Tidibear · 2 mai 2008 à 10:09 · 3 participants · 5 750 affichages
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres cyclistes sur la qualité des équipements shimano fabriqués en malaisie. je suis pour le moment en australie pour gagner un peu d'argent pour mon futur voyage: l'amerique de l'alaska jusqu'en argentine. je compte acheter...
Nicombi · 25 avril 2008 à 8:57 · 7 participants · 11 667 affichages
Depuis un an, on se promene les we sur route de campagne avec un tandem VTC Gitane, le probleme est que l'on y a pris gout et que l'on envisage de partir a la semaine et de changer de tandem. on a repéré le tandem MBK stonecruiser, l'unique sur le marché...
Nous sommes deux amis à vouloir partir une fois pour toute par nos propres moyens, sans permis de conduire le choix a été rapide, moyen de locomotion, le vélo et rien que le vélo. Par contre pour le parcours nous essayons de récolter des informations...
NicoNice · 3 mai 2008 à 19:49 · 3 participants · 1 387 affichages
Ca y est, j'ai mon billet NiceLima, valable un an, départ 18 juillet, ça m'a couté un bras, hélas, mais le voyage vaut bien quelques sacrifices. Objectif: Un an pour l'Amérique Latine à vélo en solo. J'ai quelques interrogations telles que: 1. Est-ce...
Je voudrais faire un tour au Massif Central en juillet et dans la multitude d'impressions dans les guides j'arrive difficilement à faire un choix où aller. Pour quelqu'un qui aime alterner montagnes et paysages moins exigeants point de vue physique, qui...
Tidibear · 29 avril 2008 à 13:36 · 4 participants · 1 316 affichages
Tout est dans le titre... (ou trouver des schwalbe marathon xr de 28" en chine ou en thailande?) je suis actuellement en train de travailler en australie et je prevois de faire la panamericaine a velo l'an prochain. je compte acheter mon velo en chine...
Voilà, je fais le canal du midi la 1ère semaine de mai (Toulouse-Sète AR). Le parcours est bouclé mais je recherche des bons plans pour l'hébergement à Castelnaudary et au Somail. Qui peut me renseigner (conseiller)? Je recherche un hébergement type chambre...
Je pars mardi prochain au Chili (Puerto Montt) avec au programme la route australe à vélo et des treks dans la région du Fitz Roy et Torres del Paine. Remonté en bateau depuis Puerto Natales vers Puerto Montt à la mi-mai. L'intérêt du ferry entre Hornopiren...
Avec ma petite famille nous aimerions faire le tour du bassin d'arcachon à vélo. Si il y a des personnes qui ont fait cette piste cyclable ou autres itinéraires, leurs impressions nous interessent. cordialement stephanie
Vivelevelo · 6 avril 2008 à 16:20 · 8 participants · 26 307 affichages
Amoureux des voyages et du sport, j'me suis décidé à découvrir une grande partie de la France et de l'Espagne...à vélo!!!! C'est encore loin car je souhaite réaliser ce petit périple en 2009 mais vu que ce sera une grande première pour moi, je...
Angusyoung34 · 30 avril 2008 à 9:00 · 3 participants · 4 194 affichages
Je m'apprête à effectuer dans 2 mois le tour du Luberon en VTT; c'est un circuit sur route. Je possède un VTT. Je souhaiterai savoir quels sont les pneus (marque + référence) que vous me conseiller? (Sachant que je tirerai une remorque Bob Yack à mon...
Dhpig · 30 octobre 2006 à 4:30 · 5 participants · 7 087 affichages
Quel type de vélo me conseillez vous sachant que je vais devoir transporter toutes mes affaires dessus, tente inclus et que je veux le truc le plus léger possible? Je partirai en été, le climat sera donc pas mal chaud. Quelles sont les affaires de base...
Le mois de juillet mon ami et moi on ira de paris à Arachon pour 7 jours (env 600km) ou peut on trouver les sacohes avant car j'ai pas trouvé dans go-sport ni decathlon... et on n'a pas envie de commander par internet (manque de confiance)... besoin...
