Gildasse · 26 septembre 2005 à 12:43 · 5 participants · 8 149 affichages
En préparant déja les vacances 2006, je pense très fort à la Moldavie. Je connais la Roumanie, mais je recherche les avis de ceux qui sont allès plus à l'est. Merci.
Salmeron · 15 novembre 2007 à 18:48 · 2 participants · 1 371 affichages
Depuis déjà quelques mois, que d'infos j'ai pu recueillir sur ces forums!!! aujourd'hui, notre projet a avancé!!!! le départ est fixé: juillet 2008. nous sommes un couple avec 2 enfants et nous voulons faire ce tour du monde (histire de bien vérifier...
TTandtoqs · 12 novembre 2007 à 14:18 · 6 participants · 3 614 affichages
à vos bons plans messieurs-dames! Bonjour à tous, nous commençons notre séjour indien à Amritsar. Ensuite, en très très gros (certains critères que nous ne maîtrisons pas encore entreront en jeu), nous irons à Dehli, puis Népal rapidement, retour...
Marclamarre · 15 novembre 2007 à 19:58 · 5 participants · 4 649 affichages
Je suis du Québec, et j'aimerai réaliser un vieux rêve: faire un séjour d'une année en véhicule récréatif en France et en Europe de l'ouest. Je crois savoir qu'en France, on nomme ce type de véhicule: camping car. Puisque je vais faire des tonnes de recherche...
Pensez -vous qu'il est faisable de faire l'ouest americain en Camping car. C'est un mode de transport et d'hebergement qui nous conviendrait le mieux etant donné que nous avons une fille qui aura 3 ans au moment du voyage (prevu pour juin 2008) Merci...
DPMlambda · 6 novembre 2007 à 18:42 · 3 participants · 3 529 affichages
Notre programe est le suivant en 4x4; 3 à 4 véhicules:fin décembre: Tunisie.vers le 15 janvier: Libyevers le 15 février: Tunisievers le 20 février:Sud Algérien Nous recherchons toutes nouvelles et infos fraiches sur notamment le Sud Algérien. Merci de...
Kinrou · 13 novembre 2007 à 17:08 · 2 participants · 5 352 affichages
mon amie et moi venont d'acheter un mercedes 309, il est entiérement vide, il es simplement isolé. On pensait acheter une petite caravane et tout transvaser. Je sais que le sujet est un peu large mais jaimerais savoir si c'est une bonne idée...??si...
Jpfrene · 2 novembre 2006 à 19:23 · 3 participants · 3 929 affichages
Je m'adresse en particulier aux déroutés qui viennent de faire cette " route". Comment est -elle, devant la faire également en C/C en Février et revenir sur San Antonio par la 51. Merci
Gulliver49 · 5 novembre 2007 à 11:03 · 3 participants · 2 669 affichages
Je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer...
Goupile · 8 novembre 2007 à 14:10 · 2 participants · 4 735 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de revendre un minibus aménagé acheté au Québec, dans le sud de l'Argentine ou dans le sud du Chili? Je ne connais pas encore la marque du véicule mais il serat imatriculé avec des plaques canadiennes. Est-ce que cela...
Adria07 · 11 octobre 2007 à 8:55 · 5 participants · 24 315 affichages
Je m'escuse à l'avance pour mon français mais je viens d'italie.L'été dernière ma famille et moi nous avons passé les vacances en France. On à visité la Bretagne et les Dunes du pyla.On à tellement aimé la Bretagne qu'on a décidé de passer dans cette...
Telle · 13 août 2006 à 21:10 · 3 participants · 7 468 affichages
Je pars au chili en décembre de cette année et recherche un camping car à louer pour 3 semaines avec possibilités de faire des incursions en argentine... alors si vous avez des bonnes adresses chers collègues, je suis à votre écoute... a bientôt
Je souhaiterais rejoindre la Grèce en passant par la Slovénie, la Croatie, la BH, la Serbie et l'Abanie. Je pense qu'il n'y a pas trop de souci, sauf que j'aimerais faire ce voyage en décembre. Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur la question? Le...
Venpil · 13 septembre 2007 à 16:30 · 9 participants · 7 320 affichages
Nous partons dans à peu près un mois pour la Mongolie avec une 4L que nous sommes en train de retaper. Nous cherchons toutes les informations utiles, des conseils pour la préparation de la voiture, et surtout des contacts dans les pays traversés et des...
