NottingHill · 3 septembre 2010 à 18:00 · 2 participants · 2 362 affichages
Etant un habitué de l'Asie, et par conséquent un vrai novice en ce qui concerne les Antilles, je me permets de vous demander votre avis. Nous aimerions partir 3 semaines (départ avant Noel retour en janvier) aux Antilles, nous sommes une famille avec...
Azukito · 20 juillet 2010 à 22:11 · 3 participants · 2 229 affichages
Je souhaiterais avoir quelques infos: organisation journalière (combien d heures de cours/jr) le renvoi des devoirs (j ai cru lire qu 'on pouvais scanner les devoirs pour les renvoyer tout les 3 semaines a une personne faisant le relais en France et vis...
Au mois de juillet, nous souhaiterions faire la descente en canoë du Rhone en partant du lac du Bourget. Nous partirions avec nos 2 enfants agés de 5 et 7ans 1/2. Pour cela, nous recherchons des infos sur les barrages, les campings le long de la rivière...
Flo68 · 1 septembre 2010 à 0:22 · 4 participants · 1 572 affichages
Je souhaite partir en thaïlande en janvier ou février prochain avec mes 2 garçons 11 et 7 ans. la durée du voyage serait de 15 jours. Je souhaiterai allier visites et plages. N'ayant aucune connaissance particulière sur ce pays, j'aimerai avoir des conseils...
Mon mari, fils 14 ans +moi voudrions partir au maroc mais nous avons du mal a chosir agadir ou marrakech? nous voudrions ne pas avoir froid, faire du chameaux, du quad et des souks! merci de votre réponse
Sylvie73 · 30 août 2010 à 10:21 · 2 participants · 2 799 affichages
Est il facile de trouver des petits pots (fruits et legumes) pour un bébé en islande? et les couches? le côut est il élevé? faut il emporter une combinaison pour bebe? (depart dans quelques jours pour 2 semaines) merci de votre aide
Nous envisageons de partir 3 semaines à la réunion l'été prochain (juillet/août) pour y faire principalement de la randonnée à la journée. Nous sommes habitués à faire de la randonnée dans les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes etc, mais les randos...
Je cherche un site internet ou bien une boutique qui ferait de la location de matériel de puériculture sur Sydney, nous allons y réserver un appartement qui ne semble pas avoir de lit parapluie ni de chaise haute et bébé aura 11 mois! Merci pour vos tuyaux...
Mfkic2006 · 31 août 2010 à 4:16 · 2 participants · 2 516 affichages
J'ai déjà lu pas mal de posts sur VF concernant les voyages en avion avec un bébé et je remercie tous les participants pour leurs témoignages. Le mois prochain, nous emmenons ma fille pour la 1ère fois en France pour voir ses grand-parents et sa tante...
Ludovicroul · 31 août 2010 à 16:40 · 4 participants · 2 130 affichages
Nous sommes suposé partir pour Bali cette hiver... Mais nous serons accompagné de notre Bébé de 1 an et vu le long voyage en avion et vu l'humidité et la saison des pluies nous hésitons. Et nous voullions savoir qu'elle endroit d'europe serait agreable...
Yoann1 · 19 août 2010 à 19:23 · 2 participants · 2 384 affichages
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants 3 ans et dmi et 4 ans et demi l'été prochain. Nous voulons partir une mois et demi en mongolie (juillet-aout). On souhaite faire un voyage fait de randonnée avec bivouac (solution indispensable pour que les...
Nous débarquerons à Charles de Gaulle le 2 octobre prochain avec deux jeunes enfants de 4 mois et 3 ans. Nous serons 3 adultes avec chacun notre propre valise à traîner en plus de traîner celles des enfants, les enfants eux-mêmes et la poussette. Le RER...
MamaYak · 30 août 2010 à 3:59 · 2 participants · 2 915 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous venons de terminer un séjour d'un mois en Mongolie avec nos trois enfants de 2, 7 et 10 ans. Comme je m’étais posée beaucoup de questions sur la faisabilité d’un séjour dans la steppe avec des enfants...
Monnerem · 10 août 2010 à 15:42 · 3 participants · 3 061 affichages
Je pars samedi pour 15 jours en routard sac à dos avec un enfant de 10 ans. Voilà mon itinéraire: J-1: Marrakech -> Toubkal J2/3/4: randonnée Toubkal J-5: Toubkal->Marrakec... j-6: M'gouna J7/8: méharée à Merzouga j9: trajet Merzouga Beni Mellal...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 4 ans et nous souhaiterions partir une petite dizaine de jour dans le sahara faire une rando avec 1 ou 2 dromadaires et surtout faire du bivouac (un chamelier et c'est tout), pas de 4*4, ni d'autres touristes...
