Zonoisst · 3 juillet 2009 à 22:15 · 5 participants · 20 484 affichages
Dans une semaine, ma petite famille et moi meme partons visiter l'herault en cc. J'aimerais des indications sur des lieux à visiter en famille ainsi que des aires de cc. J'attends avec impatience toutes vos infos. Merci par avance
Jclp · 16 juin 2010 à 22:50 · 5 participants · 5 247 affichages
La Fédération française de camping et caravaning (FFCC) veut créer des "aires d'étapes" pemettant d'accueillir les camping cars en dehors des zones de stationnement de droit commun (voie publique comme tous les véhicules) et des campings classiques. Elle...
Cathy71 · 7 juin 2010 à 18:23 · 3 participants · 5 600 affichages
Nous sommes tout nouveau sur ce forum que je trouve très utile. Nous envisageaons les 15 premiers jours d'Aout de parcourir les Lacs Italiens (Majeur, Come, Lugano et Garde) Nous n'avons pas trop envie d'aller dans les campings. Les aires de stationnements...
Jfcberry · 29 janvier 2010 à 22:48 · 4 participants · 6 731 affichages
Je recherche un pneu Michelin XC camping en 215/75R/16C pour un camping-car. Si quelqu'un n'a pas ce type de pneu en stock je devrai en remplacer 2. Dans ces dimensions, à priori il y aurait 3 fabriquants: MICHELIN en AGILIS CAMPING, PIRELLI en CHRONO...
MichCH · 25 mars 2010 à 11:19 · 5 participants · 20 691 affichages
Peut-on trouver à acheter un Camping-car en Belgique à un prix abordable, non pas comme en France.Merçi de nous indiquer si oui et ou c'est possible et en neuf.
Tonneins · 19 juin 2010 à 13:03 · 3 participants · 6 590 affichages
Savez vous si les raccords internationaux pour bouteilles de gaz sont compatibles avec les bouteilles de gaz de tous les pays européens; si tel est le cas je remplirai moi même ma bouteille vide. je vous remercie de m'informer de vos expériences sur le...
Jpfrene · 27 mars 2010 à 15:26 · 3 participants · 2 475 affichages
Je prépare une ballade à l'automne avec ma caravane en Jordanie. Je recherche des sites de personnes ayant déja fait ce voyage pour me faire un parcours et budjeté ce "périple". Merci
Michevec · 23 octobre 2005 à 22:55 · 5 participants · 7 425 affichages
Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR!!! C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles??? Vos conseils...
Claroquita · 18 juin 2010 à 23:22 · 4 participants · 18 403 affichages
Je suis en train d'aménager ma petite fourgonnette (un Renault Express), afin de partir cet été en Europe Centrale. La pose de l'isolation a été faite, contreplaqué, moquette au plafond et sur les parois, j'ai même mis un charmant plancher! mon problème...
Lagon5 · 14 juin 2010 à 21:29 · 3 participants · 3 616 affichages
Nous partons dans un mois en NAMIBIE en camping car, en famille. J'ai défini un itinéraire mais celui-ci s'affinera aussi sur place au fil de notre rythme, et découverte. Hormis, dans le parc Etosha et à Sesriem (déjà complet), je me demande si je dois...
Chnoupi · 18 juin 2010 à 20:52 · 3 participants · 7 746 affichages
Un appel à tous les camping-caristes: Pouvez-vous me dire combien vous payez le service de vidange des eaux usées (et remplissage eau douce)? Avec info des lieux et dates. Par exemple: Camping 4 étoiles en septembre 2009, Ajaccio: 5 Euros Merci à tous...
Papimouseau · 18 juin 2010 à 16:51 · 2 participants · 8 055 affichages
J'ai l'intention de partir en Juillet en Campin-car via la SUEDE. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou des renseignemets sur les sites a voir et où stationner. Nous sommes un couple de retraie avec un enfant de 41 ans.
Nooche · 17 juin 2010 à 12:42 · 3 participants · 1 572 affichages
Mon ami et moi vivons en camion amménage depis plusieurs années et avons un peu voyagé en europe.. Mon reve serait de faire la nouvelle zelande en caming car (louer sur place bien sur) mais cela reste une destination tres honereuse. Je me demandais donc...
Nous partons dans une semaine vers le pays basque, en France nous connaissons, par contre en Espagne, pas du tout. J'aimerais connaitre les emplacements de camping car pour passer la nuit Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner.
Solexine37 · 11 janvier 2009 à 17:04 · 12 participants · 13 265 affichages
Nous sommes 6 (2 parents + 4 enfants) et envisageons de faire un voyage aux états unis cet été pendant 5 semaines. Par commodité nous pensons louer un camping car. plusieurs questions à ce sujet: en fonction de la taille faut-il un permis spécial? sa...
Hagstrom · 7 mars 2010 à 14:13 · 7 participants · 3 585 affichages
On va en France avec notre Camping Car cet été. Je voudrais savoir s'il y a normalement une cuisine dans les campings en France. Ou si ça existe parfois. Nous sommes suédois et en Suède, ainsi qu'au Danemark, il y a toujours des cuisines - très pratique...
Voyages47 · 12 avril 2010 à 10:32 · 8 participants · 7 349 affichages
Nous souhaitons partir en camping car au portugal fin AVRIL 2010 pour 3 semaines environ, si quelqu'un parmi les campings caristes a quelques renseignements utiles à nous fournir, ce serait gentil.. - y a t-il beaucoup d'aires de camping car. - des aires...
Question qui a déjà été posée...mais je n'ai pas trouvé les réponses qui m'ont permis de bien argumenter auprès de mon mari. Moi je suis partante pour le nord mais lui craint la route: état + timing (3h30 de plus que pour le sud) et a peur de ne pas voir...
Autourameriq · 11 juin 2010 à 16:38 · 3 participants · 4 106 affichages
Avez vous des contacts à nous donner pour faire traverser un c.c. en ro ro ou flat rack des usa vers la france ou la belgique????? merci c'est urgent svpppppp
Tektroll · 3 juin 2010 à 11:33 · 5 participants · 9 143 affichages
Je vous explique ma situation, j'ai 20 ans, dans le courant de fin d'année mes parents partent en retraite et déménagent a 700km d'ici (en haute savoie) je vais donc me retrouvé sans logement, je hais la fixité, et louer un appartement serais ma plus...
Sonytos84 · 24 mai 2009 à 21:43 · 3 participants · 9 033 affichages
Je compte acheté un van (type estafette) que je vais aménager pour y vivre a l'année douche wc lit cuisine et une remorque qui servira pour la machine a lavé et les pieces de rechange pour le van je voudrai savoir pour ceux qui lon fait quelle a étai...
Anacro · 26 mai 2007 à 11:51 · 8 participants · 8 766 affichages
Voulant repartir sur les traces de mon père il y a 25 ans, j'aimerai aménager un combi vw pour faire un tour du monde d'un an... Néanmoins je me demande si ce n'est pas un peu inconscient étant donné l'âge des combis... Une remise à neuf sera de mise...
Tetras · 18 février 2007 à 11:08 · 7 participants · 15 999 affichages
Nouveau membre, suis à la recherche de tous renseignements concernant les cellules amovibles POLYCOMPOSIT en particulier les modèles surbaissés (dynamis) et sur les porteurs pick-up les plus adaptés;je pense au Nissan Navara entre autres. Merci à vous...
Quelqu'un sait il si on peut prendre les billets à Barcelone ou faut il les acheter à l'avance. Nous comptons partir le 21 septembre et revenir le 13 octobre 2008. Barcelone-Tanger et retour. Ceci avec GNV.