Catita · 4 octobre 2009 à 18:12 · 3 participants · 7 959 affichages
Nous comptons acheter un campingcar 4x4 court VL avec une bonne garde au sol (30cm), une bonne capacité de passage de gué (90 à 100 cm) schnorkel... pas besoin d'un 6x6 ni d'un pinz nous avons vu des 4x4 aménagés et des fourgons luxueux 3C sur base VECO...
Relrel · 21 août 2009 à 15:52 · 12 participants · 4 818 affichages
Excusez moi de vous embêter encore ; je n'arrête pas de regarder des posts sur ce site et sur d'autres au sujet de chauffeurs guide et je lis tout et son contraire donc je m'y pers un peu. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller qui connaitrait bien l'ouest...
Jeanmichel56 · 27 septembre 2009 à 21:57 · 4 participants · 1 567 affichages
Nous arrivons a 3 directement a nosy be jeudi 1ER octobre pour 15 jours, nous devons rester a nosy be 3/4 jours, ensuite nous souhaitons partir pour sainte marie en traversant la grande terre est ce possible??? 4x4 avec ou sans chauffeur voir 4L, quel...
Bernard26 · 26 septembre 2009 à 17:18 · 5 participants · 2 296 affichages
Dans un mois je serai au Chili pour parcourir en 4x4 la carretera austral puis la ruta 40 en Argentine.J'envisage de traverser les andes à hauteur de Cochrane par le paso de los reballos et j'aimerai savoir si parmi la multitude de voyageurs qui sont...
Noéva · 21 septembre 2009 à 19:27 · 8 participants · 2 751 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum (et tout ce qui est voyage d'ailleurs malgré mon âge: la cinquantaine) Je voudrais me lancer pour faire un voyage, je suis seule, donc avec une agence, je suis assez attirée par le désert. On m'a recommandé le tassili...
On part à 4 adultes au mois de Juillet prochain avec un 4x4, direction Botswana, puis retour Namibie avec Ethosa, Opuwo, Epupa Falls. De là direction le Camp Syncro au bord de la riviére Kunene au Nord de Marienfluss. J'hésite entre 2 circuits: - Soit...
Jey81 · 11 juin 2009 à 12:36 · 15 participants · 8 848 affichages
Fraichement débarqué sur ce site (que je trouve super), je suis en train de préparer un tour du Monde en 4X4 (Land Rover Discovery 1 acheté d'occase aujourd'hui même!!! ;-) en Afrique -> Amérique du Sud -> Amérique du Nord & Canada. Je recherche...
J'envisage de faire le tour du monde en 4x4 dans 2 ou 3 ans, et ce genre de choses, ça se prépare!! Donc primo, je n'ai jamais eu ni pratiqué de tout terrain, mais celà m'interresse, donc pour le tour, le but est de pouvoir aller dans des contrées lontaines...
Je prépare un (court) voyage au Maroc à Noël. On pense (avec un 4X4 de loc) faire la piste de Boulmane Dades à Nekob passant par le Tizi-n-Tazaert. Ensuite je voudrais faire la piste qui longe le Draa sur sa rive est, plutôt du sud vers le Nord. Je me...
Nous partons fin octobre qui peut me renseigner sur la route à prendre pour rejoindre immouzzer par la montagne depuis taroudant? (4x4) ou en sens inverse, et, combien de kms de pistes? sont t'elles signalées? ou comment se reperer?la durée du trajet...
Sebpopeye · 28 juin 2009 à 20:09 · 16 participants · 9 751 affichages
On souhaite partir en 4x4 de france jusqu'au burkina, a partir de nov, pr 3 mois. on cherche un 4x4, mais l'hesiation est grande. le budget est d'environ 5 000 euros, c pas lourd, mais bon 2 choix semblent prendre le dessus: toyota, ou land rover defender...
Routard37 · 15 mars 2009 à 20:23 · 11 participants · 9 663 affichages
Pour 2010, j'ai en projet de voyager en 4x4 en Afrique du Nord et de l'ouest.Pouvez vous me renseigner (adresse) pour l'achat d'un 4x4 d'occasion, d' ancien modèle sans électronique de marque Toyota ou land, plus ou moins préparé pour l'afrique? Merçi...
Je voudrais à partir de PUCALLPA au Pérou (où s'arrête la route) rejoindre le Brésil à CRUZEIRO DO SUL sur le transamazonniene, puis RIO BRANCO. Les légendes de mes cartes indiquent un trait noir d'environ 100 kms faisant la liaison appelée "chemin carrossable"...
Vincentherrl · 10 septembre 2009 à 18:26 · 8 participants · 3 361 affichages
Je viens de rentrer d’un voyage de deux semaines en Namibie. Cela faisait la 5ème fois que je louais un 4x4 dans ce magnifique pays et je viens malheureusement de tomber sur un loueur à éviter. Il s’agit de « Okavango Car Hire ». Je m’étais tourné vers...
