Okore · 9 août 2010 à 14:20 · 2 participants · 1 811 affichages
Je pars en septembre pour un périple Argentine Chili Pérou Bolivie Paraguay et Uruguay de 8 mois je suis actuellement en train de terminer mon fourgon avant le grand départ Est ce que le réseau de tous ces pays est bien en 220V? ou certains sont en 115V...
Gcustom1 · 2 février 2007 à 2:33 · 4 participants · 5 802 affichages
Bon tout est dit dans le titre, je recherche des sites de vans aménagés style américain, pour voyager léger et simple mais confortable sur certains festivals. Alors si vous connaissez ça merci d'avance de me les proposer amicalement à tous les voyageurs...
Jclp · 7 août 2010 à 14:49 · 4 participants · 2 361 affichages
La pratique du camping-car entraîne des droits et des devoirs. Certains d'entre nous ont le sentiment que les droits s'amenuisent, notamment en matière de stationnement et d'accès aux lieux touristiques, d'autres pensent que nos devoirs ne sont pas suffisamment...
Kadwan · 15 février 2006 à 11:44 · 8 participants · 36 090 affichages
Je vais essayer une semaine de voyage en camping-car en Hollande au mois d'avril. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les endroits a ne pas louper et me donner des adresses de campings sympas proche? Pour Amsterdam, j'ai noté le zeeburg.. merci
Nous souhaitons partir en camping car en septembre pour la croatie nous ne connaissons pas du tout ce pays mais nous avons remarqué que les iles hvar brac krk etc sont très grandes et nous aimerions les visiter grace à notre scooter qui sera dans notre...
Spyndler · 5 août 2010 à 4:04 · 2 participants · 3 532 affichages
Je me suis louer une motorisé pour 2 semaines et nous avons décidé d'aller à Virginia Beach pour deux semaine. J'aimerais savoir si je suis oubliger de me procurer une permis de conduire internatinnal en plus de mon permis que j'ai? Merci beaucoup Spyndler...
Zoolou · 7 août 2010 à 0:41 · 2 participants · 2 912 affichages
J'ai un V.R. (c.c.) avec moteur diesel qui utilise un diesel en basse teneur en soufre (low sulfure diesel) Croyez-vous que ce diesel est disponible aux stations Pemex du Mexique?
Andchris · 1 août 2010 à 15:26 · 5 participants · 4 422 affichages
Nous préparons actuellement notre voyage en Camping Car pour l'Amérique du Sud Départ prévu Octobre 2012 en ro ro du Havre destination Buenos Aires, bien que nous ayons acheté plusieurs cartes d'Amérique du Sud, nous nous posons la question de l'acquisition...
Marion2222 · 6 avril 2008 à 19:57 · 7 participants · 6 893 affichages
Voila je me présente je m'appelle Marion et j'ai 16ans. Mon plus grand rêve et d'avoir mon van et voyager, c'est l'un des plus grand sens de ma vie. Je partirais dès que je le pourrais (argent ect...) mais je réfléchi déja et je me pose des questions...
Je souhaite partir promener avec mon amie dans le sud ouest (montauban, nerac, comdom... et je recherche des petits coins sympa au bord de l'eau (lac, riviere...) hors camping genre "ti coin super sympa"... et si vous avez des adresses sympa restau...
Turbide · 2 août 2010 à 13:37 · 3 participants · 1 356 affichages
Nous sommes intéressés à louer un camping car pour l'Europe en 2011.Nous pensons visiter le Portugal, l'Espagne et autres.Quelqu'un d'entre vous connaissez des compagnies qui louent ces véhicules.Cette année en Corse nous avons aperçu des VR de Classe...
Paulbe · 20 juillet 2010 à 15:16 · 3 participants · 5 049 affichages
Disposant d'une petite quinzaine de jours, je voudrais en Septembre octobre faire la traversée Ancone Igoumenitsa en open deck et remonter jusqu'à Split en Croatie par le Montenegro en suivant la côte Albanaise au plus court. je voudrais savoir si la...
Lapichonnier · 31 juillet 2010 à 14:43 · 3 participants · 6 641 affichages
Nous partons pour la 1er fois a l étranger en cc destination le Portugal quelles précautions prendre et que dois t on visiter dans le pays pour passer de bonnes vacances merçi
Rustouille · 18 juin 2010 à 0:21 · 4 participants · 7 245 affichages
Nous avons pour projet avec un ami de faire un beau périple en camping car. Nous aimerions l'acheter en Amérique du Nord (au Canada par exemple ou ailleurs!). J'aimerai savoir si vous connaissez des adresses sympas avec des prix pas trop excessifs. Après...
