Lenaerts · 11 juin 2009 à 13:51 · 4 participants · 3 354 affichages
Je pars en mars 2010 en moto jusqu'en Mongolie pour 6 mois et je me demande comment je vais pouvoir être couverte par la sécurité sociale. Je vais travailler jusque février 2010 mais ne travaillerai plus pendant 6 mois. N'ayant pas 25 ans et ayant peu...
Canto74 · 17 septembre 2007 à 9:43 · 11 participants · 13 859 affichages
Je pars peut-être au Gabon le mois prochain, pour m'y installer. Pour le traitement preventif contre le paludisme, un médecin m'a prescrit la Malarone, un autre m'a prescrit la doxycycline. On m'a vaguement dit les avantages et inconvénients de chacun...
Noosabis · 1 juillet 2010 à 9:09 · 4 participants · 3 278 affichages
Je dois me rendre au Vietnam le 10 juillet prochain avec ma petite famille pour un "périple" d'Hanoi vers Ho chi Minh, tout ceci en 18 jours avec des "sauts de puce" avec Vietnam Airlines. Pas de gros trekking en vue, mais une découverte avec sac à dos...
Kejajack · 9 juillet 2010 à 9:47 · 3 participants · 2 795 affichages
ayant reserve un week-end cadeau surprise (paris-madrid) a un ami qui est diabetique et qui n a jamais pris l avion. je voudrai savoir quelles regles s appliquent pour le transport en bagage a mains, en soute, de tout son materiel lié a son diabete...
Tout est dans le titre du post! Lors de mes précédents voyages en Asie (Cambodge et Vietnam) je n'ai rien pris...j'avais emmené une boîte de Malarone au cas où??? Sur Sumatra, un traitement anti palu est-il nécessaire? Je ne suis pas "accroc" aux médocs...
Martimi · 18 juin 2010 à 13:47 · 6 participants · 4 979 affichages
Nous partons aux seychelles le 21 juillet merci de me dire s'il faut faire quelque chose au niveau de la Sécurité sociale pour être remboursé ou bien faut il des assurances spécifiques en cas maladie accident merci
Keylia · 2 juillet 2008 à 17:16 · 6 participants · 5 966 affichages
Je suis nouvelle sur le forum que je parcours de temps en temps actuellement pour préparer notre séjour au Vietnam et que j'ai suivi pas mal pour notre voyage de noce en Polynésie en 2006. Je ne pars pas exactement que pour du tourisme, je vais visiter...
Malo91 · 7 juillet 2010 à 21:10 · 2 participants · 2 368 affichages
Je pars en tour du monde le 2 novembre pour un an ou +, et je souhaiterais savoir si je commence mes vaccins début septembre, si le délais était suffisant? Y'a t-il des vaccins qui demandent + de deux mois avant de partir? Mes destinations: Australie...
Jctitia · 6 juillet 2010 à 11:21 · 3 participants · 2 602 affichages
J'ai regardé quasi tous les sujets qui concernait le traitement anti-malaria mais je ne trouve pas de réponse en ce qui nous concerne. Mon ami et moi partons pour 1an et demi autour du monde. Nous voyagerons en Asie du sud est, en Australie et en Amérique...
Liciarui · 15 juin 2010 à 11:27 · 9 participants · 5 596 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite qqs infos pour partir au Vietnam! Bcp de personne me disent qu'il faut faire de vaccins, mais je suis totalement perdue lol Quels vaccins (palud, fiévre jaune...) et surtout quels tarifs? Merci pour vos réponses!!...
Ayley · 5 juillet 2010 à 21:58 · 3 participants · 2 961 affichages
J'aurais voulu savoir quels genre de médocs nous avons besoin de prendre avec nous pour notre voyage en Thailande fin novembre? Vaccins sont ils nécessaires?? Ou est-il mieux d'acheter les médocs sur place en arrivant à BKK?? Merci pour vos réponses concernant...
Totance · 1 décembre 2004 à 13:16 · 3 participants · 7 176 affichages
Je pars pour 3 mois (janv-avril) au cameroun, à Sangmelima, pas trop loin de Yaoundé (un peu plus au sud). Je serai en contact avec des enfants. Faut-il que je me vaccine contre la méningite? merci! constance
Mich · 4 juillet 2010 à 20:28 · 2 participants · 3 213 affichages
Nous venons de nous decider pour un depart derniere minute pour l'indonesie (eh oui, quand on a le lastminute dans la peau, dur de s'en defaire) Nous allons partir quasi 4 semaines du 20 juillet au 14 aout, et prevoyons de visiter les zones suivantes...
