Lucile91 · 14 février 2008 à 10:28 · 4 participants · 8 005 affichages
Je poste ce mail car pas mal de personnes souhaite des infos sur les balades en vélo avec des infos. Voilà notre expérience. Nous avons acheté une remorque l'année dernière pour faire une partie du Danube à vélo avec Lucile alors agée de 2 ans. Nous envisagions...
J´ai comme projet de partir mi-avril au Canada - Quebec -en compagnie de mon velo, et il me deplairait pas d´effectuer le voyage par la mer en cargo. J´ai deja contacte la CGM de Marseille sans obtenir de reponses. Est-ce qu´un membre est en mesure de...
Leupemarc · 5 janvier 2008 à 16:01 · 4 participants · 5 840 affichages
Ma femme et moi envisagent de faire le traject Danzig à Stettin à vélo nous prenions le train Bruxelles - Berlin de là le train pour arriver à Danzig quels sont les campings, peut-être des possibilités de loger chez des gens
J'envisage fin février début mars un petit tour de 2 semaines au soleil des Canaries sans transporter mon propre vélo... (nouveau concept pour moi afin d'éviter les tracas des compagnies aériennes) je pense emmener: selle, pédales, sacoche de guidon et...
Fazerya · 14 mars 2008 à 6:44 · 3 participants · 1 709 affichages
Une bête question certainement... J'ai essayé de prendre du miel à vélo, mais pas top pour le conditionnement. (il était assez "dur") Alors est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se sustenter avec une flapule de sirop d'érable? Je sais c'est peut-être...
Cip1959 · 18 mars 2008 à 1:17 · 2 participants · 4 030 affichages
Avez vous un bon itinéraire à vélo en partant de Belgique ou nord de la France jusqu'à Copenaghen au Danemark...j'envie de refaire le trajet aprés mon échec de 2007 (tendinite aux deux talons d'achille...au bout de 200Km...oui oui hauteur de la selle...
Terminant un petit periple en velo en Asie j ai un avion de retour pour l Europe a Hong Kong. Y en a t il qui ont tente l experience de pedaler sur cette ile? Sympa? Camping possible? Merci d avance Nicolas www.roueslibres.org
Nomadeland · 20 mars 2008 à 16:39 · 5 participants · 3 151 affichages
C'est pas loin, c'est beau, c'est chez moi, et pourtant je ne connais pas très bien cette région. Qui est par la-bas et connaitrait un peu la région pour m'aider à préparer une rando vélo d'une journée tous niveaux. Bien sur je connais les bords du Doubs...
Zapel · 21 mars 2008 à 15:14 · 6 participants · 1 630 affichages
Ben voila je viens vous faire part d’une activité super que j’ai pratiqué avec mon mari et notre fils de 11 ans cet été et qui selon moi vaut le détour! c’est nouveau ça s’appel le quad vtt. Ce n’est en fait ni un quad ni un vtt a proprement parlé puisqu’on...
J'aurais voulu faire 3 ou 4jours à Athènes et 3 ou 4jours à Santorin. Est-ce que cela vous parait faisable? J'ai l'impression que Santorin est très pentu non? Est-ce faisable en 3jours pour faire le tour de l'ile? Merci pour votre aide Sophie
Olap · 18 mars 2008 à 22:51 · 10 participants · 4 010 affichages
A la fin du mois d'avril, je souhaite faire un périple d'une semaine en longeant le cote de la bretagne nord ainsi que celle du finistere jusqu'a environ la baie d'audierne. Je prévoyais de voyager dans le sens Dinard --> Brest. Je me suis demandé...
Je suis entrain de mettre en place un voyage en solo pour cet été. L'idée est de silloner la Provence (tranquillement, en s'arrétant au fil des rencontres, etc.) et peut-être plus, sachant que je dispose d'un mois. Etant donné que c'est mon premier voyage...
Trail38 · 16 mars 2008 à 13:28 · 5 participants · 15 831 affichages
Avec le printemps voilà que ressurgisse les bourses aux vélos et autres puciers. a cet occasion pourriez-vous m'indiquer les différentes références des vélos rockrider, riverside et autre a retenir pour une transformation vélo- camping. merci
Moave3 · 20 mars 2008 à 22:26 · 2 participants · 1 124 affichages
Le voyage avec un vélo et une remorque quand on doit prendre l'avion ne me rassure pas trop au niveau du poids et bien sur des limites qu'ils nous imposent, sachant qu'il y a aussi nos affaires. Qu'elles sont vos expériences sachant que j'imagine que...
Après la bonne idée émise par "Remytrotter":"Puisq... nous sommes plusieurs à faire plus ou moins le même trajet de départ au moins, je propose, à ceux qui le souhaitent, de nous rencontrer début février 2007, quelque part en France afin d'échanger nos...
