Nous habitons Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence, et nous avions prévu de passer nos vacances d'été traditionnellement sur la côte d'azur, avec nos deux enfants (7.5 ans et 2 ans). Seulement voilà, nous mûrissons depuis une semaine l'idée...
Nous serons avec 3 enfants en bas âge aux émirats mi octobre pour 15 jours. On voudrait tous les faire sauf peut-être fujaïrah. Je pensais au départ loger 8 nuits à sharjah puis 4 à abu dhabi puis 2 à rak (entre autre pour être proche du musandam). Or...
Elodieme · 14 juin 2015 à 12:30 · 2 participants · 714 affichages
Nous voulons partir avec nos enfants de 7 et 10 ans aux vacances de la toussaint. Nous cherchons une destination, j aurai bien aimé allier découverte, culture mais un peu de plage aussi. ou alors une destination faune. j avais regardé pour le kenya ou...
Nous partons 10 jours à Majorque en octobre, du 10 au 19 octobre, en couple avec nos 2 petits de 3 et 5 ans. Les vols secs sont réservés, merci easyjet, ainsi que la location d'une voiture à l'aéroport, et nous voulons réserver un appartement à l'avance...
JMM · 12 juin 2015 à 17:29 · 4 participants · 3 029 affichages
Jusqu'à hier c'était en Namibie... ce serait maintenant plutôt en Zambie! Mais je ne vais pas tout reporter sur les enfants et petit-enfant; nous, nous "descendrons" du Kenya/Ouganda et en fait cela nous conviendrait mieux de les accueillir à Lusaka qu'à...
Je suis en train de peaufiner le parcours et je me demande quelle route prendre: - entre l'aéroport de SLC (départ vers 10-11h00) et Grand Teton. Google Maps propose 3 itinéraires à peu près équivalent en temps: I-15N, I-15N et US- 26E, I-80 E et US-89N...
Est ce que c'est pas trop fatiguant en une journée avec une voiture de location de Miami beach jusqu'à un parc d'attraction à Orlando? Et lequel est le mieux? Avec ado? merci fanny
SophieVoyage · 29 avril 2012 à 11:20 · 4 participants · 3 523 affichages
En aout (3 semaines), j'envisage un voyage en Malaisie: deux adultes et deux enfants (1 an et 3 ans et demi). Après lecture de différents posts de ce forum, notre premier jet serait un parcours de type:Kuala LumpurCheratingKapas... HighlandsKL et retourC'est...
Bykova · 24 février 2015 à 8:06 · 15 participants · 3 990 affichages
On va passer trois jours complets a San Francisco dont le dernier avec la voiture. On est une famille de 4personnes avec deux enfants de 14 et 16 ans au moment du voyage. Pourriez vous maider a organiser ces trois jours, quelles sont les choses incontournables...
Je suis tunisien résident en France et je vais faire mon premier voyage de vacances Gênes-La Goulette en bateau avec ma ma femme et mon bébé de 4 mois en Septembre Je descends donc de Strasbourg sur Gênes en voiture et j'aurais quelques questions: - Il...
Harlow83 · 8 juin 2015 à 16:16 · 5 participants · 3 112 affichages
Nous souhaitons partir en fin d'année pendant 2 mois, avec nos 2 fillettes de 5 et 2 ans. Nous ne sommes pas encore fixé sur la destinations puisqu'avec mon mari nous ne sommes pas tout à fait d'accord. Donc lui. Voudrait partir en Argentine. Je ne suis...
Notre vol Delhi - Leh a été annulé, nous devons repenser le début de notre voyage et nous poser quelques jours a Delhi avant de partir vers Srinagar et puis leh. Pour nous reposer et nous acclimater à l'Inde, j'aimerais pour mes enfants commencer par...
Afin de partir l'esprit tranquille, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si l'on doit reserver les hebergements à l'avance sur un mois de voyage? 1 semaine à gili (c'est fait), par contre pour Lombok et Bali, ne sachant pas vraiment combien de...
Leobap · 10 juin 2015 à 18:43 · 3 participants · 1 261 affichages
Je pose la question à tous, on ne sait jamais, ce cas est sans doute déja arrivé à d'autres... Y a t il des personnes sur ce forum ayant déja entrepris un voyage x ou y avec un enfant épileptique??? Sachant que son épilepsie n'est pas stabilisée à 100%...
