Jusqu'à combien de km peu vivre un t4 2, 4L de 1996, si vous en avez un ou si vous en connaissez un avec plus de 400 000 km merci, de me dire comment sa ce passe pour son moteur etc...
Kristinn · 20 janvier 2010 à 18:48 · 3 participants · 2 922 affichages
Les infos qui nous parviennent quant au coût du passage de la Namibie vers le Zim (Vic Falls séjour 3 nuits) sont diverses et assez...alarmantes. Frais du permis (450NS), taxe carbone (entre 70 et 360US dollar????), 30USD frais de visa et frais d'entrée...
Torn33260 · 5 juillet 2009 à 15:28 · 5 participants · 6 421 affichages
Je suis en train de réaliser mon projet: un camion 4x4 avec cellule aménagé. Pour cela j'ai besoin de votre aide sur le choix de l'équipement pour l'améngement. Si vous pouviez m'aider ca serait top. Petite préssision: le véhicule va passer sur tout type...
Lesloulous75 · 7 septembre 2009 à 22:38 · 9 participants · 3 098 affichages
Nous partons dans moins de trois semaines, nous cherchons des suggestions sur notre séjour et à valider le nombre de kilomètres et le temps de parcours associé:25-sept: Windhoek -> Kalkrand 180km/2h26-sept: Kalkrand -> Kokerboom Forest (Dune + Transfert)...
Pour Avril prochain (je sais le temps change très vite) est il nécessaire d'avoir un 4X4 pour relier Tazzarine à Zagora via le tizi-n-tafilelet, pour ensuite enchaîner vers Foum-Zguid via Bou-Rbia ou la piste au sud? Accessoirement, peut on trouver facilement...
Gregdodo · 22 janvier 2010 à 14:42 · 3 participants · 11 856 affichages
Nous sommes greg et dorothée tous nouveaux sur le forum et tous nouveaux dans le voyage motorisé. Nous rechercnons des références de livres ou revues sur la fabrication de cellules CC ou d'aménagement de fourgon, camion etc...Car nous souhaitons équiper...
Torrens1988 · 20 décembre 2009 à 2:30 · 3 participants · 2 813 affichages
Je suis assez pistard, et je pense que pour l australie, il vaut mieux que je loue plutot un 4x4 qu un camping car mais qu en est il pour la nouvelle zélande? il y a t il vraiment beaucoup de pistes? cela vaut vraiment le coup de louer un 4x4? merci pour...
Je voudrais louer un 4x4 à Marrakech. Mon choix s'est porté sur les 2 loueurs suivants: Medloc: 75€ par jour pour un toyota prado Najm Car: 95€ par jour pour un Mitsubishi Pajero Les conditions de location sont les mêmes sauf que Najm car offre l'assurance...
J'aimerais savoir si louer une auto ou un Jeep a Punta Cana est facile et aussi est-ce qu'il y a de beaux endroits a visiter dans ce secteur de la République Dominicaine? Est-ce sécuritaire de voyager par soi-même? Merci, Chantal
Scout83 · 23 septembre 2009 à 13:19 · 6 participants · 4 744 affichages
Sommes un couple qui aimerions visiter le sud marocain en 4x4 et le conduire faire le desert et les gorges pouvez vous nous indiquer un loueur, des hebergements ou un guide nous aimerions le faire en 15 jours et finir sur 1 semaine de repos au bord de...
Fox976 · 10 novembre 2009 à 14:15 · 4 participants · 3 469 affichages
Qui peut me donner un avis sur ces lieux à voir en 22 jours? Nous sommes 4 adultes. Je vous communique nos envies de circuit. Pouvez-vous nous indiquer un premier budget avec une esquisse de parcours? Nous souhaiterions une location d'un 4 X 4 avec...
Dans le cadre de la planification de notre sejour en Aout prochain, nous nous demandons si la 'Cottowood Canyon RD' est praticable de Bryce à Page, avec un SUV (genre Chevrolet Tahoe) chagé de 2 adultes, 2 grands ados et les baguages. Merci
Nous préparons un voyage au Burkina par la route:janvier février 2010.Nous serons en Kangoo (pas en 4x4) Nous aimerions savoir si letrajet Gaoua, Diebougou, Leo Pô est possible début février, Merci!!
Aloxe · 7 janvier 2010 à 22:38 · 3 participants · 1 934 affichages
Nous sommes à organiser notre voyage au CostaRica pour mars prochain.Nous y serons 3 semaines, et lourons un 4X4 pour toute la période. Ma question concerne Tortuguero, nous y passerons 2 à 3 jours, et on s'y rendra probablement par Cariari (et La Pavona)...
