Zlzida · 20 octobre 2007 à 6:06 · 3 participants · 11 791 affichages
Cela fait qq temps déjà que je prévois de m'acheter un combi pour voyager sans aucune restriction pendant qq années, voir toute ma vie.. (effictivement, à part un calcul de visa etc, rien ne m'empêche de rester à un endroit précis pdt qq mois ou qq années...
Fred4454 · 23 octobre 2007 à 20:17 · 7 participants · 10 910 affichages
Quels véhicules me conseilleriez-vous pour rouler en tous chemins? J'entends par tous chemins routes en terre ou pistes un peu difficiles pour les véhicules routiers mais qui ne soient pas non plus des parcours du Dakar. Auto break ou petit fourgon me...
Cocolympe · 24 août 2005 à 12:21 · 9 participants · 4 635 affichages
Je compte voyager un mois en Australie (d'abord à Sydney puis du coté de la barrière de Corail), que pensez vous de l'hébergement/... en camping car? avez vous des bons plans? Constance
Revedasie · 10 octobre 2007 à 14:18 · 12 participants · 9 957 affichages
Nous partons à la rentrée 2008 avec nos 2 filles, pour un tour du monde de 3 ans au moins...Et c'est génial, mais...c'est le casse tête: camping car classique ou 4x4-cellule? Nous avions d'abord un faible pour le 4x4...mais voilà: en occas il y a beaucoup...
Gryca · 4 septembre 2007 à 22:34 · 5 participants · 4 717 affichages
Tous; Quelqu'un pourrait nous dire la meilleure période pour visiter la tunisie en Camping-car? Nous voudrions y séjourner pendant 2 à 3 mois maxi. doites-nous aussi les lieux de pêche. Nous attendons vos réponses.
Xflymen · 16 octobre 2007 à 11:58 · 2 participants · 3 453 affichages
Je suis a la recherche de toute personne pouvant me donner des renseignement sur la possibillite d'imatriculer un pinz en france en carte grise normal. merci d'avance pour cette aide david
Bruno1960 · 17 octobre 2007 à 18:46 · 2 participants · 2 160 affichages
Je sais que vous en avez déjà parlé, mais je suis à la recherche d'entreprises qui seraient en mesure d'aménager un car. Je n'en ai trouvé que deux sur le net et sur ces deux entreprises, l'une ne répond pas, l'autre est horriblement chère. Je voudrais...
Remal05 · 27 septembre 2006 à 3:24 · 4 participants · 2 873 affichages
Tous, je prépare un voyage en Europe avec mon camping-car que je traverserais par bateau. En ce qui concerne les assurances, très peu ou pas de compagnies d'assurance semblent intéressées à assurer un véhicule américain sur le continent européen. Dans...
Voyageuse73 · 20 octobre 2007 à 20:49 · 5 participants · 4 211 affichages
Notre voyage ce profile, l'ouest LA > SF en passant par les parks, en camping car, Nous voyagerons avec nos 2 enf 11 et 7 ans Pouvons nous coucher en dehors des camping aus US? Il y a t il des regles de securité car tout c'est bien passé au canada...
On a l'intention, moi et mon copain, de faire new york los angeles en voiture ou en camping car. quelle est la meilleure option et combien de jours faut il vraiment?
Jadorry · 21 octobre 2007 à 16:54 · 2 participants · 1 620 affichages
Pour tous ceux qui pourraient y voir un intérêt, je signale avoir vu en septembre dernier dans l'Etat de Washington, un C.C fonctionnant au gazole! Une première en ce qui me concerne pour un C.C de taille modeste C'était badgé "Dodge", sur la base d'un...
Panfla · 21 juillet 2005 à 8:32 · 6 participants · 5 458 affichages
Je suis toute nouvelle sur le site: alors merco d'excuser mes maladresses éventuelles! Mon mari etmoi souhaitons partir en Mauritanniet et au Mali, plus précisément au pays Dogon et à Tombouctou entre le 16 décembre et janvier 2006. Nous voyageons avec...
Stephetnath · 31 mars 2005 à 16:36 · 7 participants · 6 460 affichages
Nous souhaitons rejoindre l'inde l'année prochaine en cc en six mois. le retour se fera pour nous en avion, et pour le CC en cargo (porte conteiner de préférence). J'ai contacté la compagnie Grimaldi, mais ils ne font pas cette destination. Quelqu'un...
Lolotiti · 17 octobre 2007 à 10:33 · 7 participants · 2 105 affichages
C'est un peu comme avec des enfants! bsoir, mon chéri et moi aussi voudrions partir visiter Gaia en camion. on a deja pas mal vécu en camion, mais en France ou en allemagne. aujourd'hui nous voudrions partir vers l'afrique et/ou l'asie en camion et avec...
