AnnDN · 26 mai 2007 à 10:41 · 3 participants · 2 393 affichages
Nous partons au Kirghistan un mois, mi-juillet, mi-aout. Nous envisageons de faire de la rando. Pouvez-vous me dire si l'approvisionnement en eau potable est un probléme ou pas, faut-il se procurer des comprimés du style Micropur? Autre question Voyager...
Nous partons prochainement pour l'Inde du Nord et nous nous demandons s'il est utile d'emporter dans les bagages une moustiquaire? Les hôtels sont-ils tous pourvus de moustiquaire? Quels sont les mois où il y a le plus de moustiques? Y-a-t-il sur le web...
Boudika · 7 juin 2007 à 10:46 · 2 participants · 1 321 affichages
Je serai en stage 6 mois à Bangkok, je pars le 3 juillet. J'ai l'intention de pas mal voyager en Asie du sud est notamment dans les pays déjà mentionné + en Inde du Sud (en janvier). Je ne suis pas sûre de vraiment sortir des sentiers battus... mais peut...
Celyron · 6 juin 2007 à 17:48 · 2 participants · 2 531 affichages
Je pars 1 an en voyage avec mon amie (Am Lat + Asie) et je souhaite souscrire une assurance voyage (en cas de probleme de santé sur place). Est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller une avec un bon rapport qualité prix? Pour ma part j'hésite entre...
Gise · 1 juin 2007 à 21:39 · 5 participants · 4 050 affichages
Nous partons fin Octobre, début Novembre (2 semaines) avec 2 enfants de 8 ans et 5 ans 1/2. Nous avons effectué plusieurs voyages avec eux mais jusque là dans un cadre assez organisé. C'est la première fois que nous repartons enfin sans réserver à l'avance...
Allersimples · 5 juin 2007 à 18:39 · 3 participants · 1 507 affichages
Nous sommes en train de réfléchir aux pays que nous souhaitons visités pendant plusieurs mois en 2008: Amérique centrale et du sud. Seulement nous nous interrogeons sur les vaccinations pour les tout petits. Nous avons un bébé d'un mois qui aura un peu...
Karine71 · 3 mai 2005 à 18:04 · 17 participants · 33 338 affichages
Personne n'aime se réveiller le matin plein de petits boutons partout et encore moins de se dire merde j'ai pas pris de traitement contre le palu. Jusqu'à présent j'y ai échappé mais quelqu'un connait-il un bon répulsif (peau et vêtement) contre ces bestioles...
Ghanaflo · 4 avril 2007 à 10:19 · 6 participants · 2 644 affichages
Il semblerait qu'une sérieuse épidémie de méningites sévisse au Burkina Faso actuellement. Le nord du Ghana est également touché. Qui en saurait un peu plus? merci
Zimzum63 · 31 mai 2007 à 4:30 · 2 participants · 2 420 affichages
Vous connaissez un remede efficace contre les moustiques Parce que je totalise plus de 50 piqures rien que sur les avant bras, depuis les ongles jusqu au coude, et vraiment, vraiment, ca demande, et c est chiant... J espere d ailleurs qu ils avaient pas...
Oguik · 30 mai 2007 à 18:29 · 4 participants · 8 040 affichages
toujours en direct des états unis, je ne peux pas trouver de Smecta ou Tiorfan. Cependant, j'ai de l'imodium, mais je désire trouver qqc de plus léger, auriez vous d'autres conseils, à part Smecta et Tiorfan??? merci!
Voyager n’a jamais été aussi facile. Mais gare au décalage horaire, personne n’y échappe. L’Hôpital BNH, qui prend soin de plusieurs milliers de globe-trotters chaque mois, ne manque jamais de leur rappeler quelques conseils utiles pour leur garantir...
Lilichuc · 29 mai 2007 à 10:18 · 2 participants · 2 789 affichages
Je pars en Amérique du Sud, Chili, Bolivie et Pérou pour 3 mois en fin d'année et je voudrais des renseignements, notamment sur le sorocho...je crois, le mal de l'altitude...merci de vos renseignements!!
