Tiniebongo · 13 février 2008 à 18:31 · 10 participants · 5 246 affichages
Cet été, je compte traverser la france du nord au sud en partant de la belgique. J'imagine ne pas être le premier à réaliser cette randonnée. Je prépare en ce moment mon itinéraire. Si d'aventure, certain (e)s d'entre vous avaient des infos à partager...
Turbulette · 18 février 2008 à 12:06 · 10 participants · 3 133 affichages
Je ne sais pas où mettre mon poste: peux être est t'il interessant de créer une rubrique sur les Energies renouvelables en voyage?! Avis aux modérateurs! Je vais voyager avec une amie à vélo à travers la cordillère des andes, durant 4 mois, et nous serons...
Pedrogaza · 1 mars 2008 à 19:32 · 2 participants · 1 891 affichages
Nous projetons de parcourir l'europe et l'asie pour rejoindre la mongolie en vélo en 2009. Nos expériences ce limitant aux bonnes routes européenes, on se demandait si c'était de la folie de partir avec nos vélos actuels... On a vraiment pas beacoup de...
Cyclamen · 1 mars 2008 à 9:53 · 3 participants · 11 562 affichages
Parisien depuis bientôt 30 ans, je ne circule qu'à vélo depuis 15 ans. Aujourd'hui en préparation un périple de trois semaines, à 2, en Bretagne, qui servira de test pour la suite, avec tout le barda de camping. Mon vélo parisien ne peut pas faire l'affaire...
Karlae · 29 avril 2007 à 17:16 · 7 participants · 5 243 affichages
Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux...
Dubdub · 1 mars 2008 à 18:58 · 7 participants · 9 937 affichages
Le CISR (Comité interministériel Sécurité routière) va rendre obligatoire le port du gilet réfléchissant de nuit hors agglomération, à partir de septembre 2008. Le commniqué du CISR
Physique59 · 28 février 2008 à 9:40 · 9 participants · 2 212 affichages
Encore merci pour vos contributions en ce qui concernait le problème de la béquille. En voici un nouveau: je suis toujours un peu inquiet lorsque je dois laisser sans surveillance mon vélo pour aller visiter un musée ou autre. Bien-sûr j'attache la roue...
J'aimerais prendre le train de Belgique vers Lyon avec mon vélo. TGV pas pour nouscar il faut mettre les vélos comme bagages à main. Comment se rendre de la gare du Nord à la gare de l'Est (j'aime pas les villes) Merci.
Truoc · 20 février 2008 à 13:21 · 6 participants · 3 470 affichages
Tout d'abord en Hollande sur 2 semaines. Mes questions sont les suivantes 1:quels types de vélos est le mieux approprié 2:quel types de bagages (sacoche) faut-il prendre sur le vélo 3:quel budget pour l'achat de vélo bien équipé pour la randonnée 4:quel...
Edlamouette · 28 février 2008 à 20:00 · 15 participants · 5 260 affichages
Je m'interroge sur l'équipement vraiment indispensable pour les nuits lors de mon tour de france en trike (de mai à septembre, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant des alpes). Jusque là j'ai prévu, outre la tente: sac de couchage, oreiller...
Yokatai · 17 février 2008 à 20:19 · 6 participants · 6 593 affichages
Il y a un pont, enfin plutot sorte de route sur une digue qui relie: Noord holland à Friesland. (Pays-Bas) (au nord d'IJsselmeer) Selon google earth, je distingue une piste de vélo pour emprunter cette route. Pouvez vous confirmer? Je compte faire le...
Zeleka · 27 mai 2006 à 16:53 · 5 participants · 4 282 affichages
J'aimerai avoir vos avis de pédaleurs chevronnés... Je prévois au cours de mon voyage au Rwanda un petit périple de 10-15 jours à vélo. 1_ j'acheterais le vélo sur place. 2_je n'ai pas prévu de sacoche (peut être en trouverai je) 3_je n'ai pas de trajet...
Kiwifamily · 18 février 2008 à 17:13 · 5 participants · 3 762 affichages
Je suis tentée par le vélo couché en cyclocamping. Seulement voilà pour l'instant je "promène" encore ma fille cadette dans une remorque. Plus que deux ans "à tirer"... Quelqu'un a t'il une expérience vélo couché + remorque enfant? est ce compatible?...
J'aimerais savoir si le sentier qui part du lac d'Ifni (sud du Toubkal) et qui va a Imelil est praticable, a vtt avec saccoches (j'en doute, mais on peu rever). Sinon, idem du lac à Tacheddirt. Sinon, y a t il une piste (vtt) qui va du sud du Toubkal...
