Challenger06 · 21 juin 2009 à 15:49 · 5 participants · 10 470 affichages
J'ai un peu honte de le demander car je suis plutot caler de trouver a peu tout le materiel 4x4 pour la préparation... mais là j'aurai besoin un coup de main pour trouver des "Mattracks" (des chenilles a la place des roues) pour faire peut etre la Croisiere...
Thomas40 · 9 novembre 2009 à 10:21 · 11 participants · 6 157 affichages
Tout d'abord petite présentation, nous sommes une petite famille de savoie, et nous préparons un voyage d'un an et demi en amerique du sud. Notre arrivée serait prévu en Mai et notre depart en octobre de l'année d'apres. Nous aimerions avoir quelques...
Niala · 24 décembre 2009 à 1:39 · 3 participants · 2 460 affichages
Je pars 2 semaines au Costa Rica avec un ami et lui demeure seulement 1 semaine.Je lou un 4x4 la 1ere sem. et je me pose la question si je devrais louer pour la 2ieme semaine ou si je suis mieux en transport en commun puisque je suis seul, et les risques...
Jojo3192 · 22 décembre 2009 à 13:48 · 2 participants · 1 854 affichages
Je sollicite dès à présent les bonnes âmes qui connaissent déjà le Kenya. J'ai déjà posé la question à certains d'entre vous mais à l'époque je ne savais pas trop ce que je voulais organiser. Maintenant si!! Le voyage que je vais faire avec ma femme prévoit...
Nous partons en juillet prochain aux USA (location de voiture de 18 jours avec une boucle Las Vegas-Las Vegas) et je m'y perds un peu dans la location de voiture. Je suis allé sur le site locationdevoitures.f... qui propose un nombre incalculable de véhicules...
Me rendant en Andalousie mi juin, je compte m'arreter à Barcelone à l'hôtel:Budget moyen, mais je souhaiterais trouver un parking d'hôtel qui accepte des véhicules de plus de 1.9 et moins de 2.5 m car la suite de mon voyage c'est sur le toit (4x4)et si...
Uwatec92 · 21 décembre 2009 à 5:06 · 4 participants · 1 754 affichages
JE LANCE 1 BAVE DANS LA MARRE? MAIS CA N'INTERRESSERAIT PERSONNE EN PARTICULIER DES RETRAITES QUI PEUVENT PARTIR QUAND ILS LE VEULENT ET ONT PAS DE DATES PRECISES DE RETOURS? PARTIR A 5 +/6-.4X4? NOUS MONTER DES TRUCS PAR NOUS MEMES? EN TOUTES SECURITE...
Yemen · 1 décembre 2009 à 13:40 · 7 participants · 5 199 affichages
Comme beaucoup, je souhaite louer un 4*4. sauf que je n'y connais rien et que je suis un peu pommée devant les propositions des loueurs: nissan pathfinder, toyota prado ou camry... pouvez vous m'aider pour choisir. objectif voyage les wadis et des pistes...
Jacren · 22 août 2009 à 18:57 · 5 participants · 3 200 affichages
Nous sommes 4 équipages et pour partager les frais, nous recherchons une voitures suplementaire. Itineraire:visite de Leptis, les lacs de Idri à Germa, adrar Iktebine, traversée de Mourzouk vers Tilemsine, tin Sharuma, puis la tadrart Akakous, Serdeles...
Michaelvo · 23 novembre 2009 à 12:17 · 4 participants · 2 006 affichages
Quel est l'état général des routes au Burkina en décembre/janvier? Est-il nécessaire d'avoir un 4x4 pour toutes les régions, ou un véhicule classique est-il suffisant? Quelles sont les régions qui nécessitent de toute façon un 4x4? Sahel? Est-il possible...
Gaouri49 · 16 décembre 2009 à 14:17 · 3 participants · 2 450 affichages
J'ai un renseignement à vous demander: Du sénégal, je voudrais me rendre au Mali pour 15 jours Est-ce que je peux prendre un visa à la frontière malienne, et quelles formalitées après. De plus j'ai un visa double entrées mauritanien valable 60 jours pris...
RiAndré11 · 4 décembre 2009 à 15:32 · 5 participants · 5 515 affichages
Je suis à la recherche de toutes information concernant des agences qui proposeraient des treks 4x4 au départ de La Paz ou Uyuni et arrivée à Tupiza. Circuit: Salar Uyuni - Lagunas Verdes - Sud Lipez (avec l'ascension du volcan Uturuncu 6008 mt) - Tupiza...
Nadou83 · 8 décembre 2009 à 13:52 · 4 participants · 3 009 affichages
Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger...
