Natapetitcha · 2 octobre 2016 à 15:31 · 2 participants · 947 affichages
Souhaitons partir en famille (2 adultes et 2 ados) à Cuba debut avril pour 2 semaines. Quel budget devrons nous prévoir si nous choisissons de loger chez l 'habitant?Est -il préférable de louer une voiture ou d'utiliser les bus? je vous remercie.
Nous envisageons un voyage en Namibie cette année avec notre fils qui aura 5 ans. Grace à tous vos carnets, interventions et conseils, la préparation avance plutôt bien. Nos date de voyage seront: arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck...
Sandra47 · 19 février 2016 à 21:00 · 11 participants · 2 854 affichages
Je dois partir avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 13 ans) en croisière en avril sur le Costa pacifica, avec comme escales, la Corse, la Sardaigne, la Valette, une ville à côté de Rome. J'aimerai avoir des informations sur le bateau, les excursions...
Epfyffer · 9 août 2016 à 8:46 · 8 participants · 902 affichages
Je viens vers vous car nous sommes une famille avec 3 enfants (6, 8 et 10) et nous partons faire le tour du globe dans 2 jours... On terminera le périple par trois mois en amérique centrale (on pose à San José début mai et on en repart début aout). On...
Minilunares · 1 octobre 2016 à 17:08 · 2 participants · 948 affichages
En préparation d'un grand voyage qui nous conduira d'el calafate jusqu'au Machu Pichu dans quelques mois.. Afin d'affiner le budget, à tout hasard??? pourriez-vous me dire si certaines compagnies de bus proposent un tarif enfant en Argentine et au chili...
AnneF70 · 24 septembre 2016 à 18:34 · 3 participants · 1 021 affichages
J’envisage pour l ‘été prochain un voyage au québec. Nous aimons surtout la nature et les payasages, donc à partir de Montréal ou de Québec (en fonction de l’aéroport d’arrivée) jusqu’au saguenay. Je me demandais quelle était la formule la plus économique...
Eho78 · 30 septembre 2016 à 8:06 · 5 participants · 1 812 affichages
Je dois me rendre en thailande avec mon fils de 5 ans au mois de Novembre. On prevoit d'aller à Bangkok puis une ile (Koh Chang ou Koh Lanta). J 'entends pas mal de chose différente sur le besoin en vaccin. Faut il des vaccins spécifique pour cette destination...
Maellou · 29 septembre 2016 à 2:46 · 3 participants · 835 affichages
En tour du monde en famille avec 4 petits (2/4/6/8 ans) nous arrivons dans 10 j en Calédonie... Rien de prévu encore si ce n'est une location de voiture en cours. Quels sont pour vous les 5 choses essentielles à faire adaptées à des tous petits? Pour...
Nonotrotter · 23 septembre 2016 à 9:44 · 3 participants · 1 117 affichages
Nous partons au Myanmar en février 2016 (2 adultes, 3 ados), j'ai besoin de conseil pour le circuit, en effet j 'ai une journée 'en trop' à caser, c'est bien la première fois que cela m'arrive! Sur le circuit proposé ci-dessous je l'ai mis volontairement...
Nous partons avec 2 enfants de 2ans et 1/2 et 5 ans en inde du sud en février. Arrivée prévue à Cochin, ou nous avons réservé 2 nuitées au see hut homestay. Ensuite le programme souhaité: - kalpetta parc animalier avec notamment des éléphants. - toy train...
Toscane444 · 18 septembre 2016 à 18:12 · 4 participants · 932 affichages
Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants 16, 13 et 11) J'ai contacté Oriental Sun qui nous propose 1275 USD pour 3 jours et 2 nuits sur leur jonque privée pour Juillet 2017. Le tarif est un peu élevé pour nous... Avez vous des bonnes adresses de petites...
Kifmel · 2 février 2014 à 19:24 · 4 participants · 2 128 affichages
Je m'adresse surtout aux parents qui ont (ou qui vont) voyagé au Japon avec leur bébé. Notre fille aura 7 mois, adepte de voyage sac à dos (sans trop de préparation) c'est bien sur la première fois que l'on va voyager avec elle et je pense que pour une...
Nous retournons en escale à Athene à bord du msc opéra nous connaissons les plus classiques: Plaka (dédale de petite rue) L’odeon d’herode Atticus Place SYNTAGMA (parlement Grec) relève de la garde Le jardin national Le stade olympique Le temple de Zeus...
Preparons un voyage dans l ouest des usa en familles (2 enfants de 8 et 10 ans) juin juillet 2017.en alternant hotels dans les grandes villes et campings dans les parcs quels inconveniants consernant les repas du soir et surtout les sanitaires, les douches...
LatribuF · 25 septembre 2016 à 16:52 · 4 participants · 822 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants qui arrivons le 12 octobre pour 1 mois en Thaïlande. Nous arrivons sur Bangkok, (nous sommes actuellement au Cambodge) et nous devrons finir par le nord de la Thaïlande car on rejoindra la Birmanie le 12 novembre...
