Hozho · 14 juillet 2005 à 12:59 · 6 participants · 2 570 affichages
Voilà j'aimerai préaprer un voyage en Inde a vélo, or je n'ai j'amais fais de voyage en Inde et à vélo mes question sont les suivante sacoches ou cariolle les plus les moins, je serai plutôt cariolle quel vélo?, j'ai un bon vtt, dois men procurer un autre...
J'ai le projet (presque sur) de descendre le Chili à vélo à partir du moi de octobre ou novembre jusqu'à fin décembre voire plus tard. Mon parcour idéal serai Santiago - Ushuaia en vélo. Mais comme je serai en Argentine à partir du 15 aout je vais peut...
Dannytran54 · 5 août 2005 à 11:58 · 4 participants · 1 651 affichages
J'ai acheté un clignotant rouge (sans couvercle) et j'ai changé pour un LED bleu. Comme la couleur bleue est exclusivement réservée à la Police, les automobilistes ralentissent ou essayent de me laisser beaucoup plus d'espace. Jamais je ne me suis senti...
Pascal56 · 6 avril 2005 à 20:04 · 5 participants · 6 853 affichages
Après avoir eu des problème avec mes ancien pneu, dû certainemment a la surcharge de mon vélo, je vais acheter des pneu schwable. sachant que je fais principallement de la route (quelque fois des ptit chemin, hallage...) je cherche 1 pneu solide quelle...
Julienfayat · 20 juillet 2005 à 21:47 · 4 participants · 2 377 affichages
Je découvre aujourd'hui ce forum et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations. Je suis un futur nouveau dans la communauté des cyclo-randonneurs. Je prévois un voyage en Avril/Mai 2007 à vélo: France - Népal à deux avec un ami en 6 à 8 mois. J'aurais...
Timshel · 28 juillet 2005 à 13:14 · 5 participants · 5 605 affichages
Voila la question peut paraitre bête...mais je peine en province à touver du matos pour équiper mon VTT en cyclotouriste. j'ai bien pas tres loin un Décathlon mais quand je me pointe chez eux, ils n'ont quasiment rien, certes sur le catalogue il y a du...
Fantomas · 21 juillet 2005 à 23:15 · 2 participants · 3 549 affichages
Avez vous fait du velo a Borneo, la partie de la Malaisie qui est sur une ile? J'ai lu une fois ou l'autre que la securite des personnes n'est pas toujours assuree, au point que le Guide du Routard version 2002 fait l'impasse sur cette partie de la malaisie...
Dannytran54 · 4 août 2005 à 12:11 · 3 participants · 2 899 affichages
J'ai rencontré un courier (livreur de lettres rapide à bicyclette) qui utilise pour son travail une vieille bicyclette à vitesse unique et se promène sans frein. Il m'a expliqué que sa vitesse unique ne permet pas l'arrêt du pédalage. Il s'est choisi...
Tineseb · 18 juin 2005 à 0:19 · 5 participants · 11 263 affichages
Nous projetons de faire deux semaines de voyage en vélo avec notre fille (14 mois à la date du départ éventuel) au mois de septembre. nous en sommes encore à la phase de réflexion et d'élaboration du projet. auriez-vous des conseils tout court? des avis...
Me voilà de retour après mon périple en Bretagne Nord. Je vous dresse un petit bilan: Je suis parti le samedi de Hédé (à 35 km au nord de Rennes) avec pour première étape Dinard. Je commence par me tromper de route 10 km plus loin et dois rebrousser chemin...
Cyclomoulin · 3 août 2005 à 19:03 · 2 participants · 1 538 affichages
Je m apprete à partir dans 2 jours (enfin!) et j'ai testé mon materiel, j'ai des portes-bagages non surbaissés et 4 sacoches. mes pneu sont des 700*28 (c'est assez fin) et des "roulants" et je trouve déjà à vide que c'est assez casse-geule. avec les sacoches...
Je suis entrain de planifier un voyage à vélo pour l'été prochain et je voudrais savoir si il serais mieu de faire Montréal-Vancouver ou vancouver-Montréal? Je voudrais pas faire umn voyage evec un vent de fasse tous le long. Selon vous, quel buget est...
Cyclomoulin · 14 juillet 2005 à 9:28 · 10 participants · 3 364 affichages
Je me pose une question toute bête. il y a une semaine environ il y avait un retour de fraicheur, avec des nuages certe, sur la France. tout naturellement je rêvais de fiches le camps sur ma monture. et crac, depuis 2-3 jours, retour des grosses chaleurs...
Grimpette · 6 mai 2005 à 16:08 · 7 participants · 5 279 affichages
Quelqu'un pourrait t'il me dire si avec un velo de course on pourrait s'aventurer dans de long periples equiper d'un bob yak ou vaut il mieux avoir un vtt, et de quelles façon sont etagée les cassettes, donc les vitesses et les braquets des vtt merci...
