Bon, à force de lire les mesages de tout le monde sur le forum, je finis par me dire que je ne me suis pas encore renseignée sur tout... je pars à bali très bientôt, et ce serait peut être bien de savoir comment ça se passe si jamais par manque de bol...
Arnauld · 21 janvier 2007 à 19:33 · 5 participants · 5 137 affichages
Nous faisons un safari de 10 jours en tanzanie et kenya dans les principales reserves connues. est-il indispensable de prendre un anti palu? merci d'avance
Anyrbas · 3 février 2007 à 1:03 · 3 participants · 4 017 affichages
Juste comme sa je voulais juste vous dire que il y a un cas de malaria en republique dominicaine Donc pour ceux qui pensent y aller ou qui parte en vacances, juste prendre des precautions!!!! Je voulais juste vous transmettre l'information pour ceux qui...
Lafanny · 23 janvier 2007 à 17:56 · 7 participants · 6 281 affichages
Au festival globe trotter organisé par ABM ils ont parlé de l'anti pallu doxydine, est-ce k certain le connaissent? Effet secondaire? il semblerait qu'il soit remboursé par la sécu je né pas vérifié, m'enfin je v chercher de mon coté et si vous avez des...
Nous partons en sac a dos en casamance 15 jours en fevrier. nous emmenons moustiquaire et produit anti moustique mais j'aimerais connaitre la densité de moustiques en cette saison seche. traitement anti palu? a chaque fois que nous partons dans une zone...
Rickmel · 30 janvier 2007 à 14:12 · 9 participants · 13 760 affichages
Nous partons pour la première fois à Cuba le 10 février, est-ce que vous pouvez nous donner des trucs préventifs pour diminuer les risques d'être malade!!!
Zann · 1 février 2007 à 18:25 · 7 participants · 8 194 affichages
Que pensez vous de l'utilisation des purificateurs d'eau type Micropur forte, au Kerala? Est ce que ça ne va pas aussi "tuer" les bonnes bactéries? la flore intestinale? Bref, cela est-il éventuellement nocif... En fait, je pense surtout l'utiliser pour...
Jps692 · 30 janvier 2007 à 22:19 · 2 participants · 3 740 affichages
Il y a actuellemnt une epidemie de DENGUE au PARAGUAY deja 3 morts hemorragies dont un professeur d universite et 1350 cas averes, cette epidemie touche principalement la capitale ASUNSION, CUIDAD DEL ESTE al frontiere du Bresil, ET LE NORD DANS LA PRESSE...
Pilpia · 30 janvier 2007 à 5:33 · 7 participants · 3 715 affichages
Nous partons bientot pour cuba, plus précisément a Holguin au Playa Turquesa. Mon amie et moi sommes enceinte de 5mois1/2 et 4 mois et on se demandais si nous pouvions boire du lait ou tout autre produit laitiers??? Merci a l'avance pour votre aide!
Maroussiah · 9 novembre 2006 à 0:31 · 3 participants · 6 850 affichages
Je voulais savoir comemnt cela se passe... si il y a des internautes qui ont accocuhé la abs..je viens d'éapprendre ma grossesse, et je suis ici depuis 3 mois, donc pas encor eeu le tmeps de bien me renseigner..je reste trois années environ... merci...
Après avoir consulté differents forums le lariam me fait peur. nous partons en casamanec en fev 2007, ce ne sera plus la saison des pluies, est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement? bien sur l'institut pasteur et mon MG me dit que oui...
Nous allons au gran bahia principe le 2 fev 2007...cependant petite inquiétude au sujet des moustiques car voyageront avec 3 enfants 8-10 ans et 18 mois et mois je suis enceinte Plusieurs mentionne des produits qu'il vaporisent dans la chambre de quels...
Zoubidoune · 27 janvier 2007 à 17:24 · 2 participants · 1 836 affichages
voilà, je suis diabètique, et j'ai envie de partir découvrir le monde... peut être pas tout de suite, mais un jour je le ferai donc si il y a des personnes diabétiques insulino-dépendante, qui ont déja voyagé ou qui veulent voyager, n'hésitez pas à...
Katharos · 31 janvier 2007 à 7:32 · 4 participants · 4 654 affichages
J ai grand besoin de votre aide. je vous previens, je suis obligee de donner des details pas tres appetissants. je suis en Inde depuis 2 mois. hors depuis 1 mois, j ai des gros pb de constipation. je vais aux toilettes une fois par semaine; et sinon...
YvesB2 · 29 janvier 2007 à 16:31 · 5 participants · 5 733 affichages
Je pars pour l'Inde bientôt. Je suis déjà allé en Asie et je n'ai jamais pris de médicament contre la malaria avant. Est-ce dangeureux de se priver de ces médicaments en Inde? Un médecin m'a dit que ces médicaments contre la malaria étaient très nocifs...
