Jean2803 · 3 mai 2010 à 14:41 · 6 participants · 13 622 affichages
Je suis sur le point de louer un camping car et nous sommes 7 (5 enfants et deux adultes.) sur la carte grise il y a 6 places et 8 places assises en tout dans le CC. qu'en est'il aujourd'hui de la legislation? le dit camping car est un model 2000... merci...
Je pense partir en juillet 2010 environ 18 jours en camping -car au Quebec. c'est ma première expérience en camping car! Quelqu'un peut il me dire combien il faut compter environ pour une nuitée en Camping (emplacement commodités etc...) (TTC)? Avez vous...
Lavaloche29 · 12 mai 2009 à 16:49 · 20 participants · 14 420 affichages
Je m'apelle valerie j'ai 35 ans, je travailles a temps plein et c'est la le probleme! j'aimerais changer radicalement de vie, m'acheter un camping car et vivre au gres des saison!! mais je garde la tete sur les epaules!!! si quelqu'un pouvai me renseigner...
Digray · 11 mai 2010 à 20:20 · 6 participants · 3 038 affichages
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique. Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce...
Lotremond · 11 mai 2010 à 15:34 · 2 participants · 927 affichages
On avois prevu de partir de paris en camion ammenagé avec ma femme vers l'asie mais bon, on est pas super baleze en mechanique, on a pas un budget de fou, et on ne peut partir qu'en octobre (ça voudrait dire traverser la russie en hiver...) visiblement...
Nous avons récemment fait l'acquisition d'un camping car et pour notre première aventure nous avons décidé d'aller en camargue. Mais pour moi, c'est l'aventure et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils. Nous aimerions allé aux Sainte Marie de la Mer...
Nous venons d'acheter un motorisé de classe a et nous sommes novice en la matière nous voulons partir cet automne pour l'Arizona mais nous aimerions voyager avec du monde d'expérience pour apprendre à bien voyager et pour que notre rêve ne devienne pas...
Fregona · 9 janvier 2010 à 10:11 · 8 participants · 11 990 affichages
Nous voulons faire un circuit en Russie ou autre (?). Ces deux organismes (ORCADA et THELLIER) me semblent très bien. J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients de chacun d'entre-eux pour faire un choix. Vos avis sur un circuit (même autre que...
Mamamilla44 · 9 février 2010 à 16:43 · 11 participants · 4 796 affichages
Je cherche a me renseigner pour descendre au maroc en aout 2010 en camping car le mieux et le moins pour la traversée? espagne ou sète? et après suivre la cote marocaine ou prendre les terres pour aller jusqu'a marrackech? merci de vos conseils
Carpette · 10 décembre 2009 à 10:34 · 8 participants · 7 561 affichages
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche: départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud. Évidemment, un des "gros dossiers"...
Chrisith · 10 mai 2010 à 11:35 · 1 participant · 5 519 affichages
Nous voudrions passer le week end de l'Ascension si le temps le permet entre Vingtimille et Arma di Taggia.Nous avons entendu parler de Dolce acqua et Seborga. Connaissez-vous des villages de ce genre à visiter et ou pouvons- nous trouver des aires de...
Frederic57 · 9 mai 2010 à 21:54 · 2 participants · 2 068 affichages
Je suis en plein prepatif pour un voyage en italie avec mes enfants agés de 2 et 5 ans. Pour mon periple je prevois environ 3 à 4 semaines et le tout en combi volswagen de 1958 avec comme attelage une eriba puck de 1973. Je cherche pour cela des indications...
Carpette · 7 avril 2010 à 11:18 · 3 participants · 1 530 affichages
Dans le cadre de notre projet de voyage (finalement nous ferions Proche-Orient puis Afrique de l'Est), je cherche un moyen d'expédier notre van depuis l'Afrique du Sud (ou la Namibie) vers un pays d'Afrique de l'Ouest (du Bénin au Sénégal), par bateau...
Qc442004 · 15 mars 2010 à 19:29 · 3 participants · 7 719 affichages
Je suis présentement à la recherche de mon premier VR et j'ai remarqué qu'aux États-Unis les prix sont beaucoup plus bas. Plus on va vers le sud plus ils sont bas. Ex: Un classe A fleetwood Southwind 31' 1989 se vend au Québec entre 15K et 20K, en Caroline...