Winpeg · 26 juillet 2010 à 22:25 · 3 participants · 8 581 affichages
Nous allons passer une quinzaine de jours en Bretagne début septembre, dans les côtes d'Armor. Nous avons un camion aménagé très confortablement:-) avec banquette-lit, lavabo et toilettes sèches! Ce sera notre premier voyage avec notre bébé de 10 mois...
L'un de vous pourrait-il m'indiquer un stationnement tranquille et grauit lorsque nous débarquerons à Halifax avec notre camping-car pour un périple au Amériques? Juste le temps de tout mettre en ordre une nuit ou deux. Merci. Patagon.
Swisstrip · 30 mai 2010 à 22:57 · 5 participants · 8 652 affichages
Je serais sur la route cet été avec un van VW qui fait couchette... Si on le gare en dehors des campings, c'est considéré comme camping sauvage? (sous-entendu risque d'amende).. Merci de me tenir au courant si vous avez des informations "sûres" et pas...
Pasthida · 20 octobre 2009 à 17:13 · 5 participants · 1 607 affichages
Je suis sur le point de prendre le carnet de passage en douane de mon véhicule mais la somme qui m'avait été indiquée cet été n'est plus la même à maintenant 15 jours du départ. Il me demande une expertise du véhicule, un Bremach de 1992... Pas facile...
Le camping de Rabat-Salé ayant disparu, Qui preut me dire s'il existe ailleurs, ou bien celui qui est le plus proche, ouvert en Avril ou Mai. Merci, Choucrane, Merci, Choucrane, Tankyou.
Jaimerais conaitre le chemin le plus facile avec une fifthwheel. ca me dérange pas de payer sur les autoroutes et je veu un chemin qui reste le plus possible sur les autoroutes. de québec a virginia beach. je veu contourner les grandes villes si possible...
Flipper23 · 31 juillet 2010 à 15:35 · 3 participants · 2 573 affichages
Je souhaite réaliser une boucle de 2 mois en van amménagé, à la fin de l'année (Octobre et Novembre) avec pour objectif principaux Norvège, Suède et Finlande. Je me laisse jusqu'à mis Septembre pour finir d'amménager mon van au mieu, et j'aurai voulu...
Defjac · 14 juillet 2010 à 18:46 · 2 participants · 1 747 affichages
Je me rends en septembre en Syrie et Jordanie jusqu'au 6 nov. avec mon camping car et j'aimerais savoir si on peut trouver du G.P.L. dans ces 2 pays. merci de vos réponses.
Gurko · 27 juillet 2010 à 13:55 · 5 participants · 25 917 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'envisage de louer un camping car et j'ai repéré un modèle qui me semble bien. La fiche constructeur indique "largeur 2,3m". Je me demandais s'il s'agissait de la largeur avec ou sans les rétros? Je pense que c'est mieux...
Nous partons en mai en Crête, en cc. Si vous avez déjà vécu ce voyage, accepterez-vous de nous faire partager vos souvenirs, bons plans, bonnes adresses et conseils de tous ordres? D'avance, un grand merci. Evelune
Camping Cariste presque à temps plein...je tracte ma remorque de 1800 kgs. (bien sur, j'ai le permis EB) On va dire que je n'ai pas fais correctement le contrôle à l'achat de mon CC, il y a 2 ans et celui ci accuse un poids à vide de 3550 kgs. (3880 kgs...
Nous partons samedi soir prochain et souhaitons nous arrêter entre bordeaux et la frontière pour terminer notre nuit. Nous partons de Nantes. Quelqu'un à une info sur ce point?? Merci.
Prunelle358 · 26 juillet 2010 à 12:06 · 4 participants · 4 802 affichages
Voilà nous sommes actuellement en Espagne à Platja d 'aro au camping Valladaro nous allons repartir le 2 aout en Camargue avant de rentrer en Belgique mais un problème se pose: Je ne sais peux plus utiliser l'evier de la cuisine car il y a une perte d'eau...
Elskonssio · 27 juillet 2010 à 17:17 · 2 participants · 15 384 affichages
Après être partis il y a un an et demi en Afrique de l'ouest: voyageforum.com/... Nous sommes éducateurs et nous nous apprêtons cette fois à emmener un groupe d'ados en difficultés sur les routes de l'Europe de l'est... Nous aimerions commencer par...
Nous partons donc mi aout pour un voyage dans les parcs à partir de San franscisco et avons loué un camping car.Mon mari a très peur de ne pas avoir de place si nous ne réservons pas et moi je crains le stress si nous devons nous coller à un planning...