Bonjous à tous, Nous sommes une famille de 4. Parents plus 2 filles de 5 et 7 ans. Nous allons prendre 1 an pour nous rendre de Barcelona a Sydney. Départ: 01.08.2010 Nous allons traverser le Tibet en 15 jours. Entrée (probable) par le Tadjikistan et...
Jean2803 · 24 avril 2010 à 8:32 · 18 participants · 20 496 affichages
J'espere poster sur le bon forum et si non veuillez m'en excusez. voila, je voudrais partir pour la première fois en camping car avec ma famille (5 enfants) en Espagne avec pour étape les lieux suivants: Cadiz, Gibraltar, El mar menor, Valencia. J'aimerais...
Chatroll · 20 avril 2010 à 11:42 · 5 participants · 17 655 affichages
Nous venons d'acheter un Renault Trafic 1 (1989), L1H1, j'ai pu lire un peu de tout sur l'isolation du coup je ne sais plus quoi penser...Je ne veux pas que ce soit lourd car c'est un essence et vu que le prix ne cesse d'augmenter...Bref! J'ai vu...
Vanouk · 4 février 2008 à 12:28 · 5 participants · 10 101 affichages
Sans tenir compte du prix, quel est la meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus, Camperêve, Stylevan ou Adria il y en a peut-être des autres mais je cherche le nec dans ce domaine Merci par avance pour vos conseils Vanouk
Voila, je pars en Californie un peu à l'arrache pendant 17 jours à partir du 10 aout. Ma copine et moi avons loué un Camping Car à San Francisco à partir du 13 aout. Le problème est que nous n'avons pas réservé d'emplacement de camping, voici notre trajet:...
Monmon63 · 7 juillet 2010 à 18:45 · 2 participants · 3 534 affichages
Suis un novice en camping car j'ai un frigo et je n'arrive pas a le faire fonctionner au gaz l'interrupteur pour le gaz ne s'allume pas. y a t'il un fusible, une commande speciale, une sécurité? merci de me venir en aide.
Kratchenko · 5 juillet 2010 à 20:02 · 2 participants · 2 778 affichages
Nous partons dans 20 jours pour notre 1er voyage en CC (les gds parents nous le prête). Nous avons choisi l'Italie du Sud, car cette région nous semble assez peu connu (sauf Naples) et qu'elle regorge de surprises.Nous connaissons le Nord assez bien...
Tibobis · 5 juillet 2010 à 20:38 · 3 participants · 1 898 affichages
Je loue cet été un camping car (C19) pour faire les Parcs américain. Y a t-il un allume cigare dans ce véhicule? Ou comment avez-vous fait pour écouter votre Ipod?, je souhaite que l'on puisse écouter tous la musique dans le camping car. Merci d'avance...
Olivier372 · 4 juillet 2010 à 15:48 · 2 participants · 1 376 affichages
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Scandinavie en camping car avec mon fils qui aura 3 1/2 ans et nos 2 chiens. Nous partirions de chinon et pensons faire le circuit "entre Fjord et glacier" du guide Michelin et cela en 15 jours Pensez-vous...
Fan54 · 3 juillet 2010 à 20:57 · 5 participants · 3 169 affichages
Nous partons dans 8 jours en camping car pour la Grèce et les iles ioniennes. Nous sommes à l'écoute de tous les bons plans à partir d'Igoumenitsa vers les iles de Lefkada, Céphalonie et Zante et éventuellement Météores: plages tranquilles, bivouacs libres...
Patheophil · 21 mars 2010 à 11:23 · 3 participants · 2 115 affichages
En pleins préparatifs pour une balade de 7 mois en Amérique du sud, Je passe cette annonce au cas où! Cherche personne intéressée pour partager un container de 40 pieds voire un "high cube" Départ Fos ou Le Havre fin juin 2010 // Arrivée Buenos Aires...
Magkeoyuloli · 22 juin 2010 à 13:07 · 4 participants · 11 455 affichages
Nous partons dans quelques mois avec notre camping car Ford Laika pour un voyage au long cours en Amérique Centrale et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix du cric. Actuellement, je possède un cric hydraulique mais il me semble que celui-ci ne...
Utilisateur habituel pour les week-ends de notre camping-car, nous partons cette année de la région centre pour les trois premières semaines du mois d’aout au sud du Portugal (Algarve). Nous recherchons des informations sur les endroits que nous allons...
Criju · 2 juillet 2010 à 0:34 · 2 participants · 2 406 affichages
Je voudrais savoir si ce cc comporte bcp d'électronique. J'aimerais en acheter un mais je ne veux pas à avoir à pleurer si j'ai une panne lors de mon futur tour du monde avec mes enfants, je veux pouvoir réparer le plus simplement possible... quelqu'un...
