant au type d'appareil. En fait on le ses que Garmin propose actuellement le modele Edge (605/705) pour vélo. L'appareil...
Cet été je pars avec mon fils (8ans) et ma fille (10ans) pour leur premier périple. Qui connait ce trajet? Les haltes à faire, les campings, les sites à visiter, les points de ravito interressants! Infos, commentaires et expériences bienvenues!!! Merci...
AnaisBL · 6 septembre 2007 à 5:54 · 4 participants · 3 717 affichages
Je souhaite partir faire un voyage de vélo durant un mois au Laos, de mi-novembre à mi-décembre, et je cherche à connaître les meilleurs itinéraires, les recommendations, etc...Nous partons à deux, aimons rouler mais pas comme des fous (on aime s'arrêter...
Cip1959 · 26 février 2008 à 14:31 · 8 participants · 20 205 affichages
J'ai un Scott Sportser p1 (2006) d'environ 12/13kg sans accessoires... J'ai envie de supprimer la suspension pour une fourche rigide afin de gagner du poids sur l'engin. Mais en définitive on gagne tellement pour justifier son remplacement? Je peut adapter...
Benoweb · 25 novembre 2006 à 13:48 · 6 participants · 6 123 affichages
J'envisage de faire un périple à vélo au niveau de la côte pacifique avec 2 copains. Est-il possible de louer des vélos à Seattle pour les rendre à LA ou San Diego? Si ce n'est pas possible, Quelle est la solution la plus économique pour emmener son vélo...
Familleneau · 10 avril 2008 à 14:11 · 3 participants · 5 957 affichages
Ce post était destiné seulement à la rubrique "pédestre" mais il peut finalement avoir sa raison d'être ici... Je m'adresse aux familles cyclos et à leurs vécus... Famille avec 2 enfants, voilà plusieurs années que nous utilisons refuges et gites pour...