AlexAudrey26 · 31 mai 2010 à 2:39 · 2 participants · 3 255 affichages
Nous projettons de louer un camping-car en août prochain afin de visiter la Turquie... En cherchant sur le web, nous avons trouver une agence qui propose ce service... Quelqu'un a-t-il des infos la concernant afin de savoir si elle est sûre? Kaplan Reisen...
Mon ami et moi partons en juillet prochain pour sept mois de voyage. Au début octobre, une amie nous rejoint à Darwin, nous allons passer deux semaines tous les trois dans le territoire du Nord. Nous souhaitons visiter principalement Kakadu, peut-être...
JD59 · 13 octobre 2009 à 8:36 · 6 participants · 4 640 affichages
Je ne prépare a partir au maroc pour plusieurs mois avec un camping car type us + une voiture (tractée avec le système Jattel) Quelqu'un a t'il déja fait la traversée (algégiras-cueta)ave... ce genre de traction. je recherche aussi des proprios de camping...
Cyalis · 14 avril 2010 à 20:07 · 7 participants · 2 935 affichages
J'ai loué un camping -car du 14 au 23 juillet pour un circuit au Quebec: Montréal-> Mauricie->lac st jean-> Saguenay-> Tadoussac-> Charlevoix-> Gaspésie-> Québec...classique quoi! j'aimerais savoir à quel moment il faut s'y prendre...
Chrisdom27 · 25 mars 2010 à 20:47 · 11 participants · 5 396 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de tois années vers la Mongolie. Nous aimerions profiter de votre experience. Formalités pour nous et le camping-car, quelles sont les principales difficultés routières, toutes ces petites choses qu'il est préferable...
Quelqu'un a-t-il un circuit de 7 jours a me proposer au depart de montreal a la mi-septembre dans un rayon de 500kms environ (nous aurons auparavant passe 3 jours a quebec et apres la remise du camping car avons prevu Toronto et chutes de Niagara)? merci...
Rouletasoie · 9 novembre 2007 à 12:09 · 4 participants · 2 143 affichages
Avec deux amis, je pars en chine en J9. Qu'en est il de la traversée de l'Iran, le Pakistan, l'Inde, le Népal, et surtout est il possible de ralier le Tibet par le Népal en véhicule? Merci
Frozenmad · 24 mai 2010 à 22:16 · 3 participants · 11 286 affichages
Nous avons loué un camping car pour nos vacances d'été et envisageons d'aller en Autriche et en Italie du Nord (Dolomites et Venise): j'ai vu que le camping sauvage est formellement interdit dans ces pays, mais je tombe fréquemment sur des carnets de...
Je suis à la recherche d'un VW T3 Syncro, si possible TD et aménagé avec toit réhaussé rigide pour pouvoir accueillir 4 personnes afin de pouvoir concrétiser mes envies de voyages... S'il s'agit d'un 16'' et qu'il y a un blocage de différentiel c'est...
Laurent186 · 27 février 2005 à 9:37 · 11 participants · 17 368 affichages
Je reviens d'un petit périple en Italie où il m'est arrivé un léger désagrément: je suis tombé en panne de gaz. Le problème c'est qu'en Italie les bouteilles de gaz n'ont pas le même format qu'en France et du fait il a fallu que je reste avec mon problème...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la meilleure route (la plus confortable) pour un trajet Windhoek-Sesriem en camping car? J'hésite entre la C26 et la C24 via Rehoboth. La carte pour GPS de tracks4africa (qui semble très bien faite) donne encore...
Je souhaite verifier ou infirmer une rumeur sur la fermeture du camping Agdal à Méknes. Le camping est il toujours ouvert aujourdhui 22 mars 2010. Si non y a t il un autre camping à Méknes.
Teleben · 8 avril 2010 à 15:20 · 9 participants · 9 116 affichages
Depuis quelques temps nous nous servons bien du GPS; nous partons sous peu en Grèce? pensez vous que le carte de Grece soit bien utile pour ce pays? ou une michelin suffit? Nous sommes déjà aller en Grèce il y a longtemps avec simplement une carte papier...
Je pars en californie au mois d'aout et je cherche un camping pour mon Rv à Yosemite. On ma conseillé sur le forum Crane Flat un peu à l'écart de yosemite. Le problème est qu'apparemment, le camping est complet (site recreation.gouv). Du coup, j'en cherche...
Doifin · 21 mai 2010 à 23:00 · 5 participants · 10 956 affichages
De nombreux backpackers se demandent comment se doucher tous les soirs lorsqu'on voyage en van. Voici une vidéo marrante qui vous donne une solution pas chère... www.youtube.com/...
