Nous recherchons un parking sure pour 10 jours environ a las vegas c'est pour notre roulotte aliner de 12 pieds. car le camping est plus cher que les chambres d'hotel, mais on est pris avec notre roulotte. avez-vous des idees? merci. c'est pour le 8janvier...
Lestorey · 10 décembre 2009 à 20:52 · 6 participants · 4 271 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de noces qui aura lieu en mai 2010 dans ce beau pays de Nouvelle Zélande... J'ai beaucoup parcouru sites et forums (celui ci et le site des Frogs in NZ notamment), et j'ai potassé dans le guide Lonely Planet. J'attends...
Mon mari et moi projetons de rejoindre Istambul par la Croatie et la Bulgarie, toutes les expériences et les conseils seront les bienvenus et particulièrement les opportunités de camping " libre". Merci Danie31
Anne1205 · 14 juillet 2010 à 6:59 · 4 participants · 3 744 affichages
Nous partons début aout pour l'Italie du Nord puis Venise et florence, nous avons prévu, pour dormir, une tente de voiture maggiolina, nous voudrions savoir s'il est possible de trouver, de temps en temps entre 2 campings, des airs de services de camping...
Ditribu · 18 mars 2009 à 15:45 · 5 participants · 4 184 affichages
Je dois partir 3 semaines au Québec en juillet et je cherche à louer un camping-car pour toute ma petite famille. J'ai trouvé des prix intéressant sur le site www.speedrent.fr/fr/... mais je me demande si ils sont vraiment sérieux. Avez-vous déjà utilisé...
Je voudrais mettre un porte moto sur mon camping car (Mc Louis, Steel 463) de 2007 sur un fiat DUCATO 130. Quelqu'un peut il me renseigner sur les prix ou sur un fabricant.
Ma femme et moi avons décidés de partir en Croatie en camping car. Ce sera une première pour nous. Nous nous renseignons pour la location. Nous aimerions partir en juillet 2011, nous avons le temps de bien préparer notre voyage. Nous avons un petit garçon...
Anawellis · 9 mai 2007 à 10:16 · 8 participants · 10 528 affichages
Nous sommes deux jeunes étudiants du sud de la France, et nous avons décidé de partir deux semaines fin juillet-début août au Québec. Nous comptons faire notre circuit en louant un camping-car sur place. Connaissez-vous des adresses de location sérieuses...
Bon, ça y est, nous aussi sommes entre train de franchir le pas et sommes en train de préparer notre 1er grand voyage familial (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans) A programme: 22J de camping car dans les rocheuses (voir ci-dessous) au mois de septembre...
Nous partons en Italie vers le 20 août en camping-car. Nous passerons d'aàune semaine à Rome. Pour la suite, nous irons visiter le Vésuve, qui connait une aire de CC ou un camping proche du Vésuve? Merci beaucoup, Denis Passelecq
Nous voulons aller en camping car en corse depuis la france. il parait que la traversée est chère. Par l'Italie il parait que c'est moir cher. combien faut-il envisager?
Nous avons prévu de nous rendre chez des amis à Toulouse, malheureusement, ils n'ont pas de place de stationnement suffisamment grande pour recevoir notre camping car. Nous sommes bien embêté car nous avons constaté que les rues de Toulouse (du moins...
Gigienoel · 6 avril 2007 à 14:49 · 13 participants · 25 339 affichages
Lors de notre voyage au Maroc, nous avons vu un Camping-car Slovène qui tractait une Smart, sans remorque! Cette solution nous tenterait, pour une question de poids car nous n'avons pas de permis E. Si quelqu'un à un tuyau (ou plutôt un timon!)...merci...
Claude66 · 20 juillet 2009 à 23:25 · 3 participants · 3 312 affichages
J’envisage un petit tour dans les Balkans. Départ Perpignan, direction la Slovénie puis Zagreb, Beograd, Sojija, Thessaloniki, Bitola (Macédoine), Tirana et retour par Ancône en bateau. De très nombreuses questions, Pour commencer: Les traversées de la...
De retour d'un festival avec mon copain où nous avons logé dans une petite camionnette aménagée, nous nous sommes aperçus que celle-ci ne roulait plus bien! Or, nous avions prévu de partir en sa charmante compagnie dans le sud de la France au mois d'Aout...
ArwenMel · 11 juillet 2010 à 21:08 · 3 participants · 1 584 affichages
Je me pose une question, concernant les campercar (ou camping car). Lorsqu'on lit les conditions de location de la majorité des compagnies, ils disent que c'est interdit de rouler sur des routes non pavées... mais je remarque que plusieurs parcs nationaux...
Tété59 · 13 juillet 2010 à 13:56 · 4 participants · 4 061 affichages
Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau)...
Nous prévoyons aller en Floride pour une période d'environ 2 mois avec une roulotte 28', en novembre et décembre. Connaissez-vous des terrains de camping où l'on parle français aux environs de Fort Lauderdale. J'ai trouvé plusieurs sites de recherche...
Fritouille · 14 juillet 2010 à 0:52 · 6 participants · 5 051 affichages
Nous souhaitons partir entre 2 et 3 semaines en passant par la Pologne (Cracovie, Varsovie) et en rentrant par la République Tchèque. Nous avons une caravane. Il est difficile de trouver des campings avec un site. Est-ce possible de dormir en dehors d'un...
Accolade · 21 juin 2009 à 9:47 · 16 participants · 4 106 affichages
Moi aussi je rumine depuis plusieurs années, de partir plus d’un An vers la route de la soie. Mis à part, les centaines de bonnes raisons qu’on peut se poser pour ne pas partir vers une telle aventure, il y en a une qui me taraude c’est: Vais-je supporter...
Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?
Claude66 · 14 décembre 2009 à 22:37 · 21 participants · 12 638 affichages
Nous sommes un couple de jeune retraité, nous voyageons avec un camping-car Hymer de 2002, sans télé mais nous aimons entre autre, jouer au tarot ou au Rummuikub... Nous prévoyons un voyage au Maroc, embarquement à Algésiras le 15 mars retour aux environs...
Brindesel · 28 mars 2010 à 14:23 · 8 participants · 5 925 affichages
Fraîchement seul, je pars du 10 au 16 avril 2010 en Toscane avec mes deux enfants (lui 18 ans, elle 15 ans). Nous avons loué un camping car, et j'aimerais avoir quelques tuyaux pour que ce séjour Italien ne se transorme pas en corvée culturelle pour les...
Balluchon · 1 avril 2010 à 11:59 · 8 participants · 4 032 affichages
Nous préparons un voyage en Croatie, Albanie et Grèce en camping-car; l'Albanie nous semble être très intéressant à découvrir nous y séjournerons quelques semaines et nous pensons que le camping libre est la seule possibilité, ce qui nous convient très...
Thorrus · 4 juillet 2010 à 14:36 · 4 participants · 3 073 affichages
Je pars bientôt avec ma petite famille en Ecosse avec un camping car à capucine de 6,5 m de long. Je me pose des questions sur la possibilité de passer sur les petites routes (single tracks) d'abord sur les iles (Mull, Skie, Lewis et Harris...) mais aussi...