Nous faisons un voyage (ma copine et moi) en Turquie et nous emmennons nos vélos dans le but de découvrir d'abord istanbul puis différents coin de la truquie à l'aide de nos montures. Le problème et que nous arrivons le 30 juillet à 2h15 du matin à l'aéroport...
Sinople · 18 février 2008 à 23:34 · 4 participants · 2 478 affichages
Hola! J'envisage de parcourir une partie du Sud Lipez seul et à vélo (entre Sajama et Uyuni) en avril. Mais j'avoue que les conditions atmosphèrique et météo m'inquiètent un peu car je nsuis pas un grand sportif... Quel temps peut on prévoir à cette période...
Je planifie aller faire du vélo et de la randonnée en juillet dans l'ouest Américain. Est-ce que Moab est recommandable, ou bien il fera trop chaud? Si oui, est-ce qu'il faut réserver les campings à l'avance? Des recommandations pour Moab? Merci
Rayonnant · 15 février 2008 à 11:38 · 3 participants · 1 478 affichages
Bon alors voilà, je voudrais équiper le vélo de madame d'un porte sacoches avant... Connaissez vous des produits entre Tubus et zéfal? Quels sont les revendeurs? Merci d'avance pour vos tuyaux.
À l'origine, nous avions planifié notre circuit partant de l'Alsace (merci à ceux et celles qui ont répondu) mais en y regardant de plus près, nous ne pouvons passer à côté de ces belles villes (cela sera un autre rendez-vous pour l'Alsace)! Et je dois...
Turbulette · 11 mars 2008 à 14:22 · 8 participants · 5 578 affichages
Ayant 15j de vacances entre fin mai/début juin, je souhaiterai faire 10 jours de vélo dans les conditions de mon prochain voyage à vélo le long de la cordillère des andes, donc avec sacoches, tente, sac de couchage, bouffe. j'aimerai me faire un p'tit...
Heu...vous faites comment pour poser votre velo chargé avce la remorque? pour le moment je galere, j'ai pété la double béquille...j'essaie tant bien que mal de poser le tout le long d'un mur...mais les murs c'est bien en ville...si vous avez des...
Combien de temps un a besoin en velo de la gare de l'Est a la gare Montparnasse? Je ne veux pas prendre le Metro 4 en direction Porte d'Orleans. Merci bien.
Kangoo72 · 30 mars 2008 à 18:46 · 3 participants · 1 314 affichages
Dans l’idée de placer au plus bas mes sacoches AR ortlieb sur mon vélo, j’aimerais remplacer mon porte bagage Cargo tubus.com/index/... par un Logo.tubus.com/... J’ai des roues de 26 pouces. Question: Etant donné que je possède ce système d’accrochewww.bruno...
Andre6400 · 15 février 2008 à 17:01 · 8 participants · 8 619 affichages
Je suis bien embété.Les portes bagages tubus, modéles ergo ou nova me conviendraient bien, mais j'ai une fourche télescopique, modéle pilot de rock chox;Et la fixation m'inquiéte;Avez vous trouvé des solutions pour les fixer.Vos astuces m'interessent...
J'ai lu pas mal de messages au sujet de la répartition du poids sur le vélo, donc question assez simple: avez-vous déjà voyagé en plaçant des backrollers de chez Ortlieb sur le porte-bagages avant (et donc les frontrollers à l'arrière) et qu'en pensez-vous...
Début avril, je pars de st brieuc pour remonter à dunkerque.J'aimerais faire le tour de la RANCE, de dinard à dinan puis remonter vers st malo.Quelqu'un l'a t-il déja fait? Est ce possible pour un VTC, y a t'il des pistes cyclables, y a t'il des campings?Merci...
Cip1959 · 26 mars 2008 à 1:44 · 3 participants · 1 778 affichages
Quelqu'un aurais déjà eu l'occasion de tester ce nouveau gps? les pour ou les contres...dommage il n'a pas de fonction vocale, le décriptif sur le net n'en parle pas...comme un TomTom mobile par example...
Nous (3 personnes) projetons de partir mi avril pour un p'ti road trip en VTT: Jour 1: Tana > Antsirabe Jour 2: Antsirabe > miandrivazo Jour 3: miandrivazo, recherche de piroguier. Jour 4, 5, 6: descente de la tsiribihina en pirogue ou vtt jour...
