Jeffaziz10 · 29 novembre 2009 à 12:54 · 2 participants · 1 184 affichages
Partant sous quinzaine au burkina-faso via esp/maroc/... par kayes bafoulabé bamako ségou san puis burkina dédougou koudougou hop! a la casa j'ai besoin de vous concernant le reste du parcours, excusez du peu: niger sud nigéria centre pour éviter les...
Totoyo45 · 4 mai 2009 à 11:31 · 10 participants · 5 941 affichages
Comme promis quelques infos sur notre parcours la semaine dernière au maroc. Liaison casa vers telouet par le goudron. A telouet je vous recommande l'auberge de tizi (petite piste très caillouteuse pour y accéder mais cela vaux le coup, très propre, super...
Fransasou · 29 août 2007 à 16:59 · 9 participants · 5 925 affichages
Je pars en fevrier au Guatemala et j'aimerai louer un 4x4 pour visiter le pays. Quelqu'un pourait il me donner des renseignements pour cela? Merci d'avance. Fransasou
Filacombe · 17 novembre 2009 à 23:27 · 5 participants · 2 153 affichages
Nous voyageons avec un véhicule 4*4 équipé de tente sur le toit en avril 2010. Quelqu'un a t'il un campsite agréable à nous indiquer du côté de Rundu. Même question du côté de la frontière Namibie Botswana aux environs de Buitepos (autre que east gate...
MéliGe · 26 novembre 2009 à 17:51 · 2 participants · 2 107 affichages
Je pars pour le Costa pour la mi-janvier avec une copine. Nous allons louer un 4x4 et nous allons atterir à Libéria. Nous n'avons pas d'itinéraire précis, plus au jour le jour mais nous désirons tout de même visiter le volcan Arénal, Monteverde, la péninsule...
Je recherche des personnes qui connaissent un véhicule Cabstar 4X4 avec une cellule. Impression, passage en 4X4, modification etc etc Merci Me contacter
Bloodymary · 12 novembre 2009 à 12:23 · 10 participants · 5 185 affichages
Je prevois de faire un tour dans l'atlas, vallée du dades&co, en mars durant 15 jours avec mon homme. Il me semble qu'un 4x4 est le véhicule le plus adapté. Simplement je n'ai pas du tout les 115 voir 130 (ca fait quand meme environ 1500 euros pour les...
Kinireve · 18 novembre 2009 à 21:35 · 3 participants · 2 970 affichages
Nous sommes sur le point de louer un 4x4 pour notre voyage du mois de janvier, mais pas très connaisseurs en 4x4:une Nissan DC 2, 4i peut elle faire l'affaire ou une Nissan navara 2, 5 TD est-elle préférable? (cette dernière est un peu plus chère et il...
J aimerais rejoindre Aleg a Kankossa via kaedi et mbout (je rejoindrai ensuite kayes mais j ai deja fait kankossa -kayes) quelqu un connait il cette route? combien de temps faut il environ? est il necessaire d avoir les points gps notamment pour la passe...
Forcetrankil · 7 novembre 2009 à 15:05 · 4 participants · 2 799 affichages
Je veux partir en Afrique de l'Ouest avec ma compagne. Je suis donc à la recherche d'un véhicule 4*4. Après m'être renseigné, je me suis orienté vers les 4*4 Toyota Land Cruiser HJ60 et HJ61. Pour le moment, j'ai trouvé sur Internet plus de HJ60 que de...
Nous avons prévue de faire cet itinéraire début décembre dans le cadre d'un projet de cinéma itinérant (ber2012.fr). Avez-vous des conseils? Nous avons de l'équipement raid et un guide mais pas de GPS. Je suis preneur de toutes infos, nous partons le...
Je voudrais partir de Chiang Mai en 4x4 pour visiter les villages à Mae Hon Song, Pai, Mae Sai, Chiang Rai (entre 3 et 6 jours). Est-il facile de s'orienter dans cette région? En quelle langue sont les indications données le long des routes? N'est-il...
Nomade14 · 22 octobre 2009 à 16:45 · 3 participants · 1 706 affichages
Je souhaite me rendre au soudan début 2010. J'aimerais savoir s'il est possible de louer un véhicule en arrivant à Khartoum. Pouvez-vous me renseigner s'il est préférable de louer un 4x4 ou un véhicule "classique" pour se rendre sur les sites touristiques...
Nous partons le 20 novembre et avons un itinéraire qui nous mènera de La Fortuna à Rincon de la Vieja. Sur la carte, il semble y avoir différentes façons de s'y rendre. Quelle est la meilleure, la plus sécuritaire, la plus rapide? Où se loger à Rincon...
