Trotteurs · 3 septembre 2010 à 14:44 · 4 participants · 3 053 affichages
Nous partons pour l'Indonésie le mois prochain, nous allons visiter Bali, Sulawesi et Bornéo. Conseillez-vous le vaccin Dukoral (prévenir la diarrhée des voyageurs) pour cette destination? Merci à tous
Je suis actuellement enceinte de 3 mois. Mon ami et moi prévoyons de partir en Inde du Nord dans quelques semaines (Rajasthan & Agra). Ma grossesse se passe très bien - pas de nausées, je suis immunisée contre la toxoplasmose, rubéole - et tous mes vaccins...
Je pars dans les visayas début aout et mon médecin me dit de prendre un traitement anti palu (Savarine), mais d'après ce que je lis sur forum + web ce traitement ne serait pas vraiment necessaire...Quelqu'... peut il m'éclairer? Besoin ou pas besoin de...
Comawhite · 28 décembre 2007 à 22:02 · 6 participants · 20 073 affichages
Je possède une carte mastercard (non gold), et pour différentes raisons je vais souscrire à l'assurance voyage (annulation, bagages, assistances...) proposée par mon voyagiste. En étudiant les garanties de l'une et l'autre, je me rends compte que certaines...
Mariecurry · 15 août 2008 à 13:17 · 6 participants · 21 848 affichages
Tout est dans le titre de mon message... Je me demandais s'il était possible de se procurer Odomos, anti-moustique miracle indien en France? Je crois bien avoir à peu près tout essayé en matière d'anti-moustique. Des sprays aux huiles essentielles: ça...
Mat95 · 31 août 2010 à 21:01 · 3 participants · 1 929 affichages
Je pars dans deux semaines en rep dom avec ma femme qui est enceinte de 5 mois, nous nous inquietons sur l'ampleur de l'épidemie de dengue qui touche ce pays. Est ce que des locaux ou des touristes qui reviennent de vacances pourraient m'eclairer cas...
Nous voulons aller passer 15 jours à Kaspiisk, ville du Daghestan debut janvier 2011. Je suis Français et ma compagne est Russe née dans cette ville oû sa famille demeure. Le consulat de France à Moscou me déconseille le voyage car dangereux. La famille...
Ssejou · 25 août 2010 à 21:59 · 8 participants · 4 196 affichages
Nous partons 2 semaines en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans pour un circuit Tana-Tsiribihina-Tsi... et retour par la RN7 du 20/10/10 au 06/11/10. Nous bivouaquerons plusieurs nuits. Y a-t-il un risque important de se faire mordre par des animaux...
Bartabas · 23 juillet 2006 à 20:27 · 9 participants · 10 136 affichages
Je souhaite avoir des infos sur le risque de piqûre de tiques en Hongrie et en Roumanie. Je dois effectuer un voyage fin août. Le vaccin est-il fortement conseillé? Merci pour vos infos
Gene78 · 30 mars 2009 à 11:25 · 10 participants · 19 759 affichages
Voilà, cette semaine, nous partons au maroc pour marier notre fils, et nous logeons dans la famille de sa future épouse. Doit on avoir peur d'être malade de la tourista, et que nous conseillez vous pour éviter tous ces ésagréments? Merci d'avance
Cecilecantal · 28 août 2010 à 20:01 · 3 participants · 1 450 affichages
Je pars bientôt pour le bénin, (pour la 4 ème fois...)! Je prends un traitement anti palu et heureusement car les moustiques m'aiment bien... malheureusement je suis alergique à la lanoline (graisse de laine) et il y en a dans tous les spray anti moustiques...
Portugal59 · 24 août 2010 à 14:47 · 4 participants · 1 932 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur les documents à prendre pour la RP ex: passeport, carte d'identité ect.. Est-il nécessaire de se faire vacciner ou de prendre des cachets pour le Paludisme? CDT
Kouloulou · 25 août 2010 à 11:16 · 3 participants · 2 028 affichages
J'ai ce qu'on appelle communément une "peau à moustiques" (pas seulement à moustiques d'ailleurs, toutes les petites bestioles m'adorent: puces, araignées...). Pour mes compagnons de voyages, c'est tout bénef, je les attire comme un paratonnerre... Donc...
