Ecovillage · 26 juin 2010 à 15:46 · 6 participants · 2 354 affichages
Je travaille dans les champs en plein soleil dans le maraichage bio et en ces temps de forte chaleur et exposition j'aimerais savoir ce qui est mieux pour se protéger du soleil, notamment le visage et le cou, car avec ma casquette j'ai le droit au visage...
Cephe · 24 juin 2010 à 18:20 · 3 participants · 10 216 affichages
Après quelques recherches sur ce site je ne suis tombée que sur des résultats pas trop récents alors je vous pose la question ici:) Je viens de recevoir mes billets pour la Guyane, je dois être à l'aéroport dans 15 jours mais je n'ai pas encore fait le...
Titophem · 19 juillet 2008 à 1:25 · 8 participants · 3 211 affichages
Nous envisageons moi et ma cherie un tour du monde d'une année, dont l'itinéraire est: afrique du sud, madagascar, maurice, asie (laos, cambodge, thailande, vietnam, chine, indonesie, birmanie..) puis amerique latine (perou, bolivie, bresil). Bref, autant...
Valavelo · 27 juin 2010 à 9:16 · 3 participants · 1 932 affichages
Après pas mal de recherches sur risque sanitaire, j'hésite entre 2 destinations pour un petit périple vélo de 2 mois en septembre ocotbre avec mon fils de 20 mois. madagascar ou laos cambodge Les 2 ont du palu! avec la malarone, mon fils a-t-il des risques...
Je suis actuellement en malaisie, et compte tenu de quelques soucis de dents, je compte aller en thailande pour des "réparations" il y a de nombreux posts à ce sujet, que j'ai lus, mais je ne souhaite pas remonter jusqu'à BKK, d'autant qu'après je vais...
Beagn · 25 mars 2010 à 12:05 · 8 participants · 5 096 affichages
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet...
Lampéa · 25 juin 2010 à 10:22 · 2 participants · 1 665 affichages
Enceinte, je dois me déplacer pour des raisons professionnelles et personnelles en Asie centrale durant quelques mois. J'ai plusieurs questions que je vous soumets: - qu'en est-il des fameuses visites obligatoires mensuelles de suivi de grossesse quand...
Nous aurons sans doute besoin de renouveler une ordonnance en PF Comme ils' agit de médicaments assez peu courants, j' aurais aimé avoir les coordonnées d' une pharmacie à Papeete (fax, mail ou autre) afin de pouvoir la contacter préalablement. Merci...
Nous partons en janvier prochain pour une durée de deux mois sur la côte ouest du Mexique. Nous avons réservée un condo pour un mois à Puerto Vallarta et un autre un mois à Ixtapa. Nous comptons prendre environ 5 jours pour faire le transit entre les...
Chegringo · 31 octobre 2008 à 15:11 · 5 participants · 4 038 affichages
Nouvel article sur la fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine. article paru ce jour dans Clarin de Ernesto Azarkevich. Les touristes qui ont planifié un voyage à Misiones doivent s'être préventivement vacciné de la Fièvre Jaune. Ainsi les...
MayHanae · 21 juin 2010 à 19:01 · 3 participants · 1 277 affichages
Voila, j'ai une question un peu spéciale... Je vous explique, le plus vite fait possible: Je souffre d'une maladie encore peu stabilisée car récente (spondylarthrite, pour ceux qui connaissent). Ca se présente sous forme de crises, qui provoquent des...
Chammpuzz · 1 juillet 2008 à 5:28 · 7 participants · 14 721 affichages
J'ai passé 2 mois dans la péninsule cet hiver et je me suis fait piquer par des moustiques sur les genoux et les pieds pendant mon sommeil. Après quelques semaines plusieurs des plaies se sont infectés.. des cloques de pue se sont formés et j'avais du...
Abcef · 4 juin 2010 à 19:02 · 12 participants · 10 852 affichages
On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; elle laisse pénétrer dans l'habitat des cafards que l'on retrouve courant dans les angles des pièces et montant sur les murs; je crois que ce sont des...
