Saddamat · 25 avril 2007 à 18:16 · 5 participants · 2 654 affichages
En fait c une fausse alerte...je suis pas malarieux ou entre la vie et la mort...Mais bien en Orissa a la recherche de pillule anti-malaria car je pars ds la jungle et le pharmacien (consciencieux) me dit que ca existe pas des anti malaria et me...
Je voudrais savoir qui et combien coutent des frais d'intervention d'urgence à New York? Je connais quelqu'un qui a un tumeur du cerveau qui provoque de temps en temps des attaques d'épilepsie. Il n'y rien à faire sauf qu'à attendre que la personne ne...
Korail974 · 26 avril 2007 à 6:38 · 3 participants · 1 249 affichages
L’épidémie de chikungunya est terminée Les ministres de la Santé et de l’Outre-mer ont annoncé hier l’entrée en phase inter-épidémique de chikungunya. Les autorités sanitaires estiment qu’une “reprise épidémique n’est plus à craindre dans l’immédiat”...
Mphosa · 24 avril 2007 à 13:29 · 4 participants · 3 917 affichages
J'ai entendu dire que nous devions absolulment être vaccinés contre l'encéphalite Japonaise lorsque l'on va au Népal et même en Inde. Est-ce vrai? Vu son prix exhorbitant je n'avais pas songé une seule seconde à prendre ce vaccin et je quitte dans moins...
Washad · 4 mars 2007 à 16:08 · 4 participants · 5 637 affichages
Je prépare un voyage au cameroun pour le mois de juillet, et je me demander ce que vallai la citronnelle face au anti moustique "chimique"? En france sa marche... mais au Cameroun? Bon plan ou bétise? Merci pour vos info...
Voyageuse124 · 2 mars 2007 à 14:25 · 4 participants · 4 810 affichages
Je compte partir en 2008 avec mes trois enfants au kenya, qui pourrait me dire les vaccins à faire, les précautions à prendre car mes enfants ont 12, 10, 7 ans, quel période choisir pour mes enfants, merci pour vos réponses, à ++
Suis allée en escale d'une journée au Roatan. J'aimerais bien y allée une semaine pour le snorkeling. Mi8as tout le monde parle des puces de sable ou les flys qui donne comme la varicelle des îles. Je dois avouer que j'ai plusieurs piqures et de nouvelles...
Ceje · 19 avril 2007 à 16:55 · 3 participants · 7 619 affichages
Nous partons à la fin du mois pour un itinéraire dans l'ouest en passant par les parcs suivants: Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite et aussi les villes suivantes, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas...
Catherine23 · 17 avril 2007 à 3:31 · 8 participants · 6 629 affichages
Qu'est-ce que je peux faire? Deux de mes amies sont malade la-bas! Elles sont parties pour un périple d'un an en voiture, en partant du Canada pour faire le tour de l'Amérique complet. Elles sont présentement au Pérou et tout va mal. Comme je suis quelque...
Je pars pour 6 semaines au Pérou et en Bolivie à partir du 15 mars, et je comptais faire un petit tour dans la selva à Rurrenabaque en Bolivie. J ai ma vaccination fievre jaune, de la Malarone, mais contre la dengue, y a rien à faire a part les antimoustiques...
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà obtenu pas mal de renseignements pour la préparation d'un voyage en inde du nord ouest grace à vous mais une question subsiste: les moustiques!!!! sont ils présents dans cette région pendant la période juin juillet...
Charlottine · 18 avril 2007 à 18:01 · 6 participants · 4 732 affichages
Je prevois donc de partir avec une amie qui reve de ce "baigner" dans le gange, bonjour les maladies...non??? j'aimerais savoir si l'un ou plusieur d'entre vous avez trempés votre index, pied, corps dans l'eau vos sensations, votre degout peu etre merci...
Morgane02 · 16 avril 2007 à 22:31 · 2 participants · 2 463 affichages
Je vis à Buenos aires depuis 8 mois, et vais partir voyager pendant 6 mois. J'aimerais savoir ce qui existe comme assurance pour les voyageurs. Je crois que l' assurance fournie par la carte bancaire n'est valable que si on a acheté son billet d'avion...
Cocotte44 · 13 février 2007 à 10:37 · 9 participants · 5 223 affichages
Je décolle samedi matin pour Delhi Ca sera mon premier voyage dans ce pays, et j'ai donc quelques pitites questions!!! Tout d'abord, je suis en train de faire mon sac à dos et les achats de dernière minute: Dois-je acheter mon répulsif anti-moustiques...
Vievie2911 · 17 avril 2007 à 3:43 · 2 participants · 2 228 affichages
Nous planifions un séjour à Guardalavaca fin-juillet début août 2007, et les moustiques nous inquiètent? Sera t'il nécesaire d'avoir du chasse moustique ou non? Plus précisément, nous serions à l'hôtel L'Occidental Grand Playa Turquesa Merci Vievie2911...
