Bouboulover2 · 8 avril 2010 à 17:49 · 4 participants · 6 030 affichages
J'ai acquérit récemment un perterbilt 379, il a été homologué en france en tant que tracteur routier au normes CEE. Je souhaite avoir une carte grise en vasp pour une utilisation en loisirs et non en commercial. Qqu peut il me renseigner? J'ai contacté...
Madandca · 9 novembre 2009 à 15:06 · 9 participants · 4 728 affichages
Nous préparons actuellement un départ vers la Mongolie pour mars 2010. Nous sommes en alerte sur les sites à la recherche de notre moyen de locomotion! Nous espèrons trouver un Mercedes amenagé. Nous pensons faire une boucle style: France - Italie - Autriche...
Je recherche tous les points de chutes: visites à effectuer, points de stationnement pour les visites et pour la nuit, aires de service etc entre Danaueschingen et Bratislava. Toutes les observations seront les bienvenues.
Boggus · 29 décembre 2009 à 10:00 · 9 participants · 9 189 affichages
Nous prévoyons un voyage en caravane pour le mois d'aout vers la croatie nous savons que la bas le camping sauvage est interdit mais pensez vous que sur la route il soit possible de faire étape sur les aires aménagées pour les ccar pour y effectuer nos...
Sabetseb · 21 juin 2009 à 12:25 · 4 participants · 3 926 affichages
Nous partons d'ici 2 mois et avons du modifier notre projet de base... avez vous des infos pour relier l'Afrique à l'Amérique du sud? Urgent: merci! Bon voyage à tous.
Mariepaule73 · 16 avril 2010 à 8:34 · 5 participants · 3 593 affichages
Avec l'éruption du volcan Eyjafjallajokull, la route qui fait le tour de l'Islande est coupée. Si vous débarquez à Seydifjordur avec le ferry, il faudra en tenir compte. C'est pourquoi il est conseillé, en temps normal, de faire le tour de l'île dans...
Vayadi · 17 avril 2010 à 16:50 · 2 participants · 5 533 affichages
Je pars vendredi prochain (23/04/10) avec mari et enfants (10 et 12 ans) pour une première virée en camping-car. Nous n'avons pas d'idée précise sur les endroits incontournables pour une semaine de vacances à se balader entre Orléans (où nous récupèrerons...
Nous partons début aout pour 3 semaines en australie en campervan. Nous arrivons a Mebourne et souhaiterions remonter jusque cairns en 3 semaines, pensez vous que c'est faisable? quels sont les endroits inmanquables sachant que j'avais prevu de faire:...
Mejico · 12 avril 2010 à 8:02 · 4 participants · 9 511 affichages
Nous comptons faire un petit tour le long des plages du Nord (jusqu'à la frontière belge). Quelqu'un connaîtrait-il des aires de service et de stationnement sympas, proches des grandes plages du Nord? Nous sommes aussi preneurs d'idées de coins à visiter...
Bechennec · 4 avril 2010 à 21:34 · 7 participants · 14 231 affichages
Je viens d'acquerir un camping car neuf et j'aimerais savoir quelle marque de gaz propane est le plus facile a trouver.voyages prévus europe du sud et de l'est +maroc.
Le voyage aux US se précise. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (8, 10, 13) pour un séjour en camping car. L'itinéraire est arrêté et la plupart des stop sont réservés. J'ai fait un peu vite car je me suis rendu compte que les campground sont pris d'assaut...
Lagiraud · 22 mars 2009 à 22:02 · 7 participants · 9 186 affichages
Je vais partir le 20 avril pour la grece en camping car. Je prends le bateau ancone egoumenitsa. Je compte remonter par l'albanie et la croatie. pendant un peu plus d'un mois. j'ai lu des recits ou il etait difficile de stationner et meme quelque fois...
Hacienda28 · 15 avril 2010 à 19:44 · 3 participants · 5 135 affichages
EN 12 VOLT DIRECT FAUT IL COUPER LA PRISE DU 220 QUI EST FOURNI AVEC ET AVEC UN FUSIL LE RELIER DIRECTEMENT EN 12 VOLT ET IL UN BON APPAREIL J AI UNE PARABOLE MANUEL DE 85 MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
Connaissez vous des loueurs de camping car au départ d'une ville de Californie, et avez vous déjà fait un circuit ouest USA de cette manière. Cordialement Bertrand
Nous voyageons actuellement en fourgon aménagé. Nous sommes à Almaty. Nous devons rejoindre la Russie. Nous hésitons entre prendre la route qui passe à l'est en passant par Taldygorghan et rejoindre Semei. Ou bien passer par Astana et rejoindre ensuite...