Fenain · 10 octobre 2007 à 21:40 · 2 participants · 1 985 affichages
A nos amis quebequois j'ai passé chez vous 15 jours en septembre l'année derniere en motorhome aussi cette année j'ai sauté lepas en important un motorhome MONACO diplomat 38 pieds de 1999 aussi je recherche la documentation en français pour le moteur...
dans notre periple de 2 mois nous voulons partir de darwin (visite de la ville et kakadu)pour rejoindre adelaide en passant par alice spring puis tout le centre (uluru) Avec un camping car de location. conseils pour l'etat des routes? (moyenne journaliere.precauti...
Prodhomme · 4 novembre 2007 à 16:08 · 6 participants · 3 388 affichages
NOUS ALLONS PARTIR EN JANVIER AU SENEGAL ET NOUS AIMERIONS SAVOIR SI DES PERSONNES ONT DEJA STATIONNER DANS LA REGION DE M'BOUR OU SALY NOUS SOMMES 2 CAMPINGS-CAR? ENSUITE NOUS ALLONS PARTIR VERS LA CASAMANCE COMMENT EST L ETAT DES ROUTES. MERCI DE VOS...
Magicwood · 7 novembre 2007 à 8:22 · 3 participants · 15 064 affichages
Pour le 31/12/2007 nous partons a antwerpern (anvers). pensez vous qu'ils y a un endroit ou un air de service pour les camping-car. pour stationner 4 jours. cordialement.
Frenske · 7 novembre 2007 à 16:48 · 4 participants · 3 205 affichages
Après avoir lu de nombreux messages, j'hésite: le camping car: oui ou non dans les parcs autour de Las Vegas? Les campings sont-ils aussi sympas qu'avec une tente? Peut-on circuler sans problèmes? Je pense que voyager avec son lit et sa cuisine est assez...
Paquette · 7 novembre 2007 à 3:31 · 3 participants · 2 437 affichages
Je voulais connaître la meilleure saison selon vous pour voyager au Québec et dans un deuxième temps un voyage à travers le Canada? Selon vos expérience. Merci à tous:
Axelle37 · 31 octobre 2007 à 19:49 · 3 participants · 5 060 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecrit car j'ai besoin de quelques conseils. En ce moment je suis a New-York pour mes etudes et a la fin de mon programme, c'est a dire en mars, j'aimerai faire le tour des Etats-Unis avec mon copain. On ferait...
Desertfrog · 28 septembre 2007 à 8:54 · 3 participants · 4 638 affichages
Je prévois un retour en France par le sahara d'ci l'année prochaine. Côté conduite s'est sans problèmes, mais je me demandais quelles serait les possibilités de vendre mon HDJ100 sur place avant de repartir pour la France? Le couac, c'est qu'ici aux EAU...
Meltony · 14 octobre 2007 à 20:39 · 5 participants · 7 353 affichages
Moi et mon copain avons l'intention de partir en janvier 2008 pour le Mexique avec notre westfalia 86... Avez-vous: des sites de camping à nous référer? une idée du budget pour un durée de 3 mois? des endroits à nous référer pour les bons mécaniciens...
Expedisound · 2 novembre 2007 à 15:36 · 5 participants · 2 450 affichages
Slt à tous nous sommes 3 potes à partir en fevrier pour 6 mois de voyage en Afrique destination le Mali en fourgon aménagé. Je cherche actuellement quelques renseignements pour fixer clairement un budget (carburant, nourriture, assurance, visas...) j'ai...
Mimo76 · 31 octobre 2007 à 1:35 · 3 participants · 2 559 affichages
Je pars en avril 2008 réaliser une traversée des USA à vélo. Vers la fin du parcours, ma compagne et ma petite fille me rejoindront pour finir le trip ensemble. Elle souhaite réserver un camping car, un petit camping (je sais, petit aux States, c'est...
Princepetit · 22 octobre 2007 à 12:15 · 8 participants · 2 775 affichages
Nous projetons de partir du 15 Février au 15 Avril en camping car et avec 2 autres véhicules à destination du Sénégal via le Maroc et la Mauritanie. Notre camping car ayant moins de 5 ans le carnet ATa est-il obligatoire? Peux-t-on accèder à chingetti...
Jaquot · 24 octobre 2007 à 9:02 · 4 participants · 13 862 affichages
Devant me rendre au Maroc début 2008, qui peut me tracer la route en Espagne (je part d'Orange -84-) pour atteindre Algésiras. Je veux empreinter les grands axes sans prendre l'autoroute (ou un bout si inévitable). Merci de me répondre.
Yannlaff · 23 octobre 2007 à 13:19 · 3 participants · 4 030 affichages
Nous (2 adultes et 1 bb de 18 mois) serons 3 mois en Australie de mi décembre à mi-mars. Arrivée à Perth ou Sydney. Quel trajet conseillez vous sachant que nous aurons un camp van (meilleur point de départ et d’arrivée pour l’achat et la revente pour...