Ralava · 8 mars 2010 à 12:34 · 4 participants · 2 219 affichages
Je prévois un tour en 4x4 dans le grand Erg Nord de la tunisie fin mars (pas plus au sud que Bir Aouine). Les sites "Conseils aux voyageurs" de plusieurs Etats déconseillent de s'y rendre car les risques d'enlévement ou de brigandage seraient plus élevés...
Nous partons au Panama le 28 mars pour 16 jours et louons un 4x4. On l'a déja fait 4 fois dans différents pays d' Amérique centrale et cette formule nous plait bien. Avec 16 jours, on se contentera de voir le nord. J'aimerais passer quelques jours à Bocas...
Je recherche à louer au départ de Dakar, un 4/4 en bon état, avec chauffeur serieux honnete, pour un mois début mars, dans le cadre d'une mission humanitaire au Sénégal Oriental. J'offre15000 fcfa par jour plus le gasoil et le chauffeur nourri loger.
Aqualifer · 19 février 2010 à 20:24 · 4 participants · 3 863 affichages
Je ne sais pas trop ou poster ce message, mais bon je me lance. Je prépare actuellement un voyage pour traverser l'Afrique par l'est en 4x4. Egypte Soudan Ethiopie, Kenya, Tanzanie... Afrique du Sud Suite a différents contretemps j'ai du reporter ce...
Homeless · 6 juillet 2009 à 1:01 · 8 participants · 7 552 affichages
Nous avons le projet d'un circuit de plusieurs mois en Amérique du sud.Nous arrivons avec notre véhicule (4x4 avec cellule)à Buenos Aires courant décembre 2009. Nous serions heureux de profiter de l'expérience de voyageurs pouvant nous aider à résoudre...
Nous aurons un 4x4, début juillet nous aimons marcher mais nous n'avons pas non plus une forme olympique. Nous partons de moab le premier jour au matin, une deuxième journée une troisième journée. nous partons le 4 jour pour Bryce. ALors je vous laisse...
Je cherche un 4x4 pour aller vadrouiller de manière la plus autonome possible en Islande, puis au Maroc/Algérie, puis de par le vaste monde. Mon budget serait de 5.000€ (à +/- 1000€ près). Je suis parfaitement néophyte dans ce domaine! Je voudrais idéalement...
Cependant je n arrive pas a en trouver d occasion en France, on trouve des 110 17 mais pour le 110 16 je n en trouve qu' en Allemagne et au Danemark.Aussi ma question est: est il possible de l acheter au Danemark, ou dans un autre pays, et puis de l homologuer...
Niotrip · 24 février 2010 à 3:21 · 4 participants · 4 797 affichages
Le voyage au Costa Rica se fera fin juin / debut juillet 2010. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (7-7-10) + bagages bien-sur. On me propose: - Toyota RAV4 manual - Hyundai Tucson Autmatic - Daihatsu Terios - Nissan X-Trail D'apres votre experience, avec...
Est ce que quelqu'un connait les ""chemins de l'atlas"", si oui est ce que c'est serieux et conforme au descriptif du site.la formule parait vraiment interréssente. merci
Joroma · 31 mars 2009 à 22:45 · 8 participants · 7 691 affichages
Nous sommes 5 et nous souhaitons partir 1 mois à Madagascar en septembre. Voilà le circuit que nous projetons de faire: Côte Ouest: Tana – Miandrivazo – Tsiribihina Descente de la Tsiribihina Les Tsingys Belo et l'allée des Baobabs Morondava Nous voudrions...
Antonioo · 8 août 2009 à 10:14 · 4 participants · 2 528 affichages
Je souhaiterais aller aux USA, y acheter un 4X4 diesel et aller au CR; visiter, puis le vendre. Est ce faisable, quelles sont les difficultés et formalités. En fait j'ai acheté un terrain au CR il y a quelques temps, dans le Ganacaste près de Liberia...
Litofan · 12 février 2010 à 9:16 · 6 participants · 7 578 affichages
J'envisage de chercher à acquérir un 4x4 d'occasion pour les pistes islandaises afin d'aller découvrir des tubes de laves... Est-ce que l'Opel Frontera 2.2l est un bon choix? Merci pour vos précieux conseils sur ce forum!
DikDik · 11 février 2009 à 17:16 · 3 participants · 4 294 affichages
Nous partons au Kenya en septembre pour un tour en autonome de 40 jours. Pour l'instant je penche pour une location par Auto-Europe (avec l'option remboursement de franchise!!): www.autoeurope.fr/ et je me demande si quelqu'un est déjà passé par eux...
WT2008 · 3 février 2008 à 16:47 · 5 participants · 5 837 affichages
Nous partons en tour du monde dans 6 mois et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire, s'il l'a déjà fait... combien coûte un transfert de la France- Canada? par bâteau? combien de temps cela a-t-il mis? et quelle compagnie a été utilisée? Serait-ce...