Notre correspondant à Windhoek nous déconseille de "circuler" en 4x4 sur Moremi et Chobe quand on n'a pas l'expérience de rouler sur les pistes (ensablement, embrayage qui peut se casser...)De plus certains animaux peuvent créer des problèmes, alors du...
Jamojamo · 22 septembre 2009 à 21:06 · 3 participants · 1 994 affichages
Nous allons voyager durant un an en Amérique du sud avec un 4x4 cellule, est-il necessaire d'avoir des plaques de desensablement voire des chaînes neige. Vous qui avez eût ces expériences, merci de votre avis.
Cromag · 27 août 2009 à 13:18 · 6 participants · 2 484 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos sur le trajet suivant en voiture...? Pakistan (Islamabad, Peshawar), Pass de Khyber - Afghanistan (Jalalabad, Kaboul, Kunduz) - Shir Khan - Tadjikistan Je voudrais savoir si du point de vue sécurité, c'est faisable ou si...
MaxMara · 25 novembre 2008 à 19:18 · 6 participants · 3 852 affichages
Souhaitant partir en Asie Centrale via la Russie d'ici 2 à 3 ans en 4x4, je voulais savoir s'il existe des livres traitant de la préparation de voyage en 4x4 et qui regrouperait des infos du type: choix du 4x4 aménagement intérieur, préparation moteur...
Padokem · 1 mai 2009 à 17:17 · 6 participants · 3 191 affichages
Ma copine et moi avons le projet d'aller en Namibie cet été (Autotour 4x4 avec tente). Nous souhaitons nous la jouer tranquille et profiter de nos étapes (visites, photos, VTT, rando...). Du coup on se dit qu'on pourrait faire l'impasse sur Fish River...
Inisou · 16 octobre 2008 à 8:11 · 7 participants · 4 244 affichages
Je pars a la fin du mois pour 6 mois au mali j'aimerai faire en 4x4 le burkina et le benin que me conseillez vous comme itinéraire et hebergement?et en combien de temps? merci pour vos réponses
Cricarlau · 18 septembre 2009 à 9:17 · 3 participants · 8 357 affichages
Je pars en novembre au Chili pour 3 semaines. Est il possible de louer un 4x4 a Calama ou San Pedro, et le laisser a la fin du sejour a Santiago. Connaissez vous un loueur sérieux qui fasse cela. Merci.
Je projette de partir en Algérie avec mon père début octobre 2009. On compte aller jusqu'à Tamanrasset depuis Alger en 4x4 et on a 1 bon mois et demi devant nous (retour prévu mi-novembre). En gros notre itinéraire aller: Alger - Tizi Ouzou - Béjaïa -...
Tamaro · 18 septembre 2009 à 22:26 · 2 participants · 2 607 affichages
Vos avis et conseils sont les bienvenus pour ceux qui ont fait le trajet Bamako-Sénégal-Bamak... en 4x4, en passant par Tamba-Kaolack au départ et/ou Saint-Louis au retour. Quelles sont les étapes, les auberges, campements, restos, hôtels, à conseiller...
Routard37 · 15 septembre 2009 à 12:27 · 3 participants · 4 828 affichages
Pourriez-vous me donner vos opinions sur un 4x4 mercedes 230 GE PUCH, sur la consommation, la fiabilité moteur, fiabilité boite auto, sur la conduite...etc... -on se faire dépanner en afrique du Nord et de l'ouest, mais aussi bien dans tous les...
Guillaume042 · 13 septembre 2009 à 1:18 · 2 participants · 842 affichages
J'ai vu que l'association sahariens organisait un stage pour l'entraiment au raid pendant la toussaint. Hélas leur site est innacessible à moitié pour moi: (Quelqu'un pourrais til me donner plus d'information? Merci d'avance
Guillaume042 · 12 septembre 2009 à 2:25 · 2 participants · 1 160 affichages
Présentation de la petite famille:D - Guillaume (moi même) 30 ans. J'ai pas mal bourlingé de 20 à 25 ans à pied ou en bateau. Surtout en Europe proche et en france. - Linda 25 ans ma chérie. 0 expérience de l'aventure mais plutot motivée. - Lucas 2 ans...
Je compte faire le trek en 4x4 partant d'uyuni et terminant a santiago de atacama vers la fin du mois de mai mais apparement c'est assez difficile de trouver une agence de qualité (avec chauffeur non bourré et qui roule pas a 150 dans le salar) avez vous...
Je vais passer 3 jours a Noel a Kangaroo Island (SA) J’hesite entre louer une voiture normale ou un 4x4. Y a t il beaucoup de coins non accessibles avec une voiture normale? Merci beaucoup pour votre aide. Carole