Lauraeninde · 9 avril 2006 à 12:38 · 3 participants · 4 967 affichages
Je pars en inde l'année prochaine, pour un voyage de quinze mois. J'Y VAIS EN CAMION je passe donc par l'europe (traversée des pays de l'est...) nous partons à deux nous comptons arriver en Inde par la chine, puis le népal, et enfin donc le nord de l'inde...
Mickey27 · 22 mars 2006 à 7:21 · 4 participants · 1 302 affichages
Prévoyant un TDM en courant 2007 en camping car je recherche un site ou je pourrais trouver les prix du gazoil dans plusieurs pays pour chiffrer un peu ce budget qui seras le plus important merci à l'avance, et en attendant bon courage à ce qui porte...
Homer · 5 avril 2006 à 9:19 · 4 participants · 3 324 affichages
Nous desirons nous rendre au Maroc prochainement avec des amis a bord de deux vehicules (c;car)J'ai vu dans plusieurs articles que la C.B. etait interdite.j'envisage donc d'acheter deux talkies walkies type Motorola que l'on trouve chez Darty ou carrefour...
Orienteur70 · 3 novembre 2005 à 22:39 · 8 participants · 8 871 affichages
Nous sommes un couple de 51 et 56 ans et pour notre première grande sortie en C.C. (les 3 premières semaines de Juillet 2006) nous envisageons de nous rendre jusqu'a Stockholm pour embarquer pour Turku, ensuite nous irons jusqu'à Joensuu ou nous passerons...
J'envisage pour la premiere fois de faire un voyage au Maroc en c;car j'ai vu plusieurs de vos commentaires tres interessants qui soulignent que ca ne presente pas trop de difficultees mais serait-il possible de me conseiller sur certains points. La traversee...
Jlc43 · 27 mars 2006 à 20:20 · 2 participants · 1 240 affichages
Nous aimerions savoir si votre camping car serait à louer? Mois juin Semaine du 03/06 au 09/06 voir + Région de france à étudier, en fonction du tarif et des prestations 4 adultes Merci
Rogerbresse · 30 mars 2006 à 20:09 · 5 participants · 2 746 affichages
Possesseur d'un adriatik 697 SL, j'aimerai faire l'acquisition d'un GPS avec possibilité europe. Je vous remercie par avance pour vos reponses et indications
Alors ça y est ; notre itinéraire pour l'Australie prend forme... Arrivée SYDNEY (en juillet) 4 jours avec une excursion 4x4 blue Mountains Départ Alice Springs et location de camping car pour aller jusqu'à Darwin (12 jours) Départ Darwin Cairns 4 jours...
Mickey27 · 30 mars 2006 à 4:58 · 3 participants · 3 871 affichages
En septembre direction le Portugal en Camping-Car, pour 3 semaines je pense arrivé par Guarda puis rejoindre la côte et faire le tour du Portugal, je suis à l'écoute de toutes sortes d'infos, et surtout les coins superbes de ce pays Bonne journée à tous...
Je compte descendre en Espagne, à Cordoue, au mois d'avril (pendant les vacances). Comme je descend en van, j'me demande quel est le meilleur itinéraire. Et surtout, à quel endroit passer la frontière, pour pas avoir trop de monde sur la route. Autre...
Edd · 24 mars 2006 à 11:03 · 2 participants · 12 496 affichages
Je suis dernièrement tombé sur une discussion dans laquelle quequ'un donnait l'adresse d'une casse caravane seulement evidemment je n'arrive plus à la retrouver.J'habite la Haute Vallée de l'Aude et je fais régulièrement les trajets suivants Carca Marseille...
Magguy · 3 mai 2005 à 23:44 · 2 participants · 2 855 affichages
L'an prochain nous devrions être au Bhoutan à la période des festivals. Nous nous y rendons en camping car. Selon les informations glanées à l'ambassade, l'entrée dans le pays en véhicule privé se fait sans problème. Cependant il faut obtenir les visas...
Cromag · 26 février 2006 à 18:15 · 4 participants · 1 722 affichages
Je compte me rendre au Kazahkstan bientôt en renault 4L. Je vais passer par l'Allemagne, la Pologne, les Pays Baltes et puis la Russie que je vais traverser (de Saint Petersbourg jusqu'à Astrachan). Que me conseilleriez-vous avant de partir? Je pensais...
