Gmichaud · 20 août 2006 à 21:39 · 4 participants · 4 034 affichages
J'ai lu dans un livre américain (Europe by Van and Motorhome de David Shore) que les étrangers ne peuvent pas acheter et immatriculer un véhicule à l'intérieur de l'Union Européenne. Est-ce que c'est toujours vrai? Ce même livre mentionne quelques compagnies...
Shupachups · 20 mars 2007 à 21:16 · 3 participants · 12 363 affichages
Pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal..:-) Le budget dependra surtout...
Vers le 15 mars je partirai vers le sud (floride) avec ma roulotte de voyage, 2 adultes. J'aimerais avoir des commentaires ou un trajet avec terrains de camping. Mon voyage sera de 4 a 6 semaines. Merci
Fragap · 20 mars 2007 à 21:00 · 2 participants · 1 917 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les possibilités de garer à Santiago par exemple pendant 2 mois un camping car immatriculé en France le temps de passer les fêtes de fin d'année en France? Il doit exister une réglementation qui permette pour un...
Gaelludo · 18 mars 2007 à 16:49 · 4 participants · 5 717 affichages
Je me prépare à partir avec mari et enfants (4 ans et 2 ans 1/2) en Croatie voir une amie d'enfance. Je voudrais connaître l'itinéraire de St etienne de St geoirs (aéroport de grenoble) à Vodice (Croatie). Pour y aller nous envisageons la location d'un...
Célyne · 15 mars 2007 à 16:54 · 2 participants · 11 347 affichages
Allô.. nous partons pour Wildwood en juin prochain..nous y allons avec notre roulotte..j'aimerai bien savoir si je peux apporter de la nourriture ou si c'est mieux d'attendre là bas pour faire notre épicerie.. Merci de me répondre..
Caramaya · 16 mars 2007 à 23:05 · 4 participants · 5 830 affichages
Nous envisageons un voyage au Maroc en novembre et décembre en camping-car (pas un 4x4 mais un gros capucine...) Nous cherchons des infos sur la praticabilité des routes du Sud et du centre (montagnes) à cette saison. Peut-on passer par le col TIZI-N-TICHKA...
Planeteimage · 5 décembre 2006 à 16:36 · 7 participants · 3 114 affichages
Nous sommes actuellement en Argentine. Sachez que sur la cordillère des Andes et la Terre de Feu côté argentine, les stations services vous feront payer le diesel et l´essence plus du double du prix affiché si vous possèdez une plaque étrangère. Mais...
Kerax · 14 mars 2007 à 14:22 · 2 participants · 2 908 affichages
J'envisage d'acheter un camion de la medecine du travail (c'est un daf) pour en faire un camping car. quel serait les avantages et inconvenients?? quelqu'un aurait'il deja fait cet achat.?? merci!! DENIS!
Caramaya · 12 mars 2007 à 22:15 · 2 participants · 3 957 affichages
On prépare une petit tour d'Europe en camping car. Notre périple passe par les pays baltes. On recherche des bons plans, adresse ou camping pour dormir? la période est septembre, octobre et il semblerais qu'il y ait plusieurs campings fermés. Dans l'attente...
Sanetsteph · 5 mars 2007 à 17:06 · 7 participants · 26 900 affichages
Nous partons cet été en Croatie voiture-caravane, nous habitons sur la Côte Atlantique (Nantes). Nous pensons passer par Paris-Strasbourg ensuite l'Allemagne-l'Autric... puis la Slovénie et enfin la Croatie, région de Zadar. Nous privilégons l'autoroute...
Mabgast · 28 janvier 2007 à 14:30 · 13 participants · 9 751 affichages
Je cherche une camionnette pour, entre autres, un tdm dans quelques années (héhé!!) mais une question vient d'apparaitre dans ce qui me sert de cerveau... Je vais surtout aller dans les pays du "tiers-monde" (je n'aime pas cette expression mais bon ça...
Nous5 · 5 mars 2007 à 14:55 · 9 participants · 5 230 affichages
Je souhaite partir cet été au maroc en camion aménagé avec les 4 gosses. tous les renseignements sont bons à entendre. la chaleur sur la route, les bestioles, les vaccins, l'eau, ou prendre le visa. je n'ai pas encore acheté le camion. camion ou camping...
Ma femme et moi devons arriver à l'aéroport de Darwin le 8 AOUT 2007, à 4h30 du matin (provenance LYON). Nous voulons louer un CC style Hitop pour 15 jours, que nous rendrons à ALICE - SPRINGS le 22 AOUT. Quel itinéraire, quels sites à ne pas manquer...
