Tunnack · 24 juillet 2010 à 17:47 · 5 participants · 4 835 affichages
Boujour, J'ai recu par email mon billet electronique pour mon voyage au canada. Cependant il y a un truc qui m'intrique sur un recapitulatif du billet d'avions. Il y a marqué: A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous...
Yontad · 6 janvier 2009 à 17:59 · 4 participants · 3 454 affichages
Pars en fevrier - mars au nepal au programme: trekking, vtt, rafting... je pars seul et je voudrais partir tranquille donc je cherche l assurance la plus complète possible quitte à payer le prix je vais payer mon billet avec ma carte bleue visa mais j...
Locosurf34 · 26 novembre 2009 à 19:59 · 7 participants · 4 611 affichages
La question et dans le titre: Partir 7 mois en Asie du Sud Est sans traitement anti-palu = Kamikaze? Au programme: Thaïlande (je pense que c'est ok), Laos (du Nord au Sud, sans doute pas au nord de Luang Prabang mais je me "tate"), Cambodge (zones touristiques)...
Benoitbenben · 28 juillet 2010 à 14:57 · 2 participants · 2 119 affichages
Je m'apprête à partir au Bénin pour 3 mois. Je comtpe acheter des bombes anitmoustique INSECT ECRAN 75 ml pour corps et 100ml pour vétements. Cependant je ne sais pas du tout combien il en faut?? Combien de jours tiens t'on avec une seulle bouteille de...
Tous, je serai de passage à Pékin mi-mai, également Shangai, et je souhaiterai consulter un médecin pratiquant la médecine traditionnelle chinoise. Pouvez-vous m'indiquer qq adresses que vous avez vous-même pratiqué? Merci par avance.
Adrimax · 23 juillet 2010 à 16:34 · 4 participants · 4 786 affichages
Nous partons au USA,3 semaines avec 2 ados Loin de moi l'idée qu'il va nous arriver malheur mais y a t'il une liste "standard" de médicaments a emmener (en dehors des traitements spéciaux) car introuvable ou visite médecin obligatoire pour l'obtenir...
Rahan05 · 18 juillet 2010 à 16:54 · 6 participants · 7 475 affichages
Premiere experience en THAILANDE pour nous5 2 adultes 3 enfants 10 8 2.5 ans nous sommes enchantes par ce pays. beaucoup d emotions des bonnes surtout et 2 mauvaises ; -a ayutthaya en attendant notre train de nuit on a vu un chien devant nous a 1 metre...
Nous partons une dizaine de jours en août prochain pour un périple qui nous ménera de Sao Luis à Fortaleza via les dunes du Lençois, le fleuve Rio Preguiças, le delta des amériques, puis Jéricoacaora. Pour toute cette zone, un traitement anti-paludéen...
J'ai fait des recherches déja sur le forum a propos des vaccins mais pas trouvé par rapport a phuket et les autres iles, alors donc je voudrait savoir si pour aller a phuket, koh phi phi et koh lanta il faut faire des vaccins ou prendre des médicaments...
Coralinedu95 · 19 juillet 2010 à 23:52 · 4 participants · 5 238 affichages
Voila, je vous explique le probleme. Je pars avec ma famille aux USA début Aout. J'ai 16 ans, et mes parents ne savent pas que je prends la pilule. Je dois absolument la transporter pour mon voyage (pour info, je pars de paris, et j'atterit a Boston...
Cathydu77 · 9 juillet 2010 à 11:06 · 5 participants · 7 545 affichages
Nous prevoyons un voyage en thailande en janvier et fevrier 2011 avec notre fils yann de 10 ans faut il lui prevoir aussi des bas de contention pour l'avion? quelqu'un peut-il me donner une marque de bon repulsif à moustiques pour lui et pour nous eventuellement...
Je prévois avec mon superbe mari d'aller faire un treck de 3-4 jours dans les montagnes à Chiang Mai...dois-je prendre du malarone pour cette période? Y a-t-il un risque de palu? Merci de me répondre bientôt, car je pars dans 2 dodos!
Madikéra · 17 juillet 2010 à 21:44 · 3 participants · 2 447 affichages
A quelques jours du bouclage des sacs, je me pose diverses questions dans le registre "Nous emmenons ou pas". Comme nous partons pour 5 semaines et que les sacs seront constitués d'une base vestimentaire à tendance hiver, nous souhaiterions limiter tout...
Midounette69 · 4 juillet 2010 à 15:16 · 6 participants · 3 660 affichages
Je pars pr un trip de 8 mois en amérique centrale ; je vais donc emmener mon traitement avec moi pr toute la période ; - j'ai pensé faire traduire mon ordonnance en anglais et espagnol, si jamais on me demande de justifier mes boites de gélules ; je ne...
