Caramaya · 5 avril 2007 à 22:19 · 3 participants · 2 007 affichages
Désirant partir plus de 90 jours en camping-car sans repasser par la France, nous cherchons des infos sur les possibilités d'assistance (rapatriement et hospitalisation) car les assurances courantes ne couvrent que trois mois d'affilés. Merci bien
Bretagne · 8 avril 2007 à 10:43 · 5 participants · 4 969 affichages
Avez vous déja loué votre camping car? si oui quels sont les inconvénients éventuels que vous avez rencontrés?si vous pouvez m en dire plus sur les assurances, le prix, les cautions? merci de me dire ce que vous en pensez
Je souhaite faire le tour de Californie au mois d'aout Los Angeles San Francisco en passant par le Gd Canyon, peut etre Yosemite et Salt Lake City (un peu loin peut etre) et nous aimerions avec ma soeur et une amie faire ca en camping car... est ce que...
Caracahuete · 11 avril 2007 à 21:25 · 2 participants · 2 979 affichages
Bien sur comme vous tous, je veux tout voir de ce pays sympa, malheureusement c'est un peu grand meme pour 2 mois Quelle est la moyenne de Kms par jours à faire en camping car, ou quelle est le max? qu'elle est votre recommendation (1 journée sans conduire...
CaroP · 11 janvier 2006 à 14:11 · 7 participants · 7 648 affichages
En partant du Québec pour le costa Rica en juillet, nous devons traverser les États. Nous sommes en camper et nous sommes quatre. Est-ce qu'il y a beaucoup d'endroits où c'est permis de dormir à même le camper et sécuritaire. Soit les parking d'hôtels...
Caravane91 · 3 avril 2007 à 10:00 · 2 participants · 4 377 affichages
Je suis nouveau venu sur le forum, J'ai acheter un C25 9 place vitré (famille nombreuse), je vais enlever la dernière banquette pour réaliser un aménagement simple (et peu onéreux)pour dormir et évidement accueillir le matériel necessaire. je compte réaliser...
Manu09 · 2 avril 2007 à 14:04 · 2 participants · 2 226 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum, ma compagne et moi sommes en train de vendre notre maison pour acheter un camion aménagé et voyager a travers différents pays! Le fait de vendre notre habitation nous permettra de pouvoir vivre de nos rentes (sans toucher...
Kinireve · 6 février 2007 à 21:49 · 3 participants · 6 198 affichages
J'ai des billets réservés pour la namibie en mars (12 jours) et doit rapidement me décider. Nous y sommes déjà allé en janvier 1995 (ça date) et sans enfants. Là, je pensais louer un camping car et montrer principalement etosha et le namib naukluft park...
Phantomas · 3 avril 2007 à 20:08 · 3 participants · 2 596 affichages
Je suis propriétaire d'un van club ADRIA depuis 3 semaines et depuis celui-ci fuit +++++++par le lanterneau au dessus du couchage est-ce que qqun a deja eu ce genre de probleme et quelle conduite à envisager vis a vis du vendeur Professionnel?? merci...
NatalyD · 6 avril 2007 à 18:14 · 2 participants · 2 157 affichages
Je repose ma question dans ce nouveau sujet car pour nos vacances nous hésitons entre l'Amérique du Nord ou l'Australie. Avec un ami nous sommes tomber amoureux de ce mode de transport en vacances depuis notre découverte du camping-car et de la Nouvelle-Zélande...
NatalyD · 6 avril 2007 à 18:44 · 1 participant · 1 654 affichages
Je fais un nouveau sujet pour cette fois-çi la destination. Nous n'aurons surement que 3 semaines, et on hésite entre l'Amérique du Nord ou l'Australie. Je suis en train de parcourir le forum et apparement juin en Australie ne serait pas trop mal car...
Nous allons, avec ma copine, faire un long séjour en Italie en fourgon aménagé (enfin avec un matelas derrière quoi) dans lequel nous dormirons la plupart du temps. Cependant, pour visiter Venise, nous serons obligés de le garer sur un des parkings de...
Junolu · 26 mars 2007 à 18:55 · 5 participants · 3 794 affichages
Nous avons le projet d'aller à Tashkent en passant par la Turquie, l'Iran et le Turkménistan. Nous sommes preneurs d'infos sur les conditions d'obtention du carnet de passage en douane et des visas (dans quel ordre les demander?). Merci de nous faire...
Melfab · 25 mars 2007 à 11:49 · 5 participants · 4 104 affichages
On pense aller visiter le Québec. Pourriez-vous nous donner le meilleure période ainsi que le meilleur moyen pour visiter cette magnifique région? On pensait au motorhome...cela vous semble-t'il une bonne idée? Pourriez-vous nous donner les lieux qu'il...
