Je pars mardi prochain au Chili (Puerto Montt) avec au programme la route australe à vélo et des treks dans la région du Fitz Roy et Torres del Paine. Remonté en bateau depuis Puerto Natales vers Puerto Montt à la mi-mai. L'intérêt du ferry entre Hornopiren...
Avec ma petite famille nous aimerions faire le tour du bassin d'arcachon à vélo. Si il y a des personnes qui ont fait cette piste cyclable ou autres itinéraires, leurs impressions nous interessent. cordialement stephanie
Vivelevelo · 6 avril 2008 à 16:20 · 8 participants · 26 329 affichages
Amoureux des voyages et du sport, j'me suis décidé à découvrir une grande partie de la France et de l'Espagne...à vélo!!!! C'est encore loin car je souhaite réaliser ce petit périple en 2009 mais vu que ce sera une grande première pour moi, je...
Angusyoung34 · 30 avril 2008 à 9:00 · 3 participants · 4 215 affichages
Je m'apprête à effectuer dans 2 mois le tour du Luberon en VTT; c'est un circuit sur route. Je possède un VTT. Je souhaiterai savoir quels sont les pneus (marque + référence) que vous me conseiller? (Sachant que je tirerai une remorque Bob Yack à mon...
Dhpig · 30 octobre 2006 à 4:30 · 5 participants · 7 121 affichages
Quel type de vélo me conseillez vous sachant que je vais devoir transporter toutes mes affaires dessus, tente inclus et que je veux le truc le plus léger possible? Je partirai en été, le climat sera donc pas mal chaud. Quelles sont les affaires de base...
Le mois de juillet mon ami et moi on ira de paris à Arachon pour 7 jours (env 600km) ou peut on trouver les sacohes avant car j'ai pas trouvé dans go-sport ni decathlon... et on n'a pas envie de commander par internet (manque de confiance)... besoin...
Tippchick · 29 avril 2008 à 18:11 · 5 participants · 1 990 affichages
Je voulais savoir si quand on achete les sacoches de guidon ortlieb (ultimate series) la fixation guidon pour l'accrocher etait fournie? (ils le vendent séparement www.sportshop.fr/fr/... mais n'indiquent pas quand on achete la sacoche si elle est fournie...)...
Liliade2001 · 19 mars 2008 à 13:06 · 11 participants · 3 203 affichages
J'aimerais investir dans un vélo pour des voyages allant de quelques semaines à quelques mois (3 ou 4). J'ai un budjet de 400 - 600 € Est-ce suffisant? Je sait qu'un très bon vélo coûte plus cher mais est-ce que ça peut passer? Je sais également que l'acier...
J'ai toujours trouvé trop chers les portes sacoches avant proposés par les marques bien connues avec en prime les difficultés pour adapter ce matériel sur une fourche télescopique. Aussi j'ai décidé de m'en fabriquer un adapté à mes besoins et sans investir...
Je me pose des questions sur l'accessibilité de certains cols à vélo. Je sais que le Ventoux a ouvert mercredi dernier (par Bédoin uniquement). Concernant les Alpes: La Croix de Fer devrait ouvrir mi-mai mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de neige...
Bavaro2006 · 27 avril 2008 à 16:22 · 9 participants · 2 295 affichages
J'envisage avec ma cousine de partir en vélo découvrir un pays. Ce serait la première fois. On envisage de partir en aout. Le problème c'est que je ne sais pas quel pays choisir, quel circuit, etc. J'avais envisager l'autriche, mais comment conseillez...
MajusC00L · 2 mai 2006 à 2:29 · 8 participants · 13 266 affichages
Au départ de Paris le premier avril, je suis arrivé en Haute-Garonne il y a un peu plus de deux semaines. Tout s'est très bien passé et je le raconterai chez moi dans les prochains jours (Pour Françonet que ça pourrait intéresser et qui pourrait faire...
Bigsacoch · 22 avril 2008 à 15:53 · 3 participants · 1 928 affichages
Je veux parcourir le Vietnam du Nord au Sud, d'Hanoï à Ho-Chi-Minh, avec le vélo et ses sacoches.Ceux ou celles qui ont déjà une expérience de ce pays peuvent-ils me dire ce qui pour eux il est important de savoir pour un voyageur en vélo?Je veux savoir...
Edlamouette · 27 avril 2008 à 15:16 · 5 participants · 1 156 affichages
Pour une tente qui contiendra un trike, une remorque, mon chien et moi, l'utilisation des sardines est-elle indispensables? Il s'agit d'une Décathlon T4+, et ce serait pour camper un peu dans toutes les régions. Si je peux m'en passer et ainsi gagner...
