Je suis un jeune suisse de 22 ans. j'ai fait durant l'été passé la descente du danube de donaueschingen à budapest seul. Cet été, j'aimerais continuer mon périple jusqu'à Constanza au bord de la mer noire. Mais je me pose quelques questions et recherche...
Breizhoo · 21 avril 2008 à 13:01 · 3 participants · 4 537 affichages
J ai utilise mon compteur filaire sigma 906 sous une bonne pluie pendant 2 heures il y a quelques jours et j ai eu la desagreable surprise de le voir ''boire la tasse'' dansd les heures suivantes: il ma fait un gros RESET, j ai perdu toutes les infos...
Jacques30 · 7 avril 2008 à 13:15 · 8 participants · 3 747 affichages
Je recherche un alti-baro très petit. Celui-ci doit avoir l'alti par satellite, genre GPS mais avec un minimum de fonctions pour pas avoir un groupe électrogène pour le recharger puis j'aime trop le contact de la carte papier, ainsi qu'un baro classique...
Abeaucadeau · 25 juin 2006 à 13:40 · 15 participants · 12 796 affichages
Je vous sollicite car étant donné que je suis en vacances, j'aimerais partir quelques jours en velo en France. Je ne suis jamais parti et ca me fait un peu peur mais ca m'a l'air tellement excitant que j'aimerais tenter le coup. Deja je n'ai pas d'idée...
Cip1959 · 14 avril 2008 à 23:09 · 7 participants · 13 540 affichages
Voilà une question qui m'intrigue: sur le point d'acheter un Gps pour ma prochaine randonnée à vélo, je me pose mille questions quant au type d'appareil. En fait on le ses que Garmin propose actuellement le modele Edge (605/705) pour vélo. L'appareil...
Cet été je pars avec mon fils (8ans) et ma fille (10ans) pour leur premier périple. Qui connait ce trajet? Les haltes à faire, les campings, les sites à visiter, les points de ravito interressants! Infos, commentaires et expériences bienvenues!!! Merci...
AnaisBL · 6 septembre 2007 à 5:54 · 4 participants · 3 695 affichages
Je souhaite partir faire un voyage de vélo durant un mois au Laos, de mi-novembre à mi-décembre, et je cherche à connaître les meilleurs itinéraires, les recommendations, etc...Nous partons à deux, aimons rouler mais pas comme des fous (on aime s'arrêter...
Cip1959 · 26 février 2008 à 14:31 · 8 participants · 20 160 affichages
J'ai un Scott Sportser p1 (2006) d'environ 12/13kg sans accessoires... J'ai envie de supprimer la suspension pour une fourche rigide afin de gagner du poids sur l'engin. Mais en définitive on gagne tellement pour justifier son remplacement? Je peut adapter...
Benoweb · 25 novembre 2006 à 13:48 · 6 participants · 6 089 affichages
J'envisage de faire un périple à vélo au niveau de la côte pacifique avec 2 copains. Est-il possible de louer des vélos à Seattle pour les rendre à LA ou San Diego? Si ce n'est pas possible, Quelle est la solution la plus économique pour emmener son vélo...
Familleneau · 10 avril 2008 à 14:11 · 3 participants · 5 940 affichages
Ce post était destiné seulement à la rubrique "pédestre" mais il peut finalement avoir sa raison d'être ici... Je m'adresse aux familles cyclos et à leurs vécus... Famille avec 2 enfants, voilà plusieurs années que nous utilisons refuges et gites pour...
Sandratyt · 13 mars 2005 à 17:54 · 3 participants · 6 410 affichages
Nous sommes 6 à partir cet été dans la Périgord faire un peu de vélo/visites. Le vélo n'est qu'un pretexte pour se déplacer et non un défi physique. Que me conseillez vous. Nous avons une voiture "intendance" avec tente + bouffe... J'attends vos idées...
Edoux · 17 avril 2008 à 16:04 · 3 participants · 1 538 affichages
Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait...
J'ai entendu parler d'une (nouvelle) piste cyclable qui relie l'allemagne à venise. Je n'ai pas beaucoup plus d'information. Je cois qu'elle emprunte en partie une voie romaine. Je n'arrive pas à trouver plus d'informations... Des idées. merci
Saramaca · 19 avril 2008 à 9:19 · 3 participants · 9 449 affichages
J'ai déjà posé la question sur un autre forum, mais je me dis que j'aurai peut-être aussi des réponses ici. Quand on n'a pas la possibilité de mettre des V-brake (roues de 20" sur un trike), vaut-il mieux choisir des freins à tambour ou à disques? Je...