On mentionne à la radio qu'il y a un problème de paludisme présentement à Punta Cana. Des gens en ont entendu parlé? Selon ce que j'en sais, il y a toujours eu ce type d'infection là-bas! Es-ce dû à une augmentation significative si on en parle??? Des...
Je sais que y a déjà eu des discussions sur le palu.. mais pas précisement là où je vais! Je pars pour 4 mois dans une coopérative locale entourée par une mangrove, entre Puerto Escondido et Puerto Angel, sur la côte pacifique. D'après ce que j'ai vu...
Chantal23 · 29 janvier 2007 à 21:24 · 2 participants · 1 713 affichages
Je reviens tout juste de chez le médecin. J'avais toutes les informations pour les divers vaccins obligatoires. Toutefois, lorsque j, ai mentionné à le paludisme, mon médecin m'a demander la sorte, car le nom du médicament change selon le pays ou la destination...
Chantal23 · 29 janvier 2007 à 22:27 · 2 participants · 1 486 affichages
Oups! Je me suis trompée dans mon intervention précédente, ce n'est pas le vaccin, mais bien des comprimés. Quel est le nom de ces comprimés? Je sais qu'il y a différentes sortes selon le pays à visiter, mais lequel est bon pour la Thailande, le Cambodge...
Tikehau · 30 janvier 2007 à 10:38 · 3 participants · 3 185 affichages
Je pars 1 mois avec une amie qui necessite une prise de sang hebdomadaire.je suis infirmiere, donc pour le prelevement pas de pb mais c'est pour le faire analyser... est ce facile de trouver un labo? merci d' avance pour les reponses ps: nous faisons...
Smooth · 23 janvier 2007 à 20:44 · 5 participants · 2 712 affichages
je pars à la fin de la semaine on m' a informé qu'il y avait des personnes qui avaient contracté la peste!!! vu que je n'ai pas lu ni vu la source de cette info je ne prends pas vraiment au sérieux qu'en pensez vous?? et la grippe aviaire toujours d'actualité...
Clairecasav · 4 janvier 2007 à 23:44 · 2 participants · 2 977 affichages
Qui aurait des infos à me donner sur l'utilisation de l'armoise dans le traitement du palu, plus précisément en afrique de l'ouest? je serais intéressée de connaitre des associations (en france et en afrique) qui travaillent avec l'armoise. merci d'avance...
Washad · 25 janvier 2007 à 13:02 · 5 participants · 21 127 affichages
Je souhaiterai connaitre votre avis au sujet des anti-palludéen pour une zone III. (L'èxtreme nord du cameroun au mois de juillet aout dans mon cas.) En effet plusieur traitement existe (Lariam, Malarone, Doxycycline) et je m'intéroge sur le meilleur...
Lougé · 10 décembre 2006 à 19:43 · 3 participants · 3 935 affichages
Nous partons 1 mois au Cameroun en MARS 06. Nous faisons le Nord L'ouest et le Sud. Quel traitement anti palu est le mieux adapté (avec le moins d'effet secondaire). SAVARINE ou MALARONE? Ayant vécu 25 ANS en Cote D'Ivoire et ayant pris que 5 années ces...
Nous partons ce dimanche en Inde arrivée Bombay à 23 h... L'hotel que j'avais réservé n'a pas gardé la chambre... qqun a t-il une adresse sympa à recommander. Sinon j'ai bien suivi les autres discussions sur les résa de trains, hotels à Cochin et cela...
Stefboucher · 8 janvier 2007 à 22:01 · 3 participants · 3 266 affichages
Nous sommes presentement au Maroc et nous pensons traverser vers la Mauritani, le Mali pour se rendre jusquen Lybie chosequon avait pas prevu avant de quitter le Quebec. Nous navons pas de vaccin pour la Malaria. Est ce possible de recevoir ce vaccin...
So75014 · 18 janvier 2007 à 19:11 · 3 participants · 2 321 affichages
Je prévois un voyage dont l'itinéraire est le suivant: Las Vegas --> Grand Canyon --> Page --> Monument valley --> Moab --> Capitol Reef --> Bryce --> Zion --> Death valley --> San Francisco Et ma question du jour est la suivante:...
Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante:...
Là je suis "à boutte" comme on dit en québécois. Nous voyagerons avec nos jeunes enfants (22 mois et 4 ans) à Punta Cana le 13 janvier et mon md de famille m'a dit:"Tu parles d'une idée d'aller là-bas quand il y a la malaria..." Moi les gens qui ne font...
Emma186 · 21 janvier 2007 à 13:25 · 6 participants · 18 415 affichages
Je reviens d'un voyage aux maldives. Il y a maintenant une douzaine de jours, je me suis eraflée la jambe sur du corail. Ca n'etait rien de plus qu'une egratignure. Pourtant, maintenant 12 jours apres, la blesure me gratte toujours enormement, et aux...