Carpatjo · 11 juin 2010 à 14:12 · 4 participants · 2 264 affichages
Peut-on subsistuer le carnet A.T.A. au carnet de passage en douane? et quelle est la significatin du sigkle A.T.A.? J'ai reçu une kyrielle de réponses contradictoires, voire farfelues Merci d'avance amis camping-caristes
Sylviedjo · 28 juin 2010 à 10:10 · 3 participants · 10 451 affichages
Nous venons de décider de partir tout le mois de juillet (dans 4 jours!) visiter la Belgique et peut-être au Luxembourg, pouvez-vous nous conseiller de belles visites: grande ville mais aussi la nature ou/et paysage ou visite découverte... Nous avons...
Jozeleau · 29 juin 2010 à 0:49 · 6 participants · 3 510 affichages
Nous pensons nous rendre en camping car cet ete en Syrie et Jordanie, cela ne semble pas poser de pb particulier a part peut etre la chaleur. En regardant les cartes de plus pret, je me dis que rentrer par l' Israel et le Liban pourrait etre sympa. Est-ce...
Je pars en camping-car pour la période du 24/08/2010 au 14/09/2010 visiter l'ouest des états-unis. Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de monde à cette saison? Est-il nécessaire de réserver les campings pour être sûre d'avoir de la place? Merci par...
Tonneins · 14 juin 2010 à 22:19 · 5 participants · 5 653 affichages
Nous prévoyons de partir en Europe en couple à partir de juillet prochain et jusqu'en décembre 2010. Nous souhaitons visiter la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, L'Autriche etc... jusqu'en Grèce et pourquoi pas la Turquie. Notre question serait de savoir...
Boobette · 29 juin 2010 à 2:53 · 3 participants · 3 025 affichages
J ai passé toute la soirée a parcourir ce forum, et c est une véritable mine d'or!! Cependant je souhaiterais avoir des avis, des témoignages, des idées avant de me lancer! je pense acheter un Hyundai H-100 dans les prochains jours, par contre mon budget...
Bonbon08 · 27 septembre 2008 à 12:44 · 12 participants · 8 006 affichages
Recherchons des infos sur les assurances. sur les prix mais surtout sur le contenu car nous prenons un capucine j'aimerai savoir si la capucine est bien assuree en cas de pépin bien en entendu je n'ai pas l'intention de passer dans les souterrains mais...
Je vais visiter venise fin juillet je souhaiterai avoir des bons plans de stationnement pour venise, et ses alentour, foggia, grado et autres villes ainsi que le lac de garde merci
Nous venons d'acheter un VR. Nous voudrions passer 3 ou 4 mois en Floride. Ce sera la première fois. Peut-on rester plusieurs semaines sur un state park? Doit-on réserver dans ces endroits? On avait pensé de faire de + ou - courts séjours à divers endroits...
Lt31 · 26 juin 2010 à 14:06 · 2 participants · 2 215 affichages
Bonjour ; c'est bien plus simple et pas tellement cher de prendre un ferry " ancone -cesme" ensuite rejoindre la frontiere syrienne a kessab petit poste tranquille passage de la douane en 10mn les routes sont bonnes. en syrie taxe pour le gas-oil 90 dollars...
Stef494 · 25 juin 2010 à 19:36 · 2 participants · 3 377 affichages
Nous sommes actuellement en Argentine avec notre combi, sur la fin du voyage et nous cherchons une solution pour rammener notre combi en France. Nous avons un devis pour un conteneur Buenos aires/le Havre mais nous ne connaissons pas les tarifs pour l...
Lt31 · 27 octobre 2009 à 13:42 · 7 participants · 11 708 affichages
Qui peut me donner des adresses pour faire installer un reservoir gpl domestique sur mon c car en belgique c'est bien moins cher qu'en france parait-il reservoir type borel ;;;;;;;; merci DL
Ma femme et moi partons 3 semaines au moi d'aout, nous louons un van à sydney et avons l'intention de faire une boucle dans le queensland et de rendre le van a sydney. Nous avons deja une idée des chose a voir sur la cote mais si quelqu'un pouvait nous...
Mumutheys · 21 juin 2009 à 21:45 · 4 participants · 3 623 affichages
Je recherche des adresses ou bons plans pour un séjour en caming-car VW aménagé en juillet en Croatie. J'ai lu que le camping sauvage est strictement interdit même pour les camping-cars. Mais je n'ai pas envie de me faire plumer dans des campings trop...