Nous partons en camping car en octobre / novembre (date pas encore définie) pour le sud du Maroc et cela pour 3 mois. Aprés renseignements des coins de pêche, je sais que nous pourrons prendre du poisson jusqu'a 20 kg et plus, des bulots, huitres, des...
Mutty44 · 13 juin 2010 à 23:17 · 2 participants · 2 855 affichages
Sommes bien sur campingcariste mais, juin juillet et aout, nous nous posons au meme endroit car boulot tout l'été, et je voudrais avoir le plaisir de faire qq grillades pendant ces 3 mois.Mais etant sur un terrain de camping, ou le barbeuk est interdit...
Je suis actuellement a la recherche de differents avis sur les posseseurs de cellules amovible pour les pick-up surtout les problemes lie a la tenue de route
Minjin · 11 avril 2006 à 19:57 · 13 participants · 12 136 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a l'air très sympathique. Je vais partir en Turquie en juillet pour 3 semaines. Nous sommes 2 en fait, mon amie et moi. Nous partons avec mon 4x4 et je cherche le prix du diesel (gazoil). Sur le web je n'ai rien...
Enfin je trouve un forum où je vais peut-être avoir des réponses à mes questions! Je voudrais acquérir un véhicule pour faire de petits voyages (Europe, Afrique du Nord) qui ne soit pas trop encombrant (qui reste plus une voiture qu'un camion...), qui...
Paulbutokai · 17 novembre 2009 à 19:01 · 5 participants · 10 806 affichages
Nous aimerions faire un tour en Argentine en camping car ou van aménagé... trop court pour que nous puissions acheter un vieux van qui a vécu... donc nous envisageons d'en louer un. Quelqu'un connait-il un loueur bien et pas trop cher? Dans l'absolu...
Vaseuxdu49 · 11 juin 2010 à 15:33 · 3 participants · 2 714 affichages
Mon projet est de partir voyager en septembre 2011 avec pour destination le tour de l' Europe et pour maison un camping car ou camion aménagé. Les renseignement que je voulais avoir sont les suivant: - Peut ont faire les saisons en Europe? - nous comptons...
Je cherche des conseils pour un circuit de 8 jours début Juillet en Normandie. Nous sommes plutôt des « sauvages » et cherchons souvent un coin au bord de l’eau pour passer la nuit. Nous ne dormons jamais dans des campings. Petits tuyaux pour trouver...
Unpttour · 10 juin 2010 à 10:34 · 3 participants · 2 278 affichages
Mon copain et moi partons en août prochain pour un TDM de 10 mois. Nos billets sont réservés. Nous voulons laisser place à la spontanéïté durant notre périple mais une question me taraude. Faut-il d'ores et déjà réserver un campervan pour la NZ. Nous...
Josetteaubo · 6 juin 2010 à 12:27 · 4 participants · 3 588 affichages
Nous partons le 17 aout pour visiter la Roumanie à 3 équipages nous convoyons un aide pour un village de Roumanie Moldave au nom d'une association nous pouvons partir à 4 5 maximun pour que cela reste conviviale et que nous puissions facilement nous stationner...
Nous envisageons de partir du 25 juillet au 15 août 2010 avec nos 3 filles (14, 11 et 10 ans) en Angleterre et peut-être jusqu'en Ecosse.. Nous souhaiterions découvrir Londres (4 jours maximum), Oxford, Cambridge... Que nous conseillez-vous pour Londres...
Je cherche le meilleur tracé pour eviter les cotes en partant de Quebec et aller à Myrtle Beach (Je voyage avec une fifthwheel). Le CAA me propose par la 81 et d'autres personnes me parle de la 95. Pour ce qui est des Adirondaks c'est correct, je l'ai...
Olivierd · 10 août 2003 à 16:27 · 7 participants · 5 738 affichages
Qui pourra me dire s'il est possible de camper au Quebec avec un camping car, sans aller dans des campings? Est ce autorisé? Merci pour vos reponses.Olivier
Zygaena · 8 juin 2010 à 20:10 · 3 participants · 1 654 affichages
Je souhaite passer 4 nuits en aout vers Uluru, histoire de visiter kings canyon, uluru, mont olgas etc... Seulement tous les hotels sont complets! il me reste la solution des camping van. Si quelqu'un a dejà loué des camping car, quelle compagnie conseillez...