Jimitina · 27 octobre 2009 à 13:17 · 6 participants · 2 713 affichages
en partance pour le senegal je recherche le point GPS ou ont quitte le goudron plus ou moins 40 klm avant rosso donc sud de nouakchot en direction du barrage de diama direction piste avec panneau parc du djoudj?? etat de la piste a ce jour??ce qui eviterait...
Turbulette · 6 novembre 2009 à 16:46 · 5 participants · 7 993 affichages
J'ai un Defender aménagé pour le voyage, il me manque juste un petit chauffage d'appoint, à utiliser juste pour la veillée du soir et le ptt dej du matin, sans y mettre un prix trop excessif (on oublie le système de chauffage au gasoil). Je pensai donc...
Tsodilo · 30 octobre 2008 à 21:37 · 15 participants · 17 140 affichages
Britz me propose le choix entre un Land Rover Defender et un Toyota HiLux D4D avec doubles tentes sur toit: quelqu'un peut-il dire si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre en tout terrain pour affronter les pistes sableuses de Moremi et Chobe, ou...
Je compte partir pour Noêl en famille au maroc, nous sommes deux 4X4 et pensons faire les pistes du sud que nous avions déjà testé en avril 2007. mais cette fois nous pensons faire tanger - Fès - Midelt -avant de rejoindre les pistes de merzouga et de...
Loulou73 · 19 août 2009 à 11:49 · 6 participants · 6 128 affichages
Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Kenya il y a plusieurs mois maintenant et nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte. Lors de ce voyage, prévu pour 10 jours du 30 Octobre au 8 Novembre 2009, ma femme sera enceinte de 5, 5 mois (24...
Je suis actuellement en casamance, dans la région du Cap et je suis à la recherche de pneus neufs pour un 4x4. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci
Razul · 8 novembre 2009 à 19:26 · 5 participants · 5 035 affichages
Quelle trousse de premier secours (ou premiers soins) pour un voyage dans une région "isolée"? Boujour, Que prévoir comme trousse de secours et médicaments pour un voyage en 4x4 dans des régions plus ou moins isolées d'afrique du nord et plus particulièrement...
Je dois me rendre prochainement en 4X4 au départ de Nairobi au Rwanda voir les gorilles.La route est-elle meilleure en passant par l'Ouganda ou la Tanzanie?Que me conseillez-vous?Quel... sont les formalités douanières pour le passage du véhicule au Rwanda...
Polo89 · 30 octobre 2009 à 12:21 · 2 participants · 1 740 affichages
Je cherche a louer 2 voutures 4x4 type patrol ou un truc comme ca. Je ne cherche pas de belles autos mais juste etre sur de rentrer...! A prendre a l arrivé de Rochambeau ou par la.. pour environ 3 semaines avec forcement un minimum de frais. (entre le...
Nadraia · 27 octobre 2009 à 23:47 · 7 participants · 2 656 affichages
Nous partons à 2 véhicules fin Novembre pour une virée d'un mois en Mauritanie - Mali - Sénégal. Je suis en train de voir le parcours dans les grandes lignes et j'ai plusieurs questions. C'est un trajet classique, dans les grandes lignes: Descente Maroc...
Oliverte · 15 avril 2009 à 12:21 · 8 participants · 34 994 affichages
En vue d'une grande virée en Afrique, voire plus loin, je cherche un vieux Land Cruiser pour partir... Avec 5000 € le choix n'est pas bien grand ; j'ai repéré quelques annonces sur l'interweb qui ont attiré mon attention, comme celle ci:www.leboncoin.fr/...
Tilalou1804 · 3 octobre 2009 à 0:06 · 11 participants · 2 874 affichages
Avec des amis, nous prevoyons de partir 3 semaines au Maroc en février, avez-vous des idées d'itinéraires? Nous voulons descendre de tanger jusqu'à Marrakech la première semaine en passant par Fès, Meknes et en contournant l'atlas (il y aura surement...
Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons 10 jours en octobre au Maroc direction l'Atlas et le Désert. J'ai beaucoup de doutes même si après avoir fouiné dans le site j'ai pu repérer pas mal de bons conseils. Après moultes changements de programme...
Kalinou · 1 février 2009 à 21:33 · 5 participants · 9 279 affichages
Voilà nous sommes installés au CR du côté de Ciudad Quesada, le gros problème que l'on rencontre c'est le prix des voitures d'occasion ici et surtout d'un 4x4 car depuis cette ville si tu as pas de tout terrain, tu ne peux aller nulle part, aussi si l'un...
Moles · 8 avril 2009 à 9:58 · 9 participants · 4 997 affichages
En ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie: puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail. merci aussi à ceux qui nous conseillerait...