Tournesols · 20 décembre 2009 à 10:00 · 3 participants · 1 584 affichages
On projette une grande virée jusqu'en Egypte avec notre vieille Mercedes break, (aller retour par la Turquie etc) et faute de payer la caution du carnet de passage en douane, on va visiter l'Egypte à pinces (3 semaines) On est à la recherche d'un bon...
Bragança · 16 janvier 2008 à 19:26 · 4 participants · 4 620 affichages
Est-ce que quelqu'un a l'expérience en 4x4, du bateau de Macapa à Belem? Merci à vous pour le temps que vous nous accordez et de l'information que vous nous donnez. Voyager c'est vivre
Niala · 16 décembre 2009 à 16:49 · 4 participants · 3 843 affichages
es-ce que vous pensez que ca vaut vraiment la peine de louer un 4x4 pour 2 semaines au Costa rica versus le transport en commun, je sais bien que c'est plus pratique et plus vite pour les déplacements mais je trouve ca dispendieux (environ $1200, en...
Wordmacadam · 23 avril 2008 à 0:24 · 5 participants · 4 348 affichages
SLT à tous Sommes partis du 05/01 AU 08/04/08 Maroc/Mauritanie (3 semaines)/Mali (idem)/Burkina (idem) et retour avec 2s 1/2 au Maroc en dernier. TOUS EST OK sur la MAURITANIE A FAIRE ABSOLUMENT: Dans l'ADRAR la passe d'AMOdjAR et Fort SaganeCHINGUETTI...
J'aimerais rejoindre cette destination en été 2010. Je cherche tous renseignements qui me permettrait de préparer ce voyage, conseils en tous genres sur les formalités administratives, la santé, etc, etc... Cordialement Michel
Thieuma5 · 4 janvier 2010 à 23:51 · 4 participants · 2 233 affichages
Je prévois de partir seul pendant 3 semaines en Février au Costa Rica Je lis un peu partout que la voiture/4x4 est le moyen de transport idéal pour se déplacer dans ce pays Savez vous s'il est facile de trouver d'autres voyageurs pour louer une voiture...
Je souhaiterai m'adresser aux personnes ayant déjà fait le tour de l'Afrique ou du moins Nord sud. Je suis en train d'élaborer notre budget pour la traversé Paris-le cap en 4X4 et souhaiterai évaluer le poste visa, biftons et autres frais administratifs...
Gaouri49 · 30 décembre 2009 à 18:42 · 3 participants · 2 803 affichages
Actuellement à Bamako, j'envisage en 4x4 de faire quelques pistes du pays Dogon sans guide local. Si l'un d'entre vous a noté ses WP lors de son dernier voyage, je suis preneur. WP entre villages de départ et d'arrivée. Merci beaucoup. A bientot des nouvelles...
Nous partons à 2 à Rio mi-janvier et souhaitons également visiter la région du Nordeste (5-6 jours) en louant une voiture (sans chauffeur). Est-ce que le plan suivant vous semble réalisable svp: Jour 1: Sao Luis (avion depuis Rio) Jour 2: Sao Luis ->...
Josse34 · 3 janvier 2010 à 14:30 · 2 participants · 1 883 affichages
Nombre de sujets traitent sur des conseils d'itinéraires en Mongolie mais pas particulièrement pour l'hiver. Certaines régions plébiscités ne présentent peut être peu d'intérêt en hiver, je n'y connait absolument rien! Nous sommes dans le cadre d'un tour...
Les vacances approchent... le sourire revient Le Maroc... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné! Qui ça nous??: une amie, un pote et moi même. Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine...
Yabi · 31 décembre 2009 à 18:04 · 4 participants · 3 740 affichages
Y a-t-il un moyen permettant d'être à peu prês certain de disposer d'un AWD / 4WD aux States? Pour la petite histoire, lors de notre voyage en août 2009 nous avions réservé une catégorie grand SUV (2 adultes et 3 grands ados + matos camping) auprès de...
Jpfrene · 16 mars 2009 à 18:31 · 3 participants · 3 005 affichages
J'envisage de partir avec mon 4x4 + une Eriba en Egypte. Qui a déja fait le désert Blanc avec son véhicule, problèmes particuliers ou pas. Je précise que je laiserai ma caravane dans un camping évidemment!!