Colysee · 19 juin 2006 à 17:53 · 9 participants · 17 890 affichages
Je me rends au polynesie (iles de la societe, Tuamotu ainsi qu' aux Marquises) y a t il beaucoup de nonos en Aout et quels sont les produits aidant à s' en protéger relativement efficacement Merci à vous
Parmis les chanceux qui partirons dans les prochaines semaines, qq a t il eu l'ocase de passer a Pasteur pour des infos sur les regions impaludees en Namibie? Sur leur site, j'ai Le paludisme, principalement à P. falciparum, est présent de novembre à...
Savelina · 28 avril 2010 à 22:16 · 2 participants · 2 362 affichages
J'ai toujours rêvé de partir au Népal et au Tibet et jamais de vacances en dehors des périodes de mousson. Donc tant pis, je viens d'acheter mon billet pour Katmandou et compte bien aller rendre visite aux Tibétains. Arrivée Katmandou le 18 juin et retour...
Buffalotte · 2 juillet 2010 à 19:43 · 3 participants · 2 550 affichages
J'ai vu dans un topic que pour le sans gluten, je pourrais gérer aisément (c'est ce qui plaît dans ce voyage, enfin manger comme tout le monde). Mais, pour le sans lactose? Le lait là bas, il est animal ou végétal? Le beurre, végétal, animal ou inexistant...
Toutatis29 · 24 juin 2010 à 8:30 · 6 participants · 6 304 affichages
Je pars en Norvège dans moins de 15 jours et j'entend parler de la méningite encéphalite à tique ou il y a des cas en scandinavie, je sais que pour la Suède la vaccination est fortement conseillée, mais quand est-il pour la Norvège?. Je ne suis pas vacciné...
J'ai fait une recherche sur ce sujet mais n'ai rien trouvé... Je suis à NY pour plusieurs mois, et j'ai remarqué qu'ici les gens ont de beaux sourires aux dents blanches! Venant de Paris, je pensais dejà me faire blanchir les dents là bas mais cela...
Bounoe · 8 avril 2010 à 17:33 · 6 participants · 3 212 affichages
Nous partons cet été pour un an et passerons par pas mal de pays à risques pour l'encéphalite japonaise: Cambodge, Chine, Inde, Japon, Laos, Malaisie, Népal, Russie, Thaïlande. Pensez-vous que le vaccin soit indispensable?
Rasargentina · 29 janvier 2010 à 21:16 · 3 participants · 3 244 affichages
Nous avons prevu de partir au Bresil dimanche 31 janvier depuis l'Argentine ou nous etudions. Le probleme est que nous avons été en Bolivie il y a peu, du 11 au 20 janvier, sans etre vaccinés de la fievre jaune. Nous nous sommes faits vacciner seulement...
Blastedpingi · 3 juin 2008 à 9:05 · 24 participants · 13 935 affichages
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est...
Berette84 · 29 juin 2010 à 11:31 · 5 participants · 3 136 affichages
Mon copain et moi allons partir d'Australie en septembre pour aller faire un voyage de 3 mois en Asie du sud est. Mes parents arrivent dans 1 mois et nous ne savons pas ce qui est le mieux: de faire l'ordonnance au nom de mes parents (pour passer la douane...
Km08 · 14 mai 2010 à 16:12 · 10 participants · 6 212 affichages
je sais que vous en avez déjà discuter un peu, mais j'ai quelques questions particulières à ce sujet. J'ai faite beaucoup de recherche à savoir quel était vraiment le bon médicament à prendre contre le palu. Je pars en voyage à Madagascar pour 1 an...
Inga3 · 28 juin 2010 à 16:11 · 3 participants · 5 462 affichages
Je pars dans 2 jours et je me suis rendu compte que mon vaccin contre la typhoïde viens tout juste de se terminer. Mon rappel est dû pour fin juin 2010. Est-bien grave si je ne le fais pas tout de suite, car le temps me manque, je pars au Guatémala dans...
Danyflore · 19 février 2010 à 23:04 · 4 participants · 2 383 affichages
Prévoyant un séjour dans la région de Santa Cruz de la sierra (Bolivie) en août prochain, j'aimerais savoir si les moustiques sont nombreux et virulents dans la zone des missions jésuites (Chiquitania) à cette époque. Merci de vos réponses.
Rafael83 · 25 juillet 2008 à 13:50 · 7 participants · 7 482 affichages
Je pars aux Etats-Unis pour faire ma 3eme année d'étude, et en ce moment, je me bats avec les contrats d'assurances. En effet, lorsque je regarde les conditions d'application, les rendez-vous chez les médecins sont systématiquement exclus. Pour que l'assurance...
Alowishus · 28 décembre 2009 à 18:44 · 4 participants · 3 147 affichages
Tout d'abord je me présente: caro, future voyageuse... je prépare un tour du monde sac à dos avec mon homme avec un départ imminent... Je me promène depuis de long mois sur ce forum pour m'aider dans nos préparatifs, un vrai trésor d'informations!! Alors...