Boujour, Je rêve de partir en vélo de Bruxelles jusqu'à Phuket. Je ne connais pas la route ni les formalités pour les visas que je dois faire sur place... Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet? Merci à tous David
Natz · 29 juillet 2005 à 21:47 · 3 participants · 2 461 affichages
J'aimerais faire un circuit vélo de 1 semaine fin décembre aux Etats-Unis. Je pensais à la Californie. Mais j'aurais besoin d'idée. Côté météo également, un endroit intéressant fin décembre? Alors si vous avez des suggestions. Je suis de calibre intermédiaire...
Michelb · 28 juillet 2005 à 21:58 · 2 participants · 1 649 affichages
Je souhaiterai savoir si le point de passage qui se trouve le long du Mekong entre le Cambodge et le Laos, est ouvert aux etrangers. Si quelqu'un est passé par là merci de me contacter. D'autre part j'aimerai aussi savoir s'il existe un point de passage...
Ead · 29 juillet 2005 à 13:09 · 2 participants · 2 802 affichages
Je vais passer une dizaine de jours fin aout en hongrie. Je compte consacrer qq jours jours à la fin à la visite de budapest et découvrir la campagne hongroise à vélo.cherche idée de parcours à vélo 5 jours en hongrie (60km par jour environ). Où peut...
Lemulet · 20 juillet 2005 à 23:07 · 2 participants · 4 138 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de qq renseignements sur les barres de remorquage pour les vélos enfants. si vous l'avez déjà utilisé, sa fiabilité, où en trouver et à quel tarif. je désire faire un voyage en aout avec ma fille de 8 ans qui...
Titanne · 29 avril 2005 à 13:56 · 11 participants · 4 391 affichages
Je me suis dis, qu'en ce bel apres midi, vous vous ennuyez peut etre, alors que moi, je m'embete à faire un rapport sur les remorques de vélo... Aussi, j'ai besoin de vous. Auriez un raisonnement scientifique qui expliquerait que une remorque accrochée...
Carlitos · 21 juin 2005 à 18:10 · 4 participants · 3 692 affichages
Je souhaiterai quelques renseignement geographique sur la costa rica SVP. Auriez vous une idée d'un "spot" idéal pour moi, je pratique le vtt descente je recherche, des reliefs, montagnes, volcans (non protégés, si possible accesible en 4X4) le tout:-)...
Travelonbike · 24 juillet 2005 à 18:17 · 2 participants · 1 767 affichages
Je projette de faire un tour d' europe en depart Avril 2006: France, Angleterre, irlande, Norvege, Suede, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Gréce,.. (Transfert en Avion)..., Portugal, Espagne (Chemin de compostelle...
Mary2007 · 1 juin 2005 à 4:23 · 12 participants · 4 029 affichages
M'appelle Marie-Eve et je voudrais partir pour le tour de l'europe en 2007-2008 en vélo! je commence mes recherches sur le sujets auriex-vous des infos sur l'itinéraire, le choix de vélo, accessoires, etc. tout ce qui pourrais toucher ce voyage. Je pars...
Lors de ma randonnée aux Pays Bas j'ai décider de faire le détour via Amsterdam et de terminer mon voyage par le train. En me renseignant sur l'accès de la salle des guichets, afin de pouvoir acheter les billets en toute sécurité avec mon vélos et bagages...
Clairounette · 21 juillet 2005 à 19:50 · 4 participants · 1 264 affichages
Heureux parents d'une petite fille de 1 an, et désireux de faire un peu de sport et de passer des vacances plein air, nous avons investi dans une remorque... mais malheureusement si nous adorons, elle déteste. Elle pleure dès qu'on la met dedans, comme...
L'un d'entre vous a-t-il deja mis son velo ds le train qui va de Port Bou à Barcelone? J'ai reussi à concocter un Lyon Port Bou en ter avec le vélo mais pour l'Espagne? A part emballé ds un carton, je ne sais pas si je peux le prendre comme cela. Merci...
Matheo255 · 27 mai 2005 à 19:35 · 10 participants · 5 039 affichages
Bonsouère J'habite près de Strasbourg et j'envisage de partir en vacances à vélo cet été. Je pars en vacances à Cavalaire, donc du Strasbourg- Cavalaire à vu de nez ca doit faire dans les 900km. J'ai jamais fais de cyclotourisme et je sais même pas changer...
Natou1 · 21 juillet 2005 à 23:12 · 2 participants · 1 611 affichages
N ous partons début aout à vélo 2 adultes et 3 enfants canal de nantes à brest nous partons de Josselin 56 direction Malestroit... combien de kilomètres par jour peut on faire? ou dormir? c'est notre 1er voyage vélo merci pour votre aide
Germarcon · 20 juillet 2005 à 1:11 · 5 participants · 2 032 affichages
J'aimerai effectuer mon premier voyage cyclo debut septembre, vers les pays nordiques je pense. je suis etudiant et je travail pendant juillet et aout pour m'acheter le materiel necessaire. je pensais m'acheter un vélo de course plutot qu'un vélo cyclo...