Magdalena59 · 11 mars 2010 à 12:26 · 10 participants · 3 911 affichages
Pars au canada en debut setembre pour 18j et et je voudrais savoir si la location d'un camping car serais plus interessante que location voiture hotel café couette ou camping, merci, si quelqun peut me repondre
Daisy78 · 21 mai 2010 à 9:57 · 1 participant · 1 645 affichages
Nous allons réceptionner notre camping-car début octobre 2010 pour un futur voyage autour du monde de quelques années. Toutefois, vivant actuellement en région parisienne, nous n'avons pas la place pour le garer et pas les moyens pour le mettre dans un...
Breizhadiz · 10 novembre 2009 à 19:54 · 6 participants · 4 165 affichages
Nous préparons un tour du monde pour 2011 en CC (non 4X4!) et nous prévoyons un passage et plus si affinité en MONGOLIE-CHINE-TIBET... un petit tour à Singapour. Nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire, mis à part les problèmes...
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points? Comme:où prendre le bateau? faut'il le réserver? peux t'on dormir à la belle étoile? prix du gazole et de la vie? le site a ne PAS manquer? peux t'on faire le plein...
Carpette · 17 mai 2010 à 13:46 · 3 participants · 1 655 affichages
Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour faire un tour d'un an en Afrique et Proche-Orient. Voici le programme: nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen...
Corbasson · 5 septembre 2009 à 6:31 · 9 participants · 7 183 affichages
Actuellement en train de traverser les USA en CC avec ma petite famille (3 enfants dont la dernière de 2 ans1/2), nous prévoyons de d'attaquer l'Amérique Centrale dans 3 semaines en démarrant par le Mexique. Je recherches des conseils et des expériences...
Manouche61 · 28 mars 2008 à 10:41 · 5 participants · 35 015 affichages
Je dois remplacer la batterie auxiliaire de mon camping car et je me prends la tete depuis une semaine sur le modele que je dois monter, en fait il y a un tel fatras de modeles et les vendeur eux vendent principalement celles qu'ils ont en stock le reste...
Nous partons en famille avec 4 enfants (de 6 ans à 6 mois) en fourgon boxer, 1 mois en aout 2010 - les vaccins de la fièvre jaune à quel prix! et au meilleur prix et ou (nantes)! de quoi doit on se faire vacciné! tout les vaccins sont chère quelles sont...
Lilypaqueret · 25 septembre 2009 à 15:31 · 10 participants · 6 961 affichages
01/2010, nous partons (pendant 3 sem) au sud du maroc en campingcar en longeant la cote depuis ceuta jusqu'à tantan. Nous connaissont jusqu'à agadir, après, c'est l'inconnu...Un voyageur ayant l'habitude de ce trajet pourrait-il nous renseigner sur les...
Solive · 16 mai 2010 à 22:53 · 2 participants · 3 715 affichages
J'envisage de partir pour 3 mois en camping car pour visiter l'europe avecmon mari et mes enfants de 3 et 7 ans nous ne sommes qu'au début de nos recherches, où trouver un camping car particulier ou professionnel? et à quel prix? ne faut il pas mieux...
Astro94 · 3 février 2010 à 10:24 · 9 participants · 5 631 affichages
QUI PEUT ME RENSEIGNE SUR TOUT CE QUE J ENTENDS SUR LE VOL D UN CC AU MAROC ES CE VRAI QUE SI ON NOUS VOLE NOTRE CC AU MAROC IL FAUT PAYER A LA DOUANE LA VALEUR DU CC QUI PEUT ME RENSEIGNER DE CELA SI CELA EST VRAI MERCI AVOUS CORDIALEMENT ADL
Je recherche un endroit où passer la nuit (free camping) avec mon camping car à Tauranga ou dans les proches environs. Si quelqu'un a une proposition, je l'en remercie par avance A+ Fourmigue
Tourainanjou · 3 avril 2010 à 12:07 · 4 participants · 7 736 affichages
Nous aimerions aller a la fete de l'estive a ALLANCHES, nous aimerions savoir ou nous pouvons stationner avec le camping car.pas trop loin de la fete. d'avance merci
Tonton80 · 23 juillet 2009 à 18:45 · 3 participants · 4 552 affichages
Il y a quelques temps lors d'une discussion une ou plusieurs adresses avaient été marqués dans notre rubrique. J'ai noté et j'ai perdu cette page, pourrait-on me renseigner sur cette question. Merci