123ethop · 13 juin 2007 à 11:59 · 8 participants · 4 803 affichages
Nous avons le projet d'aller en 2008 en Afrique du Sud depuis Paris, en couple + 1 enfant de 5 ans. Durée: 8/10 jours Notre objectif: faire découvrir à notre enfant de 5 ans une réserve naturelle sans trop de déplacements longs et se reposer en famille...
Chanra · 26 août 2010 à 11:12 · 2 participants · 2 210 affichages
On part en famille (2 filles 11 et 14 ans) à Cuba du 15 décembre au 1 janvier. C'est la première fois. J'hésite sur l'itinéraire. Vaut-il mieux aller de la Havane à Vinales passer le Noël à Trinidad retour la Havane pour le réveillon du 31? Ou fêter le...
Noli83 · 27 août 2010 à 22:05 · 2 participants · 1 816 affichages
Nous venons de décider de partir 15 jours en Thailande début octobre et j'aimerai avoir quelques conseils pour établir notre itinéraire. Nous arriverons à Bangkok et comptons y rester 3 jours, puis on pensait prendre le train de nuit pour Chiang Mai où...
Je prépare un voyage au caire fin nov. En effet mon père vit là-bas; j'ai trouvé des vieux post sur l'egypte mais pas sur le caire. J'ai un peu peur concernant la pollution (atmospherique et sonore) Il paraît que c'est vraiment très très pollué. Bref...
Nautilus · 27 août 2010 à 4:46 · 5 participants · 2 592 affichages
Premier voyage en avion pour mon bebe de 7 mois qui NE SERA PAS accompagne par sa maman. Si mon fils est tres habitue a ma presence (je fais le papa au foyer depuis qu'il a 3 mois), il va me falloir tourner au cafe et a la vitamine C pour etre operationel...
Famprovost · 28 juillet 2010 à 22:24 · 3 participants · 968 affichages
On part fin-juin 2011 pour l'Europe avec nos 4 garçons (13 ans, 11 ans et jumeaux de 6 ans) pour 3 semaines. On pensait se concentrer sur l'Allemagne avec saut à Salzbourg, descendre le rhin, Rothenburg, leur montrer Dresden et Berlin. J'aimerais savoir...
Fin octobre début novembre, nous envisageons un séjour de 2 semaines à maurice, avec deux enfants de 5 et 9 ans. j'hésite entre flic en flac (pas de logement en vue) ou pingouinvillas à blue bay. est ce que quelqu'un connaît suffisament ces deux coins...
Ma famille et moi préparons un voyage pour l'été prochain.Grâce à tous les conseils trouvés sur le forum nous avons pu préparer un début de parcours mais vos conseils nous serons d'une grande utilité!!! décidemment certains ont l'air de bien connaitre...
Chorgnon · 31 juillet 2010 à 17:46 · 3 participants · 2 305 affichages
Comme circuit à cette époque pour éviter la mousson.Endroit sympa, on ne veut pas dormir dans des hotels de luxe mais vraiment connaitre la Thailande au plus prés de la population.Notre voyage dure 2 semaines.Faut il certains vaccins, quels précautions...
Êtes-vous déjà allés passer les fêtes à Walt Disney, à Orlando? Est-ce beaucoup plus cher que le reste de l'année? Il parait que c'est féérique durant cette période... Nous y sommes allés en août il y a 3 ans, nous nous étions rendus en voiture et logions...
Campingpong · 26 août 2010 à 9:45 · 5 participants · 3 436 affichages
Nous envisageons avec mon amie et notre bébé de faire un petit tour du monde sur 3 ou 4 mois. On se demandait donc s'il était raisonnable de passer un séjour en Alaska vers la fin mars début avril? notre bébé aura alors 14 mois. Pourra-t-on circuler un...
Je viens vers vous pour un petit eclairage concernant nos vacances en septembre... voila on part une semaine en gite en charente maritime pres de la Rochelle pour etre plus precise et j'aimerais savoir ce qui est chouette a visiter, avec en plus un babychou...
Devizes · 7 juillet 2009 à 9:19 · 5 participants · 4 427 affichages
Nous projetons de partir aux USA l'annee prochaine avec nos filles qui auront 7 et 5 ans: 3 jours a New York, 5 a Washington et l'on pensait ensuite descendre sur la Floride ou aller du cote des Bahamas. Qu'est ce que vous me recommendez? merci
Hubre · 17 avril 2010 à 1:34 · 4 participants · 2 088 affichages
Avec ma femme nous souhaitons faire un voyage en Australie en octobre novembre avec notre fils qui aura 1 an d'ici là. Le but serait d'aller à Melbourne (ma femme y a de la famille). Ensuite nous ferions un ptit aller retour vers sidney. Puis nous viserions...
Nous avons réservé notre vol pour passer 2 semaines en Crète du 18/08 au 01/09. Pour l'instant notre parcours n'est pas encore fixé, et les hotels pas encore réservés. Quel temps pensez-vous qu'il faut réserver pour chaque partie de l'ile? Je pensais...