Je souhaiterais avoir des informations récentes sur l'obtention du visa pour la Lybie: est ce vraiment indispensable de passer par une agence? Car nous sommes en camping- car et souhaitons visiter par nos propres moyens... On nous a parlé d'un visa de...
Rando33 · 7 décembre 2008 à 22:06 · 2 participants · 2 922 affichages
Je cherche une idée pour supprimer le grincement provoqué par le frottement caoutchouc/tole cabine J'avais remarqué une bombe de graisse silicone mais mon carrossier m'a fortement Déconseillé tout contact Silicone/peinture Avez-vous une Astuce?? PS/Je...
Expedisound · 3 novembre 2007 à 15:09 · 11 participants · 6 966 affichages
Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien. Mais c'est là que sa ce gate... Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est...
Nous4 · 17 octobre 2008 à 1:43 · 3 participants · 3 361 affichages
Nous préparons un voyage entre le Pérou, La Bolivie, le Chili et l'Argentine de juillet à décembre 2009. Nous avons deux enfants assez jeunes (3 et 4 ans); nous souhaiterions visiter ces pays en camping-car. Nous vivons en Guyane, mais ici, il n'y a pas...
Je prévois de louer un camping car pour une semaine en Aout 2009 (2 couples) et j'ai cru comprendre que le loueur ("Camping car on line") n'accepte pas que nous allions dans la Death Valley. Qu'en est-il exactement? Merci de vos expériences en la matière...
COMMENTAIRES: apres un sejour de un mois en espagne murcie et andalousie je rentre ecoeuré du comportement des camping car, la honte, et le pire c'est les Cc allemands et Hollandais qui soit disant sont tres disciplinés alors la en espagne ils se lachent!!...
Bernoise07 · 21 avril 2008 à 14:57 · 12 participants · 12 525 affichages
Je ne sais vraiment pas quelle route prendre pour aller en Croatie début mai ; je voyage seule en fourgon aménagé, est-ce qu'il y a des endroits déconseillés pour s'arreter dormir? les km ne me font pas peur mais je voudrais éviter les péages, surtout...
J'aimerais savoir si quelqu'un à été à ce camping, j'aimerais avoir qq informations, comme route à suivre à partir de Montréal, prix, et le moyen de joindre quelqu, un qui est déjà là. Merci à l'avance, jlaf
Twft · 27 novembre 2008 à 16:07 · 2 participants · 8 692 affichages
Message urgent à tous les voyageurs qui ont à bord un refrigerateur de marque Dometic de se renseigner urgemment auprès de leur service après-vente: nous avons eu le feu à bord de notre camping car ; il s'agit d'un problème récurent, dont nous n'avons...
Moi, ma conjointe et bébé prévoyons partir a la mi-juillet pour la France et revenir vers la fin décembre. Nous envisageons faire ce merveilleux voyage en camping car. Ma copine étant française nous pensons acheter un camping car usagé (+ ou - 15 000...
Oumbalqisse · 28 décembre 2007 à 11:46 · 4 participants · 3 943 affichages
Je souhaiterais partir en jordanie en camping car avec mon mari et mes trois enfants au mois d'avril est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet je ne sais pas si nous pouvons prendre le ferry d'italie ce qui serait plus rapide pour s'y...
Nikita95 · 25 novembre 2008 à 11:04 · 4 participants · 5 431 affichages
Je vais avoir un camping car, je n'en ai jamais fait, mais je souhaiterais partir en Irlande avec mon mari et ma fille de 13 ans. Je connais un peu l'Irlande pour y être allée 3 fois pour des brefs séjours, mais jamais en camping car. Est ce que l'Irlande...
Matei · 5 juin 2007 à 8:32 · 6 participants · 6 058 affichages
Nous aimerions savoir si qq a fait l'experience du Japon avec son Camping Car... est-il possible d'importer temporairement un vehicule? accepte t'on les diesels? eventuellement une idée du cout des douannes ou eventuelles taxes? une idée du prix du gasoil...
