Florianri · 1 février 2008 à 14:32 · 7 participants · 4 164 affichages
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage. Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru...
Bigsacoch · 19 février 2008 à 16:21 · 2 participants · 700 affichages
Je vais partir quelque part en Asie entre l'Inde, la Chine et l'Indonésie pour une période longue (1 à 3 ans).Je vais visiter des sites de voyages en vélo pour me trouver des modèles.J'ai un premier problème à résoudre:Je quitte la France par air avec...
Nous sommes en tandem très lourd et avons commencé la traversée des Alpes mais c'est très dur dans les montées Quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet peut-il nous renseigner sur la route la plus plate possible pour arriver en Croatie? merci beaucoup...
Davidbou · 19 février 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 745 affichages
Nous souhaitons partir faire le Danube (Passau-Vienne) en velo avec un bebe au mois d'Aout et nous reflechissons actuellement a l'hebergement. Y-a-t-il beaucoup d'hotels/gites/ le long du fleuve? Faut-il forcement reserver pour avoir une place ou peut-on...
Kermabo · 18 février 2008 à 12:33 · 3 participants · 1 603 affichages
Nous partons avec le p'tit bout de deux à vélo pendant trois mois en suède. Nous voudrions avoir quelques info concernant des tarp léger en cas de pluies continue. A vous de jouer...et merci pour toutes les infos.
Mercantour · 15 février 2008 à 14:49 · 2 participants · 1 693 affichages
J'aimerais pendant les 8 jours de mes congés de mai 2008 (du 3 au 11) faire un circuit vélo (niveau assez entrainé quand même). Je cherche désespérement une organisation/ organisme de voyage mais il semble difficile de concilier les dates et les niveaux...
Tiniebongo · 17 février 2008 à 20:14 · 3 participants · 6 932 affichages
Avec quelques modestes randonnées à mon actif, je prépare une traversée de la France du nord vers le sud cet été et envisage l'achat d'un nouveau vélocipède! Je ne vais pas faire de longs discours, juste vous demander ce que vous pensez du vélo TREK 7.3...
Frédéricmeye · 15 février 2008 à 13:15 · 4 participants · 2 560 affichages
Nous partons en vtt cet automne dans le Nord-Ouest Argentin et nous recherchons les distances en km, la qualité du revêtement et les difficultés particulières des tronçons suivants: Pummamarca - Tres Morros Tres Morros - San Antonio de los Cobres San...
Si jamais il fait beau à pâques, je prendrai bien mon vélo pour partir pour quelques jours. est-ce que quelqu'un a déjà fait la traversée nord-sud des pyrénées et pourrait me raconter un peu? je partirais de toulouse vers le sud... j'aimerais notamment...
Tifou29 · 17 février 2008 à 10:44 · 2 participants · 3 430 affichages
Je souhaite renforcer mes porte bagages avec une tige d'alu, (2cm de large par 5mm d'épaisseur) pour gagner en résistance et également pour éviter que les sacoches se prennent dans les roues... (cette barre viendrait en travers des 2 montants qui viennent...
Toub · 16 février 2008 à 21:42 · 2 participants · 1 030 affichages
Je prend un avion (ryanair) en direction de Dublin. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le prix du supplément pour emporter un vélo (c'est un BMX donc assez petit). Merci bien, Claire.
Quelqu'un peut il me donner des renseignements précis sur la "EURO VELOROUTE DES FLEUVES de Nantes à Budapest" existe t'il des cartes? yat'il unguide? ne me dites pas qu'ilya le site vr6..etc sur le net..pas mal mais insuffisant en dehors de la france...car...
Nicolasswid · 18 février 2008 à 12:59 · 2 participants · 2 624 affichages
Souhaiterais savoir quelle taille de VTT choisir pour voyager. En VTT "à la journée" je roule habituellement sur un cadre taille 20pouces longueur de tube supérieur 63cm (je mesure 1.82m). Après avoir regardé les specifs des velos spécifiques au voyage...
BenoîtNantes · 16 février 2008 à 13:18 · 2 participants · 2 657 affichages
J'ai un projet de randonnée vélo l'été prochain, consistant à aller de Nantes à Colmar (probablement via Nancy et Strasbourg). Je circule en vélo couché, le plus souvent en suivant les fleuves et en évitant les montagnes. Nouveau ds le cyclotourisme...