AU MOIS DE JUILLET JE ME REND POUR LA DEUXIEME FOIS AU NOUVEAU BRUNSWICK. JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN TERRAIN DE CAMPING QUI SERAIT SITUÉ SUR LE BORD DE LA MER DANS LE COIN DE CARAQUET. JE M'Y REND AVEC UNE TENTE ROULOTTE. SI VOUS CONNAISSEZ QUELQUE CHOSE...
Sodum · 25 avril 2010 à 4:36 · 6 participants · 4 596 affichages
Nous sommes une petite famille qui planifions un voyage en petit VR (road treck) cet été dans les rocheuses et dans la vallée de l'Okanagan. Un point me tracasse: comme nous voyagerons dans la période achalandée (mi-juillet - mi-août), faut-il réserver...
Pepelou46 · 17 janvier 2010 à 12:11 · 5 participants · 10 757 affichages
Bonne Année & Meilleurs Voeux à Toutes & à Tous. Je souhaite connaitre un bon plan pour rallier la GRECE au départ de la CROATIE. Est-il préférable d'embarquer sur un ferry, ou bien le trajet "route" est plus agréable? Est-ce que le prix du billet de...
Cramess · 8 mai 2010 à 18:28 · 3 participants · 5 503 affichages
On a l'intention de visiter l'ouest canadien et américain en motorisé, pendant 2 mois à l'automne... est-il recommandé de tirer un véhicule à l'arrière du motorisé dans ces montagnes...en partant de Montréal? Est-il préférable de passer par le sud des...
Roxy971 · 1 mai 2010 à 3:35 · 5 participants · 4 065 affichages
J ai vu sur de nombreux sites qu il n etait pas compliqué de vendre un vehicule américain en Amerique du Sud, j aurais cependant une question concernant la plaque d immatriculation l acheteur doit il la changer (comme lors de l achat d un vehicule aux...
Yanu · 7 mai 2010 à 16:02 · 2 participants · 1 176 affichages
Nous sommes une jeune famille franco-québécoise, nous voulons faire un périple jusqu'en Gaspésie cet été. Nous cherchons donc à louer un véhicule motorisé pour 4 personnes dont deux enfants. Nos date du 15 au 30 juillet 2010 nous sommes flexible...Voilà...
Makizart · 11 avril 2010 à 2:14 · 4 participants · 3 188 affichages
Je souhaiterai partir d'ici quelques mois en Nouvelle Calédonie avec mon épouse, est ce que quelqu'un aurait des infos, concernant la location de camping car ou de van aménage? et sur le climat au mois de juillet? merci d'avance
Combilocks · 30 avril 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 901 affichages
Effectuant un voyage en amérique sud en combi vw, en solo, je suis actuellement en uruguay. Je me posé la question de monter au brésil pour aller explorer le pantanal sud. Pouvez vous me dire si cela est possible sans avoir de 4x4? Quel est la meilleur...
Je serai en Ecosse du 15 au 22 mai, plus précisément à Edimbourg. En fait nous serons un groupe de 5 français âgés de 20 à 22 ans. On aurait voulu éventuellement louer un camping-car pour faire un tour dans les highlands pendant 3 - 4 jours mais la plupart...
Fafanlo · 25 avril 2010 à 23:09 · 4 participants · 12 663 affichages
Nous partons une semaine en mai pour découvrir la belgique Avez vous des itinéraires à proposer? et des endrois sympa pour dormir? nous aimons la tranquilité merci FL
Je suis en train d'évaluer la faisabilité de faire un voyage roadtreck (camping car) en partant du Québec pour aller visiter le Grand Canyon et les parcs nationaux de cette région. Le tout en 4 ou 5 semaines (traversée complète en roadtreck Montréal -...
Sieste · 19 avril 2006 à 10:14 · 4 participants · 7 992 affichages
Je lis votre sympathique forum depuis quelques temps, et avec beaucoup de plaisir. Ma question est également sur les bonbonnes de gaz. Je vais partir en fourgon pour plusieurs semaines en Europe de l'Est, et j'ai calculé que j'allais tomber en panne de...