Mickey27 · 20 mars 2006 à 12:29 · 2 participants · 4 617 affichages
Je pense partir en Septembre visiter la Nouvelle Zelande je part en avion et loue un camping car sur place, je recherche toutes informations sur le pays merci à l'avance mickey27
Matei · 24 mars 2006 à 14:31 · 2 participants · 2 528 affichages
Nous recherchons un parking payant securisé pour un camping car entre le 15 juillet et le 15 decembre 2006, avant notre depart pour le tour du monde - pas couvert, seulement férmé, a l'abri toute mauvaise surprise, dans garage, cour...aux alentours de...
Toujours dans la préparation de notre circuit en camping-car, je voulais savoir si quelqu'un connait les tarifs pour la traversée de ce genre de véhicule à Tadoussac? venant de la Gaspésie, je pensais remonter par là direction les laurentides... est-ce...
Patloyaux · 16 mars 2006 à 17:10 · 3 participants · 1 559 affichages
J'envisage de faire le périple MAROC MAURITANIE SENEGAL MALI NIGER LIBYE TUNISIE avec mon camping car VW T4. Un campingcariste a t il déjà effectué un voyage se rapprochant d'un itinéraire passant par CASA NOUAKCHOTT DAKAR BAMAKO TOMBOUCTOU AGADES TAMANRASSET...
Garrigues · 18 mars 2006 à 18:00 · 2 participants · 4 751 affichages
Nous souhaitons partir dans le sud de l'italie en camping car. Départ la Drome. Nous cherchons donc une location du 5 au 19/08. un camping car fiable, pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 11ans). Faut-il louer en France ou en italie? A qui s'adresser en...
Gerarjacq · 9 mars 2006 à 16:09 · 2 participants · 4 693 affichages
Nouveau sur ce forum, je projette une sortie d'une smaine, au départ de Reims, pour la hollande, et je souhaite, savoir les possibilités de parking pour les nuits.Peut -on, comme en France, stationner sur parking, eglise ou autres? ou le camping est-il...
Koga · 17 mars 2006 à 21:39 · 4 participants · 2 683 affichages
Voilà, nous nous préparons à faire un voyage d'environ 6 mois à travers le Québec et le Canada en général avec notre camping car. J'aurais voulu savoir si vous avez des adresses pour la traversée en bateau... Vivement qu'on y soit...
Oli99 · 27 février 2006 à 16:20 · 5 participants · 5 192 affichages
Nous partons en mai 2006 pour 15 jours en Namibie en 4*4 avec la tente sur le toit. (Circuit classique: sessriem, swakopmund, purros, opuwo, etosha, waterberg) Nous aurions aimé faire quelques nuits de camping sauvage. Quels sont les endroits ou il est...
Je viends d'acquerir ce bus s53 de 1983 avec 800 000 kms mais moteur refait a 700 000 kms voici quelques photos ci dessous je souhaite m'installer sur un terrain non constructible que je veux acheter mais je galere pour en trouver un moi et ma copine...
TTandtoqs · 5 mars 2006 à 10:19 · 7 participants · 2 803 affichages
Dans le cadre de notre petit tour du monde d'une année en camping car avec nos trois enfants (8, 6 et 2 ans) que nous débuterons en septembre 2007, nous rêverions de passer par l'Arabie saoudite (nous serons passés par l'Egypte), pour aller au Yemen...
Brunojoris · 14 mars 2006 à 19:15 · 3 participants · 1 716 affichages
Je suis possesseur d'une cellule henry mag sans eau chaude, j' aimerais y installer un boiler electrique en 12 volt, pour une raison d'encombrement et de ventilation (pour le gaz), quelqu'un a t-il deja monté un tel appareil, est ce valable pour une utilisation...
Gerhard · 14 mars 2006 à 11:24 · 4 participants · 4 339 affichages
J'importer un T4 Campingcar, et je doit faire un Certificat de conformité pour passer a la DRIRE...mais je ne trouve pas d'organisme qui veut me le faire... Veritas ne fait plus...Autosur ne fait pas...etc. Alors je suis un peut dans la,, mouisse,...
Oliverh · 15 mars 2006 à 11:48 · 4 participants · 9 956 affichages
J'envisage de monter un lanterneau sur un VW T5 que je suis en train d'amenager. Avec le lanterneau, mon T5 va légérement dépasser les 2 m de haut, normalement obligatoires pour rester en classe 1 (2 m 03 à 2m 06) et utiliser la voie de télépeage. Est...
Chrisdid · 14 mars 2006 à 21:55 · 3 participants · 51 131 affichages
Nous sommes une famille Franco-Québécoise avec 3 enfants. Nous aimerions louer un camping car Westfalia au mois de Juillet prochain mais je n'arrive pas à trouver... pouvez vous nous recommander un loueur professionnel ou particulier? merci beaucoup de...