Pour la première fois, nous partons en vacances à 5: 2 adultes et 3 enfants (5 ans, 3 ans et 5 mois). Nous avons choisi la Corse pour ces beaux paysages. Nous avons trouvé le logement qui se situera à Calvi La Balagne pour la semaine 34 (soit du 18 août...
Matabiau · 2 mars 2012 à 16:00 · 4 participants · 2 175 affichages
Nous voilà de retour après 16 jours de voyage dans le nord, le centre et l'est de la Thaïlande. Notre programme avait été préparé par Apsara travel et nous avons utilisé les services d'excellents guides. Ce voyage est une totale réussite et zéro galère...
Aline7338 · 20 juillet 2012 à 15:16 · 3 participants · 1 249 affichages
Rédactrice pour un magazine en ligne, je souhaite recueillir vos avis sur les deux questions suivantes: - vous partez au bout du monde avec votre famille, pour une longue durée: quelles sont les 5 premières démarches "pratiques" dans l'organisation de...
Laetjo · 20 juillet 2012 à 21:54 · 2 participants · 1 195 affichages
Ne partant pas en vacances cet été, et n'ayant toujours pas de soleil en normandie, je commence à regarder pour partir pendant les vacances scolaires de février. on a 2 enfants de 5 et 7 ans, qui comme tous les enfants aiment les baignades. Quel est votre...
Uyuni · 17 juillet 2012 à 0:12 · 6 participants · 2 426 affichages
Je suis content de revenir sur ce forum car cela signifie que le voyage n'est pas loin. Nous repartons avec nos enfants et nos sacs à dos mais cette fois sur un continent que nous ne connaissons pas l’Asie. Nous avons choisi l'inde et le Népal. Dans tout...
Mamanfabie · 19 juillet 2012 à 8:58 · 2 participants · 3 882 affichages
Je viens vous rejoindre sur ce forum je voudrais préparé un petit bivouaque avec mes deux enfants 9 et 10 ans dans la foret de broceliande avec mon chien aussi On rentre de la foret de brotonne ou la magie n était pas au rdv, mais un bon moment quand...
Sandrine1968 · 18 juillet 2012 à 8:05 · 2 participants · 1 198 affichages
Nous passons qq jours dans le drakkensberg en août avec 2 enfants de 10 et 16ans. nous serons (probablement) logés au Giant's castle lodge. Quelle randonnée à la journée pouvez vous me conseiller? y a t-il sur place des infos? les chemins de rando sont...
Je "nous" présente: famille de 4, deux petits garçons (pardon, grands garçons) de 8 et 9 ans, vivant au Canada, maman française papa québécois. Nous aimerions passer 3 semaines au Kenya/Zanazibar en janvier 2011. Nous avons déjà trouvé notre bonheur pour...
Olivia1404 · 18 juillet 2012 à 7:02 · 2 participants · 1 995 affichages
Avec mon mari, nous envisageons de partir 2 semaines en vacances en polynesie pour son conge paternite en octobre. Notre 2eme bebe aura 2 mois (donc il aura fait ses vaccins et je compte l'allaiter) et nous partirons aussi avec notre fille de 3 ans 1/2...
Emeraude2321 · 19 juillet 2012 à 0:01 · 2 participants · 1 074 affichages
Fin septembre / début octobre, on prévoit un premier petit voyage d'environ 10 jours avec notre fille qui aura alors 5 mois. On veut donc éviter les transports autant que possible et trouver un endroit aux attraits multiples. On recherche une petite ville...
Djan69 · 22 avril 2012 à 18:49 · 4 participants · 2 472 affichages
Nous envisageons un "road trip" de 3 semaines en août avec notre fille qui aura un peu plus d'un an: nous envisagions Prague, Budapest ou Cracovie, Bratislava puis Vienne comme villes. Nous voudrions ajouter une à 2 destinations campagne comme les montagnes...
Je pars dans 10 jours pour 2 semaines tout d abord a bangkok puis a koh samui avec entre autre mon bebe de 17 mois. Nous allons a l'hotel anantara bophut, est ce que quelqu un connait?? Ensuite j'avais plusieurs questions: - Concernant le temps? est ce...
Nous voudrions moi et ma femme et nos 2 enfants (13 et 9 ans) aller à NY au mois de Juin. Je voudrais savoir quel hôtel choisir, prendre un hôtel à NY ou aller au New Jersey. J'aimerais savoir aussi les attractions à ne pas manquer. Merci de votre aide...
Nous partons en malaisie en août avec nos 3 enfants. J'hésite encore entre Penang et Pangkor (pour y passer 2/3 jours) car nous ne pourrons faire les 2. Avez-vous un avis ou un conseil? Merci!!!
Fargealfo · 18 juillet 2012 à 20:00 · 3 participants · 2 552 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis sur quelle destination est-il préférable d'envisager pour partir quinze jours avec deux enfants de quatre et dix ans, entre les philippines et taïwan, pour le mois d'aout? Merci.