Poondoon · 24 mars 2007 à 16:48 · 8 participants · 4 835 affichages
Je lis sur le site du ministere des affaires etrangeres qe la libye est classée "1" au niveau du risque de paludisme. Je prévois la traversée du pays en longeant la côte. Sachant que le site du ministère des affaires étrangères est quelques fois un tantinet...
Mandms · 12 mai 2007 à 20:22 · 5 participants · 3 230 affichages
De retour d'Inde du Sud je me permets de vous faire un bilan sante statistique concernant toutes les personnes que nous avons rencontrees et nous meme sur une duree d'un mois... peu de touristas finallement par contre on roule dans des bus et des trains...
Sozal · 21 mai 2007 à 22:08 · 7 participants · 2 730 affichages
J'ai lu dans differentes discussions sur VF qu'un traitement anti palu comme la malarone n'etait pas necessaire si on evite certaines zones en thailande (frontieres etc...) et qu'un bon anti moustique fait l'affaire Hors mon medecin me conseille vivement...
Oguik · 24 mai 2007 à 17:38 · 2 participants · 2 303 affichages
Actuellement aux états-unis, il m'est impossible de trouver un antimoustique que je connaisse, spécialement le 5sur5 tropic que je cherche désespérement. Les marques que j'ai trouvé sont: Buzz away, JASON, Repel. Je ne connais pas leur efficacité. Si...
Je me prépare à faire un trek au ladakh, + peut etre qqs jours a dehli ou dans la region, en juillet ;je me demande, ayant entendu des avis divers sur la question, quels vaccins faire, prendre ou non des medoc pour le palud (pas necessaires en mmontagne...
Woohayah · 6 avril 2007 à 9:10 · 5 participants · 7 107 affichages
Nous allons tres prochainement passer quelques jours sur les iles Perhentians, Redang, Kapa ou Tioman. Apres une tres mauvaise experience au Vietnam (on a ete devore par les sand-flies) malgre la plage magnifique, j'aimerais avoir des informations recentes...
Micka33 · 20 mai 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 700 affichages
Voila nous partons au kenya le 1er juin!!!! Pour 15 jours avec combiné safari et plage cependant notre grande peur et le palu... avec tout ce que j'ai pu lire decu, ca nous gache meme le plaisir de partir... En gros en a la trouille mais ce voyage est...
Sisi678 · 2 mai 2006 à 6:49 · 7 participants · 21 637 affichages
J aurai une question je pars bientot pour la guyane et j aurai voulu savoir quels vaccins je devais faire mise a part la fievre jaune, je compte faire des balades en foret dois je prendre des medic contre le paludisme? merci pour vos reponses
Est-ce que quelqu'un a peur des maladies à Calcutta? S'il y en qui sont affolés comme moi, partageons nos angoisses. J'ai acheté mon billet et je m'angoisse maintenant. Help
Isa22 · 2 février 2007 à 21:43 · 10 participants · 8 763 affichages
On nous dit qu'il faut bien évidemment ne boire que de l'eau en bouteilles, d'accord, mais les légumes qu'on nous sert ds les hotels restaurants sont bien lavés avec de l'eau courante. Les fruits aussi. Alors comment éviter la tourista? Je pars seule...
Missgera · 9 mai 2007 à 23:45 · 4 participants · 3 274 affichages
Je pars en RD le 12 juin jusqu'au 27 juin. Je me pose pas mal de questions en ce qui concerne le temps, les vaccins ainsi que les excursions. Est-ce possible d'envoyer des cartes de vacances ou y a-t-il peu de chance qu'elles arrivent? Avez-vous des infos...
Nous partons dans 4 semaines à Hammamet hotel MARCO POLO. Ayant une petite fille de 19 mois, j aurai aimée savoir si il y a un medecin pas trop loin de ce lieu?, et niveau medicaments je pense que ce de base suffiront, (immodium, motiluim, efferalgan...)...