Joetjulie · 19 mars 2010 à 1:08 · 9 participants · 7 753 affichages
Ma conjointe ne peut pas manger de gluten et nous prévoyons voyager en Tunisie. j'aimerais savoir, selon vos expériences si c'est possible soit de faire notre marché en conséquence là-bas ou s'il est mieux d'apporter des profuits d'ici ou si le menu des...
Nous partons la semaine prochaine pour Bali en famille pour 3 semaines. Quel bonheur!! Juste une petite contrariétée, l'un de nous s'est bléssé au genou et devra porter une atelle (articulée, mais atelle tout de même) Il faudra donc adapter notre programme...
C'est mon premier message sur ce forum: à force de lire et de m'enrichir de vos discussions, je saute le pas ;) Je pars en Asie du 11Aout au 30décembre avec ma copine. Nous passerons 1 mois en Thailande en Aout avant de rejoindre le Japon pour 5 mois...
Isak · 20 mai 2006 à 10:33 · 5 participants · 2 106 affichages
Je pars dans 10 jours à la Réunion et j'aimerais demander à ceux qui sont partis dans les zones à risques où vous avez acheté votre anti-moustique, le nom et le prix. J'avais cru lire sur le forum que le 5/5 coutait 11 euros (spray+lotion) et je suis...
Diane145 · 15 juillet 2010 à 16:02 · 4 participants · 2 549 affichages
Nous partons au Mali dans 3 semaines. Apparemment je suis couverte par le biais de ma carte Mastercard, est-on aussi couvert avec notre mutuelle sante? Est il necessaire de prendre en supplement des assurances ponctuelles de rapatriement type FAC OU AVI...
Thank · 15 juillet 2010 à 22:44 · 3 participants · 1 385 affichages
Je serai au Perou l'hiver prochain et j, aimerai des info. sur les possibilités de se faire fabriquer des verres correcteurs (foyer progressif). Est-ce que le produit est de bonne qualité et aussi le rapport prix..est-il bien inférieur a ce qu'un Canadien...
Voyageuse19 · 25 juin 2010 à 13:04 · 4 participants · 2 969 affichages
Voilà, enfin, je pars au Kenya le 17 aout prochain. je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune, et le médecin du centre de vaccination m'a dit que u que je ne faisait que du safari, je n'avais pas à suivre Lariam ou autre, car je serai à 1500m d'altitudes...
Cheyen1999 · 3 février 2009 à 6:28 · 4 participants · 3 693 affichages
13 annees a pas moins de 10000km de la france. Je voudrai aider les diabetiques comme moi (type 1) a preparer leur voyage. Et surtout, vous convaincre, que le diabete n est vraiment pas un souci... bonne route..freddy...
Sylvsteph · 11 juillet 2010 à 18:45 · 5 participants · 3 804 affichages
J'envisage fin mars début avril 2010 un voyage dans les villes suivantes: Hoi An et alentours en vélo Hué et alentours en vélo Hanoi Cao Son Sapa Baie d'Halong Tam Coc et alentours en vélo J'ai déjà mes vaccins courants à jour, je n'ai plus qu'à faire...
Tanika · 13 juillet 2010 à 22:27 · 4 participants · 8 605 affichages
Une question pour les connaisseurs du Japon! Je suis au 4e mois grossesse, et nous aimerions avec mon mari partir en voyage au Japon pour la 1 fois. Vous pensez que je pourrais trouver des repas adaptés pour les femmes enceintes? (produits bien cuits...
Nous partons avec mon mari et ma fille de 17 mois aux iles Baléares à l hotel REI DEL MEDITERRANI à Majorque, fin juillet et je voulais savoir quels étaient les précautions à prendre au niveau santé et surtout si il y a beaucoup de moustiques, l hotel...
Claragao · 17 décembre 2008 à 9:40 · 10 participants · 9 335 affichages
J'ai prévu un séjour en thailande du 5 au 21 février 2009 avec mon mari et ma fille, nos billets d'avion sont pris mais notre séjour n'est pas encore organisé, nous pensons le prévoir sur place. il se trouve que j'ai 2 implants dentaires à poser et j'aimerai...
Jeanarno · 1 juin 2010 à 8:46 · 4 participants · 9 867 affichages
Nous nous rendons aux Seychelles (Praslin et la Digue) en novembre 2010. Je trouve plusieurs articles sur la présence de ces petites bêtes mais je n'arrive pas à déterminer avec certitude la période (si tant est qu'elle existe) ou elles sont le plus agressives...
J'aimerais savoir parmi ceux qui se sont rendu à Bali Lombok, est-ce vraiment nécessaire le tx antipaludique et quels vaccins sont indispensables. MERCI
Akhesa23 · 20 juin 2010 à 11:26 · 7 participants · 3 167 affichages
Cette question s'adresse aux personnes qui connaissent bien le Vietnam et ses risques sanitaires ; dans l'idéal un médecin! Je pars là-bas en août, pour 3 semaines. Il est prévu pour l'instant que l'on reste sur les grands axes touristiques (pas d'excursion...