Je me lance pour la première fois sur le forum et cherche des conseils pour un circuit cet été en RV avec 2 enfants (7 et 15) dans l'ouest américain en aout. Nous arrivons à San Francisco ou nous restons 3 jours avant de prendre un RV pour 15 jours et...
M23 · 11 avril 2010 à 23:17 · 3 participants · 1 441 affichages
Nous sommes un groupe de personnes voyageant et habitant en camion depuis kek années et nous avons depuis un ti bout temps le projet de partir par voie de terre et de mer vers l'Océanie.Notre projet s'appelle GAIAGANDA peut etre en avez vous entendu parle;bref...
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue toutes et tous. J'espère que je pourrai dans la mesure de mes connaissances et de mes voyages vous apporter ponctuellement mon aide et j'en suis ravi. Aujourd'hui,, et pour mon premier post, je vais faire...
Anisette18 · 5 avril 2010 à 12:01 · 4 participants · 1 355 affichages
Nous avions décidé d'aller en Corse du 17 avril au 2 mai, sans le campin-car. Réflexion faite, nous irons plutôt en juillet. Je cherche des idées. Que pouvons-nous faire en camping-car sur une durée de 15 jours??? La Bretagne, nous y avons pensé. La Provence...
nous recherchons un circuit sympa avec villes étapes et endroits ou stationner pour une semaine en camping car en juin. nous aimerions rester sur la côte. point de départ le Var. merci pour vos conseils et info
Carla07 · 6 avril 2010 à 13:05 · 6 participants · 5 276 affichages
Comme je l'indiquais dans un message precedant, nous souhaitons partir début juin pour une semaine avec notre camping car. nous avions pensé a l'aquitaine (vers saint jean de luz, biarritz, biscarosse...) mais suite a info et a recherches sur sites...
Arcaloune · 8 avril 2010 à 7:59 · 3 participants · 2 206 affichages
Nous avons le projet de partir en famille en avril 2011 avec ma femme et mes 2 enfants. Le projet se compose de 2 mois de visite en camping car avril / mai et juin, juillet et aout en voilier que nous avons dejà. Nous sommes debutant dans le camping car...
Samuelo · 7 avril 2010 à 13:41 · 4 participants · 2 183 affichages
SLT JE VOUDRAIS PREPARER UN CIRCUIT EN MOTORHOME A TRAVERS LE MAROC ET JE SUIS A LA RECHERCHE DE CAMPING SITUE PRES DE LA PLAGE CAR 2 ENFANTS ACCOMPAGNENT ET AUSSI POUVOIR VISITER LE SUD DONC si y a des bonnes adresses ou conseil bien venu
Quelqu'un a-t-il expérimenté l'aire de stationnement de la Spezia (pour "faire" les cinque terre) - bon la traduction est un peu fantaisiste mais en gros, on comprend - si qq y est allé: avantages et inconvénients? N 44,10364 E 9.860000 Tarif: Il n'ya...
Ginoupetit · 2 mars 2010 à 11:08 · 3 participants · 1 475 affichages
Je prépare un voyage de printemps en CC, partant de Paris mi-mai, passant par l'Allemagne (Bayreuth), puis la Ceska Republika (Pragues), puis la Slovaquie (Bratislava), puis la Hongrie (Budapest, le lac Balaton), puis l'Autriche (Vienne) et retour par...
Deukus · 8 avril 2010 à 20:13 · 2 participants · 5 187 affichages
Préparant un périple pour les Pays Baltes, la Russie et retour par la Scandinavie (départ en mai), nous nous demandons s' il nous sera possible de recharger nos bouteilles de gaz propane dans les Pays Baltes et la Russie. Si un voyageur l' a déjà fait...
KanaSucre · 20 janvier 2006 à 14:29 · 18 participants · 38 570 affichages
Nous avons comme projet (pour l'instant 6 personnes), de faire un itinéraire Paris-Dakar pour fin de l'année 2006 ou début 2007. Nous aurions besoin de plein d'informations, si l'un de vous a déjà préparé un itinéraire de la sorte... * Combien de temps...
Jannotdom · 20 mars 2010 à 22:37 · 6 participants · 8 168 affichages
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller jusqu'au detroit de bering en camping car, prendre un cargo et arriver en alaska? sachant que ce sera un cc 4x4. merci jean