Souhaite partir a st jaque de compostelle a vélo. je souhaite avoir des infos pour rentrer sur la france avec mon velo en car ou train ;avion. merci d avance..
THEbeber · 17 avril 2008 à 12:43 · 2 participants · 3 606 affichages
Voila je desire partir en nouvelle zelande avec mon vtt... le probeme c'est que j'ai reussi a trouver quelques tarifs de billets d'avion, mais en appelant une compagnie aerienne cathay pour ne pas la nommer, la nana pas aimable du tout, ils m'ont dit...
Voila avec un groupe d'amis on va faire en juin la traversée de la France de Montbeliard à Nice en VTT. On va attaquer par la GTJ puis on compte prendre les sentiers du soleil (ou un nom du genre je sais plus trop...) mais il nous manque un morceau entre...
J'avais programmé de longer le Danube en mai prochain, mais pour des raisons professionnelles, j'ai dû modifier mes plans...Voilà donc pourquoi j'ai chois de partir de la source de la Moselle (Vosges)...de suivre la Moselle jusqu'à son confluent avec...
J'aimerais faire le tour du morvan (suivre le GRP sous le même nom) à vélo en autonomie. A priori d'apres l'office de tourisme, il a été fait pour le vélo aussi...mais en regardant sur le net, il semble que ce parcours soit bien galère avec le temps des...
Arnoetsisou · 8 avril 2008 à 12:12 · 3 participants · 1 857 affichages
Le Portugal est énorme. On cherche un circuit au mieux pour se ballader avec une remorque avec des jumeaux de 13mois en vélo Nous pensons prendre Lisbonne, Setubal puis la cote vers le sud rementé en train vers Evora. Qu'en pensez vous? qu'est ce que...
J'ai 20 ans, étudiant à Lyon et je recherche du monde pour faire Rennes -> Prague à vélo cet été. Pour l'instant je suis tout seul dans le projet et je cherche donc quelques personnes motivées par ce voyage. > Le but n'est pas de faire un exploit...
J'ai une petite question pour les Auvergnats de coeur ou de corps qui connaissent bien la région et plus particulièrement les Cantaliens. Pour passer de Saint-Jacques-des-Bl... à Le Lioran en vélo, est-ce que les vélos sont autorisés dans le tunnel? Viamichelin...
Yakarka · 1 avril 2008 à 12:16 · 4 participants · 5 637 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, on serra en N-Z deux bons mois en janvier février. L'idée est d'acheter un velo pour faire le tour de l'ile du sud et de le revendre au départ. Quelqun à t'il des bons plans ou des idées? meric
Simounb · 17 avril 2008 à 12:20 · 3 participants · 9 071 affichages
J'ai découvert le surf cet hiver et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion le vélo en voyage problème comment transporter les planches (eh oui la copine s'y ai mis aussi) j'ai lu un sujet très interressant sur...
JeromeA · 28 mars 2008 à 20:10 · 5 participants · 2 943 affichages
Tout est dans le titre. je projette d'aller faire un tour au khirgistan et au tadjikistan aux mois de juillet/aout. j'aimerai m'y rendre en bus de paris à moscou (quelle compagnie accepte les velos sur ce trajet?), puis, moscou-almaty (kazakhstan, frontiere...
Je dois passer prochainement 15 jours à Londres et je n'ai pas réussi à faire embarquer mon vélo sur l'Eurostar. Pour autant, je souhaiterais circuler en vélo dans la ville. Je recherche donc les bons plans: pour louer ou acheter un vélo d'occasion à...
Edtortue · 9 avril 2008 à 12:48 · 2 participants · 1 787 affichages
Mes 2 pneus Marathons XR sont en train de me lacher...En suis au stade de la couture!! J'arrive au Nord Vietnam, route Mai Chau, Son La, Dien bien phu, Sapa...ensuite Chine. Est il possible de trouver des pneus en 26 pouces " montables " dans le coin???...
Mamouryse · 15 avril 2008 à 1:34 · 9 participants · 1 645 affichages
Je pars prochainement pour un voyage de quatre mois à vélo en France. Je suis nouvellement passé à la photographie numérique et je me demande comment procéder pour graver les photos ou encore quelles sont les façons de vider la mémoire de ma caméra et...
Lucile91 · 13 avril 2008 à 9:28 · 4 participants · 1 519 affichages
Nous habitons en ile-de-france et nous voudrions acheter des sacoches pour guidon. nous avions des sacoches lidl à 12E mais le problème c'est qu'elles tombent vers le bas, c'est pas de la top qualité. En plus elles sont chiantes à installer et à défaire...