Larsay · 30 mars 2009 à 8:28 · 4 participants · 5 240 affichages
MINH, MON CHAUFFEUR DE JEEP AU VIETNAM DU NORD De tous les moyens de visiter un pays aussi beau que le Vietnam, mais où les routes sont souvent infernales, le mieux, si on a les moyens, c’est la 4x4 avec chauffeur. J’ai fait 3 voyages de 15 jours-3 semaines...
Maia84 · 28 octobre 2009 à 20:49 · 9 participants · 10 916 affichages
Je voulais acheter le Garmin 276C mais malheureusement il n'est plus distribué...je cherche un équivalent sachant que ce qui me faisait pencher vers ce ce GPS était son écran d'une taille supérieure aux autres GPS sur le marché. Sinon il ya l'ordi 4x4...
Quiqu1 · 8 février 2009 à 6:09 · 7 participants · 3 221 affichages
J'aimerai avoir de l information sur la sécurité en 4x4 au Costa Rica, est-ce qu on se fait voler dans les voitures quand on est stationné pendant une visite de parc ou dans les hotels. car nos valises seront dans le coffre, est-ce sécuritaire ou bien...
Clima · 7 février 2010 à 4:13 · 3 participants · 2 721 affichages
Nous partons dans 10 jours pour le pays d'Oz et nous avons encore 2 -3 trucs à régler dont un important: nous atterrissons à Alice Springs le mardi à 9h et en repartons le vendredi à midi. Nous avons prévu de faire le mereenie loop, la piste qui mène...
Loulouv40 · 29 décembre 2009 à 18:10 · 2 participants · 1 895 affichages
Pour commencer je tiens a m'excuser aupres des vrais routards car je souhaite partir avec un tour operator (peut etre trop conditionné) mais pour une premiere decouverte de la Tunisie je pense que c'est plutot pas mal. Bref, je suis a la recherche d'info...
Je voudrais savoir si c'est possible de rejoindre Almaty (Kazakhstan) à partir du lac Issyl Kul (Kirghistan) "directement" en coupant au court à travers la chaîne de montagne Kungey Allatau (qui marque la frontière entre les 2 pays), via, entre autre...
Nous souhaitons faire un tour du coté de la cote des caraibes en 4*4. nous souhaitons savoir s'il possible apres avoir fait trotuguero et donc d avoir recuperer le vehicule d'aller a cahuitas puis au panama (en laissant la voiture au costa rica). Combien...
Sev37centre · 5 février 2010 à 22:51 · 5 participants · 2 400 affichages
Nous aimerions partir cet été au maroc en 4X4 en famille, en traversant l'espagne et prendre le bateau pour arriver à tanger.Nous aimerions longer la mer jusqu'à casablanca pour avoir un peu d'air au bord de mer.Sur cet itinéraire, connaissez-vous des...
Je suis en train de me renseigner pour louer un 4*4 pour 1 mois en Namibi en de mi Septembre à mi octobre. Je souhaite en autre aller dans le kaokoland et damaraland. Problème principal: Tous les loueurs de voiture me disent que c'est interdit et dangereux...
Maia84 · 3 février 2010 à 14:53 · 4 participants · 2 111 affichages
Départ prévu fin de l'année... suis à la recherche d'informations sur les campings, en particulier celui d'Assouan; je sais qu'il en existe un mais je ne trouve pas de reseignements le concernant. merci a vous
Chtitemeline · 29 janvier 2010 à 16:37 · 3 participants · 7 474 affichages
J'ai la chance de pouvoir passer 15 jours au Québec en Mars prochain. Je voyage avec mon homme, et ma puce de 18 mois. Nous avons loué un appart à Montréal la première semaine, et j'ai prévu de louer un 4X4 pour la deuxième semaine, histoire de vadrouiller...
Après avoir lu des carnets de voyage passionnants mais dont les avis divergent beaucoup, j'aimerais savoir l'état véritable de la piste qui va à Purros, Orupembe et retour sur Opuwo. Je pars debut février dans le coin. Autre question dont je n'ai trouvé...
Ca y est, c'est tout nouveau cela vient de sortir. Il n'est plus possible de faire par exemple Douz-Ksar Ghilane seul. Un correspondant Tunisien vient de m'informer que le gouvernement Tunisien a pris cette décision au courant de ce mois. Pour sortir...
Je souhaiterais l'année prochaine visiter le désert de l'Atacama ainsi que le grand nord du Chili (Parinacota) en 4x4 sur 2 ou 3 semaines. Nous partirions à plusieurs mais notre souhait est de vivre cette aventure sans guide, agence, ou chauffeur quelconque...
Yoyo1234 · 22 janvier 2009 à 23:57 · 8 participants · 4 214 affichages
Voilà, Je pars en Mai prochain en Namibie pour 15 jours, sur plus d'une quinzaine de devis réalisés et sur les 8 réponses obtenues à ce jour des loueurs (en moins de 72h) Value Car Rental se démarque largement. Pour un 4*4 Nissan SC3.2D équippé camping...