Tiptaptop · 14 février 2010 à 8:32 · 18 participants · 14 001 affichages
Et sans produits anti-palu... (je ne demande pas la réponse des autres, je l'ai déjà lue je respecte la position de tout le monde mais je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique stérile genre "tu es débile de..." ou "tu es folle de ne pas..."...
Je ne suis pas allée en République Dominicaine depuis 2006; j'y serai en décembre. Selon ce que j'en sais, il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour Bayahibe; pas de malaria comme à Punta Cana. Est-ce bien ça? Merci!
J aai vu 3 dentistes different ici a samui ou je suis en vcance j aimerai faire un blanchiment des dents le moins cher possible et le plus safe possible avez vous un plan j en serai fortement reconaissant cher forumiste! MERCI D AVANCE
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 248 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
Chinefrance · 5 août 2010 à 4:41 · 4 participants · 2 434 affichages
Nous habitons en Chine a Pekin et je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois. Nous avons prevu un voyage sur la route de la soie, en Chine. Nous allons passer 2 nuits a 2900m d'altitude et une nuit a 3600m. Nous y arriverons de maniere progressive car nous...
Leonarde · 30 juillet 2010 à 22:10 · 9 participants · 6 162 affichages
Voila je randonne depuis un an, j'ai 53 ans en saison nous essayons (mon mari et moi) de faire une rando par semaine, et cette année cela fait trois rando ou je fais des malaises en montée? Je suis extrêmement essoufflée, je transpire énormément, je prends...
CharlottePo · 22 août 2010 à 21:55 · 3 participants · 1 744 affichages
Préparant un voyage de plusieurs mois en Asie du Sud-Est (les pays exacts ne sont pas encore décidés), je m'interroge sur les risques reliés à la santé dans cette partie du monde. Dans les guides, les forums, etc., on parle beaucoup de dengue, de palu...
105belge · 18 août 2010 à 19:13 · 2 participants · 2 669 affichages
Qq peut il m'informer sur le prix chez le pharmacien au maroc du produit - bayer advantix 400/2000 prevention contre puces et tiques pour chien de 25kg et plus car je viens au maroc bientot question de savoir si cela vaut la peine de me faire un stock...
Toutimini · 15 juillet 2010 à 16:13 · 4 participants · 2 487 affichages
Je suis Anne Sophie, j'ai 25 ans et je suis diabetique insulino dependant depuis l'age de 2 ans. Je souhaite entreprendre un voyage de quelques mois (6 mois à un an) en Australie pour perfectionner mon anglais. Dans l'idée, je souhaite soit partir en...
Clio25 · 21 août 2010 à 0:53 · 2 participants · 3 657 affichages
Je suis allée à Montego Bay en Jamaïque cet été et je me suis fait piquer par une méduse (jellyfish) assez sévèrement au niveau de la poitrine. J'ai dû aller dans une clinique où on m'a fait des injections anti-allergiques et anti-douleurs. La blessure...
Khunfred · 3 mars 2010 à 9:30 · 3 participants · 2 368 affichages
Le ministère de la Santé a adressé un message de recommandations à propos de la dengue. Une recrudescence a été constatée, puisqu'on dénombre 3 757 cas à ce jour pour les seuls 2 premiers mois de l'année. Toutes les régions sont affectées, en particulier...
Baaya · 5 juin 2010 à 21:44 · 9 participants · 8 137 affichages
Je pars cet été au Kenya et Tanzanie, quelles sont les vaccinations obligatoires, et est ce qu'un traitement antipalu est recommandé? merci pour vos réponses
Claude75 · 19 août 2010 à 16:10 · 5 participants · 709 affichages
Je suis l’heureuse maman de deux petits monstres (Loïc et Claire). Avec le boulot j’avoue que j’ai parfois du mal à tout gérer L. Et pour moi les vaccins c’est vraiment la galère. J’ai déjà raté des rappels et dû tout recommencer depuis le début. Si vous...