Sisous · 16 avril 2008 à 9:40 · 10 participants · 4 179 affichages
Nous partons pour mi-mai mi-juin pour le kirghizistan, et nous nous posons la question, quels duvet, et pour quelles températures? vu que le duvet craint l'humidité mais tien moin de place sur lés vélos, et le synthétique sèche plus vite et moins chères...
Dézailes · 24 avril 2008 à 20:35 · 5 participants · 1 725 affichages
Je souhaite partir en itinérant avec une amie et sa petite fille de deux ans en carriole. Nous avons 5 jours. Est-ce que vous connaissez un parcours accessible aux carrioles et sympa? Merci pour vos précieuses expèriences
Azero · 28 avril 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 654 affichages
J'envisage cette traversée pour la première quinzaine d'Aout en "VTT-camping" en autonomie avec ma p'tite femme, quelqu'un a t'il déjà ralisé cette traversée? des experiences et temoignages? le site de cet itinéraire: www.tmv-alsace-vtt.c...
J'étais partante pour le danube à vélo et pour diverses raisons j'envisage une autre destination j'aimerais faire le canal de bourgogne en rejoignant le canal du centre et ensuite le canal du nivernais est ce possible de faire cette boucle à vélo le long...
J'ai une fourche blocable "SR Suntour NCX D-RL remote control / 50mm travel / Adjustable preload ". Le blocage se fait au moyen d'un cable qui arrive à un bouton (qui tend donc le cable) au guidon. Je ne me sers du vélo que sur routes et la fourche est...
Est ce que quelqu'un saurait comment rejoindre le centre ville de Santiago du chili depuis l'aeroport à vélo? Est il incontournable de prendre un bus? si c est le cas, quel bus acceptera 2 vélos bien chargés? Merci de vos reponses
Domichti · 26 avril 2008 à 8:02 · 5 participants · 2 232 affichages
Un petit message car pendant les vacances de printemps, pour la première fois (j'attendais depuis 30 ans) je suis partie seule avec mon vélo et ma tente de st brieuc à dunkerque.C'était dur car pas mal de cotes pour une débutante mais quel bonheur! je...
Actuellement j'ai des cale-pieds Vtt sur mon Scott..il y a une bonne année j'vais essayé des pedales automatiques et me suis chopé une belle chute au feu rouge de mon village..faisant rigoler pas mal de passants!...depui... lors, vendu les automatiques...
Spy · 25 avril 2008 à 11:34 · 5 participants · 1 312 affichages
Nous partons cet automne en vélo pour contourner la mer noire puis partie russe et kasake de la mer caspienne.nous aurions besoin de bon conseil pour préparer nos visas...sachant que nous voudrions éviter de passer par les mégapoles.autrement dit pouvons...
Je vais à Saint-petersbourg cet été, en août. Tout se met en place, ça va être super! Je me demandais s'il y avait possibilité de louer des vélos sur place? Quelqu'un a-t-il une bonne piste? C'est déjà grâce à voyage forum que j'ai trouvé l'appartement...
Dandaniel54 · 16 janvier 2006 à 16:54 · 12 participants · 8 637 affichages
Depuis quelque temps je m'intéresse au bent mais par contre pas moyen de trouver ou essayer cette machine quelqu'un aurait des infos d'un revendeur ou un possesseur sur la Lorraine??
Dubo · 18 juillet 2007 à 21:15 · 10 participants · 3 628 affichages
Tous, Nous sommes deux gars de 19 ans du Québec qui aimerait partir au mois de mai prochain en France. Pendant un mois nous voudrions faire le tour du pays en vélo. Ou du moins peut-être pas la totalité mais une bonne partie. J'aimerais savoir s'il est...
Denotosalos · 8 février 2008 à 7:20 · 3 participants · 1 779 affichages
J aimerai savoir si les pistes sont praticables en velo au mois de mai et juin au camdodge, sinon savez vous si il y a du macadam dans le nord et l est? visiblement beaucoup de pont et routes ferme durant la saison des pluies mais il doit bien rester...
PierreManu · 25 avril 2008 à 23:44 · 1 participant · 1 616 affichages
Je mets sur pied un premier Tour de France sur la base du tout premier de l'histoire, celui de 1903: Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Paris. Je partirai du Réveil-Matin et j'éviterai pour ce premier Tour tout massif montagneux...
Cip1959 · 20 avril 2008 à 20:27 · 7 participants · 10 793 affichages
Voilà j'ai un petit souci avec des chambres à air qui crêvent à répétition...pourt... pneu Bontrager état neuf (400 km, triple protection contre crévaison!! bof), pas d'objet suspecte à l'interieur (100% d'analyse), pas d'usure, fond de jante nickel...