Edlamouette · 28 février 2008 à 20:00 · 15 participants · 5 246 affichages
Je m'interroge sur l'équipement vraiment indispensable pour les nuits lors de mon tour de france en trike (de mai à septembre, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant des alpes). Jusque là j'ai prévu, outre la tente: sac de couchage, oreiller...
Yokatai · 17 février 2008 à 20:19 · 6 participants · 6 545 affichages
Il y a un pont, enfin plutot sorte de route sur une digue qui relie: Noord holland à Friesland. (Pays-Bas) (au nord d'IJsselmeer) Selon google earth, je distingue une piste de vélo pour emprunter cette route. Pouvez vous confirmer? Je compte faire le...
Zeleka · 27 mai 2006 à 16:53 · 5 participants · 4 269 affichages
J'aimerai avoir vos avis de pédaleurs chevronnés... Je prévois au cours de mon voyage au Rwanda un petit périple de 10-15 jours à vélo. 1_ j'acheterais le vélo sur place. 2_je n'ai pas prévu de sacoche (peut être en trouverai je) 3_je n'ai pas de trajet...
Kiwifamily · 18 février 2008 à 17:13 · 5 participants · 3 745 affichages
Je suis tentée par le vélo couché en cyclocamping. Seulement voilà pour l'instant je "promène" encore ma fille cadette dans une remorque. Plus que deux ans "à tirer"... Quelqu'un a t'il une expérience vélo couché + remorque enfant? est ce compatible?...
J'aimerais savoir si le sentier qui part du lac d'Ifni (sud du Toubkal) et qui va a Imelil est praticable, a vtt avec saccoches (j'en doute, mais on peu rever). Sinon, idem du lac à Tacheddirt. Sinon, y a t il une piste (vtt) qui va du sud du Toubkal...
Domichti · 20 février 2008 à 9:16 · 7 participants · 13 161 affichages
Je dois m'équiper en vétements de pluie pour mes randonnées, que me conseillez vous, veste imperméable ou poncho qui recouvre le vélo (mais en cas de vent est ce pratique?) merci
Voila j suis etudiant a Angers mais originaire de La Rochelle et j'aimerai un jours y rentrer en velo. Mais voila c'est un truc qui m'est totalement inconnue. Alors si j pouvais avoir vos avis, vos conseils sur quoi emporter, quoi preparer, quel route...
Andre6400 · 13 février 2008 à 15:58 · 10 participants · 10 544 affichages
Je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus les hollandais en possedent, je crois...
Je me présente, jeune bikepunk (punk en vélo quoi) qui pour la première fois de sa vie va avoir une durée indéterminée pour voyager. du coup, après avoir passé deux gros bouts d'étés deux années consécutives à me promener en france et dans les pays frontalier...
Pucajo · 1 mars 2006 à 13:25 · 6 participants · 3 152 affichages
On prévoit de partir cet été avec nos vélo au Kirghizistan sur un circuit de trois semaines. Après avoir lu différents témoignages on se demande si ce pays n'est pas trop dur pour nos petits mollets de cyclistes pas super entrainés à la montagne, mais...
Jarjarbinks · 22 février 2008 à 14:46 · 8 participants · 6 041 affichages
J'envisage de monter moi même (pour savoir comment c'est fait et ne pas avoir peur ensuite de démonter - remonter) un vélo que je destinerai à la randonnée cyclo (camping, deux semaines dans un premier temps, les chateaux cazthares en projet cette année...)...
Mononc · 26 février 2008 à 5:11 · 2 participants · 1 251 affichages
Il semble que les choses ne soient plus ce qu'elles étaient... J'ai lu plein de trucs encourageants à propos de tandems embarqués sans surcharge et sans embrouille. Seulement, toutes ces informations ne sont pas d'hier. Je n'ai trouvé aucune compagnie...
Nikocotier · 24 février 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 931 affichages
Je suis en Thailande et je pense passer la frontiere avec le Laos, au pont de l'amitie, dans les prochains jours. Savez-vous si le passage est toujours autorise en velo (j'ai lu que oui mais sur des vieux posts). Ensuite je prevois le trajet suivant:...
Pascal70 · 22 février 2008 à 19:04 · 7 participants · 3 799 affichages
Tout est dans le titre... Est-ce qu'on peut 'balancer' (doucement) le vélo de gauche à droite? La remorque ne génère pas trop de mouvements parasites dans le guidon? (j'ai un guidon plat) Je précise que c'est dans l'optique d'utiliser un vélo de route...
UlysseG · 16 juillet 2003 à 22:33 · 4 participants · 3 728 affichages
Je débarque à Paris vers la mi-août. Mon billet d'avion est un aller-simple et j'ai un peu d'argent de côté, alors bonjour l'aventure. J'entretiens le rêve de me rendre jusqu'en Asie, mais je ne me fais pas d'illusions car je suis un cycliste de promenade...