Abisounours · 23 mars 2012 à 11:09 · 7 participants · 2 656 affichages
Voila mes vacances posées et validées par mon chef donc du 12/08 au 02/09 on part. Etant partie deja 2 fois en Thailande avec mon mari (on est tombé amoureux), nous comptions y retourner cette année avec notre ptit panda qui aura 16 mois. A priori, nous...
Zouzouznette · 17 juillet 2012 à 16:33 · 5 participants · 1 349 affichages
Je suis une nouvelle venue sur le forum... Je pars dans qq semaines pour un petit périple et j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner. Tout est déjà réservé donc les conseils que je cherche sont surtout dirons-nous sur des "trucs" ou endroits...
Je dois retrouver des amis a Santa Lucia et y passer 5 jours. De bonnes idées pour le trajet avec des enfants de 4 ans? J'aimerais aller à Hluhluwe au moins un jour Tout cela fin Octobre debut Novembre Merci pour vos conseils
Sandrine1968 · 18 juillet 2012 à 8:00 · 3 participants · 2 563 affichages
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 16 ans) en Afrique du sud pdt 3 semaines en aout. je m'interroge sur l'intérêt de la wild card qui pour nous couterait 2620 rands. - est ce qu'elle inclut aussi l'entrée de notre véhicule dans les parcs...
Morizotp · 4 juillet 2012 à 9:30 · 6 participants · 2 499 affichages
Nous avons prévu de faire un voyage en famille avec nos 2 filles 14 et 11 ans en nouvelle zelande dans l'ile du nord durant 3 semaines de mis janvier à début fevrier 2013.Nous avons prévu de rester quelques jours à Aukland et de louer une voiture.J'aurais...
J'ai 2 enfants (2 et 5 ans), je vais séjourner 15 jours au pays Basque en aout, je veux visiter le pays 1 jour sur 2. Et pour les journées "farnientes", je voudrais juste faire une petite balade sans prendre de voiture. Je précise que j'habite en Bretagne...
LeDoulos · 24 juin 2012 à 11:55 · 5 participants · 4 351 affichages
Nous sommes une famille de 4 aves 2 enfants (7&9) et nous voulons aller 15 jours à Palawan. On arrive à Puerto Princesa, on aimerait aller à el Nido mais je suppose qu'il y a bcp d'autres choses à voir à Palawan, des recommendations? Merci
Je peaufine notre voyage de 11 jours pleins à Bali en août. Je souhaite prendre 2 à 3 jours de détente plage nous sommes 3 35 33 et 4ans. Je ne veux pas un coin avec du courant (possible???) Mon choix initial était amed mais je ne sais pas si il s agit...
Sidney1977 · 5 juin 2012 à 0:37 · 8 participants · 3 284 affichages
Nous prévoyons partir pour Cuba avec nos enfants de 5 et 6 ans pendant une semaine en juillet. En fouillant un peu sur les sites de forums, j'ai découvert 4 sites qui semblaient bien intéressants pour les enfants. J'aimerais avoir vos commentaires sur...
Faressy · 12 juin 2012 à 12:51 · 14 participants · 9 945 affichages
Nous partons le 12 juillet pour 18 jours en Indonésie, 14 jours à Bali et 4 à Lombok avec nos 2 enfants (8 et 11 ans). Le médecin nous a prescrit de la Malarone pour tout le séjour alors que Bali n'est pas vraiment considérée comme zone à Risque (Lombok...
Floh19 · 9 juillet 2012 à 13:53 · 6 participants · 2 144 affichages
Nous partons avec notre bébé de 15 mois 3 semaines aux États-Unis en septembre. Nous avons prévu 1 semaine chez des amis à Albany, 1 semaine à New-York et 1 semaine d'itinérance. Nous avons acheté un sac à dos de randonnée en prévision de ce voyage, sac...
Je compte visiter le QUEBEC et en même temps donner l'envie à mon épouse d'y rester définitivement, nous serons accompagnés de nos 2enfants (2et5ans). Mon trajet vous paraît-il cohérent? ais-je oublié quelque chose? merci Atterrissage à MONTREAL (Aéroport...
Melael · 16 juillet 2012 à 19:52 · 2 participants · 1 906 affichages
Nous sommes partis en avril sur le MSC Splendida (marseille, gènes, naples, palerme, tunis, barcelone) avec nos 2 enfants de 21 mois et 3 ans et demi au moment de la croisiere. Je n'avais pas eu le temps de raconter la croisiere mais la période estivale...
TheMopila · 21 mai 2011 à 20:49 · 7 participants · 12 931 affichages
J'ai réservé un billet d'avion adulte pour ma fille de 14 ans sur Ryanair sans le faire exprès. Or, Ryanair estime qu'un adulte a plus de 16 ans. Il se trouve que les billets ne sont pas remboursables. Que doit-je faire? Est-ce grave? Va t-elle monter...
Nous (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) partons en Thailande en aout prochain et nous souhaitons finir notre séjour (4 jours sans doute) par une pause sur une île. Par rapport à la météo, notre choix s'est arrêté sur Ko Samui ou Ko Pha (j'ai éliminé...