Question qui revient sans cesse dans les discussions... Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie... En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine) merci de vos réponses
JulyB · 16 avril 2007 à 20:25 · 5 participants · 1 502 affichages
Je voulais savoir s'il était nécessaire d'investir plus de 500$ pour des vaccins, comme celui contre l'encéphalite japonaise qui coûte 360$ à lui seul, pour un voyage de plus de 5 mois en Asie du Sud-Est, même si je sais que je passerai pas mal de temps...
Luccc1976 · 14 octobre 2006 à 10:04 · 6 participants · 3 278 affichages
J'aurais voulu savoir si y a des précautions particuliaires concernant l'une ou l'autre maladie en RD (paludisme, gastro..) Et est-ce que l'on est fortement incommoder par les insectes locales et si les s'aventurer en ville n'est pas trop dangereux? Merci...
Lavadrouille · 22 juin 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 816 affichages
Viens de decouvrir le site et suis impatiente d'echanger les tuyaux et saveurs des voyages l'Amerique Centrale... Mon copain et moi partons au Guatemala dans une semaine. Et je crois qu'on a fait le tour deschoses a emmener pour la trousse de secours...
Mamanturbo · 1 avril 2007 à 19:15 · 9 participants · 6 362 affichages
Je pars pour le Mexique avec deux petites filles (4 et 7ans) fin juin. Nous allons faire un peu de plage vers playa ensuite quelquesjours dans le Chiapas re-plages vers Puerto Angel et remonter vers le DF en passant par Oaxaca. Mon médecin me conseille...
Plus que 17 dodos maintenant... Je me pose une question cependant. À la mi-avril, y'a-t-il des moustiques à Varadero? Je dois préciser que je les attire beaucoup. Dans un groupe, c'est souvent moi seule qui se fait piquer Par ailleurs, s'il y a des moustiques...
Muralth · 12 avril 2007 à 21:22 · 5 participants · 3 794 affichages
On vient de découvrir que notre fille de 19 mois était allergique à l'arachide et aux oeufs, et nous retournons en Thaïlande cet été. Nous connaissons ce pays, pour y être allés à plusieurs reprises, mais à l'époque, nous ne nous posions pas de question...
Jrfcp11 · 10 avril 2007 à 14:47 · 3 participants · 1 444 affichages
Je prends un traitement à vie, sous forme de comprimés à prendre matin et soir. Mon pharmacien ne peut pas m'en délivrer pour une période supérieure à un mois. Si je pars pour un long voyage, il faudrait donc que je me les fasse expédier par la poste...
Chtiteb · 4 juin 2006 à 11:48 · 3 participants · 2 510 affichages
Je pars en Thailande le 29 juin; jesuis super allergique à tout ce qui est cacahuète, arachide, amande... Donc pour la bouffe ca va être un peu difficile mais bon j'ai l'habitude! Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, les plats à éviter? les...
111 · 3 mars 2007 à 10:10 · 8 participants · 2 838 affichages
Que "Ceux qui Savent" m'éclaire... Bonjour, j'organise un tour du monde assez long (environ 3ans), j'en suis à 6 mois avant le depart et je suis assez peu experimenté... J'ai consulté le forum, lu des livres sur cette question et je vais souvent à l'ABM...
Jeny1234 · 5 avril 2007 à 19:40 · 6 participants · 12 890 affichages
Avis aux mamans ou futures mamans voyageuses. J'ai prévu de partir en Inde du nord au mois de mai pour 5 semaines et à ce moment-là, je serai enceinte d'un mois et demi. Est-ce que c'est complètement inconscient de ma part de vouloir maintenir ce voyage...
Ledzep51 · 12 avril 2007 à 8:29 · 2 participants · 1 801 affichages
Voila je compte partir plusieurs mois en amerique du sud, je veux savoir quels vaccins sont obligatoires ou conseillés pour que mon trip se passe sans probleme? je sais deja que le vaccin de la fievre jaune est obligatoire dans certains pays de ce continent...
Tournicotis · 24 mai 2005 à 9:48 · 9 participants · 6 457 affichages
Boonnnjouuur! Salut tout le monde, je pars au Burkina en juillet, est-il indispensable de prendre un traitement antipaludéen? J'ai voyagé en Guyane, en Inde et dans le sud-est asiatique en pleine mousson sans prendre de traitement car je redoute les effets...
Fidoulet · 1 novembre 2005 à 22:18 · 6 participants · 11 265 affichages
Nous partons en decembre pour 2 semaines au senegal avec 2 enfants de 8 et 11 ans et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les traitements a prendre contre le palu et les effets secondaires surtout pour les enfants. car nous avons appris que...