Harteckdunor · 26 mars 2007 à 10:47 · 5 participants · 4 231 affichages
Je recherche tout info pour partir en inde par la route, si vous avais des info sur l'itinéraire a suivre, visa, les frontiére a passé, la route la plus sur, on part en convois de camoins, quel son les risque... merci d'avance
Sandra2204 · 1 avril 2007 à 17:10 · 3 participants · 3 271 affichages
Voila ns sommes aller a quebec cet hiver et ns voulon visiter le quebec l été en camping car on peu louer ca ou? et es adresse de gite ou manger et les prix merci
Nous partons a londres (et sa campagne aussi) le mois prochain avec notre camion et je me pose quelques petites questions... au niveau des banques, est il préférables d'échanger nos euros la bas? de commander des devises à notre banque avant de partir...
Freepouilles · 23 mars 2007 à 20:49 · 3 participants · 2 043 affichages
Avec un pote on a décidé de se faire un road trip en amérique du nord, voici notre projet: le 10 avril on débarque à montréal, on passe tous les obstacles pour obtenir une camionette assurée, puis on trace au mexique par l'est des états-unis, les dates...
Lesploufs · 27 janvier 2007 à 22:59 · 7 participants · 4 534 affichages
Nous envisageons un voyage d'un an en camping-car à travers les trois Amérique. Nous recherchons des infos sur les cargos pour faire passer le camping-car (capucine) de l'Amérique centrale (par exemple Panama ou Costa Rica) vers l'Amérique du sud (Pérou...
Ericrebsamen · 5 octobre 2006 à 16:05 · 2 participants · 2 218 affichages
Si quelqu un a une adresse d une compagnie, pour shipper mon camping car depuis vancouver, j usqu en Australie, ce serais sympas de me la communiquer Vive le tour du monde www.rebsamen.tk pour cuex que ca interesse
Fandegrece · 28 décembre 2006 à 20:34 · 9 participants · 15 705 affichages
Je compte partir en vacances en Grèce, cet été 2007 et ce en camping car. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des adresses de loueur soit en France du coté de la Haute-Savoie, soit en Italier, soit en Grèce. Où est-ce le plus avantageux? Merci Pascale...
Cette année ont innove,, un peu a cause de la deuxieme pitchoune, on descend au maroc, en traversant l'espagne, et on va rouler de nuit, bref en cas de grosse fatigue vers 3, 4 h du mat, on voudrait pouvoir ouvrir la tente de toit du 4x4 a un endroit...
Je vais partir 15 jours avec mari et 2 enfants. je voudrais savoir si c'est plus interessant FINANCIEREMENT de louer un camping car, ou de louer une voiture et dormir dans les motels. Ya t'il des motels cool à Miami pour notre 1ere nuit? merci d'avance...
Lolopepone38 · 5 février 2007 à 21:09 · 6 participants · 11 150 affichages
Je recherche des informations sur les charentes et particulièrement sur fouras à côté de la Rochelle. j'envisage de m'y rendre cet été et je suis preneur de toutes informations sur les emplacements, le trajet depuis Vienne 38200... cordialement.
Patagon · 20 mars 2007 à 16:55 · 4 participants · 3 596 affichages
Une tres bonne info pour tous ce qui partent en Amerique du sud et centrale en camping-car... La difficulte dans certains pays et de trouver des "logements" surs pour la nuit. Il existe des listes indiquant dans tous les pays, des hotels, guesthouses...
Corsico69 · 24 février 2007 à 18:35 · 10 participants · 11 619 affichages
RECHERCHE UN ITINERAIRE POUR LE MAROC JE SUIS DE LYON ET NOTRE VOYAGE EST PREVUE POUR LE MOIS D'AOUT JE VOUDRAIS SAVOIR LES TARIFS LES PLUS AVANTAGEUX POUR NOUS ON MA PROPOSER DE PASSER L'ESPAGNE DESCENDRE JUSQUA TARIFA ET PRENDRE LE FERRY POUR TRAVERSER...
Shadya · 23 octobre 2006 à 14:17 · 4 participants · 3 979 affichages
Nous sommes un couple avec un fils de 6 mois. Notre grand projet et de partir quand il aura 5 ans juste avant qu'il commence l'école enfantine et du coup on sera sûrement 4!!! Nous voulons partir 6 mois destination première le BF car on y est allé faire...
Préparant un voyage en CC4x4 au départ de Buenos aires pour septembre sur 2 mois vers le Pantanal puis la Bolivie je recherche:meilleure route (et quelle carte utiliser?)centres d'intérêts (en privilégiant la nature et paysages)possibilité... de laisser...
Familleroig · 23 mars 2007 à 23:35 · 5 participants · 9 260 affichages
Nous envisageons de nous rendre début avril (pour 10 jours) en camping car en famille avec nos deux enfants (ados) de NANTES à COLLIOURE (66). Nous recherchons un itinéraire plaisant, des adresses de parking sécurisé tout en préservant un cout raisonnable...