Voilà j'ai un VTC haut de gamme Scott sportser p1 modifié pour l'occasion de manière suivante: supprimé le plateau d'origine 48/36/26T par un 44/32/22 Shimano supprimé ancienne cassette 11*32 par 11*34 à l'arrière shimano Pneus d'origine remplacés par...
Flc78 · 14 avril 2005 à 21:40 · 11 participants · 20 618 affichages
Petite question pratique: Peut-on traverser le pont de Normandie en vélo? Le pont de Tancarville? Ou bien faut-il aller faire le tour à Rouen? Merci d'avance pour vos réponses
Toma4 · 6 mars 2008 à 19:08 · 2 participants · 1 299 affichages
Je pars faire un tour du monde avec 2 amis en utilisant le football comme vecteur de rencontre (www.maisvousetesfoo... Nous avons optés pour le vélo comme moyen de locomotion mais depuis quelques jours nous nous demandons si nous devrions pas abandonnés...
Utageshi · 26 février 2008 à 21:30 · 5 participants · 3 849 affichages
Est ce que quelqu'un saiy si il est possible de rejoindre Mananara à mandrritsara par la piste en vélo? Ou est ce impossible. J'aimerais faire un circuit d'un mois à Mada sans prendre l'avion ni retourner sur mes pas. Une idée?
Vabadong · 3 janvier 2008 à 14:00 · 9 participants · 3 886 affichages
Je retourne la question dans tous les sens: solaire ou pas? poids en plus + autonomie + soucis en + (+ on en a plus on augmente les galères...) ou poids en - et - d'autonomie! Bref, je pense essentiellement aux pb du boitier photo! Comment faites-vous...
Nous comptons pédaler de Nouadhibou a Dakhla (Sahara Occidental) fin avril prochain (date pas génial mais on a pas le choix, tour du monde oblige...). Y'a t il des villages sur la routes? Des points d'eau? Merci à vous.
Gérard04 · 4 décembre 2007 à 9:16 · 8 participants · 11 375 affichages
Je suis en train de préparer la traversée de l'Afrique en Vélo pour 2009 et j'en suis à la réflexion sur le choix du Vélo. Je réfléchis sur le Cannondale Touring Rohloff. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce vélo? Que penser des moyeus Rohloff?
GdSchtroumpf · 1 février 2005 à 15:11 · 5 participants · 8 037 affichages
Après avoir cassé par deux fois le dérailleur arrière de mon vélo, (branche/pierre), je pense changer pour un moyeu Rohloff avec 14 rapports intégrés. Mais avant de prendre ma décision, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur le terrain en plus de...
Jackob · 5 mars 2008 à 2:12 · 4 participants · 7 160 affichages
Me demandais lorsquon fais du cyclotourisme au étas-unis, si il est possible de dormir un peux nimporte ou sans trop se poser de question. J'ai traversé le canada sans prendre un emplacement dans un camping.. En effet j'ai toujours pus me trouver une...
Je vous sollicite car j'aimerais avoir des conseil d'itineraires sur le parcours: copenhague--> stockholm. Quoi qu'il arrive je commence de malmo en suede mais apres deux choix possible:Couper dans les terres pour rejoindre stockholm (je ne sais pas...
Lolotte12 · 26 février 2008 à 9:27 · 8 participants · 3 835 affichages
Avec une amie, nous avons en projet de faire un petit tourd du monde dans quelques années, car nous avons 15-16 ans. Bien sur un projet comme ça demande de la préparation... Nous comptons partir pendant 1 an, à vélo de France. Notre but: allez juste qu'en...
Je cherche un itinéraire cool en VTT pour joindre tanger et fes (en passant par ksar el kebir) pourriez vous me dire si (le cas échéant) les trains marocains acceptent les vélos? merci
Chapulina · 4 janvier 2008 à 17:59 · 4 participants · 4 588 affichages
Nous descendons sur l'egypte en velo et souhaitons rallier kartoum. Nous pensons que la route est davantage une piste de sable de wadi alfa jusqu a l'embranchement vers Merove. AQuelqu un peut il me le confirmer? Combien de km sans asphalte? la piste...
Connaissez vous des organisateurs de circuits en vélo partant de Genève? Je voudrais partir fin mars pour une semaine en Turquie (mais les gens ont réussi a me faire peur), Sardaigne, Portugal, Espagne, ou autre...