Je vais à Djerba une semaine à partir du 15/07 j'ai loué un petit appartement j'aimerai suivre une cure de thalasso, pouvez vous me conseiller sur un centre de thalasso qui dispense des soins corrrects sans etre trop onéreux merci Dominique
Vanessm · 13 juin 2010 à 16:08 · 7 participants · 3 399 affichages
Je serai à Bamako en septembre 2010 dans le cadre d'une ONG. Aussi j'aimerais des infos sur les vaccins à faire, les précautions à prendre, les choses à ne pas manquer, les trucs ou lieux à éviter. Si vous avez des conseils à me donner, je suis intéressée...
Nous envisageons de partir en Ecosse mi-juillet avec notre fille de 18 mois mais j'ai tout à coup peur des midges et taons qui risquent de nous faire passer de mauvaises vacances. Nous envisageons en plus de dormir dans des fermes, ce qui peut augmenter...
Vd60 · 27 juin 2007 à 14:30 · 5 participants · 5 097 affichages
Nous partons en Indonésie 2 semaines en aout. J'ai été voir mon médecin hier pour les vaccins ect...Il n'était pas très au courant de ce qu'il fallait, j'ai donc dit de mémoire ce qu'il fallait: hépatite A, DTP, éventuellement un anti-paludéen. J'ai complétement...
Idima · 13 juin 2010 à 14:35 · 5 participants · 4 942 affichages
Je suis allée 3 fois 6 semaines au Burkina Faso durant la saison des pluies. A chaque fois, j'ai droit à une éruption de boutons qui s'infectent. Il reste de grosses cicatrices. Je précise qu'à chaque fois, les boutons sont arrivés au bout d'une dizaine...
Syly · 23 avril 2008 à 22:33 · 10 participants · 7 416 affichages
Assurance voyage médical et annulation, toute le gros kit.. Maintenant j'ai seulement un dépot de donné, je dois payé la totalité le 30 mai, j'ai pas encore pris d'assurance je m'agasine sa pour voir si il y aurais pas une compagnie qui qui coute moin...
Alenifr · 16 juin 2010 à 16:49 · 8 participants · 2 668 affichages
Je me prépare à effectuer mon premier raid à l'étranger, je pars au Pérou avec ma boite! C'est un voyage jeune agents et j'aimerais vous posez quelques petites questionsà vous qui étes des baroudeurs experimentés!:D J'aimerais savoir pour vous quel vaccin...
Dreamed · 27 mars 2010 à 23:09 · 7 participants · 9 714 affichages
Le plus souvent les assurances voyage excluent les maladies préxistantes, leurs sequelles ou complications éventuelles En connaitriez vous une ou plusieurs qui prennent en charge ce type de problèmes. Merci d' avance
Ytreza7 · 12 juin 2010 à 22:25 · 4 participants · 4 543 affichages
Je recherche une assurance qui couvrirait les frais médicaux et le rapatriement pour mon voyage de 3 semaines au Burkina Faso. J'ai regardé déjà europe assistance et mondial assistance, mais il demande 98€ par personne, j'espère en trouver des moins chères...
Aportier · 8 mars 2010 à 18:21 · 3 participants · 3 049 affichages
Je pars en australie en WHV pour une année. je suis en train de me renseigner pour les assurances santé type global partner, ASFE... je me suis rendu compte que ces assurances étaient compétitives mais lorsque l'on a une maladie antérieure, on est pas...
Martinego · 14 avril 2009 à 23:40 · 8 participants · 5 454 affichages
Je pars pour 1 an en Australie, Nouvelle Zélande et suis en train de me renseigner pour contracter une assurance voyage. Est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller une compagnie qui offre des contrats complets et prix intéressants et qui accepte également...
OldFrenchman · 3 mars 2009 à 0:06 · 15 participants · 8 039 affichages
J'aurais besoin de conseils pour choisir la meilleur solution d'assurance voyage pour un tour du monde (carte bleue gold? routard assurance? etc) Je suis très interessé par vos bonnes et surtout mauvaises experiences. Merci