Nobutapowaaa · 21 juin 2007 à 16:26 · 9 participants · 7 238 affichages
Je voudrais faire un tour d'Espagne à vélo, peandant tout le mois d'aout en 2008, mais je ne sais pas trop ou aller, quelles sont les régions les plus interessantes (quand on veut connaitre la population et pas faire du tourisme
Liliade2001 · 6 février 2008 à 17:14 · 5 participants · 3 574 affichages
Nous avons déjà nos billets d'avion pour juillet - août pour un voyage de Lima à Santa Cruz. Nous aimerions éventuellement le faire à vélo. Savez-vous si c'est possible en si peu de temps pour des cyclotouristes occasionnels? Quel trajet nous conseilleriez-vous...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais je tente! Mon conjoint et moi même projetons de passer une semaine sur Montreal en juillet prochain et comme c'est un grand cycliste, il souhaiterait en procfiter pour s'acheter un vélo...
Antec51 · 16 février 2008 à 20:01 · 3 participants · 3 593 affichages
Selon vous, quelle échelle convient le mieux pour savoir quel route prendre lorsque l'on voyage à vélo? Pas trop gros histoire de pas avoir 10 000 cartes... pas trop petit pour quand même avoir les petites départementales bien calme... Donc?
Tonytoon · 10 janvier 2006 à 7:49 · 8 participants · 9 938 affichages
J'aimerai debuter mon parcours du parc du mercantour et suivre la cote de menton a marseille le probleme c'est que je ne vois qu'une grosse nationale qui longe la cote est ce que cette nationale est fort frequentee? je prefere de loin les petites routes...
Edlamouette · 14 février 2008 à 16:46 · 3 participants · 7 904 affichages
Avez-vous des idées pour rejoindre Paris depuis Chartres (via Rambouillet et Versailles) dans de bonnes conditions? Le réseau routier est très dense dans ce coin, et il ne semble pas y avoir de routes tranquilles.
Je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget!!! En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc... Donc je vous expose ce que je souhaiterais...
En avril je pars visiter la bretagne en vélo, j'ai l'intention de m'arrêter dans les campings, faut il prendre l annuaire des campings (assez lourd) ou s'arrêter à chaque office du tourisme qui risque d'être fermé.Comment faites vous? de plus je traverse...
Alexduv · 12 février 2008 à 0:27 · 4 participants · 5 470 affichages
Je me pose une question auquelle je n'ai toujours pas de réponse. Je viens de rentrer d'un voyage de 3000 kms avec un giant crs 4.0 et je repars dans 3 mois pour faire environ 2000 kms en Afrique. J'aimerais avoir des témoignages afin de savoir si ce...
Je suis actuellement dans le sud de l INde au Kerala suite a 8000km en velo, j ai du change les chaines de nos velos evidemment ca craque toujours, il faudrait changer aussi la cassette a pignon, ce qui ne se trouve pas dans cet etat, etant a Dehli d...
Jacques30 · 12 février 2008 à 21:15 · 2 participants · 1 075 affichages
Lu sur VF un message de Leret -"Physiquement le seul gros soucis c'est l'altitude, au-dela de 5000 metres surtout. Mais a velo on s'acclimate progressivement. Sinon les pentes ne sont pas particulierement raides, il suffit de prendre son temps car la...
Jissey · 11 février 2008 à 20:01 · 4 participants · 3 963 affichages
Après mûre réflexion, j’ai décidé de garder mon vélo de route actuel pour partir sur les chemins du monde et ce jusqu’à pétage complet des roues 700 auquel moment je rachèterai soit des roues en 700 si dispos sur place soit un vélo équipé de roues 26...
J'ai besoin de tout vos conseils, astuces et autres... mon mari et moi-même prévoyons de faire une petite escapade sur les voies vertes de girondes en avril ou mai. nous prévoyons de faire cela entre 1 semaine et 15 jours. en gros on sait quand on part...
Donaubike · 11 mai 2005 à 11:59 · 3 participants · 3 976 affichages
Nous projetons d'effectuer cet été une rando en vélo le long du Danube avec un bébé qui aura 6 mois (bébé allaité, aussi à l'été!). Nous recherchons des témoignages de personnes ayant réalisé ce genre de périple: conseils sur l'achat d'une remorque bébé...
Raphael48 · 28 octobre 2004 à 12:01 · 13 participants · 11 503 affichages
Nouveau sur le forum, j'aimerai partager ma passion du voyage à vtt. Mon crédo: le voyage léger, très léger (5 kg maxi) qui tiennent dans un petit sac au dos. Ainsi, l'aspect ludique du VTT est préservé et l'aventure prend tout son sens. Cette démarche...