Magkeoyuloli · 8 juin 2010 à 21:57 · 2 participants · 1 842 affichages
Nous partons en camping car (novembre prochain) vers l'Amérique (Centrale de préférence). Après avoir consulté les différents posts concernant les cargos, je ne parviens toujours pas à savoir ce qui est permis ou non. 1) Concrètement, existe-t-il àvotre...
Victor84 · 2 juin 2010 à 16:53 · 4 participants · 2 296 affichages
L'accès à l'Egypte en camping-car est-il toujours subordonné à la possession d'un CPD? (carnet de passage en douane) et faut-il toujours un accompagnateur au delà de 5 personnes? C'est flippant ces contraintes administratives alors qu'une nouvelle liaison...
Voilà un moment maintenant que je n'étais pas revenu sur ce super forum. Un an après mon retour d'Afrique, je ne pense qu'à une chose: y retourner! Mon précédent voyage c'était fait en avion avec traversée du Burkina et du Mali en camion 4X4 avec des...
Je me rend en Australie pour 3 mois à partir du 7 juillet, rejoindre un ami (deja sur place) pour un trip surf. Nous cherchons donc un van pour cette aventure, le problem est que pour l'instant nous ne trouvons rien d'interressant (sur internet comme...
Marionc10 · 7 juin 2010 à 14:39 · 3 participants · 4 392 affichages
J'ai vu pas mal de post à ce sujet mais je tourne et je tourne au milieu des sites... on voudrait partir qq jours la semaine prochaine ds cette région de l'italie et je voudrais des renseignements: les plages sont privées ou on pourra en trouver facilement...
Swanoli · 12 avril 2010 à 0:33 · 12 participants · 9 780 affichages
Alors, voilà... l'idée est venue comme ça, en cherchant un store-banne pour la maison dans "leboncoin.fr", je suis tombée sur une annonce d'une personne qui loue un camping-car. Les prix sont intéressants (500 euros la semaine pour 1400 km) et c'est pile...
J'aimerai partir en Thailande au mois d'octobre ou novembre pour 3 mois avec mon copin. Je ne connais vraiment pas grand chose de la thailande mais ce pays m'attire beaucoup par sa beauté. J'aimerai partir un maximum dans les coins naturels, dans les...
Nous sommes un couple de retraités et nous désirons visiter cette région à partir du10 juin. Quels sont les circuits sympas, aires de stationnement et commerces? Hors terrain de camping, où passer la nuit en toute sécurité? Merci par avance de vos astuces...
Théodora105 · 9 mai 2010 à 19:56 · 4 participants · 4 179 affichages
Nous nous apprêtons à partir en Italie dans un van aménagé (mais sans sanitaires). Petit budget oblige, et allergiques aux grands complexes touristiques, nous sommes à la recherche de campings (type petite structure familiale et /ou camping à la ferme)...
Lotremond · 10 mai 2010 à 9:11 · 4 participants · 2 521 affichages
Nous aimerions, moi et ma femme, partir d'ici quelques moi en asie (Mongolie, Thaïlande, Nepal) a partir de Paris en camion aménagée. Plein de question nous ont sautées au visage et il est assez difficile de trouver des réponses a ces questions sur le...
Rémy32 · 10 août 2007 à 12:40 · 7 participants · 12 603 affichages
Après deux séjours sur le Caillou au début des années 80, je prépare un "come back": 5 semaines en novembre en famille. Comme mes enfants sont petits (2 et 4 ans) je me disais que pour des raisons pratiques ce serait pas mal de faire le tour de la Grande...
Pierre13è · 24 mai 2010 à 12:55 · 3 participants · 1 463 affichages
Pars fin mai 22 jour.en camping car voila mon itinéraire. san francisci 2j. yosemite 2j.en passant a lee vining et en direction de lone pine et death valley 2j.direction las vegas 2j (a l'hôtel) direction zion 2j.direction page 2j. direction grand canyon...
Kukuxumususi · 30 mai 2010 à 15:28 · 3 participants · 3 338 affichages
J'ai un projet d'acheter un van de type t4 equipè westfalia on ma parlè de l'allemagne mais pour les papiers du vèhicule coment sa se passe faut il le faire passer aux mines
Sebastien78x · 28 mai 2010 à 18:21 · 2 participants · 4 312 affichages
J'aime beaucoup de petit Van que j'ai repéré sur La Centrale... Mais une question me turlupine: pour ceux qui voyagent (ou ont voyagé) en combi, pensez-vous que je puisse facilement enlever le siège arrière et la cloison avec le coffre? www.lacentrale.fr/...