Je recherche une carte détaillée sur la grande agglomération de Los Angeles. En détail, de Santa Monica à San Bernardino. Plus elle sera détaillée, plus elle m'intéresse. En effet, nous sommes deux cyclistes à devoir sortir de cette immense cité à vélo...
Domichti · 4 mars 2008 à 11:36 · 6 participants · 6 144 affichages
Je suis à la recherche d'une bonne pompe à vélo avec manométre et à pied si possible et légére pour mes voyages en vélo.J'en ai déja achetée pas mal mais je trouve qu'on a du mal à gonfler.Que pouvez vous me conseiller.Merci pour votre aide
Bastoche · 12 décembre 2003 à 20:19 · 31 participants · 28 137 affichages
J'envisage dans un proche futur (tout est relatif) un tour du monde en vélo, sur plusieurs années. D'abord décidé pour le bent (ou vélo couché), je me suis ensuite redirigé vers le simple et robuste VTT, qui est surtout beaucoup moins cher... et puis...
on est deux jeunes (17 ans) francais qui veulent faire le trajet AUckland Christchurch en velo... MAIS: on ne sait pas dans quel sens y faire... je ne sais pas si ca fait une brosse difference... au niveau du trajet y a t'il des coins a ne pas louper...
Mon copain et moi souhaiterions voyager en Amérique du sud pendant 3 mois cet été. Nous voulons le faire à vélo mais nous aimerions aussi faire quelques treks de 3/4 jours à pied. Nous sommes conscients que l’équipement randonnée/voyage à vélo et Trek/marche...
Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · 10 participants · 5 978 affichages
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens...
Tiniebongo · 13 février 2008 à 18:31 · 10 participants · 5 235 affichages
Cet été, je compte traverser la france du nord au sud en partant de la belgique. J'imagine ne pas être le premier à réaliser cette randonnée. Je prépare en ce moment mon itinéraire. Si d'aventure, certain (e)s d'entre vous avaient des infos à partager...
Turbulette · 18 février 2008 à 12:06 · 10 participants · 3 112 affichages
Je ne sais pas où mettre mon poste: peux être est t'il interessant de créer une rubrique sur les Energies renouvelables en voyage?! Avis aux modérateurs! Je vais voyager avec une amie à vélo à travers la cordillère des andes, durant 4 mois, et nous serons...
Pedrogaza · 1 mars 2008 à 19:32 · 2 participants · 1 885 affichages
Nous projetons de parcourir l'europe et l'asie pour rejoindre la mongolie en vélo en 2009. Nos expériences ce limitant aux bonnes routes européenes, on se demandait si c'était de la folie de partir avec nos vélos actuels... On a vraiment pas beacoup de...
Cyclamen · 1 mars 2008 à 9:53 · 3 participants · 11 554 affichages
Parisien depuis bientôt 30 ans, je ne circule qu'à vélo depuis 15 ans. Aujourd'hui en préparation un périple de trois semaines, à 2, en Bretagne, qui servira de test pour la suite, avec tout le barda de camping. Mon vélo parisien ne peut pas faire l'affaire...
Karlae · 29 avril 2007 à 17:16 · 7 participants · 5 234 affichages
Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux...
Dubdub · 1 mars 2008 à 18:58 · 7 participants · 9 923 affichages
Le CISR (Comité interministériel Sécurité routière) va rendre obligatoire le port du gilet réfléchissant de nuit hors agglomération, à partir de septembre 2008. Le commniqué du CISR
Physique59 · 28 février 2008 à 9:40 · 9 participants · 2 200 affichages
Encore merci pour vos contributions en ce qui concernait le problème de la béquille. En voici un nouveau: je suis toujours un peu inquiet lorsque je dois laisser sans surveillance mon vélo pour aller visiter un musée ou autre. Bien-sûr j'attache la roue...
J'aimerais prendre le train de Belgique vers Lyon avec mon vélo. TGV pas pour nouscar il faut mettre les vélos comme bagages à main. Comment se rendre de la gare du Nord à la gare de l'Est (j'aime pas les villes) Merci.
Truoc · 20 février 2008 à 13:21 · 6 participants · 3 461 affichages
Tout d'abord en Hollande sur 2 semaines. Mes questions sont les suivantes 1:quels types de vélos est le mieux approprié 2:quel types de bagages (sacoche) faut-il prendre sur le vélo 3:quel budget pour l'achat de vélo bien équipé pour la randonnée 4:quel...