Jouby · 7 octobre 2007 à 19:16 · 8 participants · 7 125 affichages
Part en voyage avec mon camion vers le burkina je voudrait savoir si on peux me renseigner sur les endroit ou je pourrai faire le plein surtout en maurita nie mali et burkina
MimiP · 16 novembre 2008 à 21:32 · 7 participants · 8 325 affichages
Merci de nous donner vos conseils et expériences sur la meilleure façon d'avoir une connexion internet autonome dans le camion aménagé pendant le voyage... téléphone satellite je présume... mais coûts élévés...? ou bien se rendre dans les espaces internet...
LordAnonymo · 14 novembre 2008 à 14:55 · 6 participants · 13 514 affichages
Avant propos destiné aux modérateurs: si ce topic ne se trouve pas dans la bonne section, merci de bien vouloir le placer dans celle qui conviendrait le mieux. Bonjour à tous! Dans le cadre de mon projet fou, je souhaite étudier la possibilité de construire...
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider? Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous...
Je compte me rendre à Barcelone les derniers jours de décembre. J'ai lu beaucoup de choses sur les aires et les campings de la région...Pas toujours très rassurantes!! Avez vous un "bon plan" pour laisser un camping car dans la région de Barcelone et...
Nous souhaitons partir en Floride (arrivée à Miami et départ d'Orlando) en février 2010. Nous sommes 2 couples avec au total 5 enfants et nous aurions bien aimé faire le circuit (Miami, les Everglades, Naples, St-Petesbourg... Olando) en camping car...
Plusloin · 23 novembre 2008 à 13:05 · 2 participants · 6 349 affichages
Nous commençons notre voyage en Australie avec notre camping-car français. Nous avons une bouteille de gaz propane de 13 kg purgée à la demande de la compagnie maritime qui nous l'a amené jusqu'ici et un emplacement vide pour une bouteille locale. Où...
France13 · 17 janvier 2007 à 15:15 · 10 participants · 7 113 affichages
Tous voila nous désirons partir au maroc en avril pour 2 semaines suisse - espagne et ferry mais oui il y a un mais... notre assurance vehicule ne couvre pas la rc pour le maroc (responsabilite civile) j'ai entendu dire que nous pouvions faire une telle...
Nossamel · 21 octobre 2008 à 14:10 · 9 participants · 12 400 affichages
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur le stationnement avec un camping-car à Tiznit hors camping??...j'ai entendu parlé d'un terrain sur la route d'Aglou plage, j'aimerai savoir si ce terrain existe bien, si oui dans quelles conditions d'utilisation...
Quel type de véhicule est à acheter pour faire France -MAli avec du matériel à acheminer (environ 30 kg), mais dans des cartons assez encombrants? Peut-être que le véhicule sera revendu par la suite au Mali. Je n'ai aucune idée, et en regardant quelques...
Cocopoup · 26 mai 2008 à 19:35 · 6 participants · 6 918 affichages
J'envisage un voyage en camping car en amerique du sud, parmis vous, certains sont-ils arrivés en cargo en GUYANE? J'ai vu que c'était possible moins long que d'arriver à Buenos aires. Est-il facile ensuite de rejoindre le Pérou par la route? Merci de...
Lt31 · 23 octobre 2008 à 17:52 · 5 participants · 6 217 affichages
Si nous voulons faire un periple du nord au sud combien de temps pouvons nous laisser notre c car au parking pendant notre retour en france nous voudrions faire ce voyage en plusieurs fois sur 2ou 3ans au canada etats -unis mexique et le sud merci de...
Zonoisst · 19 novembre 2008 à 9:01 · 2 participants · 7 482 affichages
Nous partons cet hiver ds les alpes a Carroz-d'Arâches en camping-car rejoindre des copains. Quelqu'un connait il cette station? Quel est l'ennEigment en général? L'aire est t il bien pour les cc? Est il loin des pistes... Merci par avance de vos infos...
Rovilie · 5 novembre 2008 à 10:12 · 3 participants · 2 564 affichages
En 2009 je vais passer quelques temps en Tunisie. Je souhaite pouvoir aller passer une semaine ou deux en Algérie dans le Constantinois. est ce que cela est possible. Est ce qu'il est possible de faire faire le visa en Tunisie? Faut-il une lettre d'invitation...
Je cherche un itinéraire routier au départ de CAYENNE en Guyanne pour me rendre à LIMA au Pérou en camping car de 12 m + remorque de 5 m! Peu importe les kilomètres, je souhaiterais voir le maximum de l'Amazonie! merci, @ +