Domichti · 20 février 2008 à 9:16 · 7 participants · 13 173 affichages
Je dois m'équiper en vétements de pluie pour mes randonnées, que me conseillez vous, veste imperméable ou poncho qui recouvre le vélo (mais en cas de vent est ce pratique?) merci
Voila j suis etudiant a Angers mais originaire de La Rochelle et j'aimerai un jours y rentrer en velo. Mais voila c'est un truc qui m'est totalement inconnue. Alors si j pouvais avoir vos avis, vos conseils sur quoi emporter, quoi preparer, quel route...
Andre6400 · 13 février 2008 à 15:58 · 10 participants · 10 578 affichages
Je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus les hollandais en possedent, je crois...
Je me présente, jeune bikepunk (punk en vélo quoi) qui pour la première fois de sa vie va avoir une durée indéterminée pour voyager. du coup, après avoir passé deux gros bouts d'étés deux années consécutives à me promener en france et dans les pays frontalier...
Pucajo · 1 mars 2006 à 13:25 · 6 participants · 3 174 affichages
On prévoit de partir cet été avec nos vélo au Kirghizistan sur un circuit de trois semaines. Après avoir lu différents témoignages on se demande si ce pays n'est pas trop dur pour nos petits mollets de cyclistes pas super entrainés à la montagne, mais...
Jarjarbinks · 22 février 2008 à 14:46 · 8 participants · 6 078 affichages
J'envisage de monter moi même (pour savoir comment c'est fait et ne pas avoir peur ensuite de démonter - remonter) un vélo que je destinerai à la randonnée cyclo (camping, deux semaines dans un premier temps, les chateaux cazthares en projet cette année...)...
Mononc · 26 février 2008 à 5:11 · 2 participants · 1 261 affichages
Il semble que les choses ne soient plus ce qu'elles étaient... J'ai lu plein de trucs encourageants à propos de tandems embarqués sans surcharge et sans embrouille. Seulement, toutes ces informations ne sont pas d'hier. Je n'ai trouvé aucune compagnie...
Nikocotier · 24 février 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 959 affichages
Je suis en Thailande et je pense passer la frontiere avec le Laos, au pont de l'amitie, dans les prochains jours. Savez-vous si le passage est toujours autorise en velo (j'ai lu que oui mais sur des vieux posts). Ensuite je prevois le trajet suivant:...
Pascal70 · 22 février 2008 à 19:04 · 7 participants · 3 810 affichages
Tout est dans le titre... Est-ce qu'on peut 'balancer' (doucement) le vélo de gauche à droite? La remorque ne génère pas trop de mouvements parasites dans le guidon? (j'ai un guidon plat) Je précise que c'est dans l'optique d'utiliser un vélo de route...
UlysseG · 16 juillet 2003 à 22:33 · 4 participants · 3 738 affichages
Je débarque à Paris vers la mi-août. Mon billet d'avion est un aller-simple et j'ai un peu d'argent de côté, alors bonjour l'aventure. J'entretiens le rêve de me rendre jusqu'en Asie, mais je ne me fais pas d'illusions car je suis un cycliste de promenade...
Tiniebongo · 23 février 2008 à 21:06 · 4 participants · 1 802 affichages
La question est simple: Comptant traverser la France du Nord au sud, quel est le chemin à emprunter (villes à traverser) afin de traverser les Alpes en évitant un maximum de grimpette? Merci de partager votre expérience...
Kermabo · 1 février 2008 à 16:51 · 5 participants · 4 811 affichages
Nous partons trois mois cet été avec notre enfant de 18 mois. Ce n'est pas notre première rando, notamment avec le p'tit bout. Mais ce coup ci, on va partir à l'étranger. On recherche donc des info et itinéraires ou les côtes n'excèdent pas 4% (au delà...
Cip1959 · 21 février 2008 à 23:43 · 5 participants · 8 249 affichages
Voilà une question qui me fait réfléchir: un vélo de course bien léger (+/- 7 ou 8 kg, triple ex: 52/42/30?) est il plus maniable en montagne qu'un vtc (lui aussi avec roues 700X23C) mais ce dernier ayant un triple 44/32/22 et 11/34 à l'arrière et ayant...
Naninette6 · 3 février 2008 à 1:50 · 7 participants · 2 247 affichages
Je vous explique la situation j'envisageais de visiter sukkhothai et son immense parc en vélo loué pour la journée mais mon mari s'est fracturé l'épaule il ya 4 mois et cela ne se remet pas vraiment... du coup tendre son bras pour lui relève de la douleur...imaginez...
Thierry48 · 10 janvier 2008 à 20:41 · 5 participants · 2 347 affichages
Je dois partir pour une escapade à vélo de 15 jours en Irlande au mois de juin prochain. En partant de Westport, nous voulons rallier Cork à travers 9 étapes. Les parcours de chacune de mes étapes est à peu près figé, mais j'aurais aimé connaître les...