Y a la route goudronnée de DAKHLA (Maroc) à NOUHADIBOU (Maur.)que nous devons faire en camping-car fin novembre 05?il s'agit d'un camping-car chassis Alko surbaissé, donc, garde au sol tres courte.Si il y a de la piste a faire, danger!!!!! merçi pour...
Mabolive · 16 octobre 2007 à 2:51 · 3 participants · 6 955 affichages
Cela fait trois ans maintenant et on commence à penser au retour. Je ne sais pas quel port aux Etats-Unis serait le mieux pour rapatrier la voiture en France. On cherche le moins cher...si vous avez des idées. Quel compagnie? Quelle ville? Qeul prix...
Mabgast · 18 juin 2007 à 22:36 · 9 participants · 51 508 affichages
En lisant les différents posts, il apparaît souvent qu'il faut être un expert en bricolage pour aménager un fourgon car en plus les normes sont de plus en plus sévères... Hors n'ayant que 20 ans et sur le point d'acquérir un tel engin, je n'ai pas l'expérience...
Jereve · 27 septembre 2007 à 23:21 · 6 participants · 10 590 affichages
J'ai 46 ans, mes enfants sont autonomes et j'ai encore assez de jus, aussi, je veux consacrer les 10 années qui viennent à faire le tour du monde. Mon projet est le suivant: Je cherche un car (qui sera définitivement ma maison, une fois le trip fini)...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce salon et pourrait me dire si je pourrais y trouver des cellules à monter sur un pick-up. Nous avons fait le salon de saint-étienne ce week end mais pas de chance il n'y en avait pas. Merci d'avance belette74
Récompense · 14 octobre 2007 à 3:27 · 6 participants · 1 871 affichages
Depuis longtemps me trotte ce thème - notamment depuis que mes parents sont devenus camping-caristes et que j'ai essayé avec eux cette formule itinérante - et depuis trop longtemps je m'étais dit que j'essaierais de l'aborder sur ce forum, en espérant...
Nous serons 3 semaines entre San Francisco et Los Angeles cet été avec 2 pitchounes, 17 mois et 5 ans et demi. Notre circuit commence à prendre forme et la certitude que nous expérimenterons une semaine en RV en famille. Par contre, sur quel trajet? option...
Chrismary · 28 septembre 2007 à 11:22 · 6 participants · 3 724 affichages
Je suis camping-cariste débutant et je souhaite faire un séjour au Maroc pendant l'hiver - - - - pouvez-vous me donner de bons plans pour la traversée et le prix de celle-ci? des renseignements au sujet des aires de services et de repos s'il y a des documents...
Accolade · 7 octobre 2007 à 16:42 · 3 participants · 3 646 affichages
J’ai tapé sur le moteur de recherche de VF... « D R I R E » Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement Beaucoup d’infos, mais comme le temps passe! les messages pour certains datent de 2004, alors... on se dit...comme la réglementation...
Lagiraud · 6 octobre 2007 à 19:50 · 4 participants · 3 515 affichages
Est ce que. qu'elqu'un est alle en camping car en tunisie. comment fait on quant on part pour 3 mois quand on a plus de gaz avec le frigo et le congel le chauffage un peu a l'occasion les 2 bouteilles ne suffisent pas MERCI
Dantou · 18 septembre 2007 à 3:52 · 3 participants · 2 207 affichages
En janvier 2008, nous quitterons le Québec en famille (deux enfants de 7 et 11 ans) pour un voyage de quelques mois au Mexique et en Californie à bord de notre Camping-car. Par la suite, nous souhaitons poursuivre notre périple en Europe pour une période...
Pineuilh · 3 octobre 2007 à 8:55 · 2 participants · 5 485 affichages
Je recherche un fabriquant en allemagne d un porte moto qui descent electriquement comme j ai vu cet été sur collegue d allemagne;Qui pourra me renseigner.Merci... joint photo que je n arrive pas a inclure?
Je projette d'aller avec mon fils (juin 2008)dans l'ouest des etats unis faire un circuit au depart (et arrive) de san francisco y aurait il quelqu'un qui puisse m'indiquer des locations de camping car a des tarifs abordable merci d'avance
Noiraude · 7 février 2007 à 17:38 · 10 participants · 12 850 affichages
Bijour à tous!!! nous partons au maroc en camping car cet été (aout) et je voulais savoir quelles sont les meilleurs solutions (les plus économiques surtout) pour traverser la méditérranée... Auriez-vous des tuyots? je pense qu'on partirait plutot de...