MajusC00L · 20 mars 2008 à 13:17 · 2 participants · 2 855 affichages
Désolé pour la "redite" (j'ai posté un message semblable il y a quelques heures mais il a été supprimé sans explication) Je disais donc qu'un jour de départ n'est jamais un jour comme les autres. Je tenais donc à saluer le départ aujourd'hui même de Corinne...
Vaeroy · 18 mars 2008 à 13:33 · 7 participants · 4 431 affichages
J'ai lu ici que la housse décathlon pour le tansport de vélo en soute était un bon choix. Malheureusement, ce produit est en rupture de stock et je dois partir le 11/4! Connaissez-vous un autre produit similaire et pas trop cher? Merci de m'informer
Lorenzoo · 19 mars 2008 à 8:26 · 4 participants · 8 282 affichages
Voilà un petit retour d'expérience sur 400 bornes en Trinban Trail 7 modèle 2008... J'avais commencé le chemin de Saint Jacques avec un B'Twin 5. 530 km de chemin plus tard, l'engin a vite montré ses faiblesses... Décathlon m'a finalement conseillé le...
Yozaz · 19 mars 2008 à 9:13 · 4 participants · 3 666 affichages
Après avoir lu les divers problèmes qui peuvent survenir lorsqu'on loue une voiture ou une moto en ThaÏlande (problèmes ENORMES en cas d'accident, même si on n'est pas en tort), nous pensons nous rabattre sur la location de vélo. Il ne s'agit pas de faire...
Romainavelo · 19 mars 2008 à 17:51 · 2 participants · 4 656 affichages
J'ais trouvé un vélo lussert avec un cadre en acier super vitus. Je voulais savoir si malgré l'age (bien 15 20 ans) ca restait un materieu qui pourrait donner une randonneuse pas trop mal. De plus, quel largeur entre les deux haubans faut il pour mettre...
J'ai un tubus cargo à l'arrière et à l'avant (pour la plateforme). Maintenant que j'ai des sacoches qui se fixent sur le côté, j'aimerai les abaisser, surtout à l'avant. Il me suffirait de (faire) souder un tube un peu plus bas, pris sur les 2 ou 3 montants...
Il me semble avoir vu une piste cyclable en partant de Saint Pierre des Corps vers Chenonceau qui longeait la Nationale. J'étais en voiture et ça date de l'été dernier, alors je n'avais pas vraiment fait attention. Quelqu'un peut-il me donner un peu plus...
Saramaca · 18 mars 2008 à 13:52 · 2 participants · 1 072 affichages
Est-ce quelqu'un sur le forum possède ce porte-bagage avant: Blackburn FL1 Standard Lo-Rider Front Pannier? Je suis à la recherche de ses dimensions pour voir s'il y a moyen de l'adapter sur une fourche suspendue. Merci!
Tantot · 18 mars 2008 à 13:43 · 2 participants · 2 850 affichages
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur la remorque Beez qui m'intéresse de par sa structure et légèreté. Qu'en-est-il? Merci à tous. Lien vers le site Beez Frédéric.
Maniochka · 6 juillet 2006 à 7:51 · 8 participants · 4 774 affichages
Je suis en Ouzbekistan, je rentre bientot au Kyrghizistan... Je prevois d'aller au Tibet en roulant et de rejoindre le Nepal...??? Quelqu'un a des infos recentes sur ce qu'il en est du cyclisme dans cette region...???? J'attend de vos reponses...
Paulolebarbu · 6 mars 2008 à 21:17 · 10 participants · 4 063 affichages
Je prépare mon itinéraire de tour de france à vélo pour cet été et je voudrais connaitre votre avis: quelles sont les plus belles villes de France? Je souhaite passer par un maximum de voies vertes (trouvées sur le site de l'AF3V) et j'aimerais découvrir...
Brebismurati · 9 mars 2008 à 20:20 · 6 participants · 5 642 affichages
Comme tous les ans au moi d'aout, avec quelques amis nous partons pour 4 jours a travers la belgique (brugges, gant, deinze...) je voudrai savoir si quelqu'un connaiterai de tres belle routes a faire a vélo en belgique (en direction de ternezen en partant...
A Au mois d'Août prochain, nous allons faire une partie de la Loire à vélo pour rejoindre les itinéraires "chateaux à vélo". Nous serons 5 vélos, équipés de sacoches ou de remorques. Lors des arrêts dans les différents chateaux (Chambord, Chenonceaux...
Qqu'un est il en mesure de me dire si au 15 avril les pistes du haut atlas (celle qui va de imilchil via agoudal vers les gorges du dades sera ouverte, c'est un coin que je connais deja pour y etre passer et nous y retournons en velo avec un pote alors...