Steph523 · 7 septembre 2016 à 10:34 · 6 participants · 1 128 affichages
Voilà, notre tour du monde est fait, nous sommes rentrés. Nous avions longtemps hésité à partir car avec 3 jeunes enfants, les gens nous disaient souvent qu'on était tarés (ou, plus poliment, "courageux"). Expérience faite N'HÉSITEZ PAS! C'est la plus...
Jarod3110 · 25 septembre 2016 à 17:43 · 2 participants · 526 affichages
Nous revenons sur Thessalonique à bord du msc opéra que visiter à part: Le front de mer et la Tour Blanche belle sculpture moderne: Les Parapluies! l’Agora qui date du IIIe siècle avant J.C., c’était la place publique pendant les périodes hellénistique...
Schtroumpfet · 19 septembre 2016 à 14:41 · 1 participant · 1 075 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances avec mon bébé - et mon mari. Nous souhaitons partir en fin d'année 2017. J'ai lu que le mois de novembre état bien pour le climat en Argentine (avant le 7 décembre en tout cas pour les vacances scolaires...
Mil0uchka · 22 septembre 2016 à 11:29 · 2 participants · 828 affichages
Nous partons trois semaines au Sri Lanka en janvier, mon mari, mon bout de chou de 2 ans et demi et moi. Nous allons nous adapter au rythme de notre petit garçon au maximum, cependant comme il est encore petit et qu'il fatigue vite, nous pensons embarquer...
Jarod3110 · 24 septembre 2016 à 21:29 · 2 participants · 683 affichages
Je souhaiterais savoir si à part le site archéologique D'Olympie, la petite église orthodoxe ainsi que la ruelle commerçante, il y avait d'autre chose à visiter à Katakolon? Merci
Barbalyse · 24 septembre 2016 à 9:09 · 2 participants · 883 affichages
Je pars avec ma famille dans 20 jours. Quelques jours sur Bangkok puis Kanchanaburi, et ensuite nous voudrions profiter un max des beaux paysages de carte postale qu'offre les îles. Là ou j'ai BESOIN de vous c'est dans le choix de l'île, comme nous sommes...
Fabiin · 20 août 2016 à 15:35 · 5 participants · 860 affichages
Nous avons le projet de partir en vélo pour un voyage d'un an avec nos deux enfants en bas âges. (environ 18 mois / 4 ans au moment du départ). Nous avons envie de partir en Europe, et en même temps, nous ne souhaitons pas nous confronter à des températures...
Je souhaiterais passer une semaine à Tulum en janvier ou février avec mon fils de 5 ans. Est-ce un bon choix pour passer une semaine? Quel hôtel ou pension me recommanderiez-vous (cabanas sur la plage de préférence)? Comment rallier l'aéroport de Cancun...
Je sais c une discussion de plus sur cette région mais j'ai besoin de conseils. Nous partons avec 2 ados 15 et 16 ans à Denver 1ère quinzaine d'avril. on a 3 nuits à denver à l'arrivée (famille) et 2 au retour. on dispose de 10 nuits pour faire: Denver-...
Nous nous rendons a pattaya pour le nouvel an, et je me demandais quel est le meilleur endroit pour voir le feu d'artifice, et éventuellement des propositions pour des restaurants pour le nouvel an où l'on verrait les feux d'artifice? merci d'avance pour...
Nous souhaitons partir au Vietnam en Juillet 2017 avec nos 3 enfants (10, 12, 15) Je suis au début de mes recherches. Nous arriverions sur Hanoi et souhaiterions faire un trek. Je commence à me renseigner et je vois que la région de Bac Ha me parait pas...
Gagocelien · 19 septembre 2016 à 13:16 · 4 participants · 2 784 affichages
Nous comptons nous rendre au vietnam mi-decembre avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Après quelques jours, nous pensons rejoindre bangkok en train/bus/bateau en passant bien sur par le cambodge. Auriez-vous des conseils et/ou experiences d'itineraires en sachant...
Nous serons sur bangkok pour 3 nuits du4 au 7 novembre avec nos 2 filles de 4 et 7 ans et nous avons enormement de mal a trouver une guesthouse d'abord difficile de choisir le quartier le plus propice et secondement de trouver des établissemnts pouvant...
Fin janvier, nous rentrons de vacances à la Réunion et arrivons à Orly à 6h15, pour ne repartir que le soir de CDG vers l'Australie à 20h55. Ce n'est pas un transit. Etant donné que nous devrons de toute façon prendre une navette pour aller d'un aéroport...
Nonotrotter · 18 septembre 2016 à 11:21 · 3 participants · 874 affichages
Nous partons en février pour 2 semaines en Birmanie, avec nos 3 enfants (ados: 12,15,16). Je suis à la recherche de logement, et pas toujours facile de trouver pour 5, donc si vous avez des 'tuyaux', je suis preneur. Idem pour les transports. Ci-dessous...