Je cherche à savoir si c'est faisable pour une femme seule de faire PPenh -Takeo-Kampot-Sihano... vers la fin avril. J'ai lu le guide du Lonely PLanet «cycling in Laos, Cambodia...» et ça parait sympa, mais c'est une version 2001, alors je ne sais pas...
Zegrattman · 12 février 2008 à 20:17 · 5 participants · 7 678 affichages
Je voudrais faire Rennes - Bayonne cet été à vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous me donniez un itinéraire...
BJH · 29 mars 2008 à 0:10 · 2 participants · 5 331 affichages
Je souhaite avec un copain effectuer Le Puy en Velay - Conques en VTT cet été sur 4-5 jours fin Juillet...Un membre connait il cet itinéraire pour m'aider à définir exactement l'itinéraire à suivre? Le chemin de Saint Jacques de Compostelle (un GR je...
Pouney · 28 mars 2008 à 20:01 · 2 participants · 1 881 affichages
J'envisage d'acheter sur EBAY un VTC femme trekking alu caballo pour environ 200 euros pour mon épouse pour faire quelques ballades. des conseils... merci.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du tronçon Nantes Budapest au bord des canaux? J'avais lu, il a quelques années un article la dessus et depuis plus rien! merci de m'informer si vous savez! a+
Delpa · 6 janvier 2007 à 18:57 · 14 participants · 8 465 affichages
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 (www.eurovelo6.org/... Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils...
Mon amie et moi comptons partir en Ecosse en tricycle couché en mai et juin prochain. Nous recherchons un guide des campings. Ma recherche sur le net n'a pas donné beaucoup de résultats, en tout cas certainement pas exhaustifs. Sur le site "visitbritain'...
Cath46 · 9 mars 2008 à 20:38 · 8 participants · 3 856 affichages
Nopus serons en Alsace de la mi-juin à la mi-juillet. Pour nous ce sera notre premier voyage à vélo hors frontière, et plus d'une semaine. Nous varierons l'hébergement entre camping, chambre d'hote et hotel en ville. Toutes suggestions; itinéraire, incontournable...
Armand2 · 27 mars 2008 à 11:19 · 2 participants · 2 112 affichages
Mon Lapierre Cheyenne est enfin en magasin. La cassette arrière est une 11 - 32, 9 pignons je suppose. Je cherche à savoir le nombre de dents sur les pignons intermédiaires. Bien sur il suffit de les compter mais, peut-être, quelqu'un peut me renseigner...
Laddakh · 5 juin 2006 à 19:45 · 12 participants · 4 186 affichages
Voilà je voulais savoir ce que les gds bourlingueurs que vs êtes avez pris comme assurance afin de minimiser les risques. Certaines assurances vous promettent de revenir ds un cercueil en bois de cyprès, d'autres en bois de sapin ou d'acajou. Je finirai...
Juste un petit message pour savoir si la période octobre-mars est adaptée à la traversée de la cordillère des andes, du nord au sud (ou du sud au nord, en fait je m'en fiche!). Je n'ai d'autres choix que d'y aller pendant cette période, et donc je me...
Célinetdavid · 24 mars 2008 à 23:40 · 4 participants · 2 556 affichages
Nous désirons partir en vélo, au mois de juillet pour rallier Saint-Sulpices des landes 35 (prêt de Bain de Bretagne) à Faverges 74 (entre Annecy et Albertville). Est ce que quelqu'un à déjà fait un parcours s'en rapprochant ou tout au moins un bout...
Je veux aller de Phom P a Sianoukville avec mon velo en faisant des etapes pas trop longues (max 100km) Y a t il moyen de trouver des villes etapes sur la route principale??? la toute neuve N4??? Kompong Speu a 50km de PP mais apres??? Est ce que ca ne...
Hoye Hoye!!! pedaleuses et pedaleurs, J ai cru voir ici et la que plusieurs personnes fondent goudron, sable et rocailles pour se rendre a Pekin pour les JO. En etant parti de Singapour, je prevois egalement d etre la-bas pour la ceremonie d ouverture...
On voyage a velo, et apres L'Isan, le Laos et le nord de la Thailande, on recherche la mer et les plages... On pensait se diriger vers la cote sud-est, entre Rayong et Trat avec un petit stop a Koh Chang. Est ce que cette partie de cote est sympa a faire...