Nous allons en famille avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans en Andalousie. Nous comptons démarrer par 3 jours autour de Malaga... Vaut il mieux loger à Malaga ou à Torremolinos? Sachant que nous voulons nous baigner mais pas faire de la plage toute la journée...
Safoune · 5 juin 2015 à 19:41 · 3 participants · 1 291 affichages
Voilà nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes et 4 enfants) nous aimerions aller en turquie au mois d'aout pour une quinzaine de jours donc j'aimerais avoir votre avis sur l'itineraire desiré à part istanbul ou nous aimerions reservé un hotel...
Je suis un peu perdue et ai besoin d'un conseil avisé. Nous partons avec deux garçons de 7 et 3,5 cet été (fin juillet 2015) pour deux semaines et demie. Après 2 nuits à Bangkok - train couchette la troisième pour rejoindre Chiang Mai (3 nuits) je ne...
Nemo75 · 8 juin 2015 à 18:14 · 2 participants · 1 169 affichages
Nous partons cet été en famille avec 2 enfants de 8 et 13 ans pour 3 semaines au Sri Lanka. Nous avons déjà pas mal voyagé avec eux en asie du sud est et recherchons un compromis entre découverte de quelques centres d'intérêt et un peu de farniente (et...
Harlow83 · 12 octobre 2014 à 14:29 · 5 participants · 4 986 affichages
Voilà, notre boucle est enfin tracée et nous allons donc traverser ces 3 pays à la fin de l'année: -Le PANAMA -Le COSTA RICA -Le NICARAGUA Nous ne resterons pas longtemps à chaque endroit mais j'aimerais savoir si il y a des choses à ne pas louper, des...
Arline · 3 juin 2015 à 13:58 · 5 participants · 1 729 affichages
Après avoir longuement rêvé c'est décidé, nous partirons en famille en Australie en juillet et aout 2017! Bien entendu c'est loin tout ça mais il faut que l'on se prépare et que l'on budgétise ce voyage. Ma question est très ouverte: Quel itinéraire pour...
Notre vol Delhi Leh vient d être annulé... Tout est remis en question, rester un jour ou deux de plus à delhi et prendre un autre vol, ou monter vers Leh en bus, train etc...et la j’hésite à monter vers Leh par l'ouest: chandigarh, Amritsar, srinagar...
Je recherche une idée de camping sympa, avec si possible des bungalows ou mobil home, dans le centre de la France pour partir entre copains (avec enfants très jeunes) au mois d’août. Le must, un camping joli, pas trop usine, proche d'un point d'eau pour...
Fan des USA, nous n'avons pas pu réserver le fameux grand ouest américain cet été (billets d'avions trop chers!!!), nous nous sommes rabattu sur le Texas via Houston (billets open abordables miracle!!!). Nous avons pu trouver qu'un aller retour Houston...
Nous allons partir en Sicile avec deux enfants de 12 et 8 ans (CE2 et 4eme). Nous serons sur Cefalu dans un hôtel. Restant deux semaines, nous souhaitons profiter de la première pour faire quelques excursions intérressantes pour les enfants et nous mais...
Audreydl · 27 mai 2015 à 14:51 · 2 participants · 1 626 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge (2 et 5 ans), et nous allons effectuer nos premieres vacances avec un camping car. Aprés quelque semaines de reflexions nous avons décidés de partir pour l Espagne de Salou à Benidorm. J ai beaucoup de...
Nous sommes en pleine organisation d'un tour du monde et commençons par l'Inde du Sud en novembre. Nous souhaitons y rester 1 mois. Nous cherchons désespérément des conseils. Ou aller, comment se déplacer? Avec chauffeur? Quel budget prévoir? Nous espérons...
Didooda · 2 juin 2015 à 11:15 · 4 participants · 2 249 affichages
Je suis actuellement en Egypte, je dois rentrer en France prochainement avec mes enfants (nous sommes tous francais) mais viens de me rendre compte que le passeport de mon fils de 6 ans a expire les 21 mai dernier... Il possede une CNI en cours de validite...
Je prépare mon futur voyage aux USA prévu début juin 2016. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans) et ce sera notre 1er voyage aux USA. J’aimerais vous présenter mon parcours pour savoir s’il vous parait réalisable. On va essayer de partir...