Est ce quelqu'un peut me renseigner sur cette piste pour pour le retour du Mali. Etat des pistes, sécurité, points gps, plein gaz oil, prix renseignements complémentaires; Merci el pitchi Quand on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour.
Nous désirons acquérir un mobile home et voyager en famille, les parents et deux enfants de 8 et 10 ans. Nous pensons voyager 4 mois d'affilé par an en débutant par l'Amérique du sud, mais nous ne savons pas trop bien quel véhicule rechercher, un 4x4...
VS34 · 13 décembre 2009 à 14:18 · 2 participants · 2 423 affichages
N'ayant pas le temps de descendre au bled. Nous aimerions qd meme partir qq jours du 27 Dec 09 au 3/4 janvier en Espagne, un peu de Pyrennées, un petit tour aux Bardenas et qq pistes par ci par là. Le tout ds un 4x4 autonome Au programme des pistes (autant...
Labaronne · 10 décembre 2009 à 23:09 · 2 participants · 2 829 affichages
Nous venons de réserver par email une nuit au camp d'AL RAHA à Wahiba Sands, pour le 1er janvier 2010. Depuis Al Mintarib, est-ce facile d'y aller juste à un seul 4x4, sans d'autres voitures pour s'aider le cas échéant? Comment est la piste qui y mène...
Saladin · 14 juillet 2005 à 10:59 · 3 participants · 6 206 affichages
Nous préparons un autotour à Oman. La question qui nous embête est de savoir s'il est préférable de louer un 4x4 ou bien une voiture classique? Qu'en pensez vous? Quelles ont été vos expériences? Merci d'avance. Alain
Nous partons du 16 au 28 janvier au sultanat d 'oman, nous avons réservé un 4X4 par auto escape sans chauffeur mais il faut un chauffeur pour le désert du wahiba? quelqu'un peut- il me renseigner, peut -on avoir un chauffeur qui conduit notre 4X4 juste...
MéliGe · 27 novembre 2009 à 16:11 · 3 participants · 2 468 affichages
Je vais au Costa Rica à la mi-janvier et je vais surement me louer un 4x4. Je sais que le permis de conduire international n'est pas obligatoire mais devrais-je me le procurer quand même?? Merci
Kardinar · 11 décembre 2009 à 14:24 · 2 participants · 2 956 affichages
Je participe chaque année avec un groupe d'amis, à des raids en 4x4 dans le sud Tunisien. Chaque année, on faisait ce genre de Raid uniquement en Quads. Depuis 2008, nous organisons ce genre d'expedition en voiture 4x4. A comparer, je prefere le 4x4...
Reza56 · 19 octobre 2009 à 19:10 · 5 participants · 4 341 affichages
Reza56 Je part au senegal au mois de Decembre et j'aimerais louer un 4x4 a bas prix meme un vieux si cela se fait...? pour pouvoir visiter un peu le pays... En fait je devais partir 20 jours et je voulais le faire en taxi...mais j'ai du diminuer mon...
Je veux savoir si c´est possible de faire la route Ait Benadou - Ait Ali Nito - Megdaz - Ichbaken - Skoura - Ait Benadhou en voiture 4x4 dans la journée. Je pars le prochaine Juillet. Merci
Neniest · 27 novembre 2009 à 20:41 · 6 participants · 3 940 affichages
J'ai le projet de partir 6 mois en Afrique en 4x4 avec un ami, 4 mois d'humanitaire et 2 mois de "découverte" en 4x4. On compte faire le tour des pays de l'Afrique de l'ouest de février à juillet 2011. Tout d'abord on descend pendant un moi, (pas encore...
Nous sommes 4 amis d'enfance encore assez jeune (25 ans) avec qui nous partageons la passion du "roadtrip". Après quelques excursions jusqu'aux frontières de l'Europe ainsi qu'en Amérique du sud, le prochain défi est d'aller chercher un de nous, actuellement...
Tamtam404 · 23 octobre 2009 à 21:26 · 4 participants · 2 947 affichages
Je voudrai re traverse le sahara en passant par gardhai in salah tamanrasset i geuzzam agadez te tahoua.niamey en voiture et sans avoir a passer par agence je l ai deja fait dans les annees 80 sans probleme. est ce possible encore aujourd hui? merci de...
Soleiladeux · 9 novembre 2009 à 17:14 · 8 participants · 3 625 affichages
Nous sommes 2 personnes arrivée lundi 15/02/2010 a TANA et recherchons 4X4 avec chauffeur pour descendre à fianarantsoa depart le lendemain par train pour MANAKARA arret 2/3 jours; retour en 4X4 de MANAKARA pour aller à TULEAR en 6 ou 7 jours avec visite...