Tippchick · 29 avril 2008 à 18:11 · 5 participants · 1 969 affichages
Je voulais savoir si quand on achete les sacoches de guidon ortlieb (ultimate series) la fixation guidon pour l'accrocher etait fournie? (ils le vendent séparement www.sportshop.fr/fr/... mais n'indiquent pas quand on achete la sacoche si elle est fournie...)...
Liliade2001 · 19 mars 2008 à 13:06 · 11 participants · 3 193 affichages
J'aimerais investir dans un vélo pour des voyages allant de quelques semaines à quelques mois (3 ou 4). J'ai un budjet de 400 - 600 € Est-ce suffisant? Je sait qu'un très bon vélo coûte plus cher mais est-ce que ça peut passer? Je sais également que l'acier...
J'ai toujours trouvé trop chers les portes sacoches avant proposés par les marques bien connues avec en prime les difficultés pour adapter ce matériel sur une fourche télescopique. Aussi j'ai décidé de m'en fabriquer un adapté à mes besoins et sans investir...
Je me pose des questions sur l'accessibilité de certains cols à vélo. Je sais que le Ventoux a ouvert mercredi dernier (par Bédoin uniquement). Concernant les Alpes: La Croix de Fer devrait ouvrir mi-mai mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de neige...
Bavaro2006 · 27 avril 2008 à 16:22 · 9 participants · 2 247 affichages
J'envisage avec ma cousine de partir en vélo découvrir un pays. Ce serait la première fois. On envisage de partir en aout. Le problème c'est que je ne sais pas quel pays choisir, quel circuit, etc. J'avais envisager l'autriche, mais comment conseillez...
MajusC00L · 2 mai 2006 à 2:29 · 8 participants · 13 222 affichages
Au départ de Paris le premier avril, je suis arrivé en Haute-Garonne il y a un peu plus de deux semaines. Tout s'est très bien passé et je le raconterai chez moi dans les prochains jours (Pour Françonet que ça pourrait intéresser et qui pourrait faire...
Bigsacoch · 22 avril 2008 à 15:53 · 3 participants · 1 910 affichages
Je veux parcourir le Vietnam du Nord au Sud, d'Hanoï à Ho-Chi-Minh, avec le vélo et ses sacoches.Ceux ou celles qui ont déjà une expérience de ce pays peuvent-ils me dire ce qui pour eux il est important de savoir pour un voyageur en vélo?Je veux savoir...
Edlamouette · 27 avril 2008 à 15:16 · 5 participants · 1 139 affichages
Pour une tente qui contiendra un trike, une remorque, mon chien et moi, l'utilisation des sardines est-elle indispensables? Il s'agit d'une Décathlon T4+, et ce serait pour camper un peu dans toutes les régions. Si je peux m'en passer et ainsi gagner...
Sisous · 16 avril 2008 à 9:40 · 10 participants · 4 157 affichages
Nous partons pour mi-mai mi-juin pour le kirghizistan, et nous nous posons la question, quels duvet, et pour quelles températures? vu que le duvet craint l'humidité mais tien moin de place sur lés vélos, et le synthétique sèche plus vite et moins chères...
Dézailes · 24 avril 2008 à 20:35 · 5 participants · 1 671 affichages
Je souhaite partir en itinérant avec une amie et sa petite fille de deux ans en carriole. Nous avons 5 jours. Est-ce que vous connaissez un parcours accessible aux carrioles et sympa? Merci pour vos précieuses expèriences
Azero · 28 avril 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 619 affichages
J'envisage cette traversée pour la première quinzaine d'Aout en "VTT-camping" en autonomie avec ma p'tite femme, quelqu'un a t'il déjà ralisé cette traversée? des experiences et temoignages? le site de cet itinéraire: www.tmv-alsace-vtt.c...
J'étais partante pour le danube à vélo et pour diverses raisons j'envisage une autre destination j'aimerais faire le canal de bourgogne en rejoignant le canal du centre et ensuite le canal du nivernais est ce possible de faire cette boucle à vélo le long...
J'ai une fourche blocable "SR Suntour NCX D-RL remote control / 50mm travel / Adjustable preload ". Le blocage se fait au moyen d'un cable qui arrive à un bouton (qui tend donc le cable) au guidon. Je ne me sers du vélo que sur routes et la fourche est...