Tiniebongo · 23 février 2008 à 21:06 · 4 participants · 1 791 affichages
La question est simple: Comptant traverser la France du Nord au sud, quel est le chemin à emprunter (villes à traverser) afin de traverser les Alpes en évitant un maximum de grimpette? Merci de partager votre expérience...
Kermabo · 1 février 2008 à 16:51 · 5 participants · 4 803 affichages
Nous partons trois mois cet été avec notre enfant de 18 mois. Ce n'est pas notre première rando, notamment avec le p'tit bout. Mais ce coup ci, on va partir à l'étranger. On recherche donc des info et itinéraires ou les côtes n'excèdent pas 4% (au delà...
Cip1959 · 21 février 2008 à 23:43 · 5 participants · 8 234 affichages
Voilà une question qui me fait réfléchir: un vélo de course bien léger (+/- 7 ou 8 kg, triple ex: 52/42/30?) est il plus maniable en montagne qu'un vtc (lui aussi avec roues 700X23C) mais ce dernier ayant un triple 44/32/22 et 11/34 à l'arrière et ayant...
Naninette6 · 3 février 2008 à 1:50 · 7 participants · 2 234 affichages
Je vous explique la situation j'envisageais de visiter sukkhothai et son immense parc en vélo loué pour la journée mais mon mari s'est fracturé l'épaule il ya 4 mois et cela ne se remet pas vraiment... du coup tendre son bras pour lui relève de la douleur...imaginez...
Thierry48 · 10 janvier 2008 à 20:41 · 5 participants · 2 331 affichages
Je dois partir pour une escapade à vélo de 15 jours en Irlande au mois de juin prochain. En partant de Westport, nous voulons rallier Cork à travers 9 étapes. Les parcours de chacune de mes étapes est à peu près figé, mais j'aurais aimé connaître les...
Lulubisca · 17 février 2008 à 19:43 · 9 participants · 2 183 affichages
J'entend de tout! Je pars seul autour de l'Europe, grave? pas grave? Dangeureux? pas dangeureux...Je suppose que pour partir à deux, vaut mieux bien connaitre le ou la compagne de route!
Anneclo7 · 3 juillet 2007 à 22:27 · 10 participants · 3 753 affichages
Je souhaite partir en aout au Kirghizistan, et comme je m'y prend tard je vais attérir en Ouzbékistan (à moins que vous ayez un super plan de compagnie pas chere avant la fin de la semaine), tenter de filer en taxi collectif au Kirghizistan (c'est ce...
Cip1959 · 19 février 2008 à 23:54 · 4 participants · 2 303 affichages
Avez vous des nouvelles de la sortie effective du Garmin Edge 605? mon fournisseur n'a plus de nouvelles de Garmin...donc quoi? Il sortira ou pas ce nouveau jouet GPS pour cyclistes?
De Montpellier à Béziers, ça me semble sympa de passer via Frontignan, Sète et Agde. Ceci dit, entre ces deux derniers villes, il n'y a qu'une nationale (N112). Mais j'ai vu sur google maps qu'à Sète, au Rond-point de la Paix, on peut emprunter un chemin...
Diminomade · 21 février 2008 à 18:09 · 2 participants · 1 668 affichages
Je pars au Maroc en vélo dans l'atlas et je cherche des renseignements de l'enneigement des routes en ce moment. Puis-je penser passer le cols à plus de 2500 mètres d'altitudes ou dois je trouver d'autres alternatives? Pour le retour depuis Marakech...
Bzhbrest · 21 février 2008 à 17:13 · 3 participants · 1 925 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la piste qui part de Djenné pour rejoindre Ségou et qui passe par Say, Sarro, Dioro: piste correcte? En terre? ensablée (ce que je crains le plus a vrai dire)? C'est prévu pour début mars... Merci!
Andre6400 · 21 février 2008 à 17:37 · 2 participants · 6 806 affichages
Je souhaiterai avoir une vue éclatée de cette fourche, les piéces qui la composent, ainsi que la maintenance, comment proceder, etc, les réglages, et si possible tout ça, en francais!! Ceux qui en possedent, en sont ils contents? merci pour vos conseils...
Soniawagner · 19 février 2008 à 11:34 · 4 participants · 2 260 affichages
Nous avons fait le tizi n test l'année dernière et aimerions cette année partir de marrakech vers ouarzazate par le tizi n tichka puis la vallée du draa jusqu'a zagora, ensuite rejoindre merzouga puis rissani puis vers les gorges du todgha et ensuite...
Renzvdw · 21 janvier 2008 à 16:32 · 7 participants · 4 732 affichages
Et autres! En lisant toutes les histoires de voyages à vélo sur ce site, j'ai naturellement eu l'envie de m'y mettre aussi. Nous sommes ainsi un petit groupe à avoir le projet de traverser la France cet été du nord-est en sud-ouest. De Strasbourg à Arcachon...