Papydani · 12 mars 2007 à 10:47 · 2 participants · 6 102 affichages
Nous sommes à la retraite depuis quelques temps et nous envisageons l'achat d'un camping car d'occasion J'ai repéré un Pilote Capucine R 450 sur un Peugeot j5 essence de 1989 avec 60000 Km au compteur, je ne suis pas du tout bricoleur;pensez-vou... que...
Michlisa · 5 mars 2007 à 13:41 · 3 participants · 2 915 affichages
Enfin possesseur de mon premier Ccar (pilote integral G652FDG sur fiat al ko) j'en suis maintenant l'equiper. tuyau d'eau, adaptateurs divers de robinets etc...je suis preneur de tous vos avisés conseils! merci d'avance michel
Nous devons partir de france vers la cote mediterrannee du Maroc, c'est la 1 ére fois départ Malage... arrivée Melilla (enclave espagnole) pour aller ensuite à Oujda et ce en CAMPING CAR... quelle compagnie doit on prendre?? combien de temps la traversée...
Mabgast · 6 mars 2007 à 14:45 · 5 participants · 4 740 affichages
3 questions: est-il nécessaire d'avoir un système d'aération dans l'espace de vie d'une camionette aménagée quand on cuisine par exemple? les pare-buffles sont-ils autorisés? est-il obligatoire de faire passer sa camionette aux Mines après un aménagement?...
Yanomami · 28 février 2007 à 11:08 · 4 participants · 10 781 affichages
J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un VW LT28 de 1996 Jusque là, je cherchais un VW Transporter Je me demande lequel serait plus intéressant au niveau mécanique... Merci d'avance pour vos réponses
Charly9483 · 4 janvier 2007 à 20:48 · 9 participants · 6 888 affichages
J'envisage de partir 4 semaines au mois de juillet 2007 en grèce. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-il nécessaire d'équiper le camping-car de climatisation? Quelle température fait-il à cette époque de l'année...
Je suis à la recherche du coût de la traversée entre l'Italie et la Sicile et de la Sicile avec la Tunisie c'est beaucoup demander, mais si quelqu'un à déja fait ce voyage, je serai intéressé par son expérience. Camping car de L=7.20m, H=3.20. Poids=+/-...
Franois · 1 janvier 2007 à 21:35 · 4 participants · 2 234 affichages
Nous envisagons de partir dans les pays scandinaves avec notre bus aménagé (10 m longueur 3, 20 m hauteur) afin de visiter la norvège en passant par le danemerk et la suède et evantuelement la finlande je recherche des renseignements sur les traversée...
URGENT Tout est dans le titre. Nous cherchons un emplacement a proximite de Teheran pour pouvoir stationer pendant deux jours environ le temps de faire une demande de visa car nous ne voulons pas circuler a Teheran avec notre vehcule. Merci d'avance pour...
Genoel · 1 mars 2007 à 15:43 · 2 participants · 1 571 affichages
Si vous deviez acheter un porteur diesel sans turbo ni injection, de 5 a dix ans lequel prendriez vous en tenant compte de la fiablilite des organes mecaniques, quel marque, quelle motorisation
Leforumeur · 27 février 2007 à 16:56 · 2 participants · 1 785 affichages
Je voulais connaitre vos avis sur les nouvelles motorisations proposées sur les nouveaux porteurs. Est-ce pour vous une bonne chose d'opter pour une "grosse" motorisation compte tenu du surcout de l'ensemble? Merci.
Vilcanota · 4 février 2007 à 15:48 · 4 participants · 5 601 affichages
Afin de préparer au mieux mon futur TDM en CC, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire l'achat d'un CC au Québec, de rouler pendant une année sur l'AmSud et L'AmNord et de revendre ce CC au Québec au retour. Quelles sont les démarches pour les...
Voilà, je vais passer entre 6 et 8 semaines en Tunisie en fourgon aménagé en famille (2 adultes et 3 enfants). Je vais réserver un Ferry via une agence française pour passer de Palerme à Tunis. Pour le retour (Tunis-Palerme) on me dit que c'est bien moins...
Ritontrip · 23 février 2007 à 19:20 · 5 participants · 10 526 affichages
Venant d'acquerir un t4 entierement vitré, je recherche des idées pour l'occulter de l'interieur (rideau sur tringles, stores enrouleurs, kits isolants a ventouses???????) SI vous avez ds tuyaux..., merci d'avance
Grimp · 21 janvier 2007 à 19:25 · 7 participants · 9 125 affichages
Nous recherchons des personnes ayant parcouru la Chypre en camping car. Par où êtes vous arrivés? Peut on passer du sud au nord sans trop de difficultés? Autres conseils... merci d'avance, Sophie
Je vais partir du 4 septembre au 18 octobre 2007 en motorhome, dans Wyomming, l'Utah, le colorado, l' Idhao et l'Illinois. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos concernant